Accepter psychologiquement 1 prothese

Fermé
coccydream Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 10 avril 2009 à 23:03
 MargeSSW - 5 sept. 2012 à 21:27
Bonjour,

Suite a de graves problemes dentaires (infection a repetition, dents qui se cassent , dents fortement abimes) je dois me faire arracher toutes les dents du haut et quasiment toutes celle du bas à l'exception de 4.

J'ai deja commence l'extraction du cote gauche mais je dois interrompre provisoirement l'extraction suite a une alveolite .

Independament de ce probleme d'alveolite j'ai un gros probleme d'acceptation .J'ai du mal a me dire qu'a mon age (37 ans) je vais me retrouver sans dents .
Je sais que j'aurais une belle dentition comparee a celle que j'ai actuellement mais malgre tout j'ai enormement de mal a admettre que je vais devoir porter un appareil dentaire .
Je me pose des questions tel que : est ce que cela va se voir ??? Un homme peut il s'apercevoir que l'on porte une prothese dentaire ??
a t on des difficultes d'elocution
a t on des difficultes pour manger
arrive t on a accepter tres rapidement la prothese ou bien peut il y avoir une gene provisoire ????

Ces questions et bien d'autres encore me tenaillent et m'empechent d'accepter sereinement l'extraction de mes dents

Certains d'entres vous ont ils traverse une epreuve similaire
avez vous eu des difficultes a accepter d'un point de vue psychologique votre prothese dentaire
avez vous eu des difficultes physique a accepter votre prothese dentaire

Merci d'avance pour toutes les reponses que vous m'apporterez ????
A voir également:

5 réponses

coccydream Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 7
13 avril 2009 à 12:09
je lis dans le forum dentaire des post qui pourraient avoir un rapport avec mon probleme ce qui m'aiderait a avoir des reponses a mes propres questions .
Cependant , j'avoue que cela m'aiderait si certains d'entre vous me racontaient leur experience afin que mon apprehension s'attenue

je vous en remercie d'avance
11
Bonjour! Primo les nouveaux appareils dentaires sont tres difficiles a identifier a condition d en avoir vu avant.Secondo ton appareil sera exactement concu selon la forme de ta machoire et donc avec des dents mieux rangees meme.Mon fiance en porte un sauf qu il eprouve par moment de petites difficultes pour manger quelque chose de dur sinon il n y a aucun souci.Tu auras un tres beau sourire et petit conseil pense d abord a ton bien avant de te preoccuper de la pensee des autres.Beaucoup de courage.
0
Bonjour, j'ai le même âge que toi et le même problème. Je serais intéressée pour communiquer avec toi.
0
coccydream Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 7
16 avril 2009 à 18:15
je reviens de chez le dentiste , l'alveolite a disparu et par consequent je me fais arracher tuotes les dents du cote gauche demain .
J'avoue que j'apprehende bien plus que le cote droit
Je ne sais pas pourquoi , peut etre parce que je sais que je vais avoir mal ,que je vais etre epuisee .Ce qui me bloque aussi c'est vraiment le cote spychologique , le fait de savoir que je ne vais plus avoir de dents ds qq temps .
Je sais que je dois voir l'aboutissant c'est a dire que je vais avoir une jolie dentition mais ces etapes successives me pesent bcp et j'appehende enormement .

Avez vous ressentie la meme chose durant la phase d'extraction de vos dents ??

Avez vous aussi fait un blocage spychologique

merci d'avance pour vos reponses
2
la_keykile Messages postés 48 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 29
23 mai 2009 à 10:15
Je sais que cela ne va pas être facile pour toi, au début tu auras du mal à t'y adapter et à parler mais il faut que tu persévères, que tu t'entraines à parler à haute voix avec et que tes muscles s'adaptent à leurs nouvelles fonctions...
Comme cela fait un mois depuis ton dernier message je me demande où tu en es de ton traitement?
2
C'est tres gentil a toi de prendre de mes nouvelles .
En fait j'ai l'appareil provisoire que je dois garder jusqu'en juilllet .Cependant j'ai des desagrements avec l'appareil du bas , il ne tient pas du tout , il me blesse la gencive .Je vais quasiment toutes les semaines chez le dentiste , j'y retourne d'ailleurs mardi prochain pour un rebasage .
Psychologiquement je commence a m'y faire mais j'avoue que ce n'est pas encore cela
Pour parler je n'ai pas trop de probleme a part des zozotements
par contre , il est vrai que pour manger ce n'est pas evident , principalement a cause de l'appareil du bas qui ne cesse de bouger .
J'espere de tout coeur que ,lorsque j'aurais l'appareil du bas , je n'aurais plus tous ces desagrements et que je ne parlerais plus de "mon appareil" mais de "mes dents" ce qui voudra dire que j'ai enfin passer le cap de l'acceptation
0
la_keykile Messages postés 48 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 29
1 juin 2009 à 22:44
Malheureusement les appareils du bas tiennent toujours moins bien que les appareils du haut à cause des mouvements de la langue principalement... Mais si il te reste des dents en bas ça devrait au moins t'aider à le stabiliser... et puis dis toi que les appareils provisoires sont toujours moins bien adaptés et fonctionnels que les appareils définitifs.
Je me demande si tes appareils provisoires te plaisent ils au niveau de l'esthétique? est ce que cela t'a redonné un peu le moral?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je viens de me faire arracher les dents du bas , 7 en 2 jours et prothèse de suite ,
je viens de passer une journée et une nuit au début sans problème
et la je l ai retiré impossible de le repositionner car énorme aphte sur les gencives j en pleure
et il m est très difficile de rester sans dents je ne me regarde plus...
Donc ce message pour te dire que je comprends , donc il faut se battre contre le psychologique...et laisser à notre cerveau le temps d intégrer cette nouvelle phase et je suis certaine que ça ira beaucoup mieux et moins de complication
allez c'est parti!!!
Etre plus fort que le psychologique
Mu
0