29 ans et un cancer de l'utérus comment cela [Résolu/Fermé]

Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 3 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2008
- - Dernière réponse :  aurelie - 1 avril 2017 à 16:34
Bonjour,
j'ai 29 ans mon médecin vient de m'annoncer que j'ai un cancer de l'utérus
aidez moi
Afficher la suite 

20/38 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
150
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
51
99
Merci
Tous les cancers ne se soldent pas par la mort. Ceci dis je comprends parfaitement ton angoisse, et même si ça peut te paraitre étrange de la part de quelqu'un que tu ne connait pas mais je suis réellemnt de tout coeur avec toi.

Au stade 2, le cancer a dépassé le col, mais reste localisé dans l'utérus. Les autres organes ne sont pas atteints.
En ce qui concerne le traitement, je ne sais pas si on t'en a parlé.
Je vais paraître brutale mais il se compose de curithérapie (pour diminuer le volume de la tumeur), puis hystérectomie (donc on enlève l'utérus). Etnsuite si les ganglions sont atteints, on fait de la radiothérapie.

Encore désolée de te "balancer" ça comme ça, mais je pense qu tu dois connaitre le tratement.

Attends toi également à subir régulièrement divers examens (tous les 6 mois à 1 an) pour s'assurer qu'il n'y ai pas d'extension (échographies, scanner, ..).

Surtout n'oublie pas, on peut guérir d'un cancer. j'ai vu beacoup de cas. Il ne faut jamais baisser les bras et toujours se battre face à cette saleté. Ne te drage pas malgrés le périodes de haut et de bas que tu risques de rencontrer.

Bon courage.

Dire « Merci » 99

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12628 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
10
Merci
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre que ma maman avait un cancer utérin. cela fait 2 mois qu'elle souffrait de la jambe (nous pensions a une grosse sciatique au départ) , quel est le lien de cette douleur avec le cancer? alors qu'elle n'a meme pas mal au ventre...nous ne connaissons pas le stade du cancer ni s'il s'est développé ailleurs , seulement qu'il vont commencer le traitement par de la chimiothérapie au lieu de l'opérer, cela veut il dire que c'est grave?
De plus ils lui ont posé une sonde urinaire pour ne pas fatiguer son rein, pas agréable cela.
J'ai 23 ans, je suis fille unique et nous avons un lien fusionnel avec maman, j'ai du mal à encaisser ce coup dur, j'espère qu'elle va bien guérir et surtout garder le moral...
Merci si vous pouvez répondre a mes questions!
Publi-information
9
Merci
Bonjour lisa
Je n'ai aucun conseil medical a te donner, mais juste un message d'espoir.
il y a peu de temps, ma mere m'a annoncée qu'elle étai atteinte d'un cancer de l'uterus. Hé bien j'etais totalement perdue, mais elle, elle a garder espoir, ce qui m'a permi d'en avoir moi aussi. Et, maintenant, elle est guérrie! elle a subi des operations, tout ca, et fait maintenant régulieremen des visites a l'hopital, afin de verifier s'il n'y a pas besoin de soins supplementaires.
Mais tout ca pr te dire: garde espoir! Je sais c'est facile a dire, mais c'est la clé.
Et parles en a des personnes qui seront fortes, qui ne s'effondreront pas a cette nouvelle! Sinon, la c'est sur que tu vas tout de suite penser a "l'aura trés négative" du mot, comme le dit si bien marbult, alor que tu as une chance.
Ton medecin lui meme te l'a dit, non? Ca a été repéré a temps!

