Choix impossible

trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 29 juin 2009 à 08:30
trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 17:05
Bonjour,
ma femme est malade, très (dépression mais plus que ça) depuis près de trois ans.
Malgré les psys les traitemnts et les hospitalisations, aucun effet et c'est pire
A cause de ça elle ne s'est pas occupée de ma fille.J'ai eu des signalements au sujet de ma fille de la crêche, de la PMI et de son école
Je partais tôt le matin et rentrais tard le soir.
J'en parlais à ma femme mais ce 'n'était pas grave'
j'ai du alerter la PMI et ma petite fille a été placée dans une famille d'accueil depuis 2mois.
Même la convocation chez le juge 'n'était pas grave'
Ca ne m'a value que d'être un père indigne qui a abandonné sa fille
Il y va de ma santé et de l'avenir de ma fille que je la quitte.
Je ne peux pas car elle est très malade, que sa famille ne veut pas s'en occuper et qu'elle deviendrait totalement folle, voire une très grosse bétise je le crains car elle a déjà essayé de se jeter par la fenêtre.
Sa famille ne veut pas voir à quel point elle est malade.
J'ai signalé tout ça à ses médecins et ils l'ont laissé sortir un mois après alors que rien n'est réglé et que ils n'en ont rien fait d'autre qu'un légume incapable de la moindre réaction.
A cause de tout ça j'ai tout perdu, ma fille et mes ami(e)s et fait beaucoup de bétises.
Je n'aurais pas la force physique (j'ai eu un pontage récemment) ni psychique (je viens de perdre ma mère et quelqu'un que j'aimais vraiment) de m'occuper seul de ma fille et ne peut compter sur personne où je réside pour m'y aider. De toute façon d'après mon cardiologue j'en ai pour 2 ou 3 ans maxi.
Je ne vois et je ne sais pas quoi faire de plus
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 09:44
Je comprend ton désespoir et ce que je vais te dire n'est ni facile à entendre ni facile à faire, mais, il va falloir que tu te concentres sur toi et que tu la laisses seule. Vous devez comprendre l'un et l'autre que tu ne peux pas toujours être derrière elle et que ce n'est pas comme ça que les choses avanceront. Quitte à prendre des risques et à t'user la santé, autant que ce soit pour que les choses changent. Ton but : aller mieux pour récupérer ta fille. Je sais que c'est difficile de penser que c'est ta femme et que tu vas devoir en quelque sorte l'abandonner à son propre sort, mais tu ne peux rien faire de + ni de bénéfique, que ce soit pour elle, pour toi ou pour votre fille.
Pardon de ne pas pouvoir rester, je dois partir, je reviendrai voir ce soir.
1
trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3
29 juin 2009 à 09:46
ok merci (je postes en cachette, donc je dois faire attention)
merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 08:39
Je compatie.
Tu peux "envoyer" ta femme en maison de repos. Ya des psys, des occupations, du calme, de l'entourage.
En attendant, occupe-toi de toi pour reprendre des forces, physiques et psychologiques.
Ensuite, tu auras peut-être les idées un peu plus claires pour, à nouveau, réfléchir aux problèmes afin de trouver des solutions.
Très grand courage à toi.
0
trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3
29 juin 2009 à 08:54
bonjour,
ma femme en est sortie depuis 3 jours de la mason de repos.....elle y est restée dix jours et ils l'ont laissé sortir malgré l'ordonnance du jugement de placement qui précisait bien que le placement de 6 mois devait lui permettre de se reconstruire.
Les pys ne vivent pas chez moi et je ne sais ce qu'elle leur raconte.
Elle n'a pas fait ni à manger ni la vaisselle ni une machine à laver depuis 2 ans ni sorti ma fille dans un square
quand j'en parlais à sa famille, "j'amplifiais les choses"
Maintenant ils me font la gueule parce que j'aurais du leur en parler....
merci à toi c'est sympa
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 08:56
Pourquoi ils l'ont laissé sortir ? Elle ne voulait pas y rester ?
0
trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3
29 juin 2009 à 09:04
D'après elle ils ont dit qu'elle allait bien mais elle a des trous de mèmoire et ment énormément, volontairement ou pas je ne sais pas.
