Pervers narcissique manipulateur

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2009
-
 CHRIS -
Bonjour,

Mon amie a décidé de rompre et m'a expliqué que j'avais les caractéristiques du pervers narcissique manipulateur, selon les 30 critères du livre "Les manipulateurs sont parmi nous" d' Isabelle Nazare-Aga.

A ma grande stupeur, je suis de son avis et cela me bouleverse complètement.

Je me suis rendu aux urgences psychiatriques de ma ville où, effondré, j' ai tenté d'expliquer au mieux en quoi je pense être un pnm.
Je vais commencer une psychothérapie dans quelques jours.

A priori selon les forums, je suis un prédateur inguérissable.

Ai-je quelque chose à en attendre ou est-ce peine perdue?

18 réponses

Bien apparemment ton cas n'est pas si grave car Tu te rend compte que quelque chose ne va pas, ne prend pas tout au premier degré, attend de sortir de ces histoires et de faire une psychothérapie, tu auras ainsi plus de distance avec tout ça.

Chaque cas est unique, on peut être pervers narcissique manipulateur 5minutes dans sa vie, ou plus et être atteint par ce trouble sévèrement ou juste avec des tendances. c'est pas une étiquette ni un virus, c'est comme toute les maladie psy, ça commence par un ptit toc une déprime, un manque de discernement, et ça glisse en dérivant vers dépression, paranoïa, perversion, quand on a pas vu les premiers signes arriver.

Ce n'est pas non plus un trait de personnalité, mais plutôt une personnalité limite, donc un trouble du a une carence affectif ou autre donc rien d'irréversible, surtout que tu sembles être encore consciencieux et capable de réfléchir.
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En ce qui me concerne, je suis entrain de soigner ma dépendance affective avec un groupe et un thérapeute et je peux vous dire que mon ex diagnostiqué pervers par mon thérapeute a des moments de conscience où il voit ce qu'il fait.
Maintenant que je comprends ce qu'est la dépendance affective je vois en quoi la perversion fonctionne très bien sur des gens comme moi.

Par ailleurs, je pense que la dépendance affective peut entrainer des comportements pervers en tout le monde car lorsque l'on est dépendant on ne voit les autres qu'à travers ses propres besoins et soi à travers les autres. Nous utilisons des mécanismes de contrôle, cris, agression passive, mensonge, dénégation, critiques, reproches, culpabilisation, changement de points de vue incessants... pour obtenir ce dont nous avons besoin de l'autre. Le pervers narcissique utilise les mêmes méthodes. Il est incapable de compassion ou d'empathie car il ne peut vous concevoir indépendamment de lui et de ses besoins sans fonds. Ce n'est qu'une sorte de petit enfant assoiffé de votre énergie vitale.

Maintenant, que je récupère mon identité et même que je la développe comme jamais je ne vois plus du tout mon ex comme juste un cas pathologique nommé pervers narcissique. J'ai fini par virer ma psy qui voulait absolument que je le vois comme un monstre. Non! non! et non!

J'apprends à m'aimer plus chaque jour et c'est bon. Mes rapports avec les autres ne seront plus jamais les mêmes car je refuse de me voir comme une victime d'un PN. Non, je ne suis pas juste une victime. Moi aussi j'ai fait preuve de comportements narcissiques et pervers et j'ai volontairement accepté les siens car ils correspondaient à des schémas relationnels liés à mon enfant. Je peux me remettre en question et mon ex aussi et changer. Il m'a présenté ses excuses aujourd'hui. Ce n'était pas un de ces pardons manipulateurs utilisés pour faire baisser sa garde. C'était vrai.
Alors je ne sais pas si on peut juste mettre les êtres humains dans des cages avec une étiquette dessus "pervers narcissique". Je ne le pardonnerai jamais à ma psy. Il s'agissait d'un être humain capable d'évoluer. Il suit une thérapie d'ailleurs.

Florumino a raison de dire que ça vide de vivre avec un pervers. Je dirai aussi que ça m'a affecté parce que j'ai pris la perversion de mon ex personnellement. Maintenant, je le vois comme une dérèglement de la personnalité qui n'a rien avoir avec moi. J'ai accepté les choses telles qu'elles sont et je n'attends plus de mon ex qu'il change.

