J'ai 13 ans et je mesure 1m63 pour 85 kilos

marinette55200 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 17:04
 Inconito - 25 déc. 2015 à 01:16
Bonjour,
voila je m'apelle marine et sa fait deja quelque temp que je voudrai commencer un régime mais je ne suis pas mautiver !!! Je voudrai avoir des conseils ou des menu pour perdre au moin 10 kilos en 2 semaines ou 3 .
Auriez-vous l'amabiliter de repondre !! merci !!
A voir également:

5 réponses

Bonjour Marine,

10 Kilos en 2 ou 3 semaine, ça fait beaucoup je trouves ! Mon astuce à moi c'est manger beaucoup de légumes (vapeur, ou crudité) à chaque repas, manger du poisson de la viande en faisant attention à la manière dont tu les prépare (privilégier les cuissons au four aux fritures par exemple), se permettre quelques rares plaisirs ( par exemple se permettre une bonne part de gateau en guise de dessert une fois dans la semaine). Ne pas négliger les produits laitiers (lait, yahourt), mais ne pas abuser des produits où il y a un fort taux de matière grasse comme le fromage certains yahourts ou les crèmes.
Enfin, et ce n'est pas une surprise, faire du sport, je te conseil 20 minutes de sport par jour. Le stepper, si tu en as un peut t'être très utile, surtout sur tu veux perdre du poids au niveau des fesses, des cuisses et des mollets. Si tu es allergique à l'effort physique pur, je te conseil des petites sorties à la piscine. En effet, je te propose un exercice simple: tu te rends dans un bassin où tu as pieds, et là, tu marches dans l'eau, tu peux même courrir en faisant plusieurs fois le tour du bassin. Autre exercice interessant pour faire travailler les abdominaux: tu te mets dos à un bord de la piscine, tu poses tes coudes sur le bord et fait un mouvement de pédalo ac tes jambes en levant tes jambes relativement haut tout en les gardant quand même dans l'eau. Une ou deux heures passées à la piscine à faire ses exercices sont un bon moyen de perdre du poids et cela en s'amusant. Je te conseil pour de meilleurs résultats d'essayer quand même, en parrallèle de cela, de faire d'autres activités physiques. Par exemple, privilégie de prendre le vélo ou bien la marche plutôt que les transports en commun (si tu en as la possibilité). En ce qui concerne la marche, cela ne sert à rien de marcher lentement, il vaut mieux marcher d'un pas déterminé, pour perdre plus de calories.
Mais commence par surveiller ton alimentation, c'est une des clés d'un bon régime!
Voila!! J'espère que j'ai apporté des réponses à tes questions !!!

Bonne continuation.
Cordialement.
Amel.
14
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 18:04
oui enfin faut quand meme pas oublier que ce n' est pas elle qui se fait a manger, ni elle qui fait les courses.
donc sans accorder les violons avec les parents, je ne vois pas comment elle peut avoir un equilibre alimentaire ou faire un regime sans que les parents sachent.
-1
Amel1009 > Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:02
Oui c'est sûr j'ai jamais dit le contraire. Mais je pense pas que ces parents seront contre une alimentation plus équilibrée si elle leur explique que c'est pour son bien et qu'elle en a besoin dans le cadre de son régime, qu'elle en a besoin pour se sentir bien dans sa peau. Si jamais ses parents ne sont pas près à faire un changement radical concernant l'alimentation, elle peut leur demander de faire un petit effort en essayant de manger un peu plus souvent équilibré. Il y a une troisième alternative, c'est que les parents ne sont pas obligé de manger comme leur fille ,si l'idée de manger diététique ne leur convient pas. Autre argument, à 13 ans, il est temps de se prendre en main, et ça passe par le fait d'être moins assisté et plus autonome. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait qu'une fille de 13 ans se cuisine des petits plats de temps en temps. Le tout est d'apprendre. Et pour ainsi dire, cuisiner équilibré y'a rien d'plus simple! Faut-il encore en avoir la volonté et a forciori la motivation...
0
marinette55200
9 avril 2009 à 21:32
merci de m'avoir repondu amel !! pour tous renseignement je fais déja de l'aviron le mercredi de 3h a 5h , le samedi de 3h a 5h et le dimanche de 9h30 a 12h !! ce sport fait tout travailler , les bras , les jambes , les cuisse , la respiration , tout !!! tu aurais d'autre conseil a me donner car je commence demain qui veut dire vendredi 10 avril !!
0
Bonjour marine,
moi je suis une fille de 12 ans qui mesure 1 metre 61 pour 64 ou 65 kilos :(
Je sais que on se sent mal dans notre peau mais de perdre 10 kilos en 1 ou 2 semaine c beaucoup et ( pour moi impossible ) car si tu perd du poids troop vite et ben apres tu le regagnera plus vite que tu les as perdus car un regime se fait pendant toute sa vie (enfin faire attention a ton alimentation) !
Je te souhaite bonne chance mais essaie de perdre au moins du poids petit a petit car comme sa tu garderas tes bonnes habitudes et ne regagnera pas de poids ....