Lors de l'hospitalisation qui a précédée, on a été 3 y compris ses 2 frères à insister qu'il ne fallait pas que ça dure 2 ou 3 semaines, ca en aura duré effectivement 4 en tout en comptant l'hospitalisation et la maison de repos.
Ca a été user de la salive pour rien
Elle n'est pas triste en effet, elle est complétement léthargique c'est tout.
Elle m'a prévenue la veille qu'elle sortait le lendemain.
Les hopitaux comme les maisons de repos, il faut du "roulement", d'autres attendent d'y rentrer, c'est comme ça...
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 09:11
Je sais je connais que trop bien ce système ...
Peut-être qu'elle prend trop de médoc ? Qu'en pense-t-elle ?
Dis-moi ce qu'elle prend.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 09:23
Bonjour
Votre femme a quel diagnostique?
Et concernant votre fille, est ce un placement provisoire, et en attente de quoi?
0
trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3
29 juin 2009 à 09:30
bonjour
on ne m'a jamais donné de diagnostic précis.
Son ex psy (ele ne veut plus en voir bien sur) a parlé de dépression post parturiente (désolé si c'est pas le terme exact , je ne suis pas médecin)
Sa "dépression" a commencé 4 mois après la naissance de ma fille et je ne connais pas de baby blues qui dure 3 ans. J'ai du partir travailler à Paris et ça a commencé un mois après, je suppose qu'il y a un rapport peut être.
Pour ma fille c'est un placement provisoire de 6 mois.
Elle avait de gros problèmes de sociabilisation et peur des autres, très sensible et émotive aussi.
Elle va mieux même s'il y a encore des problèmes de retard à l'école, elle a beaucoup progressé point de vue langage et motricité, c'est bien le seul point positif.
Donc l'attente pour le juge c'était que sa mère se reconstruise et que ma fille se sociabilise.
Pour la première c'est foutu
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 09:29
Effectivement, ce n'est pas ce que j'appelerai un traitement de cheval.
Elle est peut-être + déprimée qu'elle le dit ou que tu le vois. Le fait d'être complètement inactive devant son problème est un signe. Tu sais, peut-être que le manque n'est pas que physique, elle a peut-être le mal de vivre et n'arrive pas à être actrice de sa vie, à défaut, elle en reste spectatrice, impassible.
Tu devrais prendre soin de toi d'abord, tant que tu peux. Si tu as besoin de vacances, prend-les ; de sortir, fais-le ; de dormir , fais-le, fais ce qui te semble bon pour toi en premier, l'essentiel est de reprendre des forces. Tu vas devoir surtout "assumer" ta fille. Si ta femme a besoin de rester inactive un moment, laisse-lui le temps et en attendant, prend ce temps là pour toi.
Très grand courage à toi.
0
trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3
29 juin 2009 à 09:34
merci c'est gentil
pour ce qui est de sortir, impossible de la laisser 5 minutes toute seule.
Mais je suis conscient que je suis à cran aussi, pas facile de reprendre des forces après tout ce qui est arrivé et ce qui se passe tous les jours
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 09:50
Pardon si mes questions sont indiscretes, mais votre femme a-t'elle conscience du placement de votre fille?
Et concernant votre fille, a-t'elle était voir un pédo-psychiatre?
6 mois pour essayer de relever cette situation, c'est un peu court, par contre il me semble que vous devriez vous occuper soit de votre femme soit de votre fille.
Et vous, vous êtes dans quel état?
Comment reussissez vous a gardez la tête froide?
0
trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3
29 juin 2009 à 10:02
pour la première question c'est non, c'est dur ce que je vais dire mais elle s'en fout, elle la voit une fois pas semaine et ça va bien.
Ma fille a été voir une fois un pédospychiatre oui, rien d'alarmant à priori si ce n'est pas de stimulation pendant 2 ans et demi, donc du retard physque et psycho moteur.
6 mois sans ma fille c'est très long, même si je sais que j'ai pris la bonne solution vu les circonstances
(c'est moi qui ai demandé le placement provisoire mais je ne m'attendais pas à une durée pareille)
Pour moi je dois avouer que ça va moyen, physiquement et moralement, j'ai trop tiré sur la corde
je réussis à garder la tête froide car je n'ai pas d'autre choix possible afin que ça ne dégénère encore plus et que j'ai une petite fille à protéger au moins à défaut de la récupérer.

