Problème adaptation prothèse dentaire

Résolu/Fermé
flo11100 Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 - 8 juin 2009 à 17:20
 babouche - 3 janv. 2012 à 20:45
Bonjour,
je porte une prothèse dentaire en haut, depuis le mois de janvier.
aucun souci à l'extraction des dents, la pose immédiate de la prothèse, aucune douleur, je mange de tout, mais..... malgré un rebasage 3 mois après, je passe mon temps à "manger mes dents", j'ai l'impression d'être nerveuse à cause de ces mouvements incessants que je fais avec.
j utilise de la cème adhésive, seulement à force de la machouiller sans arrêt, il faut que j'en mette 2x par jour, voir 3x
et visiblement, la nuit, avant je grinçais des dents, mais maintenant avec la prothèse je dois serrer les dents très fort pendant la nuit. j'ai essayé de dormir sans, mais je ne suis pas à l'aise.
qqun pourrait me dire combien de temps je vais mettre à m'adapter, ou comment me dominer pour cesser de jouer avec !!!! c'est pénible, en plus j'ai toujours la bouche sèche et en plus en fin de journée un sentiment des gencives serrées dans la prothèse, c'est pas forcément douloureux mais je dirais .... agaçant
je suis fumeuse, je me demande aussi si le tabac n apporte pas une irritation ?

merci de vos conseils
A voir également:

17 réponses

bonjour a toutes et a tous
moi je viens de me faire operer (le 19 juin 2009) j'ai un appareil provisoire en haut et je suis actuellement en soin pour mettre mes appareils definitif en haut et en bas, je manges très mal car je ne mâche pas je suis ballonnée et j en ai plus que marre les personnes avec qui j en ai parler me disent que c'est provisoire et qu apres je pourrais a nouveau manger de tout mais vraiment j'ai du mal a supporter, j'ai de la salive qui se met en permanence entre l appareil et le palais ça me gene pouvez vous me raconter vos experiences merci par avance
99