12 semaines de grossesse : bébé bouge ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 rrrr -
Bonjour,
je suis presque à 12 semaines de grossesse. Je sens le bébé bouger mais on me dit que c'est à partir du 4ème mois qu'on peut le sentir. Est-ce que j'ai tort ?

29 réponses

TRÈS NORMAL ! Moi aussi, à 12 semaines je la sentais bouger... a 16 semaines, je connais maintenant les heures où elle bouge... c'est magique !

Pour plus d'informations sur le 2ème mois de grossesse : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/4595-2eme-mois-de-grossesse-la-maman
99
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis enceinte de bb2 et je suis a 16 semaine SA et je ne le sent pas bouger, j'espere que tout vas bien, je psychose...
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 486
no stress tu a un loustique plus discret ,plus filou
;=)
je suis sur qu'il dance mais que tu est trop tendu pour le sentir

pose toi dans un bain bien relaxant tu verra il viendra peut etre te dire bonjour
;=)
coucou, c'est tout à fait possible !! je suis à 9 semaines de grossesse (11 semaines d'aménorrhées) et je le sens bouger quand je suis allongée. C'est mon 2ème bébé, pour la 1ère je l'ai sentie à 4 mois comme quoi !!! Il faut juste être à l'écoute de son corps et tout dépend des grossesse
bonjour, je suis inquiete, je suis a 16 semaine et pendant quelques jours bb bougeai beaucoup je voyais des bosses sur mon ventre. j'ai demenage et passe mon permis en meme temps donc beaucoup de stresse mes depuis je ne le sent plus dois je m inquiete ??
merci de vos reponses
cindy ,vous devez consultez votre medecin le plus tot possible,bon courage
mais biensur tu connais ton corp et c 'est quand il remut tu sent comme des bulles et des coups tout depend ta position !!! je te le certifie j'ai u trois grossesse affirmé et une fausse couche de jumeaux !!bonne contination c'est que du bohneur
Je suis aussi enceinte de 12 semaines et c'est mon 2ème enfant. Et je suis sûre de le sentir déjà bouger, à mon grand étonnement. Des petits coups bien nets! Quelle joie!!!
Bonne continuation...
Blandine
Bien lu51 j'suis enceinte de 12 semaines et j'ai les memes sensations que toi mais à la difference c'est mon premier et pourtant je sens deja qu'il bouge
salut ces chaheun de guadeloupe, je suis ensainte la et jai bien senti mon bébé bouge a 12semaine et ces étonant parsque le gynico te dit ces a partir de 18 semaine que ton bébé comence vrement a bouge bin c faut .
bonjour,
je suis enceinte de 11semaines, c'est mon 3eme bébé pour le 2 eme je l'ai senti pour la 1ere fois a 2mois et demi, mai la ca fait 15jours que je le sens bouger! je me suis demander si c'etais ma digestion oule bébé et j'ai eu ma reponce! un bébé commence a bouger a 8semaines et on pe pas le sentir tout de suite! moi je le sens depui mes 9semais et demi de grocesses!
mais je me trouves quand meme pas normal vue vos messages!
je vous donnerais plus de detailles jeudi apres avoir vue la sage femme
Hello !
Je cherche depuis Dix minutes un témoignage exactement comme le tien et je suis déçue de ne pas lire la suite !
Je suis à 8SA pile depuis ce matin et depuis qqs heures, je sens bb bouger (c'est bb3) et je me suis demandée longtemps si je ne rêvais pas et si cétait possible. Que t'a dit la Sf alors ??
Moi c'est ma première grossesse et j'ai senti très tôt cette sensation de petites bulles (vers 9 semaines) l'échographie nous a montrer que le bébé gigotait beaucoup.
Je suis à 15 semaines et je le sens plus précisément c'est une sensation extrêmement douce et si on pose la main dessus au calme on sent que ça remue dans mon ventre. Petite anecdote amusante, il nous est arrivé quelque chose de très mignon avec mon ami : Nous venions de nous faire un énorme câlin nous étions entrain de nous serrez fort ventre contre ventre et d'un coup PAM ! comme un petit coup de pied, mon copain m'a regardé tout surpris "tu as senti ? " on avait effectivement tout les deux senti que le bébé se manifestait et c'était vraiment étrange...
Je pense que les médecins sont là pour que tout se passe bien mais il faut suivre son instinct. Nous sommes habituées à écouter notre corps et il faut se faire un peu confiance...
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2012

