Perversion narcissique

Tomtom12_1765 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022 - 1 juil. 2022 à 11:20
Tomtom12_1765 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022 - 1 juil. 2022 à 17:07
Bonjour je vous écrit aujourd’hui car j’ai l’impression depuis bientôt 1 ans que j’ai face a moi une perverse narcissique.Alors l’histoire est assez longue même tres longue.Alors il y’a 2 ans je me suis séparer d’une première compagne avec qui j’ai passer presque 4 ans une relation très très toxique avec des haut et des bas à cette époque je n’avais jamais entendue parler de perversion narcissique ou quoi que se soit mais avec le recul javais a faire a une perssone très mal saine je lai quitter du jour au lendemain car elle m’avait tromper.C’était une première rupture pour moi je n’avais jamais eter en couple avant elle.Quand j’ai sue qu’elle m’avait tromper(cher nous)jetait dans un état de choc j’ai prit toute mes affaire et suis aller cher un amis 3 semaine après on c’était revue pour discuter mais je n’ai pas sue passer au dessu j’avais déjà repris un appartement et prit ma décision alors c’était définitivement finie.Elle était dans une colère terrifiante l’harcèlement jusque que je change de numéro d’adresse email elle venait le ou on se retrouverai avec des amis ect ect mais tout était finie pour moi.C’est là que la partie 2 et la pire pour moi commence.Alors après cette rupture je voulait vite refaire ma vie je l’avoue je suis dépendant affectivement.Une ancienne amie de ma première compagne vient me parler pour me poser des questions à propos de elle.J’avoue que quand je la voyait quan jetait avec mon ex on s’entendait plutôt bien et je la trouvais jolie mais il n’a jamais rien entre nous. Bref nous commencer à parler pendant quelque jour quelque semaine et nous ne rapprochons elle m’invite le soir cher elle (cher sa mère ) boire le café fumer une cigarette nous parlon et nous entendons bien.Évidemment quelque temps plus tard vien le premier bisous et les premier week-end.Alors l’es début éteint sincèrement magnifique je sortait d’une relation difficile et pour moi c’était comme une revanche de la vie je vai enfin être heureux et être avec une personne qui me convient rellement…Au début on se voyait que les week-ends dans mon appartement sa maison dû durer 2 mois.Elle a prit un appartement par la suite(elle vivait cher sa mère depuis plus d’un an).J’ai pu avoir quelque signal d’alarme au début du style un reflexion car je suis partie 15 min acheter des cigarettes j’ai mit trop de temps des petit truc comme sa.Je commencer à aller cher elle et sa se passe toujours très bien même si elle a fait quelque bouderie pour des broutilles mais je passe au dessu je suis fou amoureux.Je précise qu’elle a une fille de 3 ans.Je prend la pire décision c’est de m’installer cher elle est là l’es crise arriver.Au début je discuter avec elle je comprenais pas ses réaction.Puis une fois je vais à ma appartement récupérer des affaire en exemple ma cage à tortue et je récupère un papier en centre ville dès que je passe la porte je sent de la colère en elle je lui demande qu’est-ce qui va pas,elle se m’ait à me crier dessu me dire que j’ai mit trop de temps qu’elle m’attend depuis 14 h je lui explique que j’ai du passer récupérer la carte grise de mon ancienne voiture(que je lui est donné ) et passe à mon appartement récupérer la cage à tortue.Elle continue à me crier dessu et là je craque je versse quelque larmes elle m’attrape dessuite le visage et me console.Le temps passe la magie dure encore un peut.Je commence à crée des afinite avec son enfant je m’en occupe on forme une petit me famille , je lui explique que sa m’le dérange pas de former une famille recompose moi aussi mes parents on divorcer et on refait leur vie.Le temps passe la routine s’installe elle n’est plus la même je chercher à vite retrouver la magie du début mais n’y arrive pas elle n’est jamais content de quoi que se soit.Un week-end je gagner 1200€ au pari sportif je décide qu’on parte en week-end en Espagne tout les 2 moi super ravi elle aussi mais non enfet…arrive à l’hôtel elle fait une crise de nerf car je ne pas prit de veste hors c’est elle