encore une fois, c'est facile pour moi de te dire tt ca; je ne sais pas comment je réagirai si on m'annonçai cette nouvelle, mais je ne peux que te souhaiter une bonne lutte, armée de ton plus fort courage, et d'un bon entourage...
8
Merci
bonjour a toutes mercredi alors que je me promenait tranquillement avec mes enfants mon portable sonne et la au bout du fil ma gyneco qui voulais me voir en urgence donc on a laisses notre balade de cote pour alle voir mon doc et lorsque je suis arrivee elle m'a demandee si tout allais bien etc... et ensuite elle en est venue a me parlee en douceur de mes resultats du frottis et lorsqu'elle m'a parlee de cancer du col de l'uterus pour moi c'etais plutot flou mis a par le mot CANCER qui ma fait reagir et j'ai tout de suite pensee a mes enfants qui sont encore petits. elle m'a dit que je devais refaire un frottis le mois prochain et qu'ensuite si le deuxieme examen confirme la chose j'aurais le droit a un biopsie sous colposcopie enfin bref le debut d'une longue histoire entre la maladie et moi meme j'avoue avoir tres peur mais face a ma famille j'essaie de restee zen mais franchement je fais juste semblant d'etre zen car j'ai vraiment peur de la suite de mon histoire j'y pense nuit et jour depuis mercredi lorsque les enfants sont a l'ecole je deprime totalement voila un peu de soutient de votre part me ferais vraiment du bien merci beaucoup
salut,
Je viens de lire ton message.Tu vois moi j'ai 34ans;je suis toute seule avec mes 2 enfants puisque je suis en divorce.Et je suis tombé malade au mois de fevrier.Et depuis ce mois rien ne va plus.Je connais les blocs operatoire, les radios ,les prise de sang.....Moi je m'en doutais...Et la nouvelle est tombée hier le jour des 5 ans de mon fils et à la meme heure.J'ai un cancer au niveau du colon...Et je commence bientot la chimio...je comprends ta souffrance car je la vie........Mais on va s'en sortir tu sais pourquoi car nos enfants vont nous donnner la force ...Cette force de combattre....
bjr il y a 1 mois mon gynéco ma annoncé que j'avais un cancer du col de l'utérus et franchement ce n'est pas une chose facile a entendre ni a supporté chaque jrs je me demande comment je vais faire pour supporté cette épreuve moi je suis comme toi devant les autres je montre que tout va bien et pourtant c'est pas le cas met j'ai 2 enfants de 5ans et demi et un de 3ans et demi et s'est pas facile et en ce moment la fatigue se fait sentir je ne sais pas si c'est par rapport a cette maladie met il va falloir se battre meme si moralement c'est trés difficile met nous avons des enfants qui ont besoin de nous. alors soit forte et fait comme moi bat toi pour toi et ta famille gros bisous et courrage
> mandy -
Bjr,

çà y est, j'ai démarré les traitements. Je pensai que çà allait être plus dure que çà mais çà ne fait qu'une semaine.

Moi aussi j'ai toujours des douleurs dans le bas ventre, le bas du dos et maintenant un peu de nausée avec la chimio.

Il faut en effet se battre, tenir le coup et se dire qu'on va guérir!

Bon courage à toi
Bonjour
En l'an 2000, je m'en souviendrai, la gynéco m'a annoncé sans me ménager que les résultats du frottis n'étaient pas bon. Deux jeunes enfants de 4 et 5 ans. J'ai cru que je ne les verrais pas grandir. J'ai touché le fond.
10 ans plus tard, je viens d'annoncer à mon fils qui aura 15 ans ce qui m'est arrivé en 2000. Il a pleuré. J'ai été opérée. Je suis suivie chaque année. Les premières années n'étaient pas faciles, car pas facile d'oublier. Aucune aide psychologique. J'ai réussi à avoir un 3ème enfant et je me dis que 10 ans plus tard je suis toujours de ce monde et j'espère encore pour de nombreuses années.
7
Merci
j'ai eu ce type de cancer il y a 11 ans, on m'a tout enlevé sur ma demande, j'ai une de la curithérapie 5 jours et depuis tous les 6 mois controle pendant 2 ans et maintenant je suis controlée tous les ans, tout va bien, on fait un bilan de tous les organes. je m'en suis bien remise, il faut en parler c'est le meilleur soutien. bon courage et bisous.
llilo
Messages postés
1414
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
364 -
Bonjour Vivi
Comment va ton mari ?
Messages postés
150
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
51
5
Merci
je ne suis pas médecin, juste infirmière, et je n'ais pas été personnellement concernée par cette maladie.

Je ne sais pas quels sont tes rapports avec ton médecin en ce qui concerne la confiance, mais tu ne risques rien à prendre un 2è avis, voire mieux essayer de consulter un oncologue (medecin spécialisé ds le traitement de cancers). Ceci dit je ne sais pas quels sont les délai chez ces spécialistes.

En ce qui concerne ta famille, je pense que tu devrais leur en parler. En tt cas au mois à 1 ou 2 membres si tu ne veux pas que tout le monde le sache. Comme ça tu ne sera pas seule face à cette maladie, ils pourront t'aider à te betre, te soutenir moralement.

