Choix impossible

trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 29 juin 2009 à 08:30
trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 17:05
Bonjour,
ma femme est malade, très (dépression mais plus que ça) depuis près de trois ans.
Malgré les psys les traitemnts et les hospitalisations, aucun effet et c'est pire
A cause de ça elle ne s'est pas occupée de ma fille.J'ai eu des signalements au sujet de ma fille de la crêche, de la PMI et de son école
Je partais tôt le matin et rentrais tard le soir.
J'en parlais à ma femme mais ce 'n'était pas grave'
j'ai du alerter la PMI et ma petite fille a été placée dans une famille d'accueil depuis 2mois.
Même la convocation chez le juge 'n'était pas grave'
Ca ne m'a value que d'être un père indigne qui a abandonné sa fille
Il y va de ma santé et de l'avenir de ma fille que je la quitte.
Je ne peux pas car elle est très malade, que sa famille ne veut pas s'en occuper et qu'elle deviendrait totalement folle, voire une très grosse bétise je le crains car elle a déjà essayé de se jeter par la fenêtre.
Sa famille ne veut pas voir à quel point elle est malade.
J'ai signalé tout ça à ses médecins et ils l'ont laissé sortir un mois après alors que rien n'est réglé et que ils n'en ont rien fait d'autre qu'un légume incapable de la moindre réaction.
A cause de tout ça j'ai tout perdu, ma fille et mes ami(e)s et fait beaucoup de bétises.
Je n'aurais pas la force physique (j'ai eu un pontage récemment) ni psychique (je viens de perdre ma mère et quelqu'un que j'aimais vraiment) de m'occuper seul de ma fille et ne peut compter sur personne où je réside pour m'y aider. De toute façon d'après mon cardiologue j'en ai pour 2 ou 3 ans maxi.
Je ne vois et je ne sais pas quoi faire de plus
A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 09:44
Je comprend ton désespoir et ce que je vais te dire n'est ni facile à entendre ni facile à faire, mais, il va falloir que tu te concentres sur toi et que tu la laisses seule. Vous devez comprendre l'un et l'autre que tu ne peux pas toujours être derrière elle et que ce n'est pas comme ça que les choses avanceront. Quitte à prendre des risques et à t'user la santé, autant que ce soit pour que les choses changent. Ton but : aller mieux pour récupérer ta fille. Je sais que c'est difficile de penser que c'est ta femme et que tu vas devoir en quelque sorte l'abandonner à son propre sort, mais tu ne peux rien faire de + ni de bénéfique, que ce soit pour elle, pour toi ou pour votre fille.
Pardon de ne pas pouvoir rester, je dois partir, je reviendrai voir ce soir.
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 08:39
Je compatie.
Tu peux "envoyer" ta femme en maison de repos. Ya des psys, des occupations, du calme, de l'entourage.
En attendant, occupe-toi de toi pour reprendre des forces, physiques et psychologiques.
Ensuite, tu auras peut-être les idées un peu plus claires pour, à nouveau, réfléchir aux problèmes afin de trouver des solutions.
Très grand courage à toi.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 08:56
Pourquoi ils l'ont laissé sortir ? Elle ne voulait pas y rester ?
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 09:11
Je sais je connais que trop bien ce système ...
Peut-être qu'elle prend trop de médoc ? Qu'en pense-t-elle ?
Dis-moi ce qu'elle prend.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 09:23
Bonjour
Votre femme a quel diagnostique?
Et concernant votre fille, est ce un placement provisoire, et en attente de quoi?
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 09:29
Effectivement, ce n'est pas ce que j'appelerai un traitement de cheval.
Elle est peut-être + déprimée qu'elle le dit ou que tu le vois. Le fait d'être complètement inactive devant son problème est un signe. Tu sais, peut-être que le manque n'est pas que physique, elle a peut-être le mal de vivre et n'arrive pas à être actrice de sa vie, à défaut, elle en reste spectatrice, impassible.
Tu devrais prendre soin de toi d'abord, tant que tu peux. Si tu as besoin de vacances, prend-les ; de sortir, fais-le ; de dormir , fais-le, fais ce qui te semble bon pour toi en premier, l'essentiel est de reprendre des forces. Tu vas devoir surtout "assumer" ta fille. Si ta femme a besoin de rester inactive un moment, laisse-lui le temps et en attendant, prend ce temps là pour toi.
Très grand courage à toi.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 09:50
Pardon si mes questions sont indiscretes, mais votre femme a-t'elle conscience du placement de votre fille?
Et concernant votre fille, a-t'elle était voir un pédo-psychiatre?
6 mois pour essayer de relever cette situation, c'est un peu court, par contre il me semble que vous devriez vous occuper soit de votre femme soit de votre fille.
Et vous, vous êtes dans quel état?
Comment reussissez vous a gardez la tête froide?
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 15:18
Jsuis d'accord avec ton denier message Soraya, tu es de bon conseil :o)
0
trou noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3
29 juin 2009 à 23:11
edit :

