Adenofibrome mammaire

Fermé
DILA29 -  
 Kikise -
Bonjour,
je suis une jeune femme de 29ans,celebataire je soufre depuis presque une année d'un nodule au niveau du sein gauche trés douleureux a la palpation.j'ai consulté chez un medecin gynecologue d'où il ma bien consulté ainsi il ma fait un echographie mammaire objectivant un adenofibrome de la taille 2.9cm sur 1.9cm.il ma donné un traitement a base de progestogel(un tube)a appliqué une fois par jour,aprés 3mois je refait la consultation avec le meme traitement mais toujour l'adenofibrome persiste aussi la douleur.pouvez me dire c quoi???et qu'est ce que je peux faire.
grand merci a vous
A voir également:

29 réponses

alexandra35
 
Bonjour, J'avait 18ans (2008) quand j'ai apris que j'avais 7 adenofibrome dans les deux seins, plus ou moin volumineux. J'ai passer beaucoups d'écographie, et autre éxamain, j'ai été trés bien suivie par mon chirurgien, qui me trouvé tro jeune pour m'opéré. je n'est pas u de trétement. Maleureusement, mes adenofibrome on doubler de volume en l'espace de 6mois, sa a commencer a me déformer la potrine. J'ai été opéré rapidement, au mois de janvier (2009). L'opération ma fait trés peur, jvoulai pas me retrouver avec une poitrine horrible, avec cicatrices! surtout a mon age. Mon chirurgien a été formidable, il ma tout expliqué en détails, je lui est fait une confience aveugle. Je suis entrer a la clinique le matin est je suis resortie le soir. L'opération c'est trés bien passer, aujourd'hui j'ai deux cicatrices sous la poitrine, la semaine qui a suivi a été trés dur, les douleurs du aux cicatrice est aux pencement. ( aprés 7 mois, on ne vois déja plu grand chose, juste un trais fin ). Je vie avec, et je mi suis faite. Je vais avoir 20ans, et Maleuresement, le sort s'acharne sur moi, je retourne voir mon chirurgien, je sens une petit grosseur, est j'ai peur que sa soit déja revenue, 7mois aprés l'opération j'orai vrément les boulle. je vous redirait se quil en est! si vous souhaité discuter avec moi, sa sera avec plaisir, un soutien moral n'est pas de refus! bonne journée. Alexandra
62
dila29
 
ça va merci, exuse moi, je nes't plus donner de nouvelles. Comme je m'en douter un adenom fibromes est revenu, mais il est encore petit, alors pas d'opération pour le moment ! j'éspére que tu va bien.. bisou
0
naimat
 
et moi auusi je soufrre bcp d cette adenofibrome et j fait un operation
0
nawel
 
j'ai 21ans et un adenofibrome de 5 cm au sein droit 'operation est prevue dans 20 jours et je stresse un peu...
1
Sonia
 
salut, moi c'est Sonia, j'aurai bientôt 27 ans et je souffre depuis l'âge de 14 ans d'un fibrome dont j'ai eu très peur de faire une opération et à présent il est de plus en plus développé : mon sein a droit a gonflé, il me fait mal, j'ai l'impression qu'il y a encore plus de boules et la partie noire autour du mamelon a rougit depuis près de 6 mois, j'ai très peur !!!!!! J'ai pas envie que ça soit un cancer, j'avais envie d'accoucher vite avant de me faire opérer, mais à présent je vois que mon âge avance et que je souffre plus; mon copain me dit d'aller vite voir un médecin pour me faire opérer mais j'ai très peur de mourir si on opère, car j'ai l'impression qu'il s'est développer partout, mon sein a gonflé et me fait mal, il est lourd mais pas trop. Que faire? Ai-je des chances que ce fibrome ne ce soit pas transformé en cancer en 12 ans? J'ai attendu trop longtemps et je m'en veux, j'aurais dû me faire opérer plus vite. J'ai très peur! Il y a une cousine qui avait un fibrome et s'était faite opérer le sein et pendant l'opération est morte parce que le médecin avait coupé une veine au hasard, j'ai eu peur que cela m'arrive et c'est pourquoi j'avais décidé d'attendre vue qu'on me disait que ce n'était pas trop grave, mais qu'il fallait soigner. Dites-moi, est-ce que j'ai des chances que ce ne soit pas un cancer et de survivre à une opération après avoir attendu 12 ans avec ce fibrome dans le sein? Est-ce que après ça n'attaquera pas l'autre sein car je sens déjà une douleur à l'autre sein, pas loin de l'aisselle, le style de douleur que l'on ressent quand on est pubère et que le sein commence à pousser. Est-ce normal? J'ai envie d'une réponse svp je suis triste.
0
Kikise
 
Bonjour Sonia,

La première chose que j'ai envie de te dire, c'est que ne pas savoir est pire que tout. Tu devrais commencer par aller voir ton gynéco : il te prescrira une échographie, et après, tu seras fixée.

Pour ma part, je ne suis pas médecin. Tout ce que je sais, c'est que les adénofribromes dont on parle dans ce sujet sont bénins et ne peuvent pas se transformer en cancer. Par contre, ils peuvent grossir, être nombreux, et exercer des pressions sur certaines glandes, des nerfs, des veines... C'est pour cela que le conseil qu'on donne souvent est de ne pas opérer tant que ce n'est pas gênant.

Dans mon cas, ils étaient devenus gênant, car un peu gros, et donc douloureux au toucher. C'est pour cela que je les ai enlevés : pour ne plus avoir mal, ne plus y penser, et vivre normalement.

Je me suis donc fait opérer et tout s'est très bien passer. Un mauvais mois à passer dirons-nous. Depuis, je n'ai plus mal du tout. Des petits adénofibromes sont revenus, mais ils sont petits pour le moment et je ne les sens pas.

Pour résumer : vivre avec une douleur et la peur est pire que tout. Vas te faire diagnostiquer, tu seras fixée et tu sauras si tu dois être opérer ou non. Ensuite, tu pèseras le pour et le contre : quels sont les risques si tu te fais opérer ? Et si tu ne te fais pas opérer ? Et tu choisiras. N'oublie pas que tu peux aussi choisir ton chirurgien si jamais tu dois être opérée : le mien était très pédagogue et très avenant, je lui faisais toute confiance. Il a même fait en sorte que mes cicatrices soient le moins visibles possible.

Allé, courage !
0