Vive le 1er janvier 2008

jose8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 - 28 déc. 2007 à 13:34
jean p Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 27 juin 2008 à 20:24
Bonjour,
Je ne sais pas si vou etes comme moi, mais il me tarde que le 1 er janvier arrive car j'en ai marre de respirer la fumée des fumeurs ..y en a qu'exagèrent et tu te la prends en pliene figure dans tes poumons.;au moins on va etre tranquille. ça m'ennuie pas qu'ils se bousillent la vie.;mais moi j'ai plus envie d'en profiter..VIVE LE 1 ER JANVIER 2008

29 réponses

Bonjour,

Pour repondre au premier message de "plop", je trouve que ce que tu dis est dénué de bon sens !!! En effet, je suis allé e,n Irlande 15 jours apres l'application de cette loie, c'etait en 2005 ou 2004 je crois. Personne n'a bronché et je peux te dire aussi que les sanction sont beaucoup plus importante ( 1500 € d'amende pour celui qui est attrapé ). Les bars se sont pliés et les consommateur aussi. Les gens qui veulent fumer vont sur le palier du bar et fument leur clope et rentrent pour finir leur verre. Je l'ai vu et vécu et je peux te dire que cela ne change en rien a la consommation dans les bars mis a part qu'ils connaissent une certaines hausse dut au fait que les gens qui ne fument pas et qui ne frequantaient pas ce genre d'etablissement , se mettent a les frequenter !!!!

Le probleme c'est quen france dès que l'on touche aux acquis des gens, tout le monde hurlent !!!! ON AIME PAS LE CHANGEMENT MEME SI C'EST POUR VIVRE PLUS LONGTEMPS !!! SI CA C'EST PAS DE LA CONNERIE !!!!
Puis si on pousse ta logique, parc equ'on interdit au usagers de fumer dans les bars cela va entrainer la fermeture de ces derniers, on peut dire de meme pour les constructeur de voiture a qui on met des barrieres dans les roues car on veut limiter la vitesse sur les route a 80 kms et 110 sur autoroute donc plus personne ne va acheter de voiture puissante....et ainsi de suite
2
Bonjour à tous,