Tout à fait d'accord avec toi Agathe :) pis on est pas les seule a sentir bébé tôt !! ^^
dapres ce quon ma dit les petit garcon commence a bouger tres tot comme mon petit bebe qui a commencer a bouger a douze semaine c une sensation vraiment tres agreable a vivre profitez en bien car c vrai que le temp passe tres vite mon petie cherie a eu 5 mois et je suis une maman tres heureuse je vous souhaite touss bonne continuation et bon courage pour apres bxs
ouf, je commencais à me sentir idiote de penser celà possible! je suis à un peu plus de 12 semaines, à l'écho bébé bouge beaucoup mais je ne pensais le sentir que ds un mois environ et hier soir et ce soir, tranquillement allongée, j'ai ressentie un mouvement totalement inconnu dans mon ventre, tres sceptique mais vraiment une sensation de quelque chose (en l'occurence quelqu'un!!!) qui effleure mon ventre de l'interieur, tres etrange comme sensation quand c'est la 1ere fois! bonne grossesse à toutes!
non tu n'as pas tort. Moi aussi à ma première grossesse il a bougé à 3 mois tout le monde me didait que ce n'était pa possible mais si
merci et sinon jai bientot rendez vous est ce qon me dira le sexe du bebe??
> mela
moi je l'ai su à pas tout à fait trois mois. Cela va dépendre comment il sera placé
merci de mavoir repondu jai bientot rdv a bientot
bonjour moi je sui a ma 15em semaine et je sens bebe bouger depuis la 12em semaine mon gygy ma fait une echo a ce moment la et il ma dit que oui c etais bien bebe qui bouge bien comme il faut alors que mon docteur me diser que c'etais mon estomac bonne grossesse a toi
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2012

mdr si s'été mon estomac il é bien bas didonc ^^ le message date un peu j'espère que ton ti bout va bien aujourd hui :)
mdr c'est clair!!kom si l'estomac etait dans l'uterus!!ptdr
mon premier a bouger a 14 semaine et la je suis enceinte de mon 2 ieme de 11 semaine et je le sens deja une caparaison que je trouve amusante sa fait comme des poisson dans un sac de plastique et quon met notre main a lexterieur
bonne chance
moi aussi s'est mon 4ieme je suis de 14SA et je le sens depuis un bon moment :)
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009
54
bjr, oui c'est possible. a ma 1ere grossesse je n'ai senti ma fille qu' a 4 mois et demi voir meme 5 mois. 2nde, mon fils s'est fait sentir a 3 mois et la 3è, jes uis a 4 mois revolus et je commence juste a le sentir.
bises
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009
54 > mela
merci, bisous a bientot...
> mela
hello!! oui tu peux le sentir, generalement on le sent qu'apartir du 4e mois, MAIS IL bouge depuis la 7e semaine!!
Coucou moi jsuis enceinte de seulement 9Semaines et je le sens bien bouger est-ce normal?
coucou moi je suis a 11 semaines et c'est pareil je sens des petites bulles par moment voir comme un sursaut dans le bas du ventre. Et les témoignages me rassure je pensé que c'était dans ma tête.
vous me racurer les filles je suis enseinte de 11 semaine et de brouette et cela fait une semaine que sa bulle dans mon ventre mais aparament bebe a ces heures matin et Soir
même a 12 semaines ton bébé peut bouger tu sent des tiraillement dans ton ventre c'est qu'il ou elle bouge
salut je suis enceinte de mon 2eme enfant donc 12semaines et je sens qu il commence a bouger depuis 2jours sa me fait tout drole de retrouver c sensation doncpour moi c normal
Je suis enceinte de mon 2eme de 3 mois tout juste et j'ai etais moi meme tres surprise mais je l ai sentie bouger pr la tte 1ere fois aujourd hui.
Je suis enceinte de 11 semaine et je vient tout juste de le sentir bouger pour la 1ere fois aujourd hui ce qui me semblais vraiment etrange mais a la fois trés magique !!! =)
moi je suis enceinte de 14 semaine et je peux vous dire que je le sens bouger enfin ca fait comme des bulles d'air ou parfois je sens mon ventre se durcir d'un coté et g passé mon echo la semaine derniere et je peux vous dire que mmon bb est trés ectif il ne fesait que bouger , gygy a du mettre plus de 30mn pour prendre les mésures sur le cou g pas trouvé cela normal mais gygy ma dit que tt alé bien et que c t normal, certains bb sont actif dans le ventre et a l'arrivée pas du tout

