Kystes des ovaires ,poid et ovulation [Fermé]

mahdou19 1 Messages postés mercredi 5 novembre 2008Date d'inscription 5 novembre 2008 Dernière intervention - 5 nov. 2008 à 10:13 - Dernière réponse :  SAS
- 4 mai 2018 à 17:20
Bonjour,
je suis agée de 30 ans et mariée depuis 4ans, pendant les deux premières années de mariage mon cycle était régulier (cycle de 28 jours) , mais a partir de la troisième années des trroubles de cycle ont commencé, j'ai consulté un gg et il m'a préscrit Duphaston pour régler la situation, sauf que le cycle est devenu trop long 35 a 45 jours, donc mon gg a décidé de chercher les causes, il m'a demander de lui faire une courbe de température pour connaitre mon ovulation pendant 45 jours , et le résultat c'était que je n'ovulais pas, aprés une durée de cycle perturbé , il m'a préscrit une péllule adépale , mais le résulte est toujours le meme , cycle de 33 à 45 jrs, donc et aprés plusieurs échographie vaginale il a constaté que j'ai des micro kystes aux ovaires et il m'a dis que c'est du au poid (je mesure 158 et je pese 80kg),il m'a demande de refaire la courbe de température, mais moi j'ai décide de revoir un autre gg car j'ai une grande envie d'avoir un bébé, la maintenant j'ai un retarde de règles de 3 mois sans que je soit enceinte, mon deuxième gg ma demander de faire des analyse hormonale et une radio des ovaires pour voir si les tampons ne sont pas bouchée, c'est analyse demande que je soit au 1 er jr ou 2 eme joiur du cycle pour les analyse hormonales et 11 eme ou 12 eme pour la radio , et comme je n'est pas encors mes règles malgré que je prend en ce moment duphaston, je ne peux les faire il a demandé également a mon mari de faire des analyse de spermes, aider moi s'il vous plait est ce que ce problème peut m'enpécher d'avoir des enfants , est ce que le poid est vraiment la cause des kyste et que je ne peux avoir des enfants sauf si je maigri au moin perdre 10kg, j'ai commencé a faire un régime et du sport mais donnez moi conseil s'il vout plait
Afficher la suite 

18 réponses

+5
Utile
bonjour madame je veu bien vous repondre a votre message non seulement g que 16 ans alors que g un probleme c que moi osi g des micro kyste depuis 4 ans je suis suivi par mon gyneco et elle ma dit que sa va passe si jaurai un rapport sexuelle et kan g un enfant g poser la question si je pouvais avoire des enfant elle ma dit oui pas de probleme donc je pense que il faut pas trop s inquiter merci
Publi-information
+2
Utile
Je vous rassure...
Avoir des ovaires OPK (micropolykistiques) n'empêche pas d'avoir des enfants :)
Je suis maman de triplés et j'ai le même soucis d'ovaires :)