Cela doit se voir alors je l'avouerai de part moi-même. Je l'aime toujours mais très différemment. Je n'ai plus besoin de lui. je ne lui donnerai plus jamais l'occasion de me torturer mentalement comme il l'a fait. D'ailleurs, depuis que j'ai percé le voile du mensonge et de la dissimulation j'ai en face de moi quelqu'un d'autre. J'exige le respect du plus profond de moi. J'ai changé. Je ne suis plus un enfant apeuré qui a peur qu'on la rejette mais un être autonome qui sait mieux prendre soin d'elle-même. Cela change la donne. Ce n'est pas ma faute s'il est pervers. C'est bon de ne pas se sentir responsable aussi...

Je prendrai le temps qu'il faudra pour trouver une relation plus saine. Pour cela je sais qu'il faut que je me soigne, me pardonne et pardonne à l'autre alors c'est ce que je fais. Quand un pervers vous a fait du mal, il est inutile d'attendre de lui qu'il change mais très utile de prendre soin de vos blessures et de vous-mêmes. Je reste persuadé que c'est parce que je ne m'aimais pas assez et que je n'ai pas su me préserver et me faire passer avant ma relation avec l'autre que j'ai vécu ce que j'ai vécu. Je crois que lorsque l'on s'aime vraiment et que l'on a beaucoup de compassion pour soi alors le pervers disparait.

Namasté,

LovelySoul
Hello Yves

Je ne peux que te féliciter pour ta réaction ! il semblerait que rare sont les manipulateurs qui acceptent de se voir tels qu'ils sont et surtout d'entreprendre quelque chose pour changer la situation.
Tu dis avoir été chamboulé par la nouvelle, ce qui me laisse croire que rien n'est perdu. Où en es-tu aujourd'hui ? comment te sens-tu, as-tu fais des progrès, compris certaines choses???
Comme j'aimerais pouvoir parler au pervers narcissique qui a hanté ma vie pendant 8 ans et l'entendre dire ça! Cependant, je ne le croirais pas même s'il me le disait. Ma mère est perverse narcissique et je ne la vois plus.

Peux-tu guérir? Absolument. Il existe des thérapeutes aux états-unis qui guérissent des gens comme toi.
J'aurais pu être perverse mais je suis co-dépedente, la proie parfaite pour un pervers. Je me soigne à grand coup d'EFT ou emotional freedom technique ou technique de libération émotionnelle. J'ai découvert que mon conjoint était un pervers narcissique qui ne m'avait jamais aimé et j'ai pensé à me suicider. Cela fait une semaine. J'accepte que tout ce que j'avais pris pour de l'amour était de la manipulation pour extraire de moi de quoi remplir son vide intérieur. J'ai failli en mourir mais l'EFT m'apporte un incroyable soutien. J'ai déjà accepter la vérité des choses sans faire tourner en boucle le film ultra romantique dès débuts auquel je m'accrochais désespérément.

Cela permet de guérir beaucoup plus vite que n'importe quoi d'autre que j'ai pu essayer. Le plus important me semble que tu te reconnectes avec ton enfant intérieur. https://technique-eft.com/
Attention! Tu risques de sentir ton vide intérieur très fort. Cela secoue alors il vaut mieux apprendre l'EFT pour des choses moins importantes avant.

Les pervers et les co-dépendants sont tous les deux décentrés et ont perdu le sens de leur identité pendant leur enfance. Peux-t-être voudras-tu lire des livres sur la constellation de famille ou les parents toxiques.
Les pervers ont été violés psychologiquement par leur parent, souvent la mère qui leur a dérobé tout droit d'exister sans elle. Tu peux commencer par là. Je te suggère de choisir un bon psychologue qui sait travailler sur l'enfant intérieur et l'EFT comme la mienne.