J'ai lu tous vos témoignages, certains me choquent et d'autres sont tout à fait dans la réalité des choses. J'ai fumé pendant 25 ans sans me préoccuper des autres, sans me dire que je pouvais faire du mal à mon fils qui lui est non-fumeur, pendant ses 21 ans de vie, il a dû me subir et il me la bien fait comprendre, il en souffrait énormément mais je ne m'en rendait vraiment pas compte car moi j'aimais ça fumer. J'ai bien essayé par 2 fois d'arrêter mais à chaque fois c'était un échec, qui n'en fût pas vraiment un finalement car j'ai arrêté depuis 15 jours maintenant. C'est assez difficile mais grâce aux patchs et à beaucoup de volonté je tiens le coup. Je me rends compte maintenant du mal que j'ai pû faire à mon fils car il faisait attention à sa santé mais moi non finalement. Quand on est fumeur, on est un peu égoïste, on pense à soi et à son plaisir, les autres passent après. Quand je fumais, j'étais très énervée à l'idée que la loi nous empêche de fumer dans les bars et dans les boites, ça me mettait même hors de moi, je trouvais que mes droits n'étaient pas pris en compte et je rejetais la loi en bloc comme beaucoup de fumeurs. Mais en y réfléchissant bien avec le temps, je me rends compte que c'est une bonne solution et ça nous pousse dans notre réflexion. Mon fils est très heureux que j'ai arrêté de fumer, il m'a dit qu'il adorait maintenant rentrer dans l'appartement car ça ne sentait plus la clope et qu'il peut enfin respirer. Il a tout à fait conscience que c'est très dur pour moi mais il me soutient bien. Tout ça pour vous dire au final que ce n'est pas plus mal que tous les lieux publics soient interdits de cigarettes. Lui qui avait horreur d'aller en boite, il m'a dit qu'il avait trouvé un sacré changement la dernière fois qu'il y est allé. Je pense que si vous êtes fumeurs et que vous ne voulez pas arrêter ni pour vous ni pour les autres, c'est aussi bien d'aller s'en griller à l'extérieur. Et sincèrement, je ne pense pas que les bars ne fermeront pas parcequ'il n'y aura plus de fumeurs, c'est un moment à passer, une certaine adaptation je dirais, les fumeurs qui n'iront plus dans les bars reviendront car le temps passant ils prendront l'habitude soit d'aller dans les endroits faits pour eux ou d'aller dehors, merci de m'avoir lu en tout cas, au revoir tout le monde.
2
boullyave Messages postés 181 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 11
3 janv. 2008 à 04:04
Salut!
je ne sais pas ou tu as vus que chez altadis il y a des momes qui bossent!!!!
1
nulleninformatique
7 janv. 2008 à 03:06
Bonsoir,
En effet cette loi est une bénédiction!!!Je suis asthmatique et je ne supporte pas la fumée de cigarette ça me donne des crises violentes ça m'étouffe, alors que mon asthme est stabilisé depuis des années, je ne fais jamais de crise et je n'ai pas de traitement.Cette loi je l'attendais avec impatience parce que pour moi jusqu'à présent les cafés,les restaurants et je parle même pas des discothèques(ça fait 8, 10 ans que je n'y ai pas mis les pieds),tous ces lieux m'étaient très difficile d'accès donc je vous dis pas comme je me suis isolée de tout mon petit monde !!ben oui combien de fois au restau je me suis dépêchée de finir mon repas pour partir au plus vite parce que la fumée m'étouffait!!parce que même si je suis culottée allez faire éteindre leurs cigarettes à une dizaine de personnes !!!! Jusqu'à présent je me suis toujours écrasée et j'ai pris mon mal en patience en attendant une telle loi. Alors ça m'énerve un peu de voir des gens dire qu'on leur réduit leurs libertés!!! MON OEIL OUI!!!ON RECONNAIT ENFIN LA LIBERTE DES NONS FUMEURS!!!et on s'est enfin décidé à les protéger parce que c'est vrai que 6000 personnes qui meurent tous les ans du tabagisme passif ça le fait pas du tout!!!ben oui...ils ont ont pas acheté de clopes et en plus faut les soigner....et puis quoi encore...!!! Enfin bref voilà c'était juste un petit coup de gueule et que les gens qui n'apprécient pas cette loi pensent un petit peu à moi!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
16 janv. 2008 à 00:28
re bonjour kiblouk,la je suis dans la bonne rubrique,je trouve que tu dois etre tres enerve pour dire de telles enormites....donc si je te suis bien ces 6000 personnes seraient mortes de toute facon ,c'est dur la fatalite...!!!!!!
arretez, vous fumeurs, de vous cacher derriere de la desinformation,le tabac tue....faut-il que tu sois malade pour te dire que tout ce qu'on t'a dit etait vrai et que si tu avais su ...tu serais pas venu....
bonne sante a toi ,je te le souhaite sincerement.
1
jean p Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 juin 2008 à 20:24
avec de la volonte tout est possible
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 1
16 janv. 2008 à 01:22
Bonjour à tous

Pour ma part je suis très content qu'une loi de ce genre soit adoptée. Pour un tas de raisons... Je fais de l'asthme léger et je suis très content de savoir que les prochains concerts que j'irai voir ne me pourriront pas les poumons pour une semaine.
Il faut savoir respecter les autres, et ne pas s'imposer. Ou alors imposer la solution la plus saine : de l'air frais pour tout le monde, plutot que de l'air enfummé pour tout le monde.

Profitez en, vous me verrez pas souvent approuver des décisions de notre gouvernement actuel.
1
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 1
17 janv. 2008 à 07:20
Bonjour à tous

Que de tapage à l’aube de cette nouvelle année sur l’interdiction de fumer dans les bars !

Je suis un ancien fumeur (de l’age de 10 ans à 46 ans) ? J’ai cessé de fumer en novembre 1992:
Sans patch.
Sans drogues de substitutions.
Sans soutient psychologique.
Je ne suis pas un surhomme
Simplement, avec un peu de volonté, avec un peu de volonté on peut arrêter totalement.