qui a préparé toutes les affaires.Je relativise c’est n’est pas grave au pire si j’ai froid j’en achèterai une mais non la machine était declancher c’était trop tard le week-end littéralement gâcher on na rien fait de la soirée et le lendemain c’était pareil.Elle s’excuse casiment pas et je passe à autre chose.Je commence à travailler à l’usine je fait les 2x8 une semaine 5h13h l’autre 13h21h.A partir de ce moment là je n’allait plus très bien c’était toujours des crise de nerf des insulte des rabaissement mais j’essaye de relativiser lui faire comprendre que tout allait mais en vain.Des fois le soir elle voulait aller au restaurant alors que je me levais à 3h45 du matin si je disait non elle bouder et c’était le drame.Je ne voyait plus mes amis car j’avais jamais le temps soit disant tout les week-ends il fallait qu’on soit que tout les 2.Jai inviter mon meilleur ami 2 fois à la maison il n’est jamais revenue car quand il partait elle me fesait le tete.Tout mes amie sont des ksos ou des merde.Pour les repas de famille c’est pareil elle n’était pas trop « famille ».Je commencer à réfléchir à la rupture 2 3 fois je suis parti cher ma sœur car sa n’allait pas mais ji retourner toujours elle s’excuser et admaitait un tout petit peu c’est tord mais le lendemain c’était pareil.Un jour à 21h 22h elle me dit de partir de cher elle,il y’avait eu une grosse dispute car au cource je suis parti du magasin à cause de la pression qu’elle me mettait en permanence j’avais dit non à un plat du coup elle a bouder elle m’a dit de choisir et quoi je disait c’était pas bon.Prit d un élan je suis sortir du magasin.Le soir arrive elle se réveille vers 22 h car elle a dormir en rentrant j’avais fait tout le ménage je lui demander si elle voûlait que je cuisine ou que j’aille au macdo évidemment elle me dit non à tout et me dit de partir.Cette fois ci je suis parti pour de bon et c’est là que commence la vrai deccente au enfer pour moi.La c’est la pire période de ma vie que je vais vous raconter..Alors je part je décide de ne plus jamais retourner évidemment elle l’harcèler pour que je revienne mais c’était hors de question pour.Je précise que je me retrouve cher ma sœur à dormir dans un canapé.Pendant quelque jour je travailler pas (inondations à l’usine )je voyais mes amis sa allait mais pas trop.J’ai reprit le travail et le j’ai senti le manque et l’angoisse.J’ai voulu refaire le même schéma que ma premier rupture retrouvée vite quelqu’un je me suis mit sur lés site de rencontre comme un ado je chercher quelqu’un mais sa n’allait pas fort jais parler à quelque fille mais rien de sérieux je digirait mal cette rupture ou j’avais beaucoup donné.Au bout d’un mois je fait une erreur je la rappelle et là je devient encore plus mal elle m’avoue qu’elle avait déjà coucher avec quelqu’un 3 semaines après..Je me sens anéanti mais là pardonne en me disant que si j’avais pu j’aurai fait pareil après tout.on discute des heures au téléphone je lui dit ceux qui allait pas quand était ensemble elle aussi mais c’était horrible de parler avec quelqu’un un mois après et de savoir qu’elle avait coucher avec un collègue de boulot de qui elle m’avait déjà parler mais sans plus.La je commence vraiment à me ronger de l’intérieur..Je parle avec ma mère de ceux que je ressent au quotidien elle m’explique que je fait une dépression.Moi et elle décidons de se revoir, j’ai fait exactement le même schéma qu’avec mon ex je me suis dit que jallait comprendre que c’était bien finie mais après que se soit vu sa allait encore plus mal..Au boulot les gens voyait que jetait plus le même.Je commence à faire de plus en plus de crise d’angoisse je vais médecin il me donne du lexomil mais mon état s’aggrave.On fini pas ne plus de voir encore une fois cette foi ci je trouve une fille avec qui parlait on passe une soirée et couchons ensemble mais je ne vais pas plus loin dans tout les cas dan l’état que jetait je n’aurai pas pue entame une relation saine.On se rappelle se revoit encore mais sa ne marche plus.La je retrouve un appartement et je suis encore très mal je précise que je pleure tout les jours mon coeur papille toute la journée entre 90 et 100 battement minutes j’ai