De l'aide svp répondez moi :-(

karinam - 15 juin 2009 à 06:06
 karinam - 15 juin 2009 à 16:08
Bonjour,


Il y a 3 semaine j'ai pris un cachet sans eau et comme ça m'a gené j'ai focalisé dessus,je susi allée voir un orl qui m'a donné du surgam et zythromax pendant 3 jours,suite à ça j'ai fais une allergie je pense j'avais la langue qui brule,atour de la bouche et toute la bouche,des douleurs pas possible,j'allais de docteur en docteur,j'ai fais un prélèvement bucca(il n'y avait rien) et j'étais tellement focalisé dessus qu'on m'a mis sous anti depresseur et anxio(seroplex et alprozolam)depuis lundi dernier !Alors jeudi pour ne plus me concentrer sur ma langue en me levant à 5h j'écoutais mon horloge mural et j'avaisfocalisé dessus,pas sur le bruit de l'horloge mais le mot,je le répetais dans ma tête plusieurs fois dans la journée,et je me focalisas sur les mots que j'entendais,les images que je voyais,à la télé ou autre ,les bruits courants, depuis samedi matin je focalise sur la femme chez qui je travaille(les autres phobies ça va un peu mieu)s(je suis aide à domicle sociale pour les personnes agées comme si elle était imprimée dans ma tête quoique ej fasse dans la journée,même sans y penser elle est en arrière plan,je suis totalement angoissée j'ai peur de devenir folle!Je force mon cerveau à ne pas penser mais c'est difficile je sens que c'est toujours là,avez vous des conseils à me donner svp,j'ai besoin d'être rassurée surtout merci

4 réponses

Bonjour karinam,

Tu t'es fait une grosse frayeur, c'est normal qu'il faille un peu de temps pour l'oublier... (j'ai fait un truc similaire, avec un spasme à l'oesophage suite à une bouchée de nourriture mal machée, suis restée 3 semaines à ne plus oser manger que du liquide, de peur de refaire la même chose)..

M'enfin le meilleure moyen d'aller mieux, je pense ( surtout quand les examens se révèlent normaux), c'est justement de ne pas essayer à tout prix de bloquer tes pensées quand à cela.. acceptes toutes les pensées qui te viennent, laisse les libres et elles s'estomperons d'elle-même..

Bonne idée l'anti dépresseur, (en court traitement). c'est un anti-phobique.

Avec le temps cela va s'arranger, bon courage à toi , amicalement, loa tseu :)
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
15 juin 2009 à 13:50
hello

j'ai peur de devenir folle

se lever à 5h du matin pour écouter son horloge c'est quoi ? c'est pas tres claire dans la tête quand même ...

et tes amis ils te disent quoi ?

++

0
relis bien checkit : karinam ne se lève pas pour écouter son horloge, elle se lève à 5 heures du matin et pour détourner son esprit de cette obsession, elle focalise sur le bruit de l'horloge..

c'est le même principe que quelqu'un qui vient de perdre un proche ou qui vient de subir une rupture et donnerait tout pour oublier ce malheur quitte à écouter une horloge, regarder le linge dans une machine à laver tourner ou regarder en boucle des dessins animés... histoire de distraire son esprit des "mauvaises pensées"...
0
Tout à fait loa tu as tout compris,pour détourner mon attention de ma langue je me suis revéillée à 5h comme d'habitude non pas pour écouter l'horloge,mais pour me détourner de cette attention j'ai pensé à l'horloge du salon et pendant 2jours je répeter ce mot dans ma tête,j'avais focalisé non pas sur l'image de l'horloge,mais sur le mot,après oui j'ai focalisé sur les images que je vois,les personnes,les bruits et là depuis samedi matin sur ma personne agée chez qui je travaille depuis deux ans et demi maintenant par le biais d'une association,(non je ne me lève pas exprès pour ça checkit mais parceque je dois aller travailler)depuis quand je fais quelquechose j'ai l'impression que je pense à elle q'ulle reste imprimée dans ma tête et ça m'enerve,j'aimerai que ça passe,car je sens mon cerveau tourner à plein régime,comme si j'etais dans la tournmente tu as tout à fait trouvé loa ce'st comme si je voulais remplacer une peur de quelquechose par une autre,et c'est super gentil de ta part d'etre rassurant(e)je suis sous anti depresseur depuis une semaine aujourdhui j'espère que cette focalisation partira ret que mon esprit s'apaisera!Merci de ton message loa tu es un amour de comprendre les gens comme ça et de prendre de ton temps pour rassurer les autres
0