N'oublies pas que dans la lutte contre la maladie le moral est un puissant facteur, ne perd jamais espoir. Je sais que cela doit te maraitre léger. C'est facile d'en parler quand on est pas concerné.

Bon courage dans ta lutte contre la maladie.
Si tu as besoin de soutien, de conseils, je suis la en MP. N'hésites pas.
5
Merci
Bonjour à toi Lisa! Je ne puis dire grand chose car peu d'experience mais à en lire les reponses des autres je les rejoins pour te dire de garder espoir et surtout avoir beaucoup de courage. Ce que je vais dire peut paraitre absurde mais pour ma part je me dis toujours qu'il y a pire, c'est aussi ça qui me fait avancer. Il faut te dire aussi qu'en France nous avons beaucoup de chance car nous pouvons être tres bien suivis et guerri contrairement a d'autre qui n'ont pas cette chance. Encore une fois, bon courage, soit forte!

Ensuite, je voulais parlais a rees, serait t'il possible de te poser quelques questions? Je ne connais pas du tout ce forum, je vais voir si je peux te contacter par mp mais sinon je te laisserais mon adresse e-mail si tu n'y vois pas d'inconvenients.

Je vois que vous êtes tous tres gentils d'encouragé cette demoiselle, ceci me fait chaud au coeur :)
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 3 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2008
3
Merci
je suis perdue mon esprit en confu je ne sais plus quoi pensais ou croire
avoir plusieurs examens il m'a onnoncer que j'étais au stade 2 de la maladie
que mon dépistage a étais fais a temps et qu'ensemble nous y arriverons
arrivais à quoi a la mort je suis perdue.
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 3 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2008
3
Merci
merci
Messages postés
722
Date d'inscription
dimanche 30 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
119
3
Merci
Bonjour Lisa,
Tu viens de prendre cette nouvelle en pleine poire, excuses l'expression : il est normal que tu perdes pied et que tu te sentes perdue et impuissante. Il te faut le temps de "digérer" l'information... Peut être pourras tu évoquer ce sujet avec ta famille plus facilement dans quelque temps : rien ne sert de se presser. Tu as besoin de gens qui te donnent de la force...
Le mot "cancer" a une aura très négative mais qu'il n'existe pas qu'un mais plusieurs cancers, plusieurs stades aussi. Sans banaliser, tu es dans un cas de figure où le cancer se soigne bien, même si le traitement est assez lourd.
En ce qui concerne tes interrogations sur les causes possibles, elles sont nombreuses mais pour la plus fréquente, une infection au papillomavirus est souvent responsable.
Tu peux venir sur ce forum aussi souvent que tu le souhaites pour nous faire part de tes interrogations, de tes états d'âme : nous serons fidèles au poste et en tous cas de tout coeur avec toi.
Bizzzzzzzzzzzzzzzz.
Messages postés
363
Date d'inscription
mardi 9 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
1
3
Merci
Bonjour Lisa

Je ne peut t'apporter qu'une oreille et une épaule de plus.
Les conseils que l'on t'a donné sont excellents, ma mere a eu il y 4 ans un cancer du sein, elle est ren,tré a l'hopital pour se faire enlever une masse que les doc pensaient etre une boule de sang suite a un accident de voiture et au reveil, elle apprend que c'est un cancer.

La 1ere étape fut la plus dur pour elle mais aussi pour nous, celle ou elle ne parlait que de "mourir"
Puis est venue la 2eme étape, celle ou elle a pris la decision de se battre et j'ai découvert ma mère plus forte que jamais, aujourd'hui, elle fait des examens de controle tous les ans et tout va bien.

Ce que j'ai pu constater, moi, en tant que personne exterieur, c'est que en effet le cancer est une epreuve, le traitement est lourd, ce ne fut pas facile tous les jours pour ma mère mais elle l'a vaincu et moralement, elle en est sortie transformée. Elle qui etait une angoissée née, qui pensait toujours a demain avec inquietude, aujourd'hui elle prend la vie comme elle vient et la croque à pleines dents.

Comme nous le disons toutes, c'est facile de parler quand on est pas dans la situation, mais j'ai essayé de te donner le cas concret de ma mere, juste pour te montrer que même dans les pires situations, il y a toujours quelque part, un point même minime de "bon coté", et c'est a ca qu'il faut s'accrocher. Le mental est plus fort que tout, il suffit juste de t'en persuader.