de plus en plus d’idée noir.Mes amis me reconnaissent pas me dise que je vai droit dans le mur que je ferrait mieu de Loublier ma famille pareil mais je ni arrive pas et m’enfonce encore plus dans la dépression.Et là je me dit encore que le bonheur et avec elle et je part rivivre cher elle.Je suis dans tout mes états je sais pertinemment que je fait une bêtise mais ji retourne et là je n’arrive plus à vivre c’est disputé sur dispute je commence à arrêter le travail je ni arisais plus..j’adorai mon trvail avant même si les horaire était dur et je gagnai bien ma vie entre 2300 et 2700 €par mois.Jarette définitivement de travailler me disant que sava aller mieux mais non c’est encore pire..je n’arrive plus à dormir profondément et crise d’angoisse et de panique je reprend la fuite un ou deux jour mais i revient toujours.Et les idées noir prenait de plus en plus de place.Tout l’es jour en larme je controlé plus mes émotions c’est elle qui me contrôler.Sa me rassurer de penser que la mort arrêterai tout..vous avec dévenier là suite..j’avale une boîte entière de loxomil et 60 ibuprofene j’ai lui sur internet que c’était mortel mais non au final.Et là je me réveille en hôpital psychiatrique..je lapelle de l’as bas 2 jour après et explique mon cas au psychiatre et psychologue ,anxiolytiques anti dépresseur.Il mon dit que j’avais un syndrome abandonnique, on est reçu moi et ma compagne devant le psy et j’avoue que je me jette un peut les tord et prend sa deffense on dit qu’on est plutôt dans la réparation que la séparation et essayeront d’arranger les choses.2 semaine de psychiatrie plus de travail ma famille et mes amie un peu choqué.Le retour était dur mais on essayait de moins se prendre la tête mais c’était un peu pareil dans le fond je prenais sur moi énormément mais sa n’allait pas..3 mois on passe depuis ma sortie j’avoue que je vais mieux j’ai repris le travail dans une autre usine.C’est dur de vivre avec elle un jour sa va l’autre non, j’ai fait des efforts pour me relever mais jamais rien na va je m’occupe de sont enfant quand je finie le boulot en attendant qu’elle rentre mais elle fait toujours la tête elle n’est jamais heureuse de quoi que se soit.Je vais citer dés exemple de doute de sa perversion narcissique.Elle me fait toujours des pique sur ceux que je dit ou fait ou sur mes amies, j’ai du la prévenir je ne sais combien de fois d’arrêter.Elle critique aussi ma sœur qui m’a aidait dans la merde.Su j’arrive 5min en retard elle dit que je le foie de sa gueule que je suis suscpect je lui explique pourquoi je suis en retard elle me regarde avec air de méfiance limite du théâtre.Pour il m’est impossible de m’absenter une soirée sinon c’est le drame.Quand elle est en crise que je me laisse pas faire elle crache sa haine contre moi des insulte des rabaissèrent du style imcapable bon a rien ect ect A l’heure actuelle je veut la quitter mais était traumatisé par la 1er rupture j’ai peur de refaire une dépression sévère.J’ai perdu toute indépendance et nulle part ou aller étant en intérim trouver un logement mai difficile.J’ai encore le doute qu’elle soit Pn ou borderline.Dss fois quand elle admet ses tord ceux qui est très rare elle me dit qu’elle a eu une prise de conscience et qu’elle va voir un psy 3 jour après elle me dit qu’elle ira.Je ne sais pas combien de fois elle m’a dit que j’avais un problème.. Encore hier après être rentré elle m’a demander direct à quelle ta récupèrer la petite cher ma mère ? Je lui répond 18h j’ai fait une sieste avant et bim réflexion ensuite elle a tout déballer sur le fait que le samedi quand elle travail au lieu de faire tout le ménage et les cource je préfère aller voir mes amis , alors que quand il manque quelque chose je vais au magasin sans souci et ensuite elle na pas arrêter de la soirée à me faire tout les reproche en me disant que jetait un gamin dans ma tête que j’avais aucune responsabilité que je voulais pas avancer dans la vie..j’essaye toujours de réparer mais sa ne marche jamais je suis sorti de la maison en larme encore une fois..sa me fatigue de pleurer autant souvent pour ses futilité
j’aimerai un avis extérieur et lamba.N’hésitez pas à me poser des questions

