Coment savoir si ma lentille est à l'endroit? [Résolu]

- - Dernière réponse : Hallypaps Rufus
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 3 août 2006
Dernière intervention
26 juin 2018
- 26 juin 2018 à 14:37
Bonjour
J'ai d mal à savoir si mes lentilles sont à l'endroit (Biofinity). Le test qui est conseillé en la mettant sur le bout du doigt n'est pas concluant. Je ne vois pas trop de différence. Par contre quand je la met dans le creux de la main, il y a des fois ou elle se replie sur elle. Je suis allée sur des forums et certains disent qu'elle est à l'envers quand les bords se touchent d'autres le contraire. Pouvez-vous me donner une réponse bien précise. Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
65
Merci
coucou,
Ecoute moi sa va faire 6 ans que je porte des lentilles, et comme toi au départ jai eu du mal avec le sens des lentilles. normalement lorsqu'elle est a l'envers sur le bout de ton doigt les bords de ta lentilles s'évasent vers l'extérieur et elle a une forme plutot ovale que ronde, si tu vois pas la différence sur ton doigt met la en place sur tes yeux et cligne des yeux si tu la sent ou qu'elle te picote c'est qu'elle est a l'envers.

Dire « Merci » 65

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12238 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
-
Merci, je sais maintenant pourquoi elle me gratte depuis ce matin :)
merci beaucoup pour cette réponse car ce n'est pas évident pour un débutant de savoir faire la différence ;-)
Commenter la réponse de Anaïs
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 6 mai 2009
Dernière intervention
8 mai 2009
15
10
Merci
bonjour
je suis porteuse de lentilles également.De toutes manières tu sauras si elle est a l'envers au moment ou tu l'as mettras,car tu ne l'as supporteras pas sur l'oeil!
mais normalement la lentille forme une soucoupe ,en l'a mettant bien sur ton index,si les rebords sont tentés de se placer a l'inverse c'est que c'est a l'envers!!
bonne chance dans les manipulations
cordialement
Publi-information
Commenter la réponse de vahinee
5
Merci
peut_on voir si notre lenti de contact est a l'enver et coment le savoir?
Commenter la réponse de mimi
4
Merci
Désolé, mais mon expérience ne m'a pas permis de différencier l'envers de l'endroit dans cette marque aussi j'aurais tendance à te conseiller de virer poubelle ces lentilles et de prendre une vraie marque comme citée plus haut avec laquelle on ne se pose pas de question.
Je regrette d'avoir porté des lentilles Ciba qui m'ont bousillé les yeux ! Aujourd'hui encore presque 15 ans après .... !!!
Commenter la réponse de Hallypaps Rufus
1
Merci
BONJOUR, .....
Allez voir un ophtalmo. avec vos lentilles et si ce n'est pas évident de voir l'envers de l'endroit, jeter ce type de lentilles et en prendre d'autres d'une marque différente (avec les conseils de l'ophtalmo. ou du contactologue).
Sinon, la lentille posée à l'envers sur l'index paraît plus évasée sur les bords que lorsqu'elle est à l'endroit (mais ce n'est pas évident pour tous les types de lentilles).
Commenter la réponse de Hallypaps Rufus
0
Merci
Bonjour,

Il n'y a pas de règle évidente pour savoir si la lentille est à l'endroit hormis celles citées déjà sur ce forum, alors je relate mon expérience dans le domaine car je subis encore aujourd'hui - 10 ans après - les conséquences de lentilles régulièrement mises à l'envers (Ciba c) sans que je m'en rende compte aussitôt tellement je supportais sans difficulté le port de lentilles.
J'avais auparavant des Bauch & Lomb U4 qui ne m'ont jamais posé de problème pendant + de 10 ans et pour lesquelles il était facile de voir le sens (biseau marqué sur les bords) même à 1 mètre de distance.
Aujourd'hui et depuis 10 ans que je ne peux plus porter de lentilles, j'ai la vue de l'oeil gauche toujours troublée par une cornée lisse comme les Alpes et une correction impossible avec des lunettes (un peu mieux à droite)...
Alors j'en conclue en disant : ATTENTION à ne pas insister et surtout ne pas hésiter à revoir son ophtalmologiste pour changer de modèle et HARO sur les lentilles de pacotille "bousilleuses" d'yeux.

Cordialement
oui j'ai celle ci mes écriture doit êtres écrite a l'endroit une fois pose sur le doit ou a l'envers merci
Hallypaps Rufus
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 3 août 2006
Dernière intervention
26 juin 2018
-
Petit retour pour signifier que la haute autorité de santé comme les ophtalmologistes ne font pas tous leur travail correctement car depuis quelques années, il existe des lentilles rigides sclérales qui sont un régal de confort et de facilité d'utilisation.
Mises le matin vers 7h et sorties vers 23h sans aucune fatigue. Plus de problèmes d'yeux secs, on peut se doucher avec, voire se baigner aussi. Les yeux respirent, l'astigmatisme est effacé et la vision estexcellente.
J'en porte depuis bientôt trois ans et je revis. J'avais essayé les lentilles rigides de petit diamètre et couramment utilisées :quelle m^rde à supporter ! Tandis que là, même les greffés de la cornée s'en servent.
J'ai gardé la première paire deux ans et elles peuvent encore servir :)
De plus, il est quasiment impossible de les perdre lorsqu'on les a sur les yeux :)
L'entretien est aisé.

Malheureusement, elles ne sont quasiment pas remboursées :( Sans doute la haute autorité de santé est-elle sous la pression des lobbies de la lentille souple ... Entre la mutuelle et la sécu, j'ai eu droit à environ 250€ remboursés. Le reste à charge est d'environ 500€, mais au regard des immenses avantages, je ne regrette pas de me serrer la ceinture par ailleurs :)

Alors n'hésitez pas à les demander à votre ophtalmo qui sera peut-être étonné, qui ne connaîtra peut-être pas, mais insistez :)
Commenter la réponse de Hallypaps Rufus
Messages postés
25777
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
6116
-1
Merci
Bonjour

La première condition pour avoir une chance de ne pas avoir d'accident avec les lentilles est de parfaitement savoir les manipuler.
Tant que cette étape n'est pas acquise, il ne faut pas insister.
Revois ton ophtalmo.
Commenter la réponse de toptitbal
Publi-information