Bonne chance,

Namasté
Salut Lovely, tu connais le terme anglais pour pn???
> Moutse
Oui Moutse
Narcissistic personality disorder or NPD
http://www.halcyon.com/jmashmun/npd/dsm-iv.html
> LovelySoul
Merci beaucoup
> moutse
My pleasure
le manipulateur pervers narcissique n a aucune conscience de ce quil est.... au contraire il nira jusquau bout....ce nest pas que tu peux manipuler ton monde de temp en temp que tu as cette pathologie....questionne toi alors si il t arrive de faire du bien au autre sans attendre de retour...les mpn sont des gens qui ne veulent pas voir leur souffrance interieur ce qui ne tue pas mais qui leur ferai guerir et grandir ...ce refus est conscient et veulent deliberement dtruire autrui pour ne pas se voir par egoisme .....le travail sur soi est la seul issu hors pour un mpn cela depasserai l ententement donc tu n es pas mpn mais seulement une femme qui a besoin d etre rassurer et epaule....je repete mpn est une pathologie psychique qui ne permet pas au sujet de s analyser comme tu viens de faire...bonne chance
je voudrai signaler pour info...quil existe des cas d enfants et d adolescent qui sont manipulateur pervers narcissique...certain on acquis ce mode de fonctionnement durant la phase de 0 a 4 ans comme un moyen de protection lie a un e situation famillial difficile ... d autre sont ne comme ca !!!.... et oui !!..cela n as pas ete prouve encore mais l heredite pourait jouer egalement en faveur de cette pathologie ou encore de cet etat d etre tout simplement negatif...est ce que alors le faite de metrre un simple nom sur un mal on n essaye d occulter le mal....je veux dire le mal veritable...comment on pourait expliquer alors que 2 enfants de meme education et situation et lien d amour avec ces parents vont prendre 2 chemin tres differents... lauttre le bien et le second le mal....cela depend de nos inspiration profondent et de notre vrai nature...il n ya pas de mal a dire quil y a des etres qui naissent avec un mauvais fond...une ame primitive fruit de l accomplissement de ses vies anterieurs...un belle ame n etait elle pas le fruit d un combat ardu contre son ego et le cote obscur durant toutes ses vies anterieurs? la prise de conscience et le travail sur soi et cette inspiration a toujours s elever en mieu est le beabas de l evolution spirituel sur cette terre et de continuer a prendre position dans l entetement et l aveuglement par rapport a nous meme et au situation qui ne son que des senarios propises a nous depasser nous meme..cela provoque la stagnation et pire ...le sujet devient alors un adversaire pour les autres qui veulent vraiment evoluer dans le bon sens....les mpn ne sont ils pas des adversaires alors? puisse que ils ne veulent pas evoluer....est ce que cela ne serait il donc pas naturel que certaines personnes naissent pour devenir des adversers....car les gens bien evolue grace a ses adversaires ...en effet un combat de boxe sans adversaire n est pas un combat...cela dit une ame primitive peut venir evoluer que si elle en a l envie et est inspirer a ce perfectionner...certe dans l adversiter mais on ressent quand meme malgres son energie negatif l envie d avancer dans le bon sens....cest dans le ressentis que tout ce fait et depasse l illusion d une personne joueuse et mauvaise qui vous fait croire de sa bonne inspiration alors quelle veut vous pousser de la falaise ...avoir confiance en ses ressentis est tres important pour voir clair dans ce monde de paraitre ...quand le mpn est son propre enfant cela devient un dur challange car l amour inconditionnel prend le dessus ...il est important de reparer ses blessures d enfance et de ce proteger psycologiquement face a un telle adversaire...en effet l enfant joura avec les failles de sa mere sans aucune pitie car sa vision sur le lien maternel est etriquer...il voit sa mere comme un chose et non pas comme un etre humain...cela pose probleme car le lien ressemble plutot a une relation de bourreau a victime...meme de sadique a sado!!!! il est important que la mere ne rentre plus dans ce jeu pervers et quelle se revalorise dans une therapie sans dire a l enfant quelle en fait une!!! trs important ...ne pas devoualer trop d information a ce type de personnage....il faut quelle n est plus peur du conflit et quell contre manipule l enfant grace a un systeme de l engage cours et quelle punit l enfant de 15 minutes dans sa chambre a chaque fois que elle se sentira attaquer... les attaques se ttraduisent par un regard de superioriter..humiliation...devalorisation...communication floue et paradoxale...provocation de tous type ...suspition....etc ....tous cela doit etre puni immediatement apres analyse du comportement dont les base est celle des criteres d isabelle nazare aga par exemple que vous pouvez retrouver facilement....egalement de tenir un petit cahier d observation pour mettre toutes vos notes pour juger vous meme des similitudes du comportement de votre enfant par rapport au criter du manipulateur pervers narcissique....l acceptation n est pas facile car a ce moment la ...la culpabiliter naturel prend le dessus...il faut ce dire que quand on met un enfant au monde ...on ne connait pas tout de suite la nature de son fond...en effet la mechancete d un etre ne depend pas de la nature de la maman...exemple la mere d hitler etais une bonne maman!! incroyable quand on sait ce que hitler a pu faire!!...et bien d autre exemple a vous donner....toute personne sur cette terre sont des personnes apparentiere et son responsable de leur evolution...il y a bien des personnes qui ont souffert dans leur jeunesse et qui ont tous connus et qui sont des bonnes personnes car elles sont su rebondir et ne pas reproduire la negativiter sagement donne.....toutes etre humans a des blessures ...des boulets ...des souffrances...nous sommes tous sur le meme bateau...maintenant il y en a certains qui veulent ce venger sur autrui car il ne sont pas dans cette acceptations et que pour eux la souffrance doivent ce faire chez les autres car par orgueil il ne veulent pas assumer leur propre blessure qui les incombes qua eux meme.....ce n est pas forcement les parents qui cree les blessures d enfance!!!!! cela peut venir aussi de vie anterieur car il ne faut pas oublier que nous partirons un jour avec les valises de nos vies...passion peur experiences amours blessures ....etc...tous sera dans la valise et peut etre que la vie future sea formate de facon a evincer les defauts de la vie d avant...dans le but un jour de tout connaitre et de ce rapprocher de l ultime...de la lumiere...je vous laisse mediter la dessus en esperant que quelle que chose passera pour le bien de" tous le monde ...je pense a ses meres qui on des conjoind pervers...je leur dit...fuyer...je pense a ses meres qui ont des enfants pn...je leur dis proteger vous ...aller voir quelqu un ...un bon psy...vous comprendrez des choses et fini la culpabiliter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous faite le jeu de cest apprenti chasseurs....ce nest pas vous la fautive...vous avez donnez la vie cest tout...ils prennenty le chemin quils veulent...ce nest pas une question d education ni d amour...cest leur inspiration profonde qui fond la differance cest tout!!!!!!!! les meres d enfants pn sont des meres formidables....des meres en or massif.....des ames tres elevees spirituellement pour la plupart....elles sont justa oublier ce quelle represente.......courage a tous ...jai de la peine pour ceux qui souffre et je promet que je ferai une priere tous particulierement pour ceux qui sont victime d enfant ...de mari...conjoint..mere...pere...ami...manipulateur pervres narcissique...et sadique.....n oublier pas vous etes des presonnes fortes....croyer en vous!!!

