Enceinte avec Fibrome [Résolu/Fermé]

Souffrante:S - 6 févr. 2009 à 20:44 - Dernière réponse :  gloriachabine
- 18 sept. 2013 à 18:28
Bonsoir,
Je suis enceinte à la7ème semaine avec fibrome de 15 cm sur 10 , je souffre énéormément de maux de ventre , j'ai comme des contractions tout le temps , je saignais un liquide marron mais c'est plus le cas à présent, j'ai été hospitalisé pendant 2 jours pour des douleurs que je ne pouvais suppoter ,les médecins voulaient m'opérer mais j'ai refusé, mon BB risque de mourir.les médicaments qu'ils m'ont prescris n'ont aucun effet, apar un peu aténuer légérement la douleur, mais elle persiste encore et tout le temps!je ne dors plus et je mange plus à cause de ça!
Je ne veux pas perdre mon BB!! et je veux trouver une solution avec ces douleurs, les massages de pieds et le dos me soulagent en plus des médiacements bien entendu... est ce que je vais avoir ces douleurs jusqu'à la fin de ma grossess???S'ils vous plait si quelqu'un à des astuces (tel que des massages à des endroit précis ...pour atténuer la douleur qu'il m'en fasse part c'est extrement urgent (pas de médicaments j'en prend suffisament assez!! et c'est pas aussi efficace que les massages) ..
Afficher la suite 

34 réponses

Meilleure réponse
manouaba 1 Messages postés mercredi 8 mai 2013Date d'inscription 8 mai 2013 Dernière intervention - 8 mai 2013 à 04:22
69
Merci
Bonjour à toutes,

J'ai lu tous vos post et j'aimerais savoir comment se sont passé vos accouchements?

J'ai un fibrome de 5 cm placé au dessus du col de l'utérus (bien sur on ne sait pas s'il va grossir ces prochaines semaines ) j'ai 11 SA et mon obstétricien me dit que la césarienne est plutôt risquée à cause de la place du fibrome juste où l'on fait l'incision de la césarienne normalement....

Emma

Merci manouaba 69

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15532 internautes ce mois-ci

Publi-information
22
Merci
Bonjour à toutes, enfin le forum que j'ai tant cherché !

Je suis enceinte de 5 mois et j'ai 8 fibromes, dont 1 sous muqueux d'où le gros soucis.Sachant que l'on m'en a déja enlevé 7 il y a 2 ans.

Mon gynéco m'a carrément dit qu'il n'y croyait pas et conseillé l'IVG car trop de risques.
J'ai tellement souhaité cet enfant,que ferriez vous à ma place ?

Merci pour vos réponses.

