Tic nerveux dans le visage [Résolu/Fermé]

amelee - 29 juin 2009 à 02:40 - Dernière réponse : begonie 91800 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 août 2018 Dernière intervention
- 30 juil. 2011 à 04:57
Bonjour,
je mappelle amelee et mes tics ont commencer vers lage de 12ans jai mtn 22ans et il augmente de plus en plus jai quasiment lair dune folle et ces tres dure a controler des fois jy arrive et dautre fois non et jaimerais que ca cesse je voudrais de laide ,me conseiller,et des trucs svp
amelle
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Patrick610 129 Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscription 25 août 2009 Dernière intervention - 29 juin 2009 à 09:15
12
Merci
Bonjour Amele,

Une des mes meilleurs amis souffre de tics depuis très longtemps maintenant, en fait depuis aussi loin qu'il s'en souvienne.

Le traitement des tics n'est pas facile. Dans les cas les plus sévères, on a recourt à des neuroleptiques (mais ce type de médicament est vraiment réservé aux cas les plus lourds à cause des effets secondaires.) Il y a également l'hypnose et les thérapies comportementales, sachant que ces deux méthodes ne sont pas nécessairement très fiables.

La difficulté de mon ami était d'ordre psychologique... Car évidemment, il y a le regard de l'autre. Il a reçu l'aide d'une psychologue et a appris à "gérer" ses émotions par rapport à son trouble.

Peut-être devrais-tu envisager de voir un psy, qu'en penses tu ?

Merci Patrick610 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12996 internautes ce mois-ci

Patrick610 129 Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscription 25 août 2009 Dernière intervention - 30 juin 2009 à 11:16
3
Merci
Bonjour Amelee,

Et bon courage dans tes démarches, je suis certain que tu trouveras une solution à ton problème.
Dans l'immédiat, le plus important est d'en parler à un professionnel qui t'écoutera.
2
Merci
bonjour amelee
tu peux voir un neurologue pour avoir un médicament qui s appele hadol ce médicament régule la dopamine dans le cerveau;
des tics vont diminué énormément voir arreter totalement;
cordialement dani
1
Merci
Moi c'est des tic de la tête, je hauche la tête de haut en bas, c'est très chiant, ça provoque des mal de tête
begonie 91800 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2011 à 04:57
Bonjour Robin.

Si tu as une question par rapport à tes tics, repose-là en ouvrant une nouvelle question.
Clique sur : "Posez votre question", en haut à gauche de cette page.

La question d'amelee, datant de juin 2009 est résolue, et je ferme.

begonie, modératrice.
0
Merci
bonjour
oui p-e bien que tu as raison je vais me renseigner pr avoir un psy et on verra bien ce que ca donneras car je suis prete a tout pr ne plus les avoir pcq rendu a ce point ca na aucun sens..............................merci bcp de tes suggestion!!!!!!!!!!!!!
0
Merci
bonsoir
je pense que retenir les tics les agravent,le mieu est de les faire jusqu au bout,
pour qu ils arrete tout seul
JE NE CROIS PAS QUE LES FAIRES JUSQUAU MAIDERAIT CAR JEN AI TOUJOURS DE PLUS EN PLUS ET JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE
begonie 91800 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 30 juin 2010 à 11:46
0
Merci
Bonjour amelee,
Cela fait déjà 10 ans que tu souffre des tics. Vous n'avez jamais pensé à contacter un professionnel de la santé pour te soigner ?
C'est utile de savoir de quoi il s'agit exactement. Un neurologue peut aussi être aidant pour poser un diagnostic.
S'il s'agit de ce qu'on appelle la maladie des Tics (Gilles de la Tourette), il y a des moyens pour diminuer l'intensité et rendre ta vie plus vivable.
Comme te l'a expliqué Patrick, les médicaments ne sont probablement utile que dans des moments de vie où les tics deviennent trop handicapants.
Une psychothérapie peut être aidant pour gérer le stress qui aggrave en général les symptômes.
Evite d'essayer de te soigner toute seule. Passe d'abord par ton médecin généraliste qui te connaît probablement de longue date pour lui demander la voie à suivre (neurologue ---> psy ).
oui jai pris un rendes vous avec un medecin reconnu il va maider merci beaucoup a vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Merci
Je pense q le sport, sport d' combat, aide a la détente et a la concentration
Publi-information