Bonsoir,

Pourquoi te coller une étiquette pareille sur le dos ? A cause d'un livre, tu ne trouves pas que c'est un peu exagéré ?
De toute façon tu as fait ce qu'il fallait faire, consulter des spécialistes, tu en sauras plus au fur et à mesure de tes soins.

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 19 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010
2
bon yves une chose simple, le PN ne se remet jamais en cause.

donc c'est simple la reponse est non.

je pense plutot que c'est votre amie qui a un cote pervers. comment peut on dire de tel chose lorsque l'on quitte quelqu'un !!!
quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.

je commence a tres bien connaitre les PN.
un PN change ce qui ete dit en d'une phrase a l'autre.
(dans une conversation de 16 minute (histoire vecu il n'y a pas plus de 4 jours au telephone avec mon ex (mere de ma fille)).
le pn ment sent cesse : seul solution eviter tout contacte mais le pn reviens sans cesse a la change.

en resume,
si vous vous rmettez en question et entreprennez un psychotherapie c'est pour vous que vous le faites.
le PN peu enteprendre une psychotherapie pour recupperer l'autre, mais il ne se poserait pas tant de question et surtout il ne serait pas venu sur internet pour se remettre en question.

le PN ne se remet jamais en question, il est sur de lui, prend les autres pour ds personne stupide, se sent tout puissant. en faite c'est ca sa force. il se sent fort et tres sur de lui, donc en face on se pose beaucoup de question, mais a force de vivre avce eux de les côtoyer ; d'une vous vous sentez fatigue sans savoir pourquoi, vous ne prenez plus soin de vous et surtot vous sentez que quelque chose cloche mais vous ne savez pas quoi.
le PN cherchera toujours a vous abattre meme si il vous voit au fond du trou