Au fait j'ai déja 33 ans !
Publi-information
Souffrante:S - 7 févr. 2009 à 20:49
20
Merci
Non je n'ai pas encore essayé! je vis au Maroc!! je ne crois pas qu'il y a des ostéopathes ici! comment pourrai je mettre la vie de mon BB en danger?? pourquoi tu dis ça gazelle?? je m'attendais à beaucoup plus de réponses... snif ...
c'est ma première grossesse! c'est un cauchemar s'il vous plait aidez moi...
Bonsoir,
J'espère que tu ne souffre plus, alors ton ange est arrivé, j'ai hâte de savoir.
Comment s'est passé l'accouchement? félicitations
lolitaaaa - 21 mars 2010 à 03:01
18
Merci
bonjour les futures maman
moi aussi je suis enceinte et porteuses de 4 fibromes, le plus grand est de 8 CM, avec toujours des douleurs calmé par du spasfon et des saignements minimes, je tiens le coups pour le moment, mon gyneco me dit il fo un miracle pour que ta grossesse dure, je croie en dieu et en la nature humaine
bon chance
15
Merci
bonjour a tous
je suis une femme en ceinte de 2 mois et je souffre de 2 fibromes chacun mesure 9 cm j'ai des douleurs graves que je ne peux pas les supportes mon gynécologue m'a conseillée de faire un cerclage à partir du 3 mois qu'est ce que vous me conseillées mes chéres
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2009 à 22:05
13
Merci
Bonsoir,
As tu essayé la médecine douce, par exemple l'homéopathie ou voir un ostéopathe.
12
Merci
moi aussi je suis enceinte avec des fibromes a 3 mois de grossesses j'ai des douleurs comme si on m'enfoncer des aiguilles sur le bas ventre je prend NO_SPA ça calme la douleur pour quelque moment mais soit zen ton BB a besoin de toi il faut que tu soit courageuse.je suis de tout coeur avec toi.
9
Merci
salut les filles,
je tiens a vous dire que vos msg me touche enormement, je suis egalement enceinte de 3 mois, a ma premiere echo mon gyneco ma dit que j'avais un fibrome "une petite tumeur" sans me demander si j'avais des douleurs ou bien qu'elle taille il fesait, sur le coup j'avoue que je n'est pas été effrayé, j'etait tellement heureuse de voir mon petit bb... c'est en rentrant chez moi et en tapant sur internet "fibrome" que j'ai su ce que c'etait, et là le "choc", je suis vraiment degoutée, j'ai presque en envie d'appeler l'hopitale ou je suis inscrite pour leur demander un rdv en urgence... mais je prefere attendre mon premier rdv labas voir si je devrais faire une autre echo ou pas pour qu'ils puisse faire un "meilleurs" diagnostique et la je verrais bien ce qu'on me dira en esperant que ma grossesse ce passe bien... heureusement que mon mari et mon premier enfant sont là... bon courage a vous les filles!
bonnjour a toutes je suis enceinte de trois mois, et j'ai quatre fibromes dont l'un fait plus de six centimètres. Je constate que parmi vous il y en a pleins de courageuses qui souffrent pour avoir leur ptit bout. pour l'instant je n'ai pas mal et j'espere que cela durera mais comme le dit la gynéco ca évolue avec la grossesse et les fibromes grossissent.
alors je souhaite bonne courage a toutes surtout pour toutes celles qui souffrent mais c'est vrai que c'est pour un grand bonheur plus tard...
bon courage atoute car je suis dans le meme cas que vous et je suis enceinte de 3 mois j'ai deux fibromes et je souffre énormément je ne sais plus quoi faire dc je vais régulièrement consulter pour voir l' évolution
serpent.ska - 11 mars 2011 à 14:57
8
Merci
coucou les nanas!!! moi je suis enceinte de 4 mois et 3 semaines et j'ai également plusieurs fibromes donc un assez volumineux 13cm. j'ai aussi des douleurs mais pour l'instant j'arrive a gérer!! mais pareil, ça m'inquiète bps, mon gynécologue m'a mis en arrêt jusqu'à therme et mon ventre et parfois dur comme du béton!!! j'ai parfois l'impression d'être enceinte de 6 mois et d'avoir comme des contractions.. mais je fais confiance a mon médecin et je croise les doigts pour que ce petit bout de chou arrive a therme et surtout en bonne santé.... j'ai parfois très peur, et je comprend votre sentiment, il faut faire confiance au destin!!! en tout cas bonne chance....................................
Je viens juste de lire ce message, et je suis dans la meme situation que toi. Qu'est ton medecin t'a donné pour que ton ventre soit moins dur.
bonjour,moi j'ai eu deux grossesses de 8 mois d'intervalle avec des fibromes,de 35mm en debut finissant sur 74mm,c'est vrai que c'est douloureux,je prenait du spasfon 6 par jours,cela attenuait 1 peu. le meilleur remede est de s'allonger et surtout eviter de stresser!!! bon courage a vous toutes!!
74 mm face a 130 mm, y a une grande difference!
Plus c 'est gros, plus ca fait des complications... je ne sais pas mais c'est mon avis..
7
Merci
Bonjour à vous toutes, Que vos messages font du bien... De savoir au moins que nous ne sommes pas seules... Ça fait du bien au coeur à défaut du corps! ;0)
Moi 33 SA, 3 fibromes dont un de 9. Les 3 sont preavia, je devrai attendre au moment du travail pour savoir s'ils remonteront suffisamment pour dégager le col.
Contractions depuis 19 SA, beaucoup plus depuis mon entrée dans le 3e trimestre, je pense tout l'temps que ça y est! Mais les douleurs... On dirait que tout le corps veut nous sortir par le bas tellement c'est douloureux par moments. Dès que j'essaie d'en faire un peu plus, je paie le prix très cher alors, qu'une chose à faire: se reposer le plus possible et ne pas s'en sentir coupable, c'est pour notre bien et celui du bébé.
De me rapprocher de la fin donne beaucoup de courage! Je suis en arrêt de travail depuis 19 SA (contractions survenues à cause d'une nécrose à ce moment-là).

