Porté sa lentille a l'envers toute unejournée

Fermé
tonio - 1 avril 2012 à 15:21
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 5 avril 2012 à 09:26
Bonjour,

J'ai fais une journée test pour passé au lentille il y a une semaine.
Cette journée c'est bien passé, rien de spécial.
Le problème c'est que mardi et jeudi, j'ai passé la journée avec ma lentilles gauche a l'envers, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, par manque d'expérience.

J'ai pensé que c'était normal si elle me gênait au début. Le problème c'est que lorsque je me suis rendu compte qu'il y avait un problème, il était trop tard. J'ai donc fait deux fois la même connerie.

J'ai décidé de ne pas les porté vendredi et samedi pour que mon oeil "récupéré".

Ce matin j'ai voulu les mètre, la gauche m'a gainé un peu, alors que je suis sur a 95% qu'elle était a l'endroit. Du coup je l'ai enlevé au bout de 10min.

Ma question: Est-ce que c'est dangereux de porté une lentille a l'envers toute une journée ? Pourquoi ai-je mal ? Que dois-je faire ?
A voir également:

1 réponse

:O il y a un sens de lentilles??
je porte mes lentilles sans me préoccuper du sens vue que je ne savais pas jusqu'à maintenant qu'il y avait un sens
7
Heuuu...C'est impossible !!!!
Bien sur qu'il y a un sens à moins que tu portes des lentilles très spécial ou le sens n'a pas d'importance mais ça m'étonnerai.
Bref, ca m'aide pas
1
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
4 avril 2012 à 13:42
Mel :
Si Si les lentilles ont bien un sens et normalement si elle est a l'envers tu devrais bien la sentir parce que c'est gênant et ça fait mal.

Tonio :
C'est les début c'est normal !
En tout cas ça peut être dangereux si tu continus à les porter malgré la douleur, ça irite donc le mieux c'est de ne pas les porter quelques jours.
Fais une pause et réessaye dans quelques jours et change ta lentille ! ou rince les tous les jours si tu penses les ré-utiliser.
Si ça continu retourne chez l'ophtalmo
Pour t'assurer qu'elle soit bien a l'endroit il faut qu'elle soit forme un bol et non en assiette ! si ça peut t'aider.
0
ouais j'ai fais un pause, je vais les remètre vendredi . Je pense que ca devrait etre bon.
Par contre, ta remarque m'interpelle; Ca fait donc 4/5jours que je ne les portes plus, je les ai laissé dans la même solution pendant tout ce temps, c'est pas bien ? il faut la changé tout les jour même lorsqu'on ne les utilise pas ?
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
5 avril 2012 à 09:26
Oui il faut les rincer tous les jours, je le savais pas non plus mais c'est mon opticien qui me l'avait dit...il vaut mieux donc les changer maintenant .
0