Je viens de rompre avec le papa de mon fils. J'étais avec lui depuis qq années. Je me rendais bien compte que plein de choses n'étaient pas "normales" dans notre relation. J'en souffrais beaucoup car je l'aimais , enfin, j'aimais l'image qu'il avait donnée de lui au départ. Quand je me suis rendu compte de qui il était vraiment (aucun doute, même si certains proches ont beaucoup de mal à le croire)càd un PN, tout s'est "éclairé".
Je crois qu'un vrai PN refuse toujours cette étiquette. Lui en tout cas me renvoie l'"étiquette" : il est allé sur des sites traitant du sujet et "m'a reconnue"!!!!!
Si tu penses avoir effectivement certains traits du PN, c'est que tu es "curable", fais un travail sur toi-même-en te faisant aider de quelqu'un avec qui le courant passe. Cherche bien dans ton enfance, pour ma part, je suis persuadée que mon ex a une grande fêlure, mais je n'ai rien pu faire pour lui (à part l'aimer A MORT - j'ai failli disparaître malgré l'amour infini que j'ai pour ma famille). Je n'ai pu rien faire car il occulte tout, ses fêlures, ses sentiments(est-il seulement capable d'en avoir?) et n'a fait que simuler, planifier et tout faire pour que je m'effondre. là je redresse la tête. J'ai fait de l'ULM pour la 1ère fois de ma vie, je me fais plaisir avec de petites choses.
Si tu as reconnu tes problèmes, sois fort et bats-toi. Ca me fait bizarre de répondre à ton mail... Pour ce qui est de mon ex, j'en suis à souhaiter qu'il disparaisse, c'est te dire la haute estime que je lui porte. Ce n'est pas de la haine, j'ai franchi cette étape, c'est plus que du mépris, il n'y a pas de mot. J'espère qu'en toi, il existe du bon, cultive-le.
Courage à toi et à ton ex, je pense à elle, si elle est dans le même état que moi il y a qq mois...
bonjour
serait il possible d'avoir te coordonnées pour en discuter autre que sur ce forum
je me demande si je ne vis pas ta situation passée ... mais j'ai encore du mal a l'admettre
je voudrais partager ton expérience ou la mienne soit par tel ou mail
merci par avance car je ne sais plus ou j'en suis...
moi aussi je viens de découvrir que l'un de mes ex est un pervers narcissique
pour moi tout est clair
le sentiment de culpabilité et de doute qui me rongeait depuis a disparu
je comprends mieux ses réactions et les miennes
je ne suis même pas triste mais libérée
j'étais prise entre deux
envie de me venger de prévenir les futures victimes
et passer à autre chose
je pense désolée que personne ne peut aider un pervers narcissique un psychiatre et encore
il ne s'agit pas d'une maladie mais d'un trouble de la personnalité
les individus sont construits ainsi et si on gratte on le démasque
évidence plus de manipulation plus de mensonge
à bas les masques
et là c'est le vide
en tout cas moi je ne veux pas l'aider c'est fini
j'ai toujours souhaité son bien maintenant je souhaite qu'il aille mal si c'est la seule façon pour sauver des filles comme moi
je connais la souffrance endurée
Quoi et moi?

Je suis en tous cas une piètre menteuse. Je bégaie, je rougis, je tremble!!! MDR!!!!
Bonsoir Yves,

Voila ce qu'est capable de faire un Pn (va sur mon blog...)

http://enviedevivre33.over-blog.com/

si tu l'es vraiment, c'est certainement en raison d'une grande souffrance dans ton enfance, soigne toi, parles en, tu pourras peut etre guerir ou du moins prendre conscience de tes actes.

Bien à toi.
Salut à tous, moi je n'y crois pas une seconde Yves. Et si elle s'était décrite elle?
Comment savoir? mais ta réaction me pousse à te demander et toi?