edit :
pour les 6 mois, l n'y aura pas de renouvellement, après c'est définitif...
0
Utilisateur anonyme > trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
29 juin 2009 à 10:12
Vous avez l'intention de vous battre pour votre femme ou votre fille?
Si c'est votre fille, vous devez absolument voir avec une assistante sociale, pour ce qui est du suivi en maison de repos pour votre femme, et profitez de ces quelques mois pour remonter la pente afin de pouvoir acceuillir votre fille.
Si c'est pour votre femme, même conseil, la maison de repos dans un 1er temps, et expliquer à votre fille votre décision.
0
trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3 > Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 10:26
je dois couper je reprendrais dès que possibel
Vous avez l'intention de vous battre pour votre femme ou votre fille?
oui c'est une bonne question j'aurais voulu pour les deux mais c'est impossible et j'ai sincèrement des doutes sur ma femme entre ce qui est maladie et mauvaise volonté.
De toute façon j'ai été le père indigne qui a abandonné sa fille alors le mari ignoble qui quitte sa femme malade c'est plus très grave, on s'y fait.
La maison de repos, elle en sort juste alors je ne fais plus confiance à ces gens là.
A bientôt merci obligé de couper
0
Utilisateur anonyme > trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
29 juin 2009 à 10:32
Pére indigne, c'est une phrase qui est censé vous faire réagir, plus qu'une vérité.
A vous, comme ils l'attendent, de leur montrer que c'est faux.
Vous avez touché le fond, utilisez votre désespoir comme énergie pour remonter à la surface.
Courage.
Pour ce qui est de l'administration, il faut vous battre, mettez tout en oeuvre pour que votre femme aille en maison de repos, faites vous aider par une assistante sociale.
0
trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3 > Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 13:14
je pleure parce que je suis à bout, lassé et fatigué
je pleure parce que j'aimais ma femme et que je me suis planté total
je pleure parce que j'y ai laissé toutes mes forces pour rien
je pleure parce que j'ai été ignoble avec une personne que j'aimais profondément car je voulais et que c'était indispensable qu'elle me jette pour elle comme pour moi
je pleure parce que ma petite fille est la plus belle du monde et qu'elle grandira sans moi
je pleure parce que j'ai tout gaché par flemme par saturation par orgueil et par aveuglement
je pleure parce que j'ai plus la force et que j'y crois plus
je pleure parce que j'ai envie de pleurer
je pleure parce que j'ai vraiment envie d'en finir avec cette vie de merde
Peut être à plus quand je pleurerais moins mais fallait que ça sorte
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 15:18
Jsuis d'accord avec ton denier message Soraya, tu es de bon conseil :o)
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 16:12
c'est gentil ça Laurie, mais nous avons été deux à lui dire la même chose ;
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 358722 choix impossible?#11
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 16:18
Oui c'est vrai hihi ;o)
0
trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3 > Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 18:40
C'est tout à ton honneur de penser à ta femme, mais tu sais trés bien, que tu ne peux pas être sa béquille, si tu fais ça, je veux dire l'assister ce n'est pas lui rendre service.
Tu peux la soutenir, l'encourager dans ses efforts mais c'est tout ce que tu peux faire pour elle.

je crois qu'on ne se comprend pas sur une chose, ce n'est hélas pas une plaisanterie mais si je ne suis pas sa béquille personne ne le sera, parce que sa famille ne veut pas, qu'elle ne voudra pas être hospitalisée et que si je la quitte elle se fout en l'air.
Quiconque n' a pas du agripper sa femme deux fois par les cheveux au bord d'un balcon du 3e étage ne peut comprendre que c'est sérieux.