Je te souhaite beaucoup de courage et je continue a te lire

Gros Bisous
3
Merci
bjr moi c fanny surtout reste forte et nécoute pa se ki von venir te pl1dre car sa sa ne remonte pa le moral dutou de voir les gens autour de toi pleurer bref g 24ans et mon pere a eu un cancer sa sapel la maladie deuchtkig c d ganglion ds tou le cor , il as etais for jusqu'au bout et m1tenan il retravaille si je peux te donner un petit conseil garde le moral c 50% de la guérison et continu de te promener et de faire tt se ke tu as envie.
en revenan a mon histoire ce ki a egalmen remonter le courage de mon pere c de savoir ke mon marie a eu la meme chose a lage de 15ans et en plus il etais au dernier stade et maintenan je pe vou asurer kil et en tré bonne for et kil na plus aucune trasse de son cancer ,vs étes jeune garder le courage je vs embrasse tous et je suis de tout coeur ac vs
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 3 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2008
2
Merci
c'est difficile, je le gère pas mais alors pas du tou
comment le vivre comment comprendre surtout
que c'est til passé dans mon corps
pourquoi
devrais je lui faire confiance, à ce médecin lorsquil essaie de me rassurer
devrais je en parler à ma famille qui s'inquitète pour un rien
es tu passé par là, toi également
es tu médécin
je suis faible devant cette situation. je veux m'en sortir
mais je me sens tellement impuissante
il m'a prescrit des anti douleurs mais je me rends compte qu'il me faudrait des anti dépresseurs
moi qui suis tellement forte habituellement, moi qui aide mon entourage, les réconfortent
a certains moments je me plie de douleurs, je suis creuvée .......
2
Merci
Bonjour Lisa,

Je voulais simplement partager avec toi que moi aussi j'ai eu le cancer, moi j'avais 16 ans quand c'est arrivé. c'était un cancer des ganglions. J'ai aujourd'hui 31 ans et une merveilleuse petite fille de 2 ans. J'ai eu de la chimio thérapie et de la radiothérapie. Chaque cancer est différent, mais ils ont tous une chose en commun....ils font peur. Ne te poses pas trop la question pourquoi, car tu ne trouveras probablement jamais la réponse. Si je peux me permettre un conseil : se serait de te retrousser les manches et attaquent la maladie. Bats toi !

Je ne connais pas ta relation avec ta famille, mais généralement avoir le plus de support que tu peux ne pourra que t'être bénéfique et t'aideras surement à traverser cette difficile étape de vie.

Bonne chance, mes pensés sont avec toi

Kafe49
bjr moi aussi j'ai eu un cancer ,pas du col mais du système lymphatique,la maladie de odgkins en 2005,je me remet avec des haut et des bas mais ça vaux le coup de ce battre mème si la vie est différente ,on la mord autrement.je voulais vous dire à tous et à toute ne perder pas espoir et on est là grace à internet pour ce remonter le moral.bisous et tendresse
2
Merci
je ne sais quoi dire à part vousrémercier de votre soutien
j'essaie de prendre ou plutot relatiser cette nouvelle
je dois revoir mon médecin mardi afin que nous puissions décider
du traitement
il me dit qu'il sera toujours là pour moi et que je peux croire en son soutien
mais le votre et fabuleux et pour ceux là je vous à tous un grand merci
Messages postés
150
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
51
2
Merci
Nous aussi nous seront là pour toi.
Si c'est du soutien que tu cherches, c'est la bonne adresse.

Bonne chance
2
Merci
bonjour je voulais juste vous dire qu'il faut pas perdre espoir j'ai une belle qu'on lui a annoncer qu'elle va mourir dans deux mois cause cancer de foie et apres trois ans elle est toj vivante et sa tumeur a diminue de huits cm tout les emedecins sont etonnes on l'a pas opere chimio plus beaucoup de priere bonne chance
2
Merci
salut a lisa et salut a tous

peux etre serait_il temps pour toi de le dire aux membres de ta famille ?
on recherche souvant un soutien (impersonnel) sur le net alors que celui des proches
est disponible !