je trouve cela bizarre de sentir son bébé bouger a 3 mois surtout pour une 1ère grossesse mais bon tout peut arriver, moi je l ai senti qu'a 4 mois et demi et c'était vraiment tout légé et c'est ma 1ère grossesse
ce nest pas ma premiere grossesse mais ma 2eme

bonjour!
moi j'ai 11semaine édeni ! hier soir j'ai senti 1truc bizarre dans mon vente javai plus au q' une position pour dormi ! pour moi je pense que c'est mon bébé qui a bougé non?
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2012

coucou et oui sentir bébé à 11 ou 12 semaine c'est possible et ma gygy me la confirmer si on est a l'écoute de notre corps c'est tout à fait possible , maintenant je suis à 19 SG et je sens de vrai coup :D
j ai 17 ans j'ai deja eu une grossesse ( une petite fille) et la je suis a la deuxieme grossesse ( un petit garcon ) je suis deux quatre mois je sens toujours rien es normal ? merci ;D

ok, ben la sa me surprend moins, j'ai lu d'autre témoignages de femmes qui était enceinte de leur deuzième enfant et qui sentait bouger leur bébé assez tot donc sa dépend des personne. moi j'ai pu savoir a 4 mois pour le sexe du bébé car avant ma gynéco disait que c'était trop tot et ce n'était sur qu'a 90%. parfois tu le sait plus tard car bébé n'est pas bien placé et les gynécos ont du mal a voir
comme je lai ecrit jai biento rdv si jai une reponce je partagerais a pluss biz
Tout depend aussi de la grosseur des femmes kan on es tres mince on sens plus vite qune femme forte logiquement !

bonjour,
je suis tres inquiète,voila je suis enceinte de 14SA (3eme grossesse)et g tres bien sentie le bébé bouger il y a 2jours.C etait le matin et ca a duré 30min,depuis plus rien,je suis angoissé,quelqu un pourait me rassurer?merci!et bonne continuation a toute!
c super cette sensation que ca fait moi jen sui maintenant a ma 18em semaine tout va bien je le sens encore mieux quaud debut des toutes petites bosse commence a se voir de temp en temp sa fais drole on et heureux avec mon chérie bonne grossesse a toi et surtout profite sa passe trop vite c bon moment
ben moi je suis a ma quatrieme grosesse et jai jamais senti mes bb au meme stade bouger la jai douze semaine et je le sens pas encore bouger mes sa depend des personne et sa depend de ton corp
Bonjour, j'entame ma 12ieme semaine et il ya deux jours j'ai senti mon bb bouger, c'est un moment de bonheur
Jsui tout a fait d' accord je suis enceinte de 9semaine et je sent bien bebe bouge, j'ai eu une 1er grossesse et g senti bebe a 4 mois mais g eu un soucis pdt la grossesse g accoucher 2demzine après mais je sent bel et bien mon bebe bouger