Un pervers narcissique nie toujours l'évidence avec un aplomb déconcertant. Je dois avouer que je ne saurais pas mentir aussi bien qu'un pervers narcissique. Ils sont des maîtres en la matière mais maintenant je sais exactement quand mon ex ment. Un voix faussement douce quasi hypnotique, une certaine raideur dans le dos et le coup, un regard un peu trop fixe. C'est de la sorcellerie tellement c'est convaincant mais comme je peux quasiment lire toute les intentions de mon ex, une fois sortie de son emprise j'ai fait semblant d'y être encore et j'ai observé.

Si tu es capable de mentir à la perfection à toi-même et aux autres, pose toi la question....
Super Lovely le site en anglais! J'apprends plein de trucs.

Par contre il y a un raisonnement contraire : les psys en France disent que ça vient de l'enfance alors que sur ce site ils disent que ça peut naître aussi à l'adolescence...

Comment savoir?
En ce qui me concerne, je pense que ça vient de la toute petite enfance et ça se confirme à partir de 13 ans.
J'ai lu un livre en anglais, "keeping the love you find" qui explique très bien les différents moments de développement de l'enfant.
Un pervers narcissique n'a jamais reçu le miroir de sa mère...
Ex: enfant; maman j'ai mal au ventre
maman: "oh tu es tout le temps malade, bon on va te soigner.."
au lieu de
maman: "Tu as mal au ventre? Tu as beaucoup mal, où. Est-ce qu'il y a autre chose qui te fait mal..."

A cause de cela l'enfant ne se crée pas son identité propre et est donc obligé de confectionner une identité à partir des bribes des autres... Son identité devient un patchwork de rôles différents qui se modifient en fonction de son interlocuteur sans cohésion interne. C'est pour cela qu'il ment. Poussé à l'extrême cela donne des personnes avec des personnalités multiples complètement indépendantes les unes des autres.

La mère peut être soit dépressive, soit perverse...
L'enfant va alors jouer un rôle pour faire plaisir à maman mais ne trouvera pas sa propre identité. Il se fera complètement absorbé par la mère et ne développera pas son existence propre. Ensuite, il passera sa vie à jouer des rôles. Il sera aussi plein de ressentiment vis à vis de sa mère et de la culpabilité qui va avec.

Avec les années, Il neutralise la douleur et la culpabilité en augmentant son ressentiment qui prend toute la place dans son coeur et peu à peu se forme une identité de victime incomprise car incompris il/elle est par sa mère qui n'a jamais validé son identité propre et autonome d'elle-même.

A l'adolescence, il y a un autre phénomène dont j'ai oublié la teneur exacte mais si la mère ou le père retient son enfant du sexe opposé à la maison ou reste trop présent dans sa vie alors l'enfant risque de s'isoler des ados de son âge et se créer une identité supérieure ou autre, tout en commençant à fantasmer sa vie qu'il ne contôle pas puisque c'est le parent qui la contrôle.

Le parent trop proche lors de l'adolescence peut avoir un comportement psychologiquement incestueux sans s'en apercevoir et faire que l'ado se réfugie dans le fantasme (toujours dans le bouquin Keeping the love you find)

Cela peut être bien sûr différend pour chacun." Le bonheur d'être soi" est un livre intéressant, un peu lourd mais qui parle de la culpabilité infantile et qui aborde un peu le sujet dans les relations amoureuses...
A part cela, il n'y a que des bouquins assez débiles qui montrent les pervers narcissiques comme des monstres incurables. J'ai trouvé cela tellement débile que je les ai retourné à la Fnac et que j'ai pris des DVD à la place. Le seul qui est intéressant mais qui parle des techniques d'emprises très clairement est le bouquin qui s'appelle "le harcèlement moral".

Il existe un bouquin en anglais écrit par un type qui soigne les pervers narcissiques. C'est le seul intéressant. Il y a eu partie pour les victimes et l'autre pour les pervers.
Il parle du rôle du ressentiment, que quoi que fasse la victime, le pervers éprouvera toujours du ressentiment et que la raison pour laquelle il en a autant vis à vis d'elle c'est qu'elle a un accès direct à son coeur. En d'autres termes, il est pervers parce qu'il aime et que ça lui fait peur.
Il s'est complètement fait bouffer par sa mère alors il ne veut pas que ça recommence et il met des distances avec le ressentiment. De la découle la manipulation, le mensonge et tout le reste.

En tout cas, voilà mon histoire d'amour ou presque
http://ww11.manipulationperverse.fr/
Je corresponds au profil de la victime. Je souffre de dépendance affective mais je me soigne et je vais à un groupe de soutien.