La soutenir, ça veut dire rester avec.
Les efforts quels efforts ? puisque à aucun moment elle ne me parle de ma fille, ne veut en parler et ne se remet en question sur quoi que ce soit.
Si je lui dis qu'elle me manque elle me répond que je vais la voir samedi, on ne parle pas le même langage du tout
Le choix impossible dont je parlais c'est laisser mourir ma femme ou laisser ma fille être élevée par l'assistance publique.
En raison des mes horaires de travail (je suis en maladie actuellement) mais il m'arrivait de partir à 5 heures du matin et de rentrer à 21 heures, aucune garderie ou nourrice au monde n'est ouverte à ces heures là.
0
Utilisateur anonyme > trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
29 juin 2009 à 19:22
bonsoir trou noir
je suis désolée mais je n'ai pas dit que c'était une plaisanterie,je ne comprends pasl'origine de ta méprise.
Comment ça laisser mourir ta femme?
Elle n'est pas condamnée à mourir?
il y a des points que je saisis mal.
peux tu être plus clair, s'il te plait?
0
Utilisateur anonyme > trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
29 juin 2009 à 21:40
Bonsoir,
J'ai lu ce qu'il s'était dit depuis ce matin, effectivement, tu es sur les nerfs et je peux très bien le comprendre. Ce que te dit Soraya n'est pas dénué de sens ; elle a raison en ce qui concerne le fait de ne pas lui rendre service en lui servant de "béquille", d'ailleurs, je pense que tu seras d'accord avec moi, tu n'es plus une béquille très stable avec tout ce que tu vis depuis ces trois dernières années. Ta femme a besoin d'un soutien que tu ne peux plus lui apporter et personne ne te le repprochera. C'est bien pour ça que, je vais me répéter, mais la meilleure chose à faire est de reprendre des forces, pour toi d'abord et ensuite pour en avoir pour les autres, c'est à dire ta femme et ta fille. Il faut anticiper les années à venir et être fort pour elles. Tu vas devoir l'expliquer à ta femme, plusieurs fois, parce-que les médocs parfois, ça met dans la lune + qu'on le croit (j'en sais quelque chose), lui dire que tu vas aussi t'occuper de toi pour mieux t'occuper d'elle. En ce qui concerne les maisons de repos, je ne savais pas qu'on était "obligé" d'être mal pour aller là-bas ; lorsque j'y étais, j'ai rencontré des personnes venues là "juste" pour se reposer, elles ont peut-être payées + cher, je n'en sais rien. Elle se trouve à Montauban, tu peux toujours te renseigner. Je me demande s'il n'existe pas d'autres alternatives, d'autres endroits où aller se reposer. Je vais chercher un peu et je te donnerai des idées si tu es d'accord et si j'en trouve. Là je suis un peu fatiguée.
Bon courage, dis-lui des mots rassurants et prend soin de toi.
0
trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3
29 juin 2009 à 23:11
edit :