Ne lâchez pas! La récompense en sera d'autant plus appréciée!

;0)

P.s.: En passant: Statex aide à diminuer un peu les douleurs quand on n'arrive pas à dormir. Sinon, pour les contractions nocturnes, une osthéopathe m'a fait beaucoup de bien.
5
Merci
bonjour souffrante

et bien y a pas grand chose contre la douleur des fibromes durant la grossesse. en revanche pense à ton bb si tu ne t alimente plus pendant ta grossesse c'est pas bon pour toi et pour ton bb. ce qui est le plus terrible pendant la grossesse c'est pas tant la douleur mais surtout le stress que génère cette douleur et plus tu stresses moins c'est bon pour toi et pour le bb de plus la douleur parait plus grande, alors fais un effort pour ton bb, je suis passée par là comme beaucoup de femmes alors prend sur toi pour la douleur, mange équilibré pour ton petit amour qui arrive et tu verra tout ce passera pour le mieux..
Kika
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 13:03
4
Merci
Souffrante, j'ai aussi beaucoup de douleurs (enceinte de 7 mois) et je n'ai pas de fibrome. Mais je prend mon mal en patience et je me dis que la fin est pour bientot. Je sais que ça sera pas un soulagement pour toi puisque tu en est au début, mais sache que ta douleur peut partir du jour au lendemain, surtout qu'il me semble (j'en suis pas complètement sur, c'est à confirmer par un médecin) les fibromes peuvent se résorber grâce à la grossesse.
Surtout pas... les fibromes ne se résorbent pas avec la grossesse, bien au contraire sous l'effet de la progesterone ils aumentent de volume...
Je comprend ce que tu ressens car enceinte de 22 sa j'ai des fibromes partout dans l'uterus (dont un qui a pris 7 cm en 2 mois....en plus mal placé (praevia) et on commence même a me parler cesarienne) et pourtant je n'ai que 26 ans... et je souffre le martyre... c'est un enfer, je croyais même avoir des contractions tellement j'avais mal (pour mon premier les premieres contractions etaient tout autant douloureuses...)... On ne peut rien y faire, je prend du spasfon et des dolipranes mais je souffre quand même tout comme toi... c'est à pleurer... Si tu as d'autres tuyaux pour la douleur je suis preneuse :)
Bon courage à toi...
3
Merci
moi aussi j'ai eu un fibrome pendant ma grossesse - ma fille a maintenant 3 ans - tout au long de ma grossesse j'ai souffert énormément je pleurait meme par moment tellement la douleur etait forte j'ai été hospitalisé 2 semaines pour la douleur pendant la grossesse alors bon courage à toi tiens bon pour les douleurs.
3
Merci
Bonjour,

j'ai 30 ans et également un fibrome de 10cm previae, donc a priori partie pour une césarienne.

J'ai pas mal souffert à un moment : stress, travail, trajets etc... jusqu'à ce qu'un médecin compétent m'arrête. Depuis, je me repose et les douleurs sont presque parties, que du bonheur !

Bon courage à toutes et surtout il faut rester positive et gaie : vous avez la vie en vous, ne lui transmettez que le meilleur !