J'espère que je t'ai apporté quelque chose,

Bonne journée
> LovelySoul
Merci LovelySoul pour cette longue explication.

Donc c'est toi l'auteur du fionisme! Site super bien fait, heureusement qu'il est là c'est celui qui m'a aidée en premier! Je l'ai d'ailleurs mis sur mon blog.

Si je te comprends bien, les PN sont guérissables???

Parce que lui, sa mère, eh bien il la défend et j'ai pas souvent vu qu'il avait du ressentiment envers elle sauf qu'il m'a dit qu'elle fouillait dans les affaires des autres et quelques anecdotes par-ci, par-là au moment où elles se passent.
> moutse
Un PN peut se guérir mais lui-même, pas toi et il faut encore qu'il le veuille. La mère de mon ex fouillait son courrier aussi et il avait l'air très docile...
> LovelySoul
bonjour, je viens de lire ton message et je souhaiterais savoir ou se procurer les livres dont tu parles (les 2 livres anglais ) merci de me donner les titres et si ils sont traduits en français
Comment pourrait-il se guérir puisqu'il accuse l'autre d'être ce qu'il est lui-même??? Je n'y comprends rien!!! Et en plus il trompe les psys?
comme je le disais, il faudrait qu'il le veuille. Tromper les psy c'est le même du PN. Il doit toujours maintenir la face coûte que coûte.
Avant la confrontation, prévoir une porte de sortie. Aussi, écoute ton intuition. Il fait tout pour que tu ne le fasses pas. Ton intuition est ta porte de sortie. Si ton intuition te dit quelque chose, écoute là et s'il dit l'inverse, il y a de fortes chances pour qu'il mente. Surtout n'imagine pas qu'il a la même humanité que toi!
> LovelySoul
Désolée mais je n'ai rien compris à tes explications.

Je recopie les phrases incomprises.



Avant la confrontation, prévoir une porte de sortie. La confrontation entre qui et qui?



Aussi, écoute ton intuition. Il fait tout pour que tu ne le fasses pas. Que je n'écoute pas mon intuition de faire quoi?

Ton intuition est ta porte de sortie. Si ton intuition te dit quelque chose, écoute là et s'il dit l'inverse, il y a de fortes chances pour qu'il mente. Là je suis perdue sur l'explication.


Désolée
Après de multiples recherches, je pense que mon ex est tombé dans la dépendance affective et sexuelle. J'ai compris à quel point, il était tombé bas dans la déchéance Il a vu une ou des prostituées plusieurs fois au moins 4 à 6 mois avant de se séparer de moi. Dans le même temps, il m'offrait une bague de fiançailles et me disait vouloir reprendre à 0 avec moi. C'est très proche du pervers narcissique...
Il a sombré doucement, en multipliant les conquêtes fantasmées (romantiques d'abord, avec cadeaux, flatteries...) et en s'adonnant à la masturbation devant la pornographie de plus en plus souvent puis un jour il a consommé une prostituée et n'a pas pu s'arrêter. Par ailleurs, il ment sur l'argent qu'il dépense, pour les filles et pour lui-même.
C'est horriblement douloureux de comprendre cela et je dois avouer que j'ai même pensé mettre fin à mes jours.
http://www.recoverynation.com/partners/s6l3.htm
> LovelySoul
Tu es toujours avec?

Il a l'air bien ce site.

Moi il n'était pas pervers sexuel, enfin pas que je sache, mais j'ai vu qu'il avait laissé des traces sur mon ordi d'une visite sur un site porno...

De toute façon, lui et moi c'est fini.
> moutse
Je ne savais pas que vous n'étiez plus ensemble donc oublie le message sur l'intuition.
Mon ex n'est pas pervers sexuel mais dépendant affectif et sexuel. Je l'aime toujours mais je le fuis comme la peste. Je suis dépendante affective et je me soigne. J'apprends à retrouver les limites de ma personnalité, à m'occuper de moi et à ne plus me perdre dans les autres. La dernière personne dont j'ai besoin c'est quelqu'un qui me fait vivre une montagne russe d'émotions avec ses changements d'humeur intempestifs, ses manipulations, son agressivité et son ambivalence.

