Vitiligo

[Résolu]
Signaler
-
 amide -
Bonjour,
je suis atteinte d'un vitiligo depuis 30ans. j'ai essayer plein de chose rien ne marche.je suis aller a bordeaux voir un spécaliste,j'ai eu 3traitement différent rien a faire.alors quand kimo parle d'un traitement miraculeux?je me pose des question.si quelqu'un a essayer une créme bronzante efficace me faire savoir car je pense qu'il faut essayer de le cacher merci
A voir également:

2 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2009
11
SLT je te remercie pour tout ces information mais je voulais savoir en conclusion pour le vitiligo que faut-il faire exactemen?? Je désespere; merci
moi aussi j'ai un vitiligo et jr veut le soigner.
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 813
Bonjour,

Je reconnais que votre soucis de santé ne soit pas évident. Il n'y a pas de crémes ou traitements miracles, comme le confirme Kimo.

Vous avez désormais des bons auto-bronzants qui sont maintenant performants par rapport à quelques années.

Sinon, je ne vois pas d'autres solutions et j'en suis désolée :-((
infos pour lina

bientot tu aura des infos sur le traitement pourquoi tu admet qu il y a pas de traitements alors que tu n a pas d infos sur il est efficace plusieur personnes sont sont guerit voila bon courage
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 813 > ismael
Oui, cela m'intéresse ;) (je n'ai pas de vitiligo). Normalement, une publication ou une découverte est "mondiale".
> ismael
On dirait que tu as entendu parler d'un nouveau traitement? Cela n'est pas étonnant.
J'ai ici quelques idées réconfortantes pour ceux qui souffrent de cette anomalie disgracieuse:

1) J'ai lu sur un de ces forums consacrés au vitiligo qu'une femme dont la fille en a été atteinte en a parlé à une amie, cette amie lui fit connaitre une dame qui lui a donné une huile de poisson qui guérit la fille complètement. Mais la dame n'a rien su au sujet de ce poisson miraculeux pour nous en faire profiter.

2) Une équipe tunisienne renfermant des médecins, des chercheurs et des nutritionnistes a fait des recherches et semble avoir mis au point une huile de traitement et préconisé un régime alimentaire. Cette équipe a remarqué que chez les personnes atteintes,il y a toujours une insuffisance de vitamines D dans le sang et considère cela comme étant l'indicateur du vitiligo. Voici le site de cette équipe: www.traitevitiligo.com.

3)un site du ministère canadien de la santé donne les sources naturelles de la vitamine D qui peuvent renflouer l'organisme en plus de l'exposition solaire. J'ai découvert sur cette liste un produit miraculeux par sa richesse en vitamine D, c'est l'huile de foie de thon.

Liste des aliments riches en vitamine D :
Aliment Teneur en vitamine D
Huile de foie de thon (1c à thé) 250.000 U.I soit 6250 microgramme
Huile de foie de flétan (1c à thé) 12.500 U.I soit 310 microgramme
Huile de foie de morue (1c à thé) 440 U.I soit 11 microgramme
Saumon cuit (100g) 360 U.I soit 9 microgramme
JaunEn conclusion une cuillerée à thée œuf (100g) 350 U.I soit 8,75 microgramme
Maquereau cuit (100g) 345 U.I soit 8.5 microgramme
Sardines à l’huile (100g) 300 U.I soit 7,5 microgramme
Thon en conserve (100g) 300 U.I soit 7,5 microgramme
Œuf entier (1) 40 U.I soit 1 microgramme
Champignons (100g) 150 U.I soit 3,75 microgramme
Foie de veau (100g) 50 U.I soit 1,25 microgramme
Foie de bœuf cuit (100g) 40 U.I soit 1 microgramme
emmental (30g) 30 U.I soit 0,75 microgramme
Lait de vache (250ml) 15 U.I soit 0,375 microgramme
Beurre (10g) 4 U.I soit 0,1 microgramme

En conclusion,une cuillerée à thé de cette huile renferme autant de vitamine D que 500 kg de foie de veau!!. Ça ne peut être que celle-ci l'huile miraculeuse que nous cherchons.