il y a une chose que je n'ai pas dite, c'est que la soeur de sa mère a été très malade, au point que sa famille a du couper totalement les ponts et que son mari a du divorcer.
C'est une histoire un peu tabou dans la famille, de toute façon il y a 20 ou 30 ans, on englobait tout sous le terme "folie" alors difficile de savoir le diagnostic qui en a été fait
Le peu que j'ai pu en savoir c'est qu'elle avait énormément de symptômes qu'à ma femme, voila pourquoi je ne suis pas sur à 100 % que c'est une dépression et que je ne suis pas très optimiste, car sa tante a fini rejetée par tout le monde tellement elle avait des comportements violents impulsifs et totalement incontrôlables.
Voila aussi sans doute pourquoi sa famille est dans le déni, il se pourrait que ça leur rappelle des mauvais souvenirs et une part de culpabilité peut être
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 10:02
Bonjour,
Je pense en effet que c'est une bonne idée de voir si vous pourriez aller tout les deux en maison de repos, chacun pour des raisons différentes mais pourquoi pas ensemble, il te sera peut-être plus facile de gérer les choses ainsi, de +, vous serez entourés de professionnels prêts à vous écouter, je l'espère. En ce qui concerne la famille, ne t'en préoccupe pas, ça ne fait que rajouter des soucis à ceux que vous avez déjà, mais je comprend tout à fait que cela puisse te toucher.
Tu as dû deviner à travers mes messages que je connaissais un peu tout ça pour l'avoir vécu et être encore même bien dedans, je pense qu'il te sera utilse de savoir ceci : nous-mêmes, " les gens mal dans leur peau ", qui ne pouvons nous exprimer, nous ne savons pas toujours non plus pourquoi nous sommes mal et même si nous le savons, long est le chemin pour le voir et le concevoir ; longtemps nous pouvons occulter certaines choses tellement elles nous parraissent insupportables (et elles le sont souvent) pour ne pas dire insurmontables, parfois nous les cachons à travers d'autres symptômes trouvés ici et là pour essayer de dévier le problème etc etc. Tout ça pour te dire que ta femme ne sait peut-être pas elle-même ce dont elle souffre alors pour l'expliquer, elle n'a pas de mots, elle n'a peut-être que des sensations, ce qui est difficile à exprimer tu en conviendras. Ca peut être long, très long, mais personne n'est égal face à la construction de son être.
En espérant t'avoir un tout ptit peu aider, au moins, Laurie.
0
trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3 > Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 00:31
Bonsoir Laurie,
oui tu m'as bien aidée
Bon je lui ai parlé de maison de repos, inutile de parler de ça, hors de question pour elle et quand je lui dis que moi j'ai envie parce que je suis à bout c'est "non tu ne me laisses pas toute seule"
Bref comme tu l'as deviné c'est pas simple.
On ne peut pas forcer quelqu'un à se soigner, c'est comme ça. Pour ce qui est de l'ex "placement d'office" (je ne connais pas le nom actuel) il faut être déclaré dangereux pour soi ou pour les autres, elle n'est pas dangereuse, elle est totalement éteinte, mais bon elle va perdre sa fille et même ça elle n'en est pas consciente ou ne veut pas en être consciente et il est impossible de lui en parler, pour elle c'est impossible, comme la convocation chez le juge pour enfants et les signalements de la PMI ca ne risquait rien non plus, bien que je lui en ai parlé tous les soirs pendant des mois de ce que ça pouvait engendrer.
Elle n'a qu'un mot à la bouche "ce n'est pas grave"c'est tout ce que j'entends depuis des mois et des mois.
1 mois et demi d'hospitalisation et un placement d'enfant pour rien, un beau gâchis.
Bref à part le divorce je vois vraiment pas de solution, je vais quitter une femme malade, je vais en prendre plein la gueule mais c'est elle ou moi, et elle ou ma fille.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 08:21
Bonjour,
Tu t'en fiches de ce que les gens peuvent dire : ils ne sont pas à ta place. C'est facile de juger quand on ne sait pas de quoi on parle. Evidemment, ce n'est pas drôle. Mais tu vis TA vie, pas celle des autres, ni celle de ta femme. Quoi que tu entendes, j'espère que tu auras retrouver assez de forces pour envoyer balader ce petit monde là en temps voulu.
"Rien n'est grave" pour ta femme, elle doit salement souffrir la pauvre, je la plains, mais comme tu dis, on ne peut pas forcer quelqu'un à se soigner. Je pense, qu'avec tout ce que tu as déjà dit, que tu en as assez fait, il est temps de remonter la pente et de récupérer ta fille.
Ne te culpabilise pas de quitter ta femme, tu ne le fais pas par méchancetée mais par instinct de survie, peut-être même que plus tard, elle te remerciera de l'avoir fait, d'avoir sauvé votre fille, et puis si ça n'arrive pas, tu pourras te le dire toi-même ;o).
J'espère que vous allez vous en sortir tout les trois.
N'hésite pas si tu as besoin.
0
trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3
2 juil. 2009 à 10:28
c'est sympa à toi, je te recontactes. Faut que je sorte et j'ai des problèmes de connection (suis en bas débit) je te lis et je te réponds cet après midi
merci beaucoup
0
petite prune > trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
2 juil. 2009 à 12:35
Quand je lis: "tu n'es pas sa bequille" tu ne peux l'assister toute ta vie" m'horripilent!
Quand vous vous etes maries, je crois c'etait pour le meilleur et pour le pire.Vous, connaissiez ses antecedents,vous l'aimiez et vous avez fait un enfant ensemble non!
et maintenant qu'elle est malade vous cherchez mille pretextes pour vous donner bonne conscience.
Vous lui devez assistance pour elle et pour votre fille; si elle sombre , vous priverez votre fille de sa mere.
Alors soutenez la jusqu'a l'impossible; dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le meilleur comme dans le pire,dans la santé comme dans la maladie.
Vous avez fait le serment pour ça! elle peut s'en sortir si elle se sent soutenue de son entourage, si elle n'a personne autour d'elle, c'est sur elle s'enfonçera!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 13:31
Nous ne parlons pas des engagements du mariage, tu aurais dû le remarquer, mais bon ...
Tu ne dois pas savoir ce qu'est la souffrance et c'est tant mieux pour toi ; alors abstiens-toi de faire des commentaires quasi déplacés car, quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait.
Bonne journée.
0
trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3
2 juil. 2009 à 14:12
merci laurie, je préfére discuter avec des gens intelligents qu'avec des christine boutin de prisunic
je t'écrirais en MP parce que ça pue la connerie d'un coup là, je me bouche le nez mais j'ai du mal.

