Souffle, "Air qui sort, de l'oreille gauche

Fermé
Signaler
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010
-
 antoine -
Bonjour,

Je vous écris pour vous parlez du petit problème de ma copine. A priori, elle aurait une oreille qui expulse de l'air, je ne sais pas trop comment c'est possible où s'il sagit d'un mouvement d'air dans l'oreille interne.
Toujours est-il que si elle se bouche le nez, et expire pour inversser la pression ( à la manière des plongeurs), il y a bien de l'air qui sort. Etant à coté, je me suis approché d'elle pour ecouter et on entend un leger bruit de sortie, son que l'on ne percoit pas en sortie de l'oreille droite.

Perso, ça m'etonne fortement, mais n'y connaissant rien je demande votre avis.
-Peut il y avoir des complications ?
- A quoi est-ce du ?

Merci de vos réponses,

Bon week end !
A voir également:

5 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
54
Son tympan doit etre légerement perforé ou bien elle a un tube. Rien de grave à mon avis, moi-meme j'ai un tube depuis nov et si je bouche mon nez et que j'envois de l'air, il y a de l'air qui sort de l'oreille. Normalement un tube reste en place de 4 à 6 mois environ et des fois plus. C'est pour faire sortir la pression ou liquide situé derrière le tympan ou suite à une otite de l'oreille moyenne. Il faut cependant éviter que l'eau entre. Mettre une ouate quand on prend une douche. S'il y a de l'eau qui entre, mettons qu'elle n'aimera pas ca de l'eau qui brasse dans l'oreille. Et finalement consulter un ORL au plus vite.
86
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai exactement le même probleme ! après avoir reçu un cou a l'oreille, j'ai de l'air qui sort si je souffle en bouchant mon nez ! j'aimerais bien savoir si c'est dangereux !! merci
bonjour oui j'ai eu le meme souci avec mon tynpan il y a quatre an de cela diagnostique tynpan percé et risque d'infection pouvant amener une paralysie faciale il faut absolument qu'elle va chez l'orl en disant qu'elle a l'oreille percé parce que ça ne se vois pas forcément sauf si comme tu a dit qu'elle souffle pas son nez et qu'elle expire de l'air par son oreille il ne faut surtout pas qu'elle prenne de douche avec une oreille percé il vaut mieux mettre pour le moment une boule caisse hydique qui se vent en pharmacie j'en mettais aussi aprés mon opération et j'avais meme de l'eau dans l'oreille trés trés désagréable ou en devien meme méchant (pour moi ça enerve pas mal mais sçan'est pas dramatique il faut juste ne plus toucher l'oreille)
l'oreille percé ça m'est arriver a la piscine en plongeant arriver sous l'eau a peut prés trois metre en dessous j'ai eu une trés fort douleur a l'oreille je les tous de suite senti un tynpan qui se perce ça fait trés mal je vous assure et en plus on ne peut pas soulager iméditement bref j'ai laisser trainner ça et aprés un ans aprés je me suis fais opérer une gréffe et une belle cicatrice en prime mais cela et mieux que d'etre paralisé d'un coté du visage (le courant d'air froit peut aussi faire un paralisyé faciale alors on est a l'abrit de rien )a+
bonjour Rosh
ayant le même problème que votre copine, sauf que le mien concerne les deux oreilles,depuis quelques jours ,alors qu'avant ça ne concernait que l'oreille droite.
je voudrais savoir si elle a eu une solution médicale au sien.
je voudrai préciser que mon cas doit doit être plus grave encore , car comme vous disiez, il vous a fallu vous approcher de l'oreille de votre copine pour entendre le bruit de l'air qui en sort . le mien , on l'entend à deux mètres, et presque toutes les 5 ou 6 secondes, et cela me stresse énormément car ne comprenant pas ce qui m'arrive , je crains ne pouvoir l'expliquer à ma femme, c'est très gênant. et je suis au bord de la dépression.
au début je croyais que c'était dû au fait que je portais un appareil dentaire . à savoir que le dentiste a du me tailler quelques dents , dont les canines , pour bien aligner l'appareil aux autre dents. sauf que cette opération a du causer un léger décalage de la mâchoire inférieure vers le côté gauche , donc , je supposais qu'il ait eu une légère ouverture , ou plutôt écartement des os qui entourent l'oreille droite pour boucher légèrement ou " refermer " l'oreille gauche.

si elle a pu résoudre son problème , ou que si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire, toute éclairage serait la bienvenue, merci à tous.

bonjours
moi j'ai de la bruit comme de siffles ou sonnerie en mode nuit il me jainne et et me laisse en colaire toujours je demande une explication sur ces bruits j'ai contacté une medcin elle vigure des explication avec des testes sur cet bruit elle ma donnes des medicamons pour un temps un mois. mais pas de resultat et la bruit reste
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2009
8
Tympan percé.

Vu qu'il y a un acces depuis l'exterieure il y a eventuellement risque d'infection. Elle ne devrait pas pouvoir mettre la tete sous l'eau...

Faut consulter un Orl pour voir la gravité.
Bonjour, j'ai le même problème :
- de l'air sort de mon oreille
- pas de douleurs
- je peux mettre la tête sous l'eau

Si vous avez des explications...
Merci