Détecter une grossesse par frottis cervico vaginal/utérin

Farfalle - 22 janv. 2021 à 20:26
 Farfalle - 22 janv. 2021 à 22:19
Bonjour,

J’ai passé un dépistage du col de l’utérus et un frottis cervico-vaginal avec recherches de bactéries ou infection tous 2 négatifs mais je me demandais si ces tests pouvaient détecter une grossesse de 2/3 semaines ? Je ne trouve la réponse nul part !:(

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
22 janv. 2021 à 21:04
Le seul test de grossesse valable à 100% est le test sanguin qui doit être fait après 8/10 j de retard de règles ou après 3 semaines du rapport à risque
1
Merci pour votre réponse rapide.
En fait, je voulais juste savoir si oui on non un dépistage du cancer du col de l’utérus pouvait montrer si on est enceinte (après 2/3 semaines du rapport) dans le cas où on le serait bien-sûr ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > Farfalle
22 janv. 2021 à 21:48
Mais D’où te viens cette curieuse idée ?
0
Farfalle > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
Modifié le 22 janv. 2021 à 22:20
J’ai peur d’être enceinte sans le savoir et de faire un déni de grossesse... bien que j’imagine que faire un déni ce n’est pas être dans l’angoisse mais plutôt de ne pas y penser du tout. En attendant de réaliser un test qui me « rassurera » (enfin j’espère), j’essaie de savoir si ces frottis que j’ai réalisé il y a environ 3 mois auraient pu détecter quelque chose (3 semaines après un rapport un peu risqué mais avec prise d’une pilule du lendemain ~15h après). Et bien-sûr tant que j’y suis, est-ce possible au bout de 3 mois de s’apercevoir qu’on fait un déni ? Sachant que mon ventre est un peu arrondi, j’ai des fuites urinaires mais j’ai tjrs eu mes règles et jusque là je ne m’étais pas plus inquiétée c’est venu subitement dans la tête..... Merci
0