Pour ceux qui n’en ont pas, se posent-ils les questions suivantes :
Est-ce que les femmes enceintes fument quand elles accouchent ?
Est-ce que les professeurs et les élèves fument pendant les cours ?
Est-ce que les chirurgiens fument quand ils opèrent ?
Est-ce que les pompes funèbres fument lors des mises en bières ?
Est-ce que les prêtres fument en disant la messe ?

Alors ! Ces fumeurs invétérés ne peuvent-ils pas s’abstenir le temps de boire une bière ou un café ?

ENFIN : Tout ces propriétaires de bars-tabac qui avancent le fait de ne pouvoir fumer dans un établissement ou l’on vends des cigarettes devraient se poser la question suivante :

Lorsqu’on achète des préservatifs, a-t-on le droit de faire l’amour dans la pharmacie ?
1
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 1
17 janv. 2008 à 18:39
Les méfaits de la cigarette pour la santé sont très connus. En plus des risques pulmonaires, respiratoires et cardiaques, une étude japonaise réalisée par des chercheurs de l'Université de Nagoya, démontre que la consommation de tabac diminuerait l'activité physique. Selon cette enquête menée auprès de 750 Japonais pendant sept ans, les hommes fumeurs auraient tendance à faire moins d'exercice que les non fumeurs.

D'après les déclarations des personnes suivies, la pratique d'une activité physique est en moyenne moins importante chez les fumeurs que chez les non fumeurs. De plus, chez les personnes qui ont arrêté de fumer, la pratique du sport a augmenté, tandis que les fumeurs ont diminué leur pratique sportive tout au long du suivi.


Encore de la diffamation sur le tabac ? :D
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 1
28 déc. 2007 à 15:28
ok y'en a qui exagere, qui font pas attention ou ils soufflent, mais cette loi c'est la plus grosse des conneries de tout les temps.

Les bars ont toujours été comme sa, et dans quelques jour ils vont fermés les uns apres les autres, sous pretexte qu'un blaireau ne supporte pas la fumée... qu'il aille sur les terrasse, a une place libre de toute fumées... ou ailleur! moi je vais pas le faire chier parceque sont 4x4 pollue ou qu'il respecte pas le tri selectif, et je vais pas m'amuser a changer ce qu'il aime sous pretexte que moi j'aime pas. Les bars ont toujours été comme sa, a la limite mettre des aspirations obligatoire pourquoi pas, mais faudrai eviter de se foutre de la gueule du monde 5 minute...

Je precise que je ne fume pas
0
Vigil Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
28 déc. 2007 à 19:44
Bonjour,
Moi aussi je suis bien contente : vive le 1er janvier 2008 ! (enfin, non... le 2 !). Toujours ça de gagné diront certains. Pour avoir visité nombres de pays européens, je peux dire que la France est un des derniers pays à faire appliquer cette loi. Au Luxembourg, en Italie, en Suède... il est interdit du fumer à l'intérieur. Les fumeurs sont en terrasse et ça ne pose aucun problème alors pourquoi cela devrait-il en être autrement ici ? Pourquoi ce qui se fait ailleurs ne pourrait-il pas se faire en France ? Toujours les derniers en tout !
0
jose8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
28 déc. 2007 à 19:58
Désolé pour les fumeurs et les patrons de café, tabac...mais comme le dit Vigil, nous sommes à la traine et il na faut pas oublier tout de même, que le tabagisme passif, ça existe.;c'est 6000 morts par an, une augmentation des risques cardiaques, une aggravation de l'asthme.;et j'en passe..je ne veux pas faire le RABA JOIe...mais il n'y a pas de raison que ceux qui ne fument pas trinquent aussi..je sais que c'est difficile pour les fumeurs, mais ça va aussi les aider..et c'est une prise de conscience importante que les fumeurs doivent comprendre et admettre..Ils s'organisent déja dans leur boulo...ils vont y arriver..il faut penser aux autres qui ne fument pas..C'est normal?
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 1
29 déc. 2007 à 20:10
On est les derniers en tout, sa marcher ailleur pourquoi pas ici... et blablabla... ===> c'est vraiment une "avancée" ou une "amelioration"? Moi je vois sa comme une interdiction de plus.

