Fluvermal et grossesse

Fermé
Signaler
-
 al -
Bonjour tout le monde,
Je suis hyper inquiète car j'ai pris du fluvermal pendant 3 jours, une 12zaine de jrs aprés mon ovulation et je viens d'apprendre qu'il y pourrait des riques de malformation pour le foetus! J'en suis à 4 SA + 5.

Est ce que quelqu'un est au courant de la question SVP ?????? Là j'en suis à 4SA + 5 et je ne sais pas quoi faire !!Interrompre la grossesse??? La laisser se poursuivre ?? Quelqu'un a t-il vécu une expérience similaire????
Merci d'avance
Je balise grave :-(
A voir également:

11 réponses

Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
7
salut
tu devrai allait voi ton gyneco il te dira ceux qui peux arive a ton bebe
tu en naprit beaucoux
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je viens vous donner des nouvelles de ma petite puce, avec un peu de retard, je n'avais plus internet depuis plusieurs semaines!
Alors elle est née le dimanche 27 décembre 2009, en parfaite santé !! Pas de malformations des organes sensoriels ou autres, elle réagit aux stimulis sonores et visuels donc à priori l'audition et la vue sont bonnes! Elle est vraiment trop canon, j'en suis raide dingue! Voilà, je me suis beaucoup inquiétée, d'autant que j'en avais pris pas mal de ce fichu fluvermal, sur trois jours, matin ET soir, donc bien plus qu'une ou deux cuillères, mais finalement tout va bien! Alors Bine et Marion soyez rassurées, vous aurez chacune un beau bébé!
Félicitations pour ce beau bébé qui remplit ta vie de bonheur , je suis heureuse d avoir de tes nouvelles et cela me rassure moi qui attend tous les jours maintenant l arrivée de mon ange.Je te souhaite plein de bonnes choses ! ! !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre malgrès le chamboulement de la naissance.........Et toutes mes félicitations pour ta petite puce. C"est vraiment gentil car je suis toujours inquiète et cela fait du bien. Je comence à sentir mon bébé bouger de plus en plus régulièrement et c'est vraiment du bonheur............et sans soucis c'est encore plus beau !!!! Plein de bonheur à toute la famille et profitez bien de ces moments magiques.
> BINE62
Coucou a toutes les deux Foret Bambou et BINE62, Je suis de retour de la maternité , j'ai eu une césarienne et Lola est à coté de moi en pleine forme , une petite princesse de 3KG600 mesurant 51cm et surnommée la goulue à la maternité , tout le stress de cette grossesse est maintenant derrière moi et je ne me lasse pas de comtempler mon ange des heures ! ! c'est ma vie ce petit bijou , je vous souhaite a vous autant de bonheur et surtout bine ne t inquiètes plus , tu auras toi aussi le plus beau des bébés , donnes moi de tes nouvelles cela me fera plaisir.Je vous embrasse toutes les deux.
> marion
Coucou Marion
Toutes mes félicitations pour ta petite Lola....Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Je suis ravie d'apprendre que tout va bien pour ton petit trésor, c'est rassurant. Profites bien de ce bonheur unique qu'est la naissance d'un enfant.....J'ai hâte moi aussi d'être rassurée, mais j'ai encore 4 mois 1/2 à attendre, et c'est long !!!!
A très bientôt.....Sabine
Désolée Marion, je viens d'avoir ton message et il est vrai que je n'avais pas pris le temps d'envoyer de nos nouvelles..... Henri est né le 8 juillet, avec 55 cm et 4.640 kgs de bonheur !!! Il va très très bien et c'est un concentré d'amour....
Je suis totalement débordée vu que c'est un 5ième et que mon aînée n'a que 7 ans !!! Je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer !!!
Je devais avoir un suivi du centre des statistiques sur la toxicité foetale prévenu par mon gynéco, mais ils n'ont jamais rappelé.... donc pour rassurer les futures mamans qui seraient dans le même cas que nous, je pense que les conséquences sur la prises ponctuelles et peu importante de fluvermal ne sont pas encore réellement prouvée...mais dans le doute, mieux vaut s'abstenir bien sûr !!!!
Alors sinon, comment allez-vous ta princesse et toi ?? Bisous, Sabine....