bisous et que Dieu te soutienne
2
Merci
bonjour a tous,

Ma soeur à 26 ans et il y a 2mois environ on a appri qu'elle était atteinte d'un cancer de l'uterus, un gros choc pour nous, c'est un stade trois, une frome de cancer apparement assez rare car elle est jeune, c'est cellulaire je sais pas quoi je ne comprend pas tres bien a vrai dire.
l'hopital nous a dit qu'il n'avait jamais vu cela, ils ont fait des réunions avec lille, tours et marseilles, elle a commencé la chimio ensuite elle attaquera la radio thérapie et elle subira une intervention pour qu'on lui implante dans le ventre des billes radio actives (je ne suis pas sur du terme).
Cela fait tres peur, car les specialistes eux même disent qu'ils ne savent pas trop l'évolution, ils lui on dit qu'elle subirai tous les traitements.
Malgres tous elle se bat, elle est forte et elle essai au maximum de garder la forme, elle n'a pas eut d'enfants et elle ne pourra jamais len avoir vu qu'elle asubit une ablation de l'uturus. c'est une courageuse car malgres tout elle essai de garder la forme de rester feminine et elle arrive encore a faire la morale a ceux qu'elleS aiment. Pour moi c'est un exemple, une force énorme qu'elle renvoi!!
je l'accompagne souvent des que je peux je vais la voir, psychologiquement c'est dur aussi on encaisse et on essai de la faire rire quand le moral baisse (ba oui quand même de temps en temps elle lache c'est tout a fait normal!!).
Bref tout ca pr vous dire garder toujours espoire, battez vous et soutenez vous aux maximum c'est important a plusieurs on y arrivent toujours mieux on est plus fort!! profiter aux maximum des gens qui vous entoure et profité de chaque moment de la vie!! un petit grain de folie parfois cela fait du bien!! c'est plus facile a dire qu'a faire je le sais bien mais garder la tête haute et soyer positive surtout , le moral joue beaucoup. Ne faite pas comme certain, c'est dur c'est évident d'être confronté a ça, d'un coup, personne ne s'y attend, mais rester avec eux, même si vous ne savez pas quoi dire soyé une presence, c'est deja bcp!!!
A tout ceux qui traverse une épreuve comme celle -ci ou qui sont directement touché par cette saloprie de maladie, vous avez tout mon soutiens!!! et je vous envoi plein de courage!! surtout ne baisser pas les bras...

PS: si vous avez plus d'info n'hésite pas a m'en faire partager car c'est assez flou quand même merci d'avance
et en plaisantant avec ma soeur on c'est dit qu'on aller faire un calendrier sexy et les profit iront pr la recherche ou ceux qui sont atteind d'un cancer si vous avez des idées, des adresses, merci bcp d'avance de m'en faire part!! cela reste un projet, mais si elle peut s'accrocher a quelque chose de drôle en plus ce serait vraiment tres bien!! ah oui surtout fixer vous qq chose cela va vs aider a AVANCé!!
2
Merci
Bonjour,

Enceinte de mon deuxième enfant, nous avons découvert un mois avant l'accouchement que j'avais des condylomes.
Je me souviens d'avoir fait un frottis au début de la grossesse, et il n'était pas bon (bas grade)
Je viens de faire un nouveau frottis le 9 novembre, toujours pas de résultats et aujourd'hui réception d'une lettre du laboratoire qui m'informe qu'un test de détection du génôme viral des papillomavirus humains doit être fait, mais personne ne veut me donner les résultats de mon frottis et mon gynéco est injoignable, j'espère que ce dernier pourra me répondre par mail au plus vite car j'ai rdv avec lui le 28 décembre prochain. J'ai peur aujourd'hui, maman de deux enfants de 17 mois et 4 mois, je ne fais que pleurer toute la journée, et j'ai peur peur peur, je n'arrive même plus à être 100 pour cent avec ma dernière, mon conjoint est en déplacement, ma mère aussi, je n'ai personne à qui parler.
de plus j'ai appelé le laboratoire pour qu'il me donne mes résultats chose qu'il allait faire quand la personne au bout du fil dit : oulala, non je ne peux rien vous dire, je suis désolée, les résultats sont partis chez votre médecin, merci de le contacter. Un appel téléphonique très rassurant, je ne fais que pleurer et j'angoisse
piafedith
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 20 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2010
1 -
j'ai une amie qui a eut un cancer de l'utérus et elle s'est fait opérer et à eut encore des enfants après cette opé
tu sais que chaque cas est différent
il faut que tu sois bien entouré jusqu'au résultat n'as tu pas des amies avec qui communiquer?
BON COURAGE