Norlevo - pillule du lendemain

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
-
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour

J'ai une petite question tracassante au sujet du Norlevo:

Je m'explique rapidement:
- J'ai eu recourt à la pilule du lendemain, il y a 7 semaines, en période d'ovulation pendant mon cycle précédent
- Docteur dit : si règles en retard et/ou différentes faire un test, sinon pas besoin.
- règles tout pile à 28J, comme d'habitude, identiques à toutes les précédentes depuis des annnées dans le flux, l'aspect, la durée. (donc aucune crainte!! ouf!!)
- cycle suivant, Comme je n'ai pas le droit aux contraceptions hormonales et je rejète les stérilets (et oui ....j'en ai une collection!!) et l'accident du préservatif du mois précédent était trop angoissant, donc on décide d'utiliser les spermicides.

Aujourd'hui je suis à J37 du cycle suivant la prise de norlevo, donc à 9 jours de la date présumée de mes règles...
depuis 10 jours j'ai des douleurs semblables aux menstruations, mais ça n'arrive pas. (j'ai hate!)

Je voudrais savoir:
Si, le dérèglement des menstruations, effet indésirable de Norlevo, peuvent s'étendre sur plusieurs cycles (ainsi mon retard actuel pourrait être dû à cette prise d'il y a 7 semaines) ?
Si je peux être enceinte malgré mes derniers saignements (intenses) et que ceux-ci étaient de fausses règles?
Si les crêmes spermicides sont fiables (utilisées dans les conditions du mode d'emploi)?

Merci de vos réponses.

3 réponses

je pense que les effets de norlevo peuvent dérégler les cycles et qu'il en faut plusieurs pour que tout redevienne bien régulier après si tu a l'air de douter de son efficacité il faut que tu saches que plus tu la prend tard,moins elle a ses chances d'efficacité.si t'es vraiment pas tranquille je te conseille de faire un test de grossesse.De plus, les spermicides ne sont pas très fiables utilisées seuls!!je ne veux pas te faire peur mais je connais quelqu'un qui est tombée enceinte alors qu'elle utilisait un spermicide...alors prudence!!j'espère t'avoir répondu comme tu le souhaite.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir et merci de ta réponse.

effectivement j'ai lu a postériori des choses sur l'efficacité des contraceptions d'urgences
celà ne m'a pas rassuré mais bon, depuis la prise les règles sont arrivées et puis voila.
les spermicides c'est mon medecin qui m'a proposée de les utiliser, elle connait mes soucis de contraception
(pillule interdite-depuis octobre dernier- , sterilet que j'expulse, preservatifs qui me filent des gratouillent) à la suite de cette conversation je lui ai parlé de la contraception definitive, elle n'est pas pour, elle me trouve jeune, mais me conseille d'en parler à la prochaine visite avec le gyneco .... c'ets ce que je ferais ...
seulement
j'ai fait un test ce soir, vers 18h .... et je crains voir une toute legere ligne, et ils disent toute legere = positif, mais je me dis que si ça se trouve c'est juste une marque pour montrer que c'ets là qu'il faut regarder si ...

Enfin là je suis pas en forme, j'ai deja fait une IVg y a 1 an, sur un accident de pillule cette fois, Mon homme n'etait pas pret, c'etait pas le moment, j'ai repoussé 2 fois l'intervention au cas ou ... il a preferé que j'avorte .
C'etait ma premiere IVg et j'esperais que ce soit la derniere ...
Là il est au courant de mon retard et plisse du nez quand je lui reponds qu'elles ne sont toujours pas là ...
je crois que je ne lui dirais même pas
je sens que je vais revivre un cauchemard et j'ai vraiment pas envie.

Bonne soirée et encore merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012

Bonjour ragoutoutou.. Je viens de lire tes messages (je sais que ça date mais..) je voulais savoir si tu étais tombée enceinte ou si c'était une fausse alerte ?
Je suis actuellement dans le même cas que toi.. J'ai très peur..
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 113
Depuis 3 ans ...peut de chance d'avoir une réponse.

Fais ton propre message ce sera mieu.
Bonjour à toi ragoutoutou.^^

Je tiens à te dire qu'un enfant, qu'il ai 2 semaine, 4 sem ou 9 mois de vie, c toujours un enfant. Unique par son ADN.
C tres dure de vivre un avortement. Au pire tu n'as pas été violée... alors n'avorte pas.
Prend bien soin de toi.
Bon courage.
Bonjour

Merci pour cette réponse

je sais qu'un IVG est très difficile à vivre, j'ai subi celà y a 1an et je m'en suis pas remise

Cette fois, Je n'ai pas avorté même si cette grossesse n'etait pas attendue.
Je suis à 15 semaines de grossesse, je suis heureuse de l'arrivée de cet enfant mais je ne suis pas très épanouie.
Ma vie privée et familiale est qq peu cahotique (un futur papa qui mene une double vie, et aime une autre femme avec qui il entretient des relations quotidiennes, il essaie de dissimuler mais ça marche pas) cela n'aide pas à vivre pleinement les choses.

En tout cas voilà.
chaque femme doit pouvoir décider pour sa propre vie et un état diplomatique doit faire régner la liberté pour tous et la facilité pour le choix des femmes dans leur mode de contraception ou d'avortement ; l'avortement c'est le droit pour chaque femme de décider de sa propre vie, chaque cas est particulier et seule chaque femme décide de son destin..;arrêtons ce discours "l'avortement c'est pas bien" et un enfant qui nait et qui est maltraité, torturé, qui subit des sévices toute sa vie et fini par devenir un délinquant ou pire c'est mieux... la liberté pour toutes les femmes ce droit a été difficile à acquérir des femmes sont mortes durant des années à cause des avortements..