Gardez courage :)
Publi-information
+1
Utile
bonjour madame je ne sais pas ce que votre gg vous ai dis,je vis cette experience avec ma femme depuis 4ans et c'est moi qui fait toute les demarches et depuis on essaye d avoir un bb je vous decourage pas mais une chose et sure c'est que vous en auriez il s agit seulement d une perturbation hormonal c'est le cas de ma femme qui fait que 60 KG 1M70 et pourtant on se bat depuis 4ANS et je suis sur car on arrivera tous comme vous d ailleur ne perder surtout pas espoir garder la peche et pour vous dire notre cas et plus complexe car moi je suis pas tjs en france je suis souvent au maroc vu mes affaires la ba et dite vous que par fois je prend l avion la derniere minute car ma femme m apelle pour me dire ahier ou il ya 2 jours j'ai ovulé je vous dis tout ca pour vous montrer que vous etes pas la seule ma dame a vicre cette soufrance mais im ya tjs solution je vous conseille a faire des analysese hormonal des que possible car tout vien de la !!
sur ceux je vous souhaite peiln de bonheur et d enfant !!je suis marocain je m apelle houcine et je suis fou amoureux de ma femme !!
0
Utile
pas de panique j'ai le même problème des microkystes ovariens depuis que j'étais jeune fille j'ai maintenant 30 ans je suis mariée et j'ai un adorable petit garçon de 2 ans, depuis 2 mois nous avons décide mon mari et moi d'avoir un deuxième enfant, mais avec mes retards de règles ce n'était pas évident de faire ses calcules alors je suis partie voir le gynéco et il m'a prescrit un médicament sous le nom de provene ou un truc de ce genre pour déclencher les règles après mon cycle il m'a dit de repasser le voir le 10eme jour mais en faisant l'eco il a vu qu'il n y avait pas d'ovulation mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter car on peut stimuler l'ovulation par le clomid chose que j'avais déjà faite pour mon premier enfant ou avec des injections... mais effectivement il faut perdre du poids car il m'a dit que la prise de poids dérègle encore plus les hormones moi je fais 1,57 et pèse 49 kgs donc pour augmenter tes chances il faut perdre les kilos en trop et après ça je suis sure que tu auras de beaux enfants ne t'inquiète surtout pas
CHERE SOUSSOU JAI DES KYSTES AUSSI MAIS JE NE FAIT PAS CONFIANCE A MN GG PUISE AVOIR LES CORDONNEES DE VOTRE GG
0
Utile
bonsoir
mois aussi je suis ompk mais j'ai pas de surpoids je pese 61kg pour 1.60m.effictivement le faite de perdre un peu de kilos est benifique pour toi.
et comme dis sousou ne t'inquiete pas il ya d traitement soit simple comme le CLOMID ou PROLIFEN ou bien fort se sont les injections.
je te souhaite tres prochainement le +++++++++
n.b:mois aussi je suis en essaie depuis 11 mois et je suis actuellement sous inducteur d'ovulation traitement simple(PROLIFEN et UTROGESTAN).
bisou a ttes
annita26 tu es en léger supoids parce que moi je mesure 1m65 et je pèse 58kg et je suis liite normale il faut revoir cela avec ton gynéco perdre du poids peut faciliter la tâche pour avoir des enfants :) bon courage à toutes !!!
0
Utile
bonjour j'ai fais une echographie pelvienne , le docteur a vu un kyste sur l ovaire droit assez important ,il n a pas pu voir mon ovaire gauche ,j attend que le chirurgien m appelle apres avoir vu mon echographie ;en attendant j'ai tres mal ,on dirait que j'ai du poid , j'ai pas mal de pertes , je ne peux pas avoir de relations sexuelles ,pourrais avoir une reponse , merci
miladuboiscom - 10 oct. 2013 à 12:59
SVP aidez moi j'ai un retard de 1 mois et j'ai des mycrokristes est ce dangeureux mon échographie est négative
0
Utile
BONJOUR DANY . JAI A PEU PRET LA MEME CHOSE QUE TOI ET MON GYNECO MA DIT QUE SI SA ARRIVAI D AVOIR MAL SUR LE COTE DU VENTRE , PENDANT LE RELATIONS SEXUELLES ... IL FALAI REPRENDRE RDV AVEC LUI CAR CELA VEUT SUREMENT DIRE QUE LE KYSTE CE TORD ET IL FAUT PAS RESTER COMME SA JE NE VEUX PAS T INQUIETER MAIS FAIT ATTENTION.
salut dany je viens de subir 1 celioscopie kyste a l over droit pour la 3 foit il faut surveiller par ton geneco quand sa se reveille la douleur est insuportable !!!
0
Utile
Bonjour, moi aussi j'ai ce problème la. J'ai fait beaucoup d'analyses, j'ai pris du duphaston pour faire revenir mes règles et ma gynéco ma mise sous pilule je doit perdre une dixaine de kilos est dans 6 mois arret de la pilule et ma gynéco doit ne booster les ovaires pour tomber rapidement enceinte.
0
Utile
bonjour a toute je sais bien que le sujet que vous avez traité date de longtemp mais moi aussi je passe en ce moment par le meme cas des des kystes au 2 ovaires et j'ai tellment envie d avoir un bebe je suis marie depuis 4 mois , et j'ai decouvert que javais ces kystes a un controle ches mon gyneco ,depuis 2 mois et demi je suis un traitement des kystes , il n ont pas encor disparu , et le probleme c'est que j'ai fais un bilan sanguin et j'ai decouvert que mon tauix de prolactine etait aussi eleveé.
la j'ai un retard d'une semaine de mon cycle , et je ne sais pas pourquoi
EMY-IMPATIENTE 27 Messages postés mardi 21 juin 2011Date d'inscription 5 janvier 2012 Dernière intervention - 22 juin 2011 à 13:38
0
Utile
bonjour

Moi aussi je suis opk je suis en essaie d'avoir bebe depuis 8 mois sans aucun ++ (meme avec prolifen- clomid-oestrofem-utrogeston..)la maintenant je suis sous duphastan car jai une insuffusance luteal exprimé par des secretion marron juste avant les regles et une insensibilite au niveau des mes seins chose qui a pousser ma gygy darreter toutes les stimulation et regler le probleme avant de redemmarer une fois encors..de ma part je te souahite bonne chance et juste pour te dire que tu n'est pas la seul a vivre ce gros probleme.

Cordialement
essaiebb1.laura 19 Messages postés mardi 11 juin 2013Date d'inscription 30 août 2015 Dernière intervention - 11 juin 2013 à 00:57
0
Utile
cc moi aussi je suis come toi et au final je te dirai bien de changer de gygy prendre dans le privée et de demander une stimulation pour ovulé moi jai passer tout les examen et Jai rdv le 17 juin 2013 ave un gygy pour voir si c possible de commencer les injections
hésite Pa si tu as des question
miladuboiscom 2 Messages postés mercredi 9 octobre 2013Date d'inscription 10 octobre 2013 Dernière intervention - 10 oct. 2013 à 13:07
0
Utile
Aidez moi SVP j'ai des mycrokristes j'ai 17 ans j'ai pas mes règles depuis 1 moi est ce Dangeureux ?
begonie 88694 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 16 mai 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2013 à 13:11
Bonjour.

Ouvre ta propre question car tu te trouves sur une question d'un autre pseudo, datant déjà de 2008.

Clique sur " Posez votre question "en haut de la page, à droite (couleur verte).
A+
Publi-information