Probleme important , tics nerveux [Fermé]

Signaler
-
 feeriane -
Bonjour, j'ai 14Ans et j'ai un enorme probleme :
Depuis le CM2 ( Mintenant en 4eme ) J'ai des tics nerveux , sa a commencé au niveau du nez , je me forttait régulièrement le nez , mais j'arriver a me controler quand j'y penser , j'en est eu beaucoup au niveau du coup des jambes , a me craquées toutes ces parties ...
Mais maintenant mon tic du nez c'est arreter et forcement je l'es remplacer par un autre mais beaucoup plus embettant : Les yeux . Je cline sans cesse des yeux , mais je n'arrive pas a me CONTROLER .
Je suis au collège est ma vie est tout a fait normal , j'ai un petit copain , des amies formidable je suis plutot bonne a l'école j'ai plusieurs freres et soeures , aucun confli dans ma famille , mes parents ne sont pas divorcés et j'habite dans une maison normal . je n'es pas limpression d'être stresser meme pas du tout , ni angoissée pourtant mes tics nerveux viennes forcement de quelque parts , on ma fait plusieurs refletions a se sujet et pas du tout mechante , mais je c'est que sa énerve beaucoup de gens , je parle a quelqu'un en le faisant 50fois , je men rent conte mais aucun moyen de me contrôler , c'est comme si je ne me controlé plus , aucun moyen d'arreter apart etre suvis ! d'ou ma question , suivis mais de qui ??
Es un psychologue ? un médecin ? je c'est que c'est psychologique , un acupuncteur ? aucune idées , J'ai fini par craquée auprès de ma mère ( qui voyait mon tic mais qui ne pensée pas que sa aller aussi loin ) mais elle n'a aucune idée qui aller voir ... . je ne peux plus me concentrée sur quelque chose , j'ai mal au yeux vraiment je n'en peux plus !
Aidez moi !

Désolé pour les fautes .. Merci Au revoir

14 réponses

je suis un garcon et j'ai le meme problème que toi je suis en 4ème et depuis quelque semaine j'ai des tics des yeux et c'est pas la 1ère fois que sa m'arrive la toute première fois que j'ai eu des tics des yeux c'est vers le moi de juin 2008 et au début des vacance mon tic est partis mais la il est revenu pourtant je n'ai pas de problème solaire ni familiaux le seul moment ou je n'ai pas ce tic c'est quand je suis en activité par exemple quand je joue au foot ( je suis gardien ) je me concentre et je n'ai plus mon tic j'ai mon tic uniquement quand je ne fais rien comment expliquer sa ??????
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour yo, prends du chlorure de magnesium et tout redeviendra normal. il y a 90% des gens qui sont en manquent et les médecins n'en parlent jais ,ils préfèrent nous bourrer de médicamants. Va voir sur internet

Bonjour elsap 6

Je tenais déja a te dire que ton témoignage m a choqué.
je me présente je m appelle Zakiya et j'ai maintenant 18 ans.
A ton age j avais le meme probléme d ailleurs je l ai toujours.
Jai commencé a avoir des tics a l age de 2 ans.Ensuite au collége j'ai eu des tics assez étranges au niveau des yeux du nez de la gorge et surtout au niveau des jambes je me craquais sans cesse les os, c'est un tic très douloureux.Plusieurs fois j'ai craqué car j avais mal aux yeux aux jambes...Mais surtout j avais mal a l intérieur de moi je me sentais bete de ne pas pouvoir arreter tout cela.surtout il faut toujours en parler il faut que tu montres a tes parents que c'est un probléme grave et qui te fait souffrir.Ensuite je te dirai de commencer a prendre des petits calments comme par exemple SPASMINE OU EUPHYTOSE cela pourra peut etre t aider.Si tu ne vois aucun changements il faut aller consulter un pshycologue si tu as besoin de parler et surtout prends un RDV avec un neurologue il pourra surement t aider et il te dira exactement ce qu il faut faire pour t en sortir avec ces malheureux tics qui nous gachent facilement la vie.voila je te dis bonne continuation et n hésites pas a m en parler si tu en as besoin.
Bonjour elsap
Je compatis beaucoup à ce qui t'arrive car je sais ce que c'est pour avoir vécu ce problème pendant 50 ans. J'ai 58 ans et d'ailleurs je viens de racconter ma vie sur ce forum. Apparemment tu n'as pas la volonté néccessaire pour te contrôler en public. C'est un peu parce que pour l'instant, au fond de toi inconsciemment tu t'en fiche un peu. C'est une question de mâturité. Moi j'y arrive, surtout lorsque je suis en présence de gens importants. Je sais que c'est trés difficile car le tics sont des "Mouvements involontaires".
Je ne sais pas quels gestes tu fais actuellement, mais moi je te propose de le remplacer par un autre geste qui se remarque moins : par exemple, tu mets ta main gauche dans ta poche et tu serre le poing, par intermittence, nerveusement puisque de toute façon tu est un nerveux "intérieur". puis tu passe à la main droite. Cette nouvelle manie, invisible aura l'avantage de te fortifier les poignets.
Voilà, j'espère que tu y arrivera pendant que tu es encore jeune. Bon courage !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2010
1
Boujour jai 12 ans et jai un tit de la tete (je dit non super vite ) les genou les aumauplate je san tout (mes doigt le plus ) jan est mare on me regarde comme un handicapée aider moi svp
Salut , je suis aussi en 4ieme et j'ai le meme probleme que toi je cline san aret des yeux ! En cours j'esay de me retenir ou de me cachr sou mon cahier...mais je c'est que les gens savent mon probleme ! comment faire pour que cela s'arrete?