Bonjour foret de bambou, j'ai lu ton post et je suis dans le meme cas que toi. j'ai trop peur des risques, j'ai vu mon medecin traitant qui m'a dit que c'étai pas grave. Et toi? peux tu me dire ou tu en est? Merci de me repondre

Bonjour laulaulyly,
Et bien j'en suis à presque 9 SA et pour l'instant tout va bien. J'ai décidé de poursuivre ma grossesse, même si l'idée de l'ivg m'a effleuré l'esprit pendant un moment je dois l'avouer...
Pour l'instant j'ai eu les avis de 2 médecins (un généraliste et une gyn) et tous 2 m'ont assurée qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter et encore moins envisager une interruption! Quand j'en ai parlé à la gynécologue, dés qu'elle m'a entendu prononcer le nom du médicament elle m'a de suite interrompue en me disant qu'il n'y avait aucun souci d'autant plus que je l'ai pris avant 6 SA, terme avant lequel les échanges materno-foetaux sont peu importants car le placenta n'est pas encore en place. Et quand bien même je l'aurais pris après 6 SA, elle m'a dit que les risques ne seraient pas plus importants: les rats de laboratoire sur lesquels ont été constaté des effets tératogènes ont recu de très fortes doses par injection. Rien à voir donc avec la dose contenue dans le cacheton administré par voie orale qui de plus, est faiblement absorbé par les intestins ! A priori donc pas d'inquiétude à avoir.
Mais je dois t'avouer que je reste inquiète malgré tout, rien à faire contre ça. Le seul fait d'avoir pris un médicament potentiellement dangereux me suffit. Je me dis que dès fois on ne sait jamais... Mais tant pis. Je poursuivrai ma grossesse de toute façon.
J'attends quand même l'avis de 2 autres gynéco, histoire d'être un peu plus rassurée, je l'espère... Si tu veux dès que je les ai je t'en fais part.
Bonjour à toutes!!
Je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'avais pris du fluvermal il y a + de 15j et rebelote pour 3 jours d'affilés. heureusement que j'ai vu vos messages car je suis morte de trouille en voyant les autres forums qui parlaient de malformation et d'avortement
bisous à toutes
Bonjour, j'ai pris un cp au 10 et 26 eme jour de ma grossesse, je suis à un mois et demi maintenant et je suis paniquée à l idée de devoir avorter , j'ai peur des malformations qui ne sont malheureusement detectables qu a la naissance.

Bonjour Marion, je viens de voir ton message, je ne sais pas où tu en es dans ta grossesse , si tu as décidé de la poursuivre ou pas, je tente quand même une réponse...
Donc si je comprends bien tu n'aurais pris que 2 comprimés, un au 10ème jr de grossesse, celui là ne présente aucun risque: pas suffisamment d'échanges materno-foetaux à ce stade; et un au 26ème jr, sachant que le fluvermal n'est quasiment pas absorbé par les intestins et que tu n'en as pris qu'un franchement je pense que ton bébé ne risque rien ! Les deux autres médecins à qui j'ai posé la question sont du même avis que les autres, aucun n'a eu la moindre inquiétude ni ne m'a conseillée d'avorter, d'après ce qu'ils disent fluvermal n'est pas considéré comme un médicament à risque!
> foretdebambou
Bonjour,
Excuses moi d'être indiscrète mais je fais actuellement des recherches sur le Fluvermal et la grossesse.
En effet, je suis enceinte (13 SA), et j'ai pris une dose (1 c à c) de Fluvermal vers 3 semaines - 1 mois de grossesse (je n'y ai même pas prêté attention, je ne pensais pas être enceinte, je suis tombée enceinte sous stérilet !!!).
Aux vues des dates, je pense que maintenant tu as le bonheur d'avoir ton bébé entre les bras et je voulais savoir si tout allait bien pour lui.................
Merci d'avance pour ta réponse qui, je pense, pourrait me rassurer.
> BINE62
Bonjour
J ai passé ma troisième écho : pas de souci bébé est meme plus gros que la moyenne ! Je revois gyné le 4 janvier pour programmer césarienne la semaine qui suivra si bébé ne s est pas retourné.Voilà , ne t inquiètes pas j'ai été très bien suivie tant au niveau gyné , analyses labo et surtout j'ai fais l amiocentese, peut etre ton gyné te la proposera pour te rassurer aussi ??? Tiens moi au courant et surtout reste sereine.
> marion
Bonjour Marion,