Quand je lis: "tu n'es pas sa bequille" tu ne peux l'assister toute ta vie" m'horripilent!
ma cocotte si tu avais supporté le centième de ce que j'ai supporté tu aurais le droit de parler, pour l'instant tu es autorisée à te taire.

Quand vous vous etes maries, je crois c'etait pour le meilleur et pour le pire.Vous, connaissiez ses antécédents,vous l'aimiez et vous avez fait un enfant ensemble non!

non je ne suis pas marié je ne connaissais pas ses antécédents et ma fille c'était un accident, tu devrais tout relire avant de raconter des conneries pareilles

et maintenant qu'elle est malade vous cherchez mille pretextes pour vous donner bonne conscience.

tu n'as pas de leçon de bonne conscience à me donner, si t'avais fait le dixième de ce que j'ai fait pour ma fille et si t'as envie de te faire chier avec un mari dingue dénué d'amour paternel et violent toute ta vie c'est toi qui a un gros pète au casque, suis je clair?

Vous lui devez assistance pour elle et pour votre fille; si elle sombre , vous priverez votre fille de sa mere.
Alors soutenez la jusqu'a l'impossible; dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le meilleur comme dans le pire,dans la santé comme dans la maladie.


Amen in spiritus sanctus etc (concile de pie7 psaume 69)

Vous avez fait le serment pour ça! elle peut s'en sortir si elle se sent soutenue de son entourage, si elle n'a personne autour d'elle, c'est sur elle s'enfonçera!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas elle qui s'enfonce c'est moi et ma fille, elle elle s'en fout.

Après quand on a aussi peu de psychologie que ça et autant de préjugés et d'idées préconcues, on n'a rien à foutre sur un forum de psychologie parce que c'est dangereux des gens comme toi pour des gens en difficulté.

