Fibrome

Fermé
Tina - 24 juil. 2009 à 20:55
 bliss - 18 janv. 2015 à 00:49
Bonjour,
J'ai un fibrome de 9 à 10 cm, on me propose une myomectomie alors que je n'ai jamais eu de traitement médicamenteux. J'ai 38 ans et un désir de grossesse. Je n'ai pas encore d'enfant et si on me fait une myomectomie il faudra attendre 1 an pour envisager une grossesse, donc pas de bébé avant 40 ans !! Quelqu'un a-t-il déjà eu un traitement qui a fait diminuer son fibrome. On me l'a découvert en octobre 2009 alors que j'étais enceinte, j'ai fais une fausse couche fin novembre 2009 (surement dû au fibrome car il mesuré 12 cm), après avoir repris la pillule il a diminué à 4.5 cm donc le chirurgien a refusé de m'opérer et aujourd'hui il a regrossi, mon gynécologue et un autre chirurgien me deconseille une nouvelle grossesse (trop de risque) mais mon age avance.

10 réponses

je c pas si vous avez trouvé une solution à votre problème mais vu mon expèrience j'en ai une
241
,j'ai également le même problème mon fibrome bouche l'utérus et j'ai aussi des myomes,mon gynéco dit que lla seule solution est d'enlever et le fibrome et l'utérus.j'ai peur de l'opération car au dernier accouchement j'ai failli trépasser suite à une préeclampsie. AIDEZ-MOI SVP;suis désespérée;je suis au Cameroun.
0
essa
0
moi je suis marocaine j'ai peur j'ai 3 fibrome dans une semaine je vais faire une opération et j'ai pas d'enfant je me suis marier une année maintenant est ce que cette opération n'a aucune inconvinient pour la grocesse aide moi
0
salut a toute je vient de faire une fausse couche et je suis devenue fertile a seulement 23 ans du a un fibrome d'après mon gynéco. le fibrome est une chose délicate je vous souhaite bon courage et que se que je subit en ce moment ne vous arrive pas.
0
Coucou je me suis faite opéré il y a un mois et on ma enlevé cinq fibromes et tous va bien aujourd'hu. Le 25 mars 2014, j'ai rdv avec mon genyco pour ma nouvelle iinsémination donc pas d attente de un an. J'ai 36 ans et bientôt 37 ans. On m a decouvert mes fibromes il y a deux les chirurgien du public ne voulaient pas opéré . Donc je suis allée dans le privée et voilà quatre mois apres plus de fibromes. Pert pas ton temps voit d autre spécialiste bon courage.
1