Grossesse et méniére [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : kahina37
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
- 6 nov. 2010 à 15:04
Bonjour,
je suis enceinte de trois mois et 15 jours et j'ai une maladie de méniére, je prend le betaserc et la tanganil quel est le le risque sur ma grossesse, je cherche si quelqu'un avait le même problème, je suis trés inquiéte sur ma grossesse et sur le bébé. svp répondu moi urgent.

merci.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Merci encore pour votre attention à mon problème, oui j'ai déja vue presque 4 medecin orl mais 2 mon dit de prendre ces médicaments et l'autres non, j'avais vraimenet des gros crises avec vertiges et bruits dans l'oreille e et des vomissements est ce que vous avez une aidée sur un régime alimentaire pour diminuer ces crises. Merci

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14757 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
gipsy95
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
18 -
Le problème ces qu'on réagit pas tous pareil, ces pour ca que chaque cas est différent,moi j'avais arrété le sel et la cigarette, au bout d'un ans je me suis rendu comtpe que ca me faisait rien.Mais tu peu essayer peu être que tu pour toi ca marchera.On ta pas proposé de la réeducation.Que te propose les orl pour la suite.
Messages postés
3016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
482
0
Merci
Bonjour,
vous avez un suivi par un gynécologue?Il faut lui dire les traitements que vous prenez.Au pire,ils disent quoi dans la notice de ces médicaments?
Publi-information
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
18
0
Merci
Salut depuis combien de temps as tu la méniere.
0
Merci
Merci, doc.breizh et gipsys95 pour vos réponses, oui j'ai déja vue un gynogologue qui ma dit que c'est le conseil d'un ORL, malgré que l'ORL ma dit de prendre ces médicament au moment de crises, j'ai cette maldie d'aprés 2mois et 15 jours dans magrossesse c'est d'aprés un mois, j'aimerais bien vous me donner un conseil pour me soulager parce que je suis trés inquiéte, je ne peut ni arrêté ces médicaments parceque les crises se répète jour aprés jour, ni les prendre parce que je suis peur sur ma grossesse.
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
18
0
Merci
Je peux pas te dire si les médicaments tu peu les prendre ou pas.As tu regarder a notice.Pour la méniere il y a pas vraiment de médicaments spécifique.Par contre par expérience si tu trouve ton orl pas investi dans ta maladie,change,moi j'en ai fait 5 avant de trouver un bon.As tu des groses crises de méniere,vomissement,vertiges,oreille bougée,accouphénes.
0
Merci
Bonjour , je désire une grossesse et j'ai ménière je fais de très grosses crises et j'ai peur de tomber enceinte que cela ne soit pas supportable. Comment vivez-vous votre grossesse avec ménière? Moi aussi j'ai peur d'arrêter serc car mes crises sont à répétition jour après jour surtout que ménière est probablement rendu bilatéral. Je suis jeune , j'ai 22 ans et je désire un enfant mais on ne sait pas comment vivre la maladie et la grossesse. Quelqu'un peut me parler de sa grossesse et de sa grossesse? Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
0
Merci
Bonjour,

Où en êtes vous dans vos projets de grossesse ?

J'ai été diagnostiqué Ménières il ya deux ans, j'ai 44 ans, et 2 anfants de 7 et 3 et demi.
Les médicaments, betaserc et tanganyl ne m'ont jamais aidé ! au contraire à force il me rendaient malade.
J'ai encore des crises à ce jour, environ toutes les 5 à 6 semaine, mais elles sont beaucoup moins violentes et moins fréquentes que l'an dernier. Les vertiges durent moins longtemps et sont plus supportables.
Depuis un an je me suis orientée vers la médecine chinoise, séances d'acupuncture, massage et surtout pharmacopée ( plantes chinoises) que je prends presque en continue. et je crois que c'est ce qui m'a aidé à sortir de ce malaise quasi permanent que je ressentais auparavant. Je me retrouve, je refais du sport, et je peux mieux m'occuper de mes enfants. Je vais essayer un régime
strict sans laitage ni gluten.
A mon avis avant d'envisager une grossesse il faudrait d'abord stabiliser les crises, reprendre des forces, supprimer ce qui dans l'alimentation nous intoxique,
mieux gérer son stress. Mais c'est bien d'avoir des projets, surtout celui là ! de regarder l'avenir avec optimisme et d'aller de l'avant, ce sera plus dure qu'une femme en bonne santé et il faut être bien entourée...
voilà pour les conseils,
bon courage !!!

kahina