Tics nerveux chez l'adulte

audreydu83 Messages postés 1 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis une maman celibataire de 25 ans , je souffre de tics nerveux depuis mon enfance mais aujourd'hui cela devient vraiment insupportable par rapport au regard des gens ... je voudrai trouver une solution pour que cela caisse ou diminue fortement . le seul moment ou ils disparaissent c'est quand je suis occupé , mais dans un bus , a l'ecole , ou dans les magasin je devient plus stressée et plus nerveuse et la s'a s'emplifie enormement , c'est insuportable !!!! aidez moi svp !!!!!!!!!!!!!!!

4 réponses

  1. dragons55
     
    bjrs a tous
    lafouine c'était quoi tes tocs nerveux, car moi j é tic je crois car j é fé tout examin médicale possible et RAS en faite j é une toux nerveuse, qui dure depuis 6mois quant j angoisse ou nerveux et ben je tousse tellement en un point d arracher ma gorge et du mal a respirer
    13
  2. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758
     
    Bonsoir

    Moi je suis soigné pour des tocs.
    Par l'intermédiaire d'un psychiatre;

    a+
    4
  3. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758
     
    Bonjour

    TOC:Trouble obsessionnel compulsif.

    Des gestes que l'on ne contrôle pas.
    Pour ma part je me gratte la peau a sang.
    Les boutons chez moi ne se guérissaient jamais,puisque je les grattaient tout le temps.

    Et d'autres choses comme ça.

    Je connais quelqu'un qui a des quintes de toux comme toi ,quand il est nerveux ,angoissé.

    Quelqu'un t'as dis que c'était un tic ?

    Tu as des problèmes de stress d'angoisse plus fortes depuis quelques mois ?

    a+
    2
  4. Seldnor Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre 38
     
    le meilleur moyen c'est d'aller voir un psychanalyste ou, a défaut, un psychologue, pour le long terme je veux dire, en général les tics sont issus de 'troubles' dans l'enfance.

    pour ce que j'en sais, après il existe peut être des médocs pour le court terme, mais franchement, c'est pas un conseil que je te donnerais
    0