Une 4è césarienne est-ce dangereux ou pas ? [Fermé]

Signaler
-
 sc -
Bonjour,
je suis une maman de 3 enfants, 3 garçons ! Mais, j'aimerai bien essayer un dernier (peut-être pour essayer une fille, mais la nature décidera !), j'ai eu 3 césariennes, ça me fait peur une 4è, en plus, je suis une bonne asthmatique ! donc, tout ça, ne m'arrange pas ! Du coup, parfois j'aimerai et d'autres fois, je laisse tomber ! Une 4è césarienne est-ce dangereux ? si vous avez eu 4 césariennes comment ça s'est passé ? merci de vos témoignages ou conseils !

bon courage à vous toutes !
A voir également:

7 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2011
42
Bonjour Marion, j'ai eu 4 césariennes et la dernière à presque 42 ans. Mon petit dernier aura 5 ans le mois prochain et mon ainé 19 ans le mois prochain aussi. Lorsque j'ai décidé d'avoir un 4ème enfant, je suis allée ma gynéco alors que j'étais enceinte, je lui ai dit que si elle avait jugé que ma santé ne me permettait plus d'avoir d'autres enfants, elle m'aurait ligaturé les trompes à la 3ème césariennes. Elle m'a répondu que oui. Par contre, je n'ai pas de problèmes de santé. Le seul souci que j'ai eu, c'est que mes autres cicatrices (à l'intérieur) se sont rouvertes à la fin de la grossesse. Ma vessie était complétement remontée et par moments j'ai eu trés mal. Mais tout est revenu dans l'ordre. A vous de voir maintenant. Bon courage pour la décision.
109
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 868
Bonjour
Après 3 césariennes ma meilleure amie en a parler avec 2 gyneco car elle aurait voulu un 4 (3filles donc aimerai du bleu )
Les 2 gyneco lui on déconseille une autre grossesse car avec un utérus cicatriciel de 3 césarienne trop risquer pour elle et pour une éventuelle grossesse
bonjours Marion a tu parler de sa a ton gynécologue car moi j'ai une amie qui a u 3 césarienne et son médecin a dit que si elle voulais un 4 enfant quel aurais 4 césarienne et que sa pouvais être dangereux pour elle
si était toi j'en parlerai a mon gynécologue
merci pour ta réponse, mais j'en ai parlé à différents médecins, certains me disent que si ça s'est bien passé avec les 3, ça devrait aller pour la 4è. et puis d'autres, me disent, c'est risqué ! Déjà, 3 césariennes, c'était limite. Donc, je ne sais plus trop ! moi aussi, on m'a dit que ça pourrait être dangereux, c'est 50/50 ! pas facile !
c'est sur mais c'est a toi de voir si vraiment tu veux ton 4 enfant voir sa avec ton mari et reflechissez
Messages postés
78070
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
31 280
Bonjour,

Il n'est pas facile de répondre par oui ou par non à ta question...

Qui dit césarienne dit cicatrice sur l'utérus.
Dans ton cas, celui ci a donc été 3 fois ouvert et 3 fois suturés.
Un utérus 3 fois "cicatriciel" est donc fragilisé et peut avoir du mal à supporter une 4° grossesse jusqu'à son terme.

C'est effectivement ton gynécologue qui tranchera.
bonjour

merci de votre réponse, en effet, c'est là où ça coince, je sais bien justement, que ça peut être plus fragile, et donc, risqué.
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 868
Oui elle a preferer 3filles en pleines formes plutot que de tenter un quatrieme et risquer quoique se soit et je pense qu'elle a eu raison car personne ne pourras te dire comment peux réagir ton corps après 3 césariennes donc a mon avis profite a fond de tes loulous
merci mano, en effet, c'est ce que me dit ma mère, il vaut mieux bien t'occuper de tes trois garçons, car, tu risques de rester sur le billard ! on ne sait jamais !! tu ne veux pas qu'ils soient orphelins sans maman, enfin...voilà ! je pense que je vais faire ainsi ! MERCI
ok oui je comprends pas évident toutça ! merci ! du coup, elle a laissé tomber alors ?