Apareil dentaire comment sa se passe

lola123 - 1 juin 2009 à 20:14
orangina_ Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 4 juin 2009 à 11:20
Bonjour,
pouvez vou me dire comment sa se passe ? pour avoir un appareil ? moi jai rdv le 19 juin cetait pour savoir vu que jai un peu peur merci d avance
A voir également:

6 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
1 juin 2009 à 20:26
Bonsoir

Est-ce qu'on t'a déjà fait un moulage? tu sais quel type d'appareil tu auras?
0
nn pas encore ! ji vais que le 19 juin
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
3 juin 2009 à 16:52
Alors pour le mien, lors du premier rendez-vous avec l'orthodentiste, je n'avais eu que des "examens": entre autre une radio, et un moulage. Après, l'orthodentiste a "étudié" ça et ce n'est qu'au deuxième rendez-vous qu'il a posé l'appareil.

Cela dit, ça remonte à longtemps, peut etre que la méthode a changé.
0
orangina_ Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 59
3 juin 2009 à 20:13
comme a dit samgunsjovirow, le premier rdv c'est pour les examens, et ça n'a pas changé... il faut toujours les radios et les moulages

et puis, ça dépend du cas, il peut te poser l'appareil le 2è rdv,comme il peut te donner un dispositif à mettre uniquement la nuit ou autre... tt dépend de ce que tu as en bouche, de ton age, etc etc... plusieurs facteurs peuvent influencer le choix du type du traitement, tu vois?

et surtout n'ai pas peur... j'avais un appareil quand j'étais plus jeune, et c'était agréable d'aller voir mon orthodontiste;... j'avais tjr en tete que je serai bcp plus belle avec des dents alignées.. donc j'étais trèèès motivée!!!!

courage, meme avec un tt petit peu de douleurs, ce n'est que du plaisir ;)))
0
merci pr vos reponses ! Mais moi je nai que 11 ans c pr sa que je poses des questions ! Et ec que vs navez pas eu des moquerie a lécole ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
3 juin 2009 à 21:45
Pour être franche, j'ai subi quelques moqueries mais je ne les ai pas vraiment remarqué vu que de toutes façons, on se moquait déjà de mois avant...mais le plus important c'est qu'une fois qu'on m'a enlevé l'appareil, j'avais un superbe sourire! Je ne dis pas ça pour te convaincre: quand j'avais l'appareil je ne souriais que très peu et quand j'ai vu tous les compliments après l'avoir retiré, ça a tout changé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci je me sen un peu plus rasurer mais est ce que sa fait mal le molage ? comment il le fais ? et une fois avoir mis les bague sa fait mal ?
0
orangina_ Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 59
4 juin 2009 à 11:20
pour les moqueries, j'en ai eu quelques unes, mais c'était genre "chemin de fer" etc.. mais j'en rigolais.. j'essayais de voir de bon côté des choses toujours

pour le moulage, si t'as pas de réflexe nauséeux, ça ira à merveille, si t'as un petit réflexe, il suffira de respirer par le nez, et de se pencher légèrement vers l'avant.. ton médecin appuiera sur tes épaules, et ça se passera bien.. n'aie pas peur.. c'est vrmt rien du tout

pour les bagues, et tout l'appareil, chaque fois qu'il les serre un peu, ça fera mal pour 2 ou 3 jours, tu pourras à peine manger des trucs durs, mais après ça ira..

pense au joli sourire que tu auras après, et tout passera ;))
0