MERCI §
j'ai moi aussi eu ce problème à l'adolescence, j'ai consulté plusieurs ophtalmos aucun résultat. J'ai passé des testes allergiques rien à signaler. Aujourd'hui je prends régulièrement zyrtcsel "comprimé anti allergique" cela diminue de 10 fois mes clignotements. Un énorme soulagement. pourtant je croyais avoir des tics...
Mon enfant a le méme problème, je suis allée voir un kinésithérapeute qui pratique ce que l'on appelle la microkinésithérapie, pour mon enfant cela a l'air de bien fonctionner pour le moment, il suffit de téléphoner au centre français de kinésithérapie afin que l'on vous donne le contact d'un kiné qui pratique cette technique à coté de chez vous.
Les tics nerveux, je pense que cela a un rapport avec les nerfs, des tentions nerveuse. Quand tu dors, on ta deja regardé et remarqué que tu lé avais tes tics pendan ton sommeil? Quand tu va la piscine tu les a tes tics? Quand tembrasse ton copain tu les a tes tics?

Dit moi cé kan kil se déclare tes tics?
bj,
moi c steven j'ai 12 ans et j'ai un thique au yeux et a la bouche mai sa se fai fais en meme temp...
et je le fai quand je m ennui et que je stresse...
comment arreté???
merci...
est ce que tu joue aux jeux video comme play ,wii ect...et bien un conseil arrete dessuite ceux sont des machine qui detruisent aussi bien les neufs optique en les brulant , et exitent le systeme nerveux,ou alors joue y moderement pas plus de 1/2 heures suffit a+ j'ai constater ceci sur mon enfants agé de 12 ans en suprimant çà diminue son stress.MAIS MALHEUREUSEMENT BEAUCOUP De PERSONNES NE VEULENt L'ADMETTRE
bonjour
plus tu pense aux tics plus tu tique,aussi il est préférable de pas les retenir,car cela les agrave,parce que le tic est un mouvement involontaire et convulsif,c est un
probléme dopaminergique.il existe des médicament comme haldol,mais tu es trop
jeune pour prendre un tel médicament,mais il est possible que tu consulte un
neurologue pour avoir un autre médicament.
cordialement
dan
Slt, j'ai14 ans et depuis mes 8ans je cline des yeux ils ce sont stopé pendnt un long moment et ils ont repris ya quelque jours je suis allé de psy en psy étant petite mais sa ne m'a qu'a moitié réussi car dès que je n'en ai plus vu j'ai recommencé récemment et j'ai aussi le tics de forcé d'un seul coup sur mon coup aidez moi si vous avé d'autre technique
Si cela touche que ton visage, cela veu dire que tu a un probleme avec le monde qui tentour, tu veu peu etre kon ce fokalise sur tes yeux et pas sur une autre partie de ton corps. Es -ce que cela ne pourrai pas venir de la? Tu na pas quelque choses qui te gene physiquement?

Tu a le nez de ton pere ou de ta mere?
Bonjour,

J,ai la meme chose avec les yeux. Je prends des relaxants musculaire et ça fonctionne. C'est une prescription (novo-cycloprine 10mg)
desolé une erreur s"est produite je ne voulais pas dire 12 heure mais 1/2 heure,pardon