3 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
Modifié le 1 juil. 2022 à 11:25
Bonjour,

S'il te plait, aère ton texte, crée des paragraphes séparés, sinon, ton "pavé" est quasi illisible. Je ne suis pas allé au delà de la 10° ligne ...
Merci.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
1 juil. 2022 à 11:54
Je dirais même plus, extrait de la charte :
" Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
0
Tomtom12_1765 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022
1 juil. 2022 à 16:59
Désolé j’ai écrit sa au travail
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
1 juil. 2022 à 12:07
Bonjour Tomtom

Je viens de lire ton histoire assez difficile à vivre et me pose même la question autour de CE qui te fait rester avec cette personne.

Une question aussi en lien avec les suites de cette tentative de suicide et l'hospitalisation :

Tu as donc eu le bénéfice de rencontres avec un Psychiatre et un Psychologue.

A la fin de l'hospitalisation et en partant avec une médication tu n'as pas eu le conseil d'une suite de prise en charge avec un ou une Médecin Psychiatre ou un(e) Psychologue pour des séances de thérapie .... toi tout seul ?

Tu as besoin d'une aide déjà pour comprendre ce qui t'arrive à toi et apprendre comment arriver progressivement à devenir plus indépendant en tout cas de cette personne.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
1 juil. 2022 à 13:14
Je dois m'absenter durant quelques heures ...

A+
0
Tomtom12_1765 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022
1 juil. 2022 à 17:07
Oui j’ai vu un psychiatre donc il m’a dit que j’avais un syndrome abandonnique ceux qui a fait cette grande insécurité au moment de la rupture et après.Ceux qui me fait rester c’est à l’heure c’est que j’ai vécu ce passage de ma vie traumatisant et ensuite c’est toujours un peu le même schéma tout va bien ensuite c’est les reproche du rabaissement la crise puis enfin des explications de temps en temps des excuse et c’est reparti..Et surtout à l’heure actuelle je n’ai nulle part ou allez ma sœur sava déménage et je vien juste de réprendre le travail du coup pour trouver un logement en intérim c’est très compliqué.Je vois toujours ma psy mais je n’ai jamais osé le parlai de perversion narcissique, je lui est parlé à une séance de ma compagne et à l’autre sa allez un peu mieux.J’ai l’impression que dès que je suis bien pendant quelque jour elle repart sur des insulte menace et évidemment tout ceux dont j’ai profité avec mes amis j’aurai pas du.J’épargne pas mal de détail
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
1 juil. 2022 à 12:14
Bon, ceci dit, tu as grandement besoin de parler mais surtout soigner cette dépression, tu devrais reprendre contact avec médecin psychiatre et psychologue
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
1 juil. 2022 à 12:23
0