Fibrome

Fermé
Signaler
-
 bliss -
Bonjour,
J'ai un fibrome de 9 à 10 cm, on me propose une myomectomie alors que je n'ai jamais eu de traitement médicamenteux. J'ai 38 ans et un désir de grossesse. Je n'ai pas encore d'enfant et si on me fait une myomectomie il faudra attendre 1 an pour envisager une grossesse, donc pas de bébé avant 40 ans !! Quelqu'un a-t-il déjà eu un traitement qui a fait diminuer son fibrome. On me l'a découvert en octobre 2009 alors que j'étais enceinte, j'ai fais une fausse couche fin novembre 2009 (surement dû au fibrome car il mesuré 12 cm), après avoir repris la pillule il a diminué à 4.5 cm donc le chirurgien a refusé de m'opérer et aujourd'hui il a regrossi, mon gynécologue et un autre chirurgien me deconseille une nouvelle grossesse (trop de risque) mais mon age avance.

10 réponses

je c pas si vous avez trouvé une solution à votre problème mais vu mon expèrience j'en ai une
231
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut a toute je vient de faire une fausse couche et je suis devenue fertile a seulement 23 ans du a un fibrome d'après mon gynéco. le fibrome est une chose délicate je vous souhaite bon courage et que se que je subit en ce moment ne vous arrive pas.
Coucou je me suis faite opéré il y a un mois et on ma enlevé cinq fibromes et tous va bien aujourd'hu. Le 25 mars 2014, j'ai rdv avec mon genyco pour ma nouvelle iinsémination donc pas d attente de un an. J'ai 36 ans et bientôt 37 ans. On m a decouvert mes fibromes il y a deux les chirurgien du public ne voulaient pas opéré . Donc je suis allée dans le privée et voilà quatre mois apres plus de fibromes. Pert pas ton temps voit d autre spécialiste bon courage.
> tatayette
J'ai rv avec mon gyneco le 27 janvier pour voir ce qu'on fait avec mon fibrome de 5cm. J'espère une grossesse depuis 4 ans et j'ai maintenant 40 ans. Tu es allée au privé? Où? Je ne veux plus attendre des mois et des mois surtout que je vais avoir 41 si la première tentation d'implantation fonctionne. Merci. Marie
Slt suis jeune et fraîchement en couplé j'ai un fibrome de seins j'ai peur d'avoir un problème d'enfantement,
Salut suis enceinte de quelque semaine mais l'or de l'écho on ma détecté des phibrome mon donc dit que c pas dangereux pour ma grossesse mais faudrait juste que sois suivi de près ...bref j'ai tous de même très peur...c'est mon 1er bene
Je connais une méthode naturelle qui fait avant tout diminué le fibrome et meme disparaitre. c'était mon cas, j'ai utilisé de l'Aloès, on prend 3 feuille d'Aloès adulte, on extrait sa gelé on le mixe avec un petit pot de miel avec 2 cuillère de Wisky plus une orange pressée, c un bon cotckail . utilsé pendant 1O jour dans chaque mois sur une durée d'1 an. je vous confirme que ça marche. Si vous voulez avoir plus de renseignement sur les bien fait d'Aloès, faites en des recherches sur internet et vous ne le regretterai pas.
Stp peux tu me dire comment prendre ce produit et ou trouvé ce produit car je suis intéressé. j'ai été opéré deux fois et j'ai des fibromes encore. j'ai 44 ans avec un seul enfant et je désir un autre, stp aide moi pour que je ne sois plus opéré. je suis au Burkina Faso a Ouagadougou.
je connais une traitement une comprime qui s'appelle PROVERA il diminue le fibrome aussi
bonjour natou je doit prendre combien de comprimé par jour et pendant combien de temps.
tout a fait vrai je test actuellement l'aloé véra pour un utérus complétement fribomateux, pour vous dire la grandeur du fribrome et l'aloé véra me fait du bien, j'ai une astuce prenais du gel aléo véra et faite de suppo, vous pouvez trouver en pharmacie les coqs ou vous les faites vous meme et au congélo et hop suppo fait

