Test grossesse+possible de ne pas enceinte?

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
-
Bonjour,
je souhaiterai savoir si il est possible qu'un test de grossesse indique que je suis enceinte de 1 a 2 semaines ( test cleclear blue) est il possible que je ne le soit pas????????

Je fais une prise de sang demain mais 2 amies m'ont mit le doute! pouvez vou me repondre s'il vous plait . pour info j'ai fais ce test 3 a 4 j apres la date présumee des regles

Merci

4 réponses

Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 065
Bonjour,
oui il arrive que les tests urinaires se trompent:on appelle cela des faux postifs ou faux négatifs.
Mais de toutes façons,vous faites une prise de sang demain,donc vous serez fixée.
Bonjour vous dite qu'il est possible qu'un test soit inscrit positif et qu'il ne le soit pas??????????
Comment cela est il possible?

Un faux negatif je connaissais car test n'as pas detecter hormone de grossesse mais positif????? merci de m'expliquer cordialement

tu as eu un retard de règle?
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 065 > ana
Je vous ai répondu:il existe des cas où les test sont faussement positifs;on appelle cela des faux positifs. (mais personne ne lit les réponses aujourd'hui? ;) )
>
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011

SI j'ai lu votre reponse merci mais je voulais juste savoir commen,t cela etait possible? comment les test detecte une hormone de grossesse alors qu'il n'y en a pas? pour ma culture personnel rien de plsu je ne remet pas du tous en cause votre reponse . cordialement
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 065 > ana
une fausse positivité(ou négativité) peut etre due à des urines trop concentrées (par ex quand on a pas assez bu d'eau),à la présence de protéines ou de sucre dans les urines.Dans ces cas,le réactif du test est "un peu perdu"
Des test Faux possitif n'existe pas .. le corps produit l'hormone hcg seulement quand il a une grossesse ..renseigner vous
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 065
Bonjour,Sophie,
c'est plutot à vous de vous renseigner:un faux positif peut se produire quand le réactif réagit alors qu'il n'aurait pas dû (statistiquement,c'est obligatoire,un test n'est pas parfait).De plus ,l'HCG est produite dans d'autres circonstances que la grossesse.
Donc:on se renseigne avant de donner des leçons

tu verra lors de ta prise de sang; de plus la première fois que tu a fait ton test, ton taux d'HCG n'était peut être pas encore décelable, sa arrive
Oui je pense aussi que cela vient de la. EN plus le test je l'ai fais en journee donc urine diluee et pas le matin et j'ai tremper un peu trop le batonnet. Mais d'apres toi quand s'est possitif ca ne peut pas etre negatif? LE 2 eme test que jai racheter s'est un clear blue et il ma dit enceinte de 1 a 2 semaines il parait que ses test sont fiable a 99 % cependant je suis impatiente d'etre a demain et cel m'engoisse de me dire malgres les sympthomes que jai que je ne suis pas enceinte. A ton avis? je voulais vraiment etre rassuree si le test detecte une hormone de grossesse s'est qu'il y a grossesse non?
Peut tu s'il te plait me donner ton dernier avis si tu est encore la car apres je dois partir. je vous remercie tous pour vos reponse. cordialement

de toute façon il ne faut pas stressé, même si tu n'es pas enceinte cette fois ci dit toi que rien n'est perdu et qu'il faut laissé faire la nature