Merci pour ta réponse. Tu dois en savoir plus aujourd'hui. Je souhaite que ton bébé se soit retourné, et dans les deux cas, je te souhaite une naissance magique et plein de bonheur à toi, à ton bébé ainsi qu'à tes proches pour cette nouvelle année qui commence.
J'essaie de me rassurer par rapport à cette rise de médicaments, mais je ne suis qu'à moitié sereine car j'ai lu que les troubles n'étaient pas visibles aux echos, de toutes façons je sens mon bébé bouger aujourd'hui et je l'aime déjà beaucoup.........................
J'espère avoir de vos nouvelles, et vous souhaite un beau bébé !!!
> bine62
Meilleurs voeux pour toi et ta petite famille , plein de bonheur et une grossesse sereine pour toi !Je suis allée a l hopital lundi et miracle bébé s est retourné donc accouchement normal décidé par gyné..Je te tiens au courant dès l arrivée de mon petit ange.Je t embrasse.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2013
1
Bonjour à toutes,
c'est rassurant et touchant de lire vos témoignages! Moi aussi j'ai pris du fluvermal pendant 3 jours autour du 12ème jour de grossesse. Je viens de faire le test de grossesse et suis encore toute chamboulée de tout ces hauts et bas.

Qu'en est-il de vous loiciza et nasser? Tout c'est bien passé pour vous?
Merci
Bonjour, je te remercie pour ta réponse je suis allée faire l échographie du 1er mois de grosesse cet aprem et tout va bien , je suis contente ! ! !De plus mon gynécologue me suit tous les 15 j et oui j'ai 39 ans et il m a bien rassurée et m a dit qu en aucun cas il n était envisageable d interrompre cette grossesse .Ce qui serait super c'est que l on se donne des nouvelles jusqu à l arrivée de notre bébé d amour.
Coucou Bine

J aimerais avoir de tes nouvelles ! ! !

Bisous
Désolée Marion, je viens d'avoir ton message et il est vrai que je n'avais pas pris le temps d'envoyer de nos nouvelles..... Henri est né le 8 juillet, avec 55 cm et 4.640 kgs de bonheur !!! Il va très très bien et c'est un concentré d'amour....

Je suis totalement débordée vu que c'est un 5ième et que mon aînée n'a que 7 ans !!! Je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer !!!

Je devais avoir un suivi du centre des statistiques sur la toxicité foetale prévenu par mon gynéco, mais ils n'ont jamais rappelé.... donc pour rassurer les futures mamans qui seraient dans le même cas que nous, je pense que les conséquences sur la prises ponctuelles et peu importante de fluvermal ne sont pas encore réellement prouvée...mais dans le doute, mieux vaut s'abstenir bien sûr !!!!

Alors sinon, comment allez-vous ta princesse et toi ?? Bisous, Sabine....
Tout va bien , ma petite princesse commence à montrer son caractère quand je lui dis NON d un ton sévère : elle me ris au nez , dur dur ! ! Elle veut toujours etre debout et sollicite les bras de maman toute la journée, elle remplit ma vie de bonheur et quand je pense à tout le souci que j'ai eu pendant ma grossesse : quelle belle réussite , c'est pourquoi je pense que toutes ces nouvelles dans ce forum aideront bles mamans dans notre cas à surmonter leurs peurs car au moment ou cela m est arrivé malheureusement aucun retour n avait été posté quand aux éventuelles séquelles des bébés suite au fluvermal c etait plutot pessimiste puisque certaines avaient avortées de peur de malformations alors rassurons un peu ces mamans et on leur dit aujourd hui que nos bébés sont les plus beaux du monde ! ! !

Gros bisous à toi et ta petite famille
ouf me voilà rassurée.. merci bcp les filles
Merci les filles, j'ai pris un comprimé il y a 3 jours je suis à 5 SA, j'ai eu super peur en lisant le premier témoignage google mais grace à vous, je rerespire !!! Bises