Petite précision : les fibromes grossissent pendant les 4 premiers mois de la grossesse sous les effets des hormones de croissance. ensuite ils se stabilisent et régressent après la naissance.
gazelle25 125 Messages postés mardi 8 juillet 2008Date d'inscription 12 décembre 2010 Dernière intervention - 7 févr. 2009 à 21:15
2
Merci
jai dit ca parce que tu as dit ''mon BB risque de mourir''
2
Merci
bonjour tout le monde,

effectivement un fibromes ne se résorbent pas mais peu arrêter de grossir pendant la grossesse, J'ai 6 fibromes au total de différente grosseur, je suis enceinte de 24sa et les fibromes on arrêter de grossir depuis peu.
C'était très douloureux au début de ma grossesse et depuis ça va mieux mais avec beaucoup de repos et je garde la position allongée au max, le moins d'effort possible. Pour l'instant ça marche et dès que je fais un petit effort j'ai les douleurs des fibromes qui reprennent alors je bouge le moins possible.
kika
2
Merci
salut,
j'ai 30 ans et des fibromes pleins l'utérus. ils étaient petits avant la grossesse mais ma gynéco m'a dit" pas de soucis, on ne fait rien". du coup, a l'écho de datation faite à 7SG: résultat, 5cm et d'autres plus petits que celui là. bien sure, à ce moment là, je ne sentais rien. mais les choses ont évoluées. A 11 SG j'ai eu des douleurs. le doc m'a dit que c'était normal,et que c'était juste l'utérus qui grossissait. maintenant, à 20 SG, j'ai de fortes douleurs (en plus des habituels crampes) et des contractions. doliprane quand je ne supporte plus la douleur ( je supporte bien la douleur, j'ai des algie de la face régulièrement). je ne suis qu'à la moitié de ma grossesse et les fibromes vont surement grossir encore. je galère pour qu'un médecin m'arrête car je suis infirmière. ils se renvoient la balle. je m'attends à souffrir jusqu'à la fin.. 1ère grossesse riche en souvenirs! j'espère que bb ira bien!
gloriachabine - 18 sept. 2013 à 18:28
2
Merci
bonjour les filles, j'ai 31 ans, 1er bb, 2 fibromes qui faisaient 4cm au début et qui au 7ème mois en font entre 8 et 10cm. L'un se trouve au-dessus de la vessie et a commencé à nécroser. Je le sais car accourue aux urgences en pleurs il y a 2 jours après 1 journée à supporter seule d'atroces douleurs. On m'a prescrit un médoc (topalgic) qui n'efface pas la douleur mais la rend supportable. Contrepartie: complètement shootée, sueurs froides et vomissements non-stop, même après avoir bu de l'eau. Suis retournée aux urgences hier car contractions, on m'a dit de me reposer. J'ai arrêté le médoc, suis retournée au spasfon et doli. Heureusement mon bout de chou va bien, même s'il aurait pu mieux choisir sa position (pieds sur le fibrome, il joue au foot avec ou quoi?), incommodante pour moi. Voilà, courage à vous, je prends mon mal en patience, j'ai quand même les boules contre ces fibromes à la c..., super sportive que j'étais (sniff)
gazelle25 125 Messages postés mardi 8 juillet 2008Date d'inscription 12 décembre 2010 Dernière intervention - 6 févr. 2009 à 21:18
1
Merci
ne prend pas le risque que ton bébé meurt
L'au-dela 302 Messages postés mardi 23 février 2010Date d'inscription 25 mai 2010 Dernière intervention - 24 févr. 2010 à 14:18
1
Merci
Sans indiscrétion de ma part qu'elle âge avez vous mesdames ? vous paressez jeunes pour avoir des fibromes !
bonjour,
il n'y a pas d'age pour en avoir...
pour ma part j'ai 35ans
kika
bonjour pou moi j'ai 33 ans
y a pas d age
moi j'ai 27 ans enceinte de 30 sa avec un fibrome de 15 cm sur 17 cm alors si quelqu'un pouvait me rassurer car j'ai deja beaucoup de contractions et j'ai un traitement pour stopper les contractions (ADALATE) merci
et bien mélodie soit patiente car moi les contractions ont commencé dès 3 mois jusqu'à mon accouchement. En revanche c'était repos repos repos et encore repos pas de route pas de stress et mon petit prince et arrivé à 3 semaines avant terme vers 7 mois de grossesse c'était toutes les 5mn' j'ai même cru que j'accouchais bon courage
kika
bonsoir,
les fibromes n'ont rien avec l'âge, je connais des filles qui ont 20 ans avec des fibromes, on entend beaucoup parler des fibromes et tyroides ces dernières années et on ignore les causes.
Publi-information