Saignements après examen gynécologique

Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
- - Dernière réponse : lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
- 29 juin 2012 à 12:43
Bonjour,

j'ai fait une écho hier pour voir si mon embryon se développe bien (je suis à 10 sa vendredi) et effectivement il commence à prendre forme humaine, il bouge les bourgeons de ses membres et son coeur bat bref le médecin m'a rassurée en disant que tout est ok.

Je lui ai dit que j'avais encore des pertes marrons et des pertes rosées, en avançant l'hypothèse que c'était peut être les restes d'un deuxième embryon (transfert de 2 blastocystes) donc elle m'a fait un prélèvement vaginal et la mise en place du spéculum et l'examen du col m'a fait très mal !! (j'en ai encore des lancements et une sensation de "pincement" au col)

Depuis ce matin, j'ai des saignements mêlés à des pertes brunes , c'est pire qu'avant ! Désolée du détail : j'ai mis une serviette hygiénique mais il n'y a rien qui coule, c'est juste quand je m'essuie mais c'est quand même effrayant !

Ma question est donc est ce que cet examen un peu invasif aurait empiré les choses ?? Les saignements doivent durer combien de temps avant que je m'inquiète sérieusement parce que depuis ma cinquième semaine de grossesse j'ai des petits saignements et des pertes et on m'a toujours envoyé paitre en disant que l'embryon se développait normalement (on = mon ancien gynécologue et les urgences) sans me dire d'où provenaient ces saignements, ni de l'utérus ni du col ???

Merci de me répondre , et excusez moi d'avoir été longue dans mes explications, je ne suis pas à l'aise et j'ai peur que la douleur de cet examen provoque une fausse couche .
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
9
5
Merci
Les saignements ont duré une journée puis ça s'est arrêté Dieu merci, pour les pertes marrons que j'ai en continu j'ai trouvé ceci : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/5812-pertes-marrons-pendant-la-grossesse d'après ce que j'ai lu ça risque de durer encore un mois j'ai pas de bol ! :(

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14539 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8686 -
Oui, mais ce n'est pas grave :)
Commenter la réponse de HopeBaby
Messages postés
40411
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
3228
1
Merci
bonjour

il se peut que tu eusses le col un peu fragile donc dès qu'il y a invasion ou petite faiblesse se saigne légèrement

reposes-toi un maximum, évite de porter du poids et si ça t'inquiète trop tu peux prendre contact avec ton gynécologue et lui demander si tu dois t'inquiéter des pertes que tu as eues après l'examen
Publi-information
HopeBaby
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
9 -
invasion = arrivée soudaine et massive, c'est un peu mon cas, avec les examens gynécologiques sans compter 3 fois par jour de capsules de progestérone mon vagin se fait envahir sans cesse !!
HopeBaby
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
9 -
c'est le deuxième post où on parle d'orthographe et de synonymes aujourd'hui lool le principe c'est qu'on s'est comprises mesdames et je vous remercie d'avoir consacré un peu de votre temps pour répondre à mes inquiétudes, sincèrement !
1tibou
Messages postés
40411
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
3228 -
de rien

ses ton jour de français
lol
HopeBaby
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
9 -
"c'est" voyons pas "ses" , ;p
1tibou
Messages postés
40411
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
3228 -
merci pour la correction
;=)
Commenter la réponse de 1tibou
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
265
0
Merci
Une femme enceinte à 50% de sang en plus. Donc quand on saigne c'est plus impressionnant. C'est fort possible quand te mettant le speculum ton médecin t'es pèté un petit vaisseau à l'intérieur du vagin, ce qui fait que tu saigne. Mais si vraiment tu es inquiet n'hésite surtout pas à consulter, mieux vaut y aller pour rien, que passer à côté de quelque chose
HopeBaby
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
9 -
Merci beaucoup Petitcoeur 26400 , dans l'hypothèse que cela soit un vaisseau qui ait pété, je n'ai pas des risques d'infection ?? ça cicatrise tout seul ? Je n'ai les résultats du prélèvement qu'en fin de semaine et à chaque fois que je consulte je me trouve face à des toubibs blasés !! Dès qu'il voit l'embryon et l'utérus où tout est normal il n'y a pas de sang, ça ne vient pas de là , donc ils ne cherchent pas d'où viennent les pertes ni les saignements !! Mais ça m'inquiète et le fait qu'on contourne ma question en me disant "mais il va bien votre petit embryon, son coeur bat et il se développe bien" ne me rassure pas pour autant ! j'aimerais que cela cesse ces pertes de sang bizarres mais j'ai eu trois médecins différents qui ont évité ma question !!
1tibou
Messages postés
40411
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
3228 -
ils savent peut-être par eux-mêmes d'où ça vient

la nature à plein de mystère
Commenter la réponse de Petitcoeur26400
Messages postés
114736
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
6040
HopeBaby
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
9 -
de ce côté là je n'ai jamais eu ce souci ^^Marie^^ mdrrr !!
Commenter la réponse de ^^Marie^^