Je crois comprendre que les pervers ou dépendants sexuels souffrent de la même chose, une forme d'immaturité émotionnelle. Ils sont restés un peu comme des enfants à chercher la gratification immédiate, mentir sans bornes pour protéger leur identité secrète super puissante ou en tout cas surévaluée, voient les autres comme des objets bons ou mauvais en fonction qu'ils leur procurent du plaisir ou de la frustration et se croient tout permis dans le secret.

Mon ex a commencé avec le porno et comme il ne tient jamais ses promesses (le porno), il a sombré dans l'addiction de plus en plus en ayant besoin de plus en plus de stimulation pour atteindre l'orgasme. Je suis triste de le voir se dégrader à ce point mais je ne veux plus l'aider. Il est fou au point de presque me blâmer de son addiction et surtout il la nie même quand les preuves sont accablantes.

PS: ce n'est pas moi qui ait fait le site sur le fionisme mais l'histoire "d'amour" qui y est décrite cale avec la mienne à la quasi perfection.
j'aimerais savoir si le livre "keeping the love you find" existe en version française
Faudrait que tu cherches sur internet par le biais de l'auteur...
Pas à ma connaissance mais tu peux faire une recherche sur Amazon.fr
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 8 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2010

je voulais dire , que le jugement d'autrui leur importe nullement:)!
Oui ça dépend du niveau de perversion. Les psy imaginent qu'ils sont tous au même niveau ce qui est faux. Un pervers narcissique très atteint n'a effectivement aucune empathie, aucune. ça fait de lui une sorte de monstre. Tout tourne autour de lui et lui seulement. En d'autres termes, pour lui vous n'existez pas vraiment et si vous ne lui apportez pas ceux dont il a besoin, il se vengera.

Par contre, je crois que l'amour fusionnel pousse à cette même perversion que la personne le soit ou non au début de la relation. A ce moment là, la victime peut se demander en quoi elle a participé à cela. Je sais maintenant que j'ai juste trop toléré l'intolérable et qu'avec mon ex pervers, il était possible d'imposer des limites. C'est juste qu'en tant que co-dépendante, je ne sais absolument pas en mettre.

Je vais à des réunions des dépendants affectifs (mais pas sexuels, ce n'est pas la même chose) et je vois à quel point je me suis abandonnée moi-même. Cela me révolte et me désespère mais avec le temps j'arrive à revenir au présent et me dire qu'est-ce que je fais de ma vie maintenant.

Bonne journée
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 8 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2010

bon je ne comprends pas bien le fonctionnement des forums, à vrai dire c'est la première fois que je m'y exprime. Mais a force de vous lire, j'ai envie de me dire " mais comment j'ai pu être aussi aveugle!!"

Je n'ai jamais vraiment cru aux analyses psychologiques des comportements humains, mais là, je dois avouée que je suis mise devant le fait que je me suis fait manipulée!!! Je suis complètement désarmée face à ce qui m'arrive, je ne pense pas être au bon endroit pour raconter mon expérience... Si une bonne âme se sent le courage de m'écouter et de me guider! Bon dans tous les cas, yvess 99, jte rassure tu es loin d'être un PN, ni un manipulateur! si tu l'avais été tu aurai simplement répondu à ton amie " mais ta pas autres choses a foutre que de lire ces conneries!"
bien à vous!
Bonsoir,
je suis en train de me rendre compte que je "vis" avec un manipulateur narcissique et j'ai encore du mal à l'accepter car je me demande si ce n'est pas moi qui suis responsable de ses réactions. Pourtant au fil de mes lectures sur le sujet (lectures conseillées par mon entourage qui est formel quant à son problème) je réalise qu'il en a énormément de symptomes. J'aimerais parler avec vous car j'aimerais comprendre et peut être avoir des réponses. J'espère que vous ne me trouverez pas grossière pour cette demande, je crois que discuter avec quelqu'un qui a franchi le cap de voir les choses en face pourrait m'aider.
Quelle que soit votre réponse, je vous félicite d'avoir accepté la réalité et de faire le nécessaire pour guérir, et je pense que désormais vous êtes pour ainsi dire sorti d'affaires puisque vous savez, félicitations! Je donnerais tout pour que mon ami puisse en faire autant !!! BRAVO et bonne chance