il y a une chose que je n'ai pas dite, c'est que la soeur de sa mère a été très malade, au point que sa famille a du couper totalement les ponts et que son mari a du divorcer.
C'est une histoire un peu tabou dans la famille, de toute façon il y a 20 ou 30 ans, on englobait tout sous le terme "folie" alors difficile de savoir le diagnostic qui en a été fait
Le peu que j'ai pu en savoir c'est qu'elle avait énormément de symptômes qu'à ma femme, voila pourquoi je ne suis pas sur à 100 % que c'est une dépression et que je ne suis pas très optimiste, car sa tante a fini rejetée par tout le monde tellement elle avait des comportements violents impulsifs et totalement incontrôlables.
Voila aussi sans doute pourquoi sa famille est dans le déni, il se pourrait que ça leur rappelle des mauvais souvenirs et une part de culpabilité peut être
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 08:21
Bonjour,
Tu t'en fiches de ce que les gens peuvent dire : ils ne sont pas à ta place. C'est facile de juger quand on ne sait pas de quoi on parle. Evidemment, ce n'est pas drôle. Mais tu vis TA vie, pas celle des autres, ni celle de ta femme. Quoi que tu entendes, j'espère que tu auras retrouver assez de forces pour envoyer balader ce petit monde là en temps voulu.
"Rien n'est grave" pour ta femme, elle doit salement souffrir la pauvre, je la plains, mais comme tu dis, on ne peut pas forcer quelqu'un à se soigner. Je pense, qu'avec tout ce que tu as déjà dit, que tu en as assez fait, il est temps de remonter la pente et de récupérer ta fille.
Ne te culpabilise pas de quitter ta femme, tu ne le fais pas par méchancetée mais par instinct de survie, peut-être même que plus tard, elle te remerciera de l'avoir fait, d'avoir sauvé votre fille, et puis si ça n'arrive pas, tu pourras te le dire toi-même ;o).
J'espère que vous allez vous en sortir tout les trois.
N'hésite pas si tu as besoin.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 13:31
Nous ne parlons pas des engagements du mariage, tu aurais dû le remarquer, mais bon ...
Tu ne dois pas savoir ce qu'est la souffrance et c'est tant mieux pour toi ; alors abstiens-toi de faire des commentaires quasi déplacés car, quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 17:04
A petite prune

Je crois qu'on est pas sur ce site pour régler des comptes personnels et agresser les intervenants quand il n'y a pas lieu de le faire.

Je ne vois pas ou sont les pièges dont tu parles ? Doit on toujours rester morose et enfermé dans nos problèmes pour avoir droit à un peu d'humanité ? Je ne le crois pas.

Je n'ai rien contre toi, petite prune, mais soit moins agressive avec les gens, je crois qu'ils n'ont pas besoin de ça ici.

0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 252
3 juil. 2009 à 11:27
Bonjour tout le monde,

Quelle merveilleuse poupée que tu as Trou Noir ;)

Alors .......................................................................................................

Avances (on est là ;))

0