essaie se régime ( fait attention de ne pas arriver a un poids trop inférieur car tu est en train de grandir mais perds en un peu quand meme ! )


Il faut que tu regardes de près tes habitudes alimentaires et tes habitudes de vie.

Perdre du poids et te stabiliser à ton poids idéal, c'est, comme tu le dis, sur du long terme et non avec un régime draconien.

Les règles alimentaires générales :
- Au petit déjeuner : céréales, fruits, jus de fruits, yaourt, un verre d'eau
- Au déjeuner : légumes, protéines (poisson ou viande maigre : 50 à 100 g).
- Au goûter : un fruit, du pain et un peu de chocolat
- Au dîner : salade, tomates, légumes...

- Tu ne dois pas te rassasier : il te faut quitter la table en ayant encore un peu faim (pour habituer doucement ton estomac à réduire les quantités),
- Tu ne bois pas pendant le repas, mais autant que tu veux en dehors des repas,
- Les MacDos, les sodas et sirops, les bonbons, les gâteaux... c'est une fois de temps en temps pour se faire plaisir,
- Pas de grignotage entre les repas : bois un verre d'eau, croque une pomme... Ce sont d'excellents coupe-faim.

Les règles de vie générales :
- Du sport. ( mais sa ne fait pas perdre du poids au contraire sa muscles mais tu perds des calories )
- De la marche à pied, un peu tous les jours (pour aller à l'école, par exemple),
- Ne pas squatter des heures devant la télé ou l'ordinateur : au bout de 3/4 d'heure, une heure, tu fais une pause d'1/4 d'heure : tu te lèves, tu marches, tu t'étires... tu bouges.
- Le soir, tu ne te couches pas juste après le repas. Attend si possible 1 heure au moins.

En appliquant cela, tu vas perdre petit à petit le sur-poids, et arriver à ton poids idéal. Si tu gardes ces bonnes habitudes tout le temps, il n'y aura plus de problème et, en plus de maîtriser ton poids, tu prends soin de ta santé.
1
Bon régime merci
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 17:48
0
Menina Portuguesa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
9 juil. 2009 à 11:01
Bonjour , j'ai 13 ans et moi contrairement à toi j'aimerais prendre 5kg minimum ..
Si seulement tu pouvais m'en passer , pck la je pèse que 40kg pour 1m56 .
Franchement comme dit ' Amel1009 ' je pense que manger des légumes & des fruits t'aiderais beaucoup ,
surtout la c'est les vacances , achète toi des yaourts 0 % , des fruits que tu aimes bien , et des légumes , tu te trouve surement un peu ronde oui pour 13 ans 85kg et surement beaucoup , mais ne perd pas espoir !!
Moi je mange bien et je ne grossi pas .. Je pense que aussi les amis ne nous aident pas , moi franchement ils me rappellent beaucoup que je suis trop mince et sa me fais pas plaisir .. et toi je pense que tu es dans le même cas que moi ..
Alors mange des fruits & des légumes , essaye de jouer sur internet ou à des jeux de sociétés pour passer ton temps et ne pas penser qu'a manger .. et aussi pendant que tu joue a ses jeux si tu as une petite faim vas manger un fruit , une pomme ou klk chose du genre ;)
Voila . Bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bein fai plus de sport et sa tedera si sa marche pas monge une carotte ou deu par repar
0