Je ne tutoie jamais les gens à part, les jeunes et les gens abjects, je ne pense pas que tu sois de toute première jeunesse vu tes discours catho ringards et moralistes du siècle dernier.
Au revoir, pas au revoir adieu plutôt
0
Utilisateur anonyme > trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
2 juil. 2009 à 14:25
Bonjour Trou noir,

Je me permets d'intervenir dans cette discussion pour te dire que tu as tout à fait raison, si il y a deux personnes qui doivent être sauvées de ce naufrage c'est bien toi et ta fille. Je n'en dirai pas plus.

De tout coeur avec toi et bon courage surtout. Il n'y a certainement que les personnes qui sont passées par là qui peuvent comprendre ce que tu vis.

Tiens bon.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 14:40
sans commentaire....
0
petite prune > trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
2 juil. 2009 à 15:07
Je vous remercie trou noir.J'ai fait ressortir votre vraie personnalité.
Je ne m'arreterai pas sur un etre comme vous.Vous n'en valez pas la peine.Vous ne m'inspirez pas de la pitié, mais du degout,je ne suis pas tombee dans votre piege.
Vous vous creez des problemes,j'aimerai bien entendre votre epouse .Allez berner qui vous voudrez.............
0
trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3 > petite prune
2 juil. 2009 à 15:24
j'ai plusieurs pseudos, comme la plupart ici et mes vrais amis connaissent mes pseudos, je ne pense pas berner quiconque.
Ce n'est pas moi qui ai plussoyé qui que ce soit, alors s'il y a une personne ici qui inspire du dégout apparemment, ce n'est pas celle que vous pensez.
après si ca vous emmerde que je dépanne aussi en informatique et que je puisse plaisanter malgré mes problèmes, c'est que chez vous ça doit être la sinistrose journalière, ça se sent dans vos propos.
Je n'ai pas à vous répondre au sujet de ma femme, je pense que si elle pouvait taper sur un clavier, elle vous dirait la même chose que les autres, vous êtes vraiment très triste et très chiante.
Après je peux être bien plus méchant que ça, c'est à vous de voir.
PS : quand on a du courage et des leçons à donner, on devient membre et on ne se réfugie pas dans l'anonymat bidon d'un invité.
On s'est tout dit, dans votre intérêt.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 17:04
A petite prune

Je crois qu'on est pas sur ce site pour régler des comptes personnels et agresser les intervenants quand il n'y a pas lieu de le faire.

Je ne vois pas ou sont les pièges dont tu parles ? Doit on toujours rester morose et enfermé dans nos problèmes pour avoir droit à un peu d'humanité ? Je ne le crois pas.

Je n'ai rien contre toi, petite prune, mais soit moins agressive avec les gens, je crois qu'ils n'ont pas besoin de ça ici.



0
trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3
2 juil. 2009 à 22:09
je clos ce topic
Pour tous les gens sympas, voici ma petite fée en train de rire, ce que je n'avais pas vu depuis des mois, alors j'ai bien fait, tout le reste
OSEF
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijhWCvRwM.jpg
0
Utilisateur anonyme > trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
2 juil. 2009 à 22:13
Bonsoir trou noir,

Superbe ta petite fille, tu vois tu sais dans quelle voie tu dois continuer!!!!

Bonne chance à vous deux, prends bien soin d'elle et de toi.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
3 juil. 2009 à 11:27
Bonjour tout le monde,

Quelle merveilleuse poupée que tu as Trou Noir ;)

Alors .......................................................................................................






Avances (on est là ;))

0
trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3
3 juil. 2009 à 22:44
Avances (on est là ;))
je sais j'en ai jamais douté une seconde ;))))
bisous
on se retrouve à l'adresse habituelle, moi les déménagements incessants ...DDDDDD
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245 > trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
4 juil. 2009 à 11:03
Bonjour Trou Noir,

Je te conseille d'avoir un entretien avec le psychiatre qui suit ta femme de façon à lui apporter des éléments de son comportement qu'il ignore.

