Grossesse avec trompes bouchees

Signaler
-
Messages postés
113296
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2021
-
Bonjour,

Je cherche si quelqu’un a déjà vécu la même situation que moi .
Lors d’une hysterosalpiechographie j’ai appris que mon ovaire droite était complètement bouché et que la gauche pratiquement . J’ai vu 4 gynécologues dont 2 pma, qui m’ont expliqués que je ne pourrait avoir un enfant à moins de déboucher la trompe ou de faire une fiv .
Et la surprise, je suis enceinte de trois semaines ( d après ma prise de sang ),ma gynécologue ne me rappel pas depuis tquatre jours , alors que je l’ai relancer , j’ai donc j’ai pris un rendez vous avec un nouveau gynécologue . Mais en attendant je reste angoissée .
Ma gynécologue m’avait expliqué que si je tomber enceinte alors que m’a trompe est pratiquent bouché je ferais une grossesse extra utérine ou une hémorragie interne .
Je n’arrive pas à me réjouir du faite que je ne sais pas si je vais pouvoir garder le bébé à cause de mes trompes ... est ce que cette situation est déjà arrivé à quelqu’un ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Messages postés
113296
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2021
18 753
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question mais une échographie de datation se fait à 11 SA
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
Messages postés
113296
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2021
18 753
Bonjour Lilie,

"est ce que cette situation est déjà arrivé à quelqu’un ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Continuer à surveiller l'évolution du taux des bétaHCG et à la moindre douleur abdominale = > urgences
Merci pour votre réponse, je pense que vous avez raison .
Je suis déjà un peu plus rassuré je viens d apprendre qu’une gynecolgue me prend enfin en consultation demain avec une échographie de datation en premier lieu .
C’est le fait de ne pas avoir eu affaire à un professionnel de santé depuis quatre jours qui est très dur à supporter et le fait du non réponse .