Tic, clignement des yeux [Fermé]

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 29 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2010
- - Dernière réponse :  Chikita - 24 oct. 2017 à 14:40
Bonjour,

Ma fille à 6 ans, depuis sa rentrée cette année au CP elle développe un tic des yeux, elle cligne fortement et très régulièrement même dans les moments de calme. Son tic s'accentue de plus en plus, elle monte la lèvre et renifle. Elle est actuellement très nerveuse et fatigué, son instituteur pense que c'est lié au stress de la lecture.
L'an passé son tic était déjà apparu sur une courte durée, l'ophtalmo. n'avait rien trouvé d'anormal, il m'a expliqué qu'elle devait en prendre consience que ça ne la rendait pas jolie, 2 mois plus tard s'en fut terminé. Mais là c'est bcp plus grave et présent à chaque moment, je ne sais que faire et j'ai peur de ne pouvoir l'en débarasser.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25776
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1167
83
Merci
Bonjour

Le plus souvent ces tics apparaissent après une petite inflammation, l'enfant a les yeux qui piquent, il cligne puis l'inflammation disparaît mais le tic reste.

Cela finit toujours pas s'arrêter tout seul.
La meilleure solution est de l'ignorer, ne pas faire de remarques à l'enfant, ne pas lui en parler.
Inutile d'aller chercher un psy qui ne fera que compliquer les choses comme ils savent si bien le faire...

Dire « Merci » 83

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11538 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
c'est manifique 100 raison
Mon fils cligne d un œil puis de l autre sa vision est parfaite d après l ophtalmo et ces clignements seraient dues à un microbe donc il a prescrit des gouttes collyre antiseptique à prendre par cure de 10jr
Le tic reste je le lui fait souvent remarquer mais je vais arrêter et attendre sagement! C est juste qu à cet âge les enfants sont moqueur je n ai pas envi que cela lui reste.
Merci
2
Merci
mon fils aussi a eu un clignement des yeux par deux fois, à 8 et à 10 ans, la 2ème fois plus importante, mais c'est passé comme c'est arrivé. il a donc consulté un psy qui n'a rien décellé, une consult ophtalmo, rien non plus. il en était conscient et ça l'énervait. il a aujourd'hui presque 11 ans et depuis 1 an ce n'est pas revenu. je lui ai raconté un petit peu l'histoire de notre famille, peut-être ça l'a aidé.
Publi-information
Bonjour,
J'ai eu un pb similaire avec mon fils de 6 ans en mai dernier en dernière année de maternelle.Il clignait des yeux sans raison 10, 15 20 fois par jour. Cela s'est accentué très fortement 15 jours avant sa rentrée en CP. J'ai donc lu les forums et l'ai mis sous mag2 en espérant que cela fonctionne. Cela a été un peu mieux mais le pb persistait régulièrement. Je le sentais stressé. J'ai essayé uné séance de réflexologie en demandant à la réflexologe de le détendre et cela s'est réglé aussitôt. Je voulais partager cette victoire avec vous, cela ne fonctionnera peut être pas avec tous les enfants mais pour le mien c'était impeccable.
Merci je vais essayer le reflexologue même cas...