Etablir avec le psychiatre une stratégie globale de prise en charge de sa maladie chronique.

Si une hospitalisation en secteur psychiatrique est nécessaire, ta femme y étant opposée, n'hésites pas (ne culpabilises pas non plus) à faire une demande d'Hospitalisation à la Demande d'un Tiers (HDT). Cette procédure permet à un tiers (toi) qu'il soit marié ou pas, parent ou pas, de demander une hospitalisation contrainte. La décision finale ne t'appartient pas. Elle appartient aux médecins.

Sur le principe, l'HDT est une décision médicale prise dans un but médical pour des motifs médicaux et bien sûr, dans l'intérêt du patient. Elle est très encadrée par la loi. C'est un acte médical comme un autre et cet acte n'a rien à voir avec quelque chose de honteux. Ce serait au contraire un acte courageux et responsable pour toi.

Une éventuelle mesure de Tutelle ou de Curatelle (forme de tutelle partielle) ne pourrait se faire, c'est alors une décision de justice qu'après expertise psychiatrique. Tout ceci doit être discuté avec son psychiatre traitant, hors présence de ta femme.

0
trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3 > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
4 juil. 2009 à 17:05
salut lina
ma femme n'a plus de psychiatre et bien sur elle n'en veut pas car y en a pas besoin.
Avant hier je voulais appeler ma fille et elle m'a dit "pourquoi faire, on va pas l'appeler tous les jours"
Quand t'entends ça y a plus rien à dire, je devrais la foutre dehors à coup de pieds dans le cul si j'étais moins con et moins gentil et si ma conne de belle mère assumait son rôle de mère et de grand mère, mais elle préfère se pavaner à faire le tour du monde avec son marlou pété de thunes.
Elle a demandé un droit de visite pour ma fille, je suis pas méchant mais elle est gonflée, parce quand je lui disais j'amplifiais les choses, et que c'est uniquement pour se donner bonne conscience qu'elle le fait.
Elle a pas beaucoup invité ma fille depuis un an qu'elle a rencontré son type, les voyages par contre ça y est allé....
Elle revient de tunisie, bah, le placement ça l'aura pas tant choqué que ça......
Ca m'aurait ennuyé de lui gâcher ses vacances, ça a pas été le cas, tant mieux je suis bien content.
Tu comprends maintenant qu'elle voit que je baratinais pas elle est mal mais je m'en fous, j'ai pas eu un coup de fil d'elle pendant 1 mois et demi où j'ai été tout seul à la maison, je l'ai croisée deux fois, elle avait l'air d'avoir pas chié quand elle m'a vu et l'autre fois elle m'a vouvoyé au téléphone.
J'en ai parlé à l'éducatrice de ma fille, je lui ai dit que ma femme s'en foutait parce que c'est le mot.
Je lui ai dit aussi qu'elle m'avait frappé avec ma fille dans les bras et j'ai pas encore dit le dixième de ce que j'aurais subi.
Rendez vous tous les deux avec ma femme et elle le 11 juillet et je vais tout balancer, crois moi.
L'educ m'a dit que c'était possible de prolonger le placement de ma fille, que ça passerait au niveau de la juge, ça m'amuse pas mais rien n'a bougé en deux mois et dans 4 mois je serais pas prêt ni physiquement ni moralement, surtout en me trainant un boulet toute la journée qui passe son temps dans un lit et qui fout absolument rien de la journée.Elle a 2 autres enfants, ils ont été prévenus plus de 8 jours après qu'elle était rentrée parce que madame les appellerait "demain" et que "demain" c'est toujours et encore "demain" tous les jours.
Rien à en tirer
Excuse moi je suis un peu énervé mais j'ai de quoi, je me suis mis avec une mère indigne et qui aura foutu ma vie en l'air je suis pas prêt de digérer.
Bisous à toi
0