Comment soulager une douleur au cartilage de l'oreille ?

Fermé
marie - Modifié le 26 nov. 2021 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2011 à 18:18
Bonjour,

Depuis deux ans, je suis régulièrement réveillée par de violentes douleurs ponctuelles du pavillon de l'oreille.

Après une consultation chez un ORL, il a diagnostiqué des douleurs ischémiques du pavillon.

Douleurs nocturnes importantes qui sont déclenchées par un simple appui sur l'oreille; et pour le moment aucun traitement envisageable.

J'attends d'autres témoignages car a priori, cette pathologie est très rare.

Merci d'avance

Marie
A voir également:

36 réponses

Depuis deux mois moi aussi et ça dure parfois 3 jours.

Douleur insupportable mais j'ai trouvé un traitement pour me soulager en quelques minutes. C'est une pommade : "Muscle pain relief cream".
697
Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème de douleur,
pouvez-vous me donner des précisions sur la pommade "muscle pain relief"
(nom du laboratoire ?)

merci d'avance
2
Bonsoir !
Voilà des années que je souffre du même mal de temps en temps. Rien ne laisse prévoir , c'est subit et extrêment douloureux, violent, comme si un étau écrasait le pavillon. Je l'appelle ma "migraine d'oreille"....je prends un antalgique puissant, la douleur finit à diminuer au bout de plusieurs heures, mais le pavillon reste sensible plusieurs jours. Quand j'en parle on me regarde comme un phénomène de foire....je ne connais pas cette pommade, où l'a trouve-t-on ? Merci .
Michèle.
0
Bonjour,
ayant moi même souffert de ces douleurs, je me suis rendu compte que cela vient du stress et les médicament ne calme pas cette douleur, soyez zen dans la vie.
0
J'ai exactement ça moi aussi, et depuis au moins 15 ans! Juste dormir sur l'oreille déclenche un mal insuportable au pavillon! (ponctuel, pas toutes les nuits) Je suis assez découragée, je vais essayer avec un ostéopathe. Par contre, ça risque de prendre plusieurs traitements.

Il faut insister avec les médecins, si c'est un phénomène rare, il faut tenir notre bout et le faire valoir: Nous avons besoin de quelque chose pour guérir!

Lâchez pas!!
2
ca me rassure de voir qu'il ya d'autre personne qui on mal , j'ose pas demander a mon docteur mais je souffre bcp , je suis en pleine periode de douleurs ..;
a peine l'oreille posé sur le coussin je souffre , des fois je suis debout je fais un truc et d'un coup le cartilage de l'oreille me lance fort , ca fait super mal !! marre !!
3