Allergie au tabac [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2008
- - Dernière réponse :  j'en ai marre d'une qui cou - 25 avril 2016 à 12:47
Bonjour,
est ce que les allergies au tabac, ça existe? meRci
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2008
22
7
Merci
L'allergie au tabac est exceptionnelle et survient en général chez les personnes qui travaillent dans une manufacture du tabac.
Mais le tabac a un rôle de facteur irritant et aggravant des réactions allergiques ou asthmatiques. Un allergique sera plus géné en présence d'un fumeur et une personne asthmatique pourrait déclencher une crise dans un lieu où de nombreuses personnes fument. Si le tabc n'est pas une allergie( sauf exception) il reste quand même un agent très nocif pour les allergiques et les asthmatiques.
Pour répondre à la question de diesel 186, bravo pour avoir arréter de fumer...et comme beaucoup de fumeurs qui ont arrété, tu ne supportes plus la fumée des fumeurs!!! (à moins que tu sois devenu allergique aux acariens par exemple et que le tabac aggrave ta rhinite...)
A+

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11126 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
-
Je crois que ta raison car moi je allergique aux acariens et j'ai tout le temps le nez qui coule , depuis deux ans je peux vous dire c'est vraiment très chiant mais la désensorisation m'aide un peu quand même mais c'est pas le top ..
1
Merci
Ca doit exister... on peut etre allergique a tout et n importe quoi. Si quelqu un pouvait m en dire plus, je suis prenante.. Lol. J en suis au premier jour d arret de tabac et une bonne allergie au tabac, ca me conviendrait tres bien....
Publi-information
1
Merci
Bonjours, je suis un étudiant et je suis l'allergique au tabac. Lorsque je fume même si j'inspire une bougée de fumé, dans la semaine j'ai de la chair morte qui se forme sur mes mains. Au début ça fait mal au point de ne plus pouvoir tenir un stylo. Je ne sais pas si c'est la même chose pour l'alcool... Un verre d'alcool me fait vomir (on se force un peu pour se mettre dans l'ambiance avec les autres)... voilà voilà, je n'ai pas encore trouvé sur le net le nom de cette allergie
1
Merci
slt j'espère que j'ai pas trop tardé à répondre mais pour ma part je peux dire que cela existe du fait que le tabac est constitué de nombreux substances nocifs a la santé.
en effet, depuis que j'ai commencé à fumer j'ai noté une réaction bizarre de mon corps lorsque je commence à avoir chaud ou bien quand je dure au soleil ( 2à 5 min maximum) j'ai des picotements terribles sur tout le corps, rougeurs, petits boutons, énervement) etc
et je peux vs jurer que ça gâche ma vie. Au début je croyais que c'était passagère et c'était aussi moins fréquents. mai avec le temps ca c'est intensifié
je me tue pour arrêter de fumer et retrouver une vie normale et cela fait 17 jours que j'ai pas fumé et pourtant je commence à sentir des petits changements
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
0
Merci
salut,

je crois pas, mais depuis que j'ai arreté, je supporte plus la clope des autres... c'est ça être allergique?

a+
0
Merci
La connerie...
Pas grave, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit... pas d'intérêt
0
Merci
bonjour,

je viens de voir l'allergologue pour une urticaire chronique

dans les allergies que j'ai il y a l'allergie au formol

la fumée de cigarette rejette entre autres saletés ... du formol !!!

je comprends mieux pourquoi je tousse quna je croise qqu'un qui fume....
0
Merci
Bonjour je suis alergique au acariens cela me fait de l'Asme et de l'eczéma et que le faite que je fume et la cause de mon eczéma qui augmente et devient insupportable si vous avez des solution contre l'eczéma je vous ecoute