Bonjour. Il existe un très bon produit à base de plante naturelle vraiment efficace contre tous types de fibromes, myomes ou kystes appelé Fibromède. Il permet de traiter le fibrome en trois étapes. La première consiste à stopper sa progression aux autres tissus et organes. Deuxièmement, le fibrome va être privé de l'approvisionnement régulier en sang ce qui va le dessécher. En fin, la troisième étape est celle de la dissolution du fibrome, qui perd sa consistance jusqu'à suppression totale. Il a déjà aidé de nombreuses femmes à se débarrasser de leurs fibromes en quelques semaines. Il pourra certainement vous aider. Pour plus d'infos écrire à santeremede gmail com
le miel des obeills vraiiiiiiiiiiii est tellement efficace
Lors du dernier examun début juillet 09, mon fibrome avait regrossi et mesurait 10 à 12 cm. J'ai vu 3 gynéco qui m'ont tout les 3 affirmés qu'il n'existait aucun traitement qui le ferait disparaitre.
Le seul traitement qu'il existe, est pour les femmes qui ne veulent plus d'enfants. Le principe est de "déclancher" la ménaupose, ainsi le fibrome diminue, mais quand le traitement s'arréte le fibrome regrossi. Om me l'a proposé pour, si je le souhaitais, retarder l'intervention chirurgicale. Comme je n'ai pas d'enfant et un désir de grossesse, le seul moyen était la chirurgie.
bonjour tina
j avais 26 ans quand on ma decouvert un fibrome pendant ma grossesse cela na rien changer le bebe c'est forme normalement
c est apres 7 mois apres l accouchement que tous a basculer
j eter en vacance dans la famille quand tout un coup j'ai senti que je me faiser pipi dessus prit de panique hjai enlever mon pantalon et la surprise je faiser un hemmoragie (enorme)
hospital d urgence 4h d attente avant de voir un medecin quand la on me dit madame operation d urgence
le fibrome peut bouger dans lex caneaux sanguin qui le gonfle et explose
c est tres dangereux je te conseille de le faire enlever sans attendre
en tout cas seul toi peux prendre cette decision
courage kiss
la date de votre message date le 24 juin est ce que vous etes ligne à ce jour j'aimerai savoir si vous aviez pu résoudre votre problème car j'aimerai vous aider
J'ai été opéré de mon fibrome le 22 septembre 09 dans le principe d'une césarienne. 14 agraffes dans le bas ventre et je dois attendre 6 mois avant de retenter une grossesse. Presque 1 an après la découverte de ce fibrome, j'en suis enfin débarassée.
bonjour gentille
je souffre d'un fibrome de 7 cm et je désire avoir un bébé
avez vous une idée pour disparaitre ce fibrome
merci de votre aide
Bonjour Tina,
moi j'avais 2 fibromes dont un durant ma dernière grossesse qui n'a pas gêné le développement du BB
l'autre s'est installé après mon gynéco m'a dit de les laissé partir tt seul comme c'est bénin et comme je voulais un 3eme enfant mais qu'ils commencé à gonflé sérieux je lui ai demandé ce que je devais faire si je devais les enlevés avant ou aprés le troisième.
Il m'a prescrit de l'acide folique avant de mettre le 3 eme en route puis je suis tombé enceinte sans meme avoir eu le temps d'en prendre mais j'ai fais une fausse couche j'ai perdu le BB et les fibromes ont disparu, tt ça pour dire comme je sais pas ce qui a provoqué la fausse couche il vaut mieux faire attention, à un certain age avoir des enfants est difficile, je pense, il ne vaut peut être mettre en péril une éventuelle grossesse, renseigne toi bien au près de plusieurs medecin.
Désolé si je ne t'ai pas beaucoup éclairé.
Bonne continuation
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 27 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2011

bonjour tina,

J'ai été opérée d'un fibrome le 6 août, 15 agrafes mais opération réussie à 100%.
On a découvert ce fibrome lors de ma première écho, au lieu de voir l'embryon mon gynéco n'avait vu qu'une masse mais à la 2ème écho on a enfin pu voir l'embryon au départ se fut un soulagement.
Mais je sentais bien que quelque chose n'allait pas bien malgré les mots de mon conjoint pour tenter de me rassurer, et à la 13ème semaine de grossesse, l'embryon a cessé de grandir.
Et c'est à ce moment que tout s'est enchainé, aspiration de l'embryon, infection, forte fièvre, dépression et le 6 août on m'a enfin débarrassé de ce fibrome, soulagement.
Mais aujourd'hui une nouvelle épreuve recommence, suite à cette opération mon gynéco m'a mise sous énantone (ménaupose chimique) c'est extrémement difficile pour moi, entre les bouffées de chaleur, la fatigue les douleurs dans le bas ventre. pour mon gygy c'est le moyen pour envisager une grossesse sans risque et idéal.
Mais depuis quelques temps j'en doute, je parcours les forums et je me rends compte que ce traitement n'est jamais utilisé pour mon cas, mais plutôt pour l'endométriose.
Alors je voulais juste partager avec toi mon expérience et mon parcours.

à bientôt
traitement de fibrome aux sein
je veux une reponse
Bonjour

Voici mon Blog dedié uniquement aux femmes ayant des Fibromes afin d'echanger ensemble et trouver des solutions. http://www.100fibromes-canada.com/ ou sur ma page facebook : fibrom'elle. J'ai moi meme 4 fibromes et je n'est que 31 ans et je pense que l'echange d'idée sur ce theme peut etre une tréss bonne solution d'ou ce blogue. L'union fait la force
Une Fibrom'elle ;-/

alors tina, tu vas pouvoir enfin t'y mettre et nous faire un beau bébé potelé ;) bonne chance à toi ;)