Saignements après examen gynécologique

HopeBaby Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 27 juin 2012 à 18:54
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 29 juin 2012 à 12:43
Bonjour,

j'ai fait une écho hier pour voir si mon embryon se développe bien (je suis à 10 sa vendredi) et effectivement il commence à prendre forme humaine, il bouge les bourgeons de ses membres et son coeur bat bref le médecin m'a rassurée en disant que tout est ok.

Je lui ai dit que j'avais encore des pertes marrons et des pertes rosées, en avançant l'hypothèse que c'était peut être les restes d'un deuxième embryon (transfert de 2 blastocystes) donc elle m'a fait un prélèvement vaginal et la mise en place du spéculum et l'examen du col m'a fait très mal !! (j'en ai encore des lancements et une sensation de "pincement" au col)

Depuis ce matin, j'ai des saignements mêlés à des pertes brunes , c'est pire qu'avant ! Désolée du détail : j'ai mis une serviette hygiénique mais il n'y a rien qui coule, c'est juste quand je m'essuie mais c'est quand même effrayant !

Ma question est donc est ce que cet examen un peu invasif aurait empiré les choses ?? Les saignements doivent durer combien de temps avant que je m'inquiète sérieusement parce que depuis ma cinquième semaine de grossesse j'ai des petits saignements et des pertes et on m'a toujours envoyé paitre en disant que l'embryon se développait normalement (on = mon ancien gynécologue et les urgences) sans me dire d'où provenaient ces saignements, ni de l'utérus ni du col ???

Merci de me répondre , et excusez moi d'avoir été longue dans mes explications, je ne suis pas à l'aise et j'ai peur que la douleur de cet examen provoque une fausse couche .
A voir également:

4 réponses

HopeBaby Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 140
29 juin 2012 à 11:49
Les saignements ont duré une journée puis ça s'est arrêté Dieu merci, pour les pertes marrons que j'ai en continu j'ai trouvé ceci : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429117-pertes-marron-brunes-causes-claires-noires-grossesse-regle-pilule-traitement/ d'après ce que j'ai lu ça risque de durer encore un mois j'ai pas de bol ! :(
11
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
29 juin 2012 à 12:43
Oui, mais ce n'est pas grave :)
0