Et si sa gene tant que sa la fumée, ben tu change de place, ou tu va en terrasse, ou tu demande au type a coté qui fume de changer de place, ou a la limite qu'ils souffle sa fumée ailleur...

Pour les lieu public comme les usine etc etc, c'est normal d'interdir de fumer a l'interieur des locaux.
Mais les bar... LES BARS quoi... si il devait ne rester qu'un seul endroit ou les gens pouvait fumer apart chez eux, c'est biens les bar!!

je sais que c'est difficile pour les fumeurs, mais ça va aussi les aider
alors la bravo... ca c'est de le remarque constructive et inteligente... parceque tu crois que les fumeur (j'en ai fait parti) ne savent pas se qu'ils risquent en fumant? tu crois qu'ils ont besoin de cet "aide"? tu crois qu'ils sont reellement etonnés quand ils se chope un cancer ou une conneries a cause des clope? tu crois que tu va recevoir un grand "MERCI, l'interdiction a changer ma vie, je ne fume plus qu'un paquet par jour grace a cette loi"? Un fumeur n'est pas forcement con, il fume parce qu'il aime fumer, et si c'est pas le cas, alors la c'est un con.

Bref, du grand nimporte quoi...
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 18
31 déc. 2007 à 00:21
je suis un gros fumeur , je respecte les non fumeurs , je concois qu'il y en as qui abusent , par contre : je ne concois pas que l'etat francais taxe a plus de 70 pour-cent un produit soit disant nocif dont il as le monopole , mais n'inflige a un industriel, dont l'usine relache des fumées hautement toxiques ,qu'une amende de 6000euros que celui-ci prefere payer (quant il est pris en flagran délit c'est a dire extremement rarement) plutot que de philtrer ses rejets qui lui couterait 100 fois plus ; que l'état taxe l'essence pour les memes raisons invoquées ,mais, interdise l'emplois de produits non pétroliers alors que bien des solutions non polluantes (ou bien moins) ont été dévellopées et testées ! et je pense qu'on meurs plus rapidement de l'emanation des pollutions industrielles , fumées d'échappement et autres amiantes que de la fumée d'une cigarette ! malgrés tout , je respecterais la loi ! n'oublions pas que la culture du tabac dans le monde , fait vivre pas mal d'hommes , de femmes et d'enfants dans les pays pauvres !!!!!!!!! pensez-y
0
Mais tout à fait c'est complètement inadmissible d'empêcher ces petits enfants de fabriquer des cigarettes dans des conditions de travail inhumaine durant 10h par jour pour un salaire de misère! Vous y avez pensé, hein, en votant cette loi mesdames et messieurs les député-e-s?
Tu ne t'es jamais dit plutôt qu'en fumant tu faisais le jeu des grandes filiales de production du tabac qui exploitent sans aucun scrupule des dizaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants? A quand les cigarettes commerce équitable? :D
Au passage, sur l'exploitation des populations par la drogue, et notamment la colombie avec la cocaïne, je vous conseille le film "Marie pleine de grâce". Une jeune fille colombienne qui fait la "mule" (elle avale des capsules remplies de cocaïne pour les passer en fraude aux USA). Des centaines de personnes (plus?) qui meurent ainsi d'overdose chaque année... Un film édifiant.
0
LaurieM Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
2 janv. 2008 à 17:35
Voilà, c'est fini! plus de lieux de convivialité... et moins de sous à dépenser. En effet, pourquoi continuer à frequenter des lieux où les fumeurs ne sont plus admis: "les bars sont interdits aux chiens et aux fumeurs". Fantastique!!!!
Je suis malheureusement d'accord avec Plop: regardez les bien nos petits troquets de quartiers car d'ici la fin de cette soit disant super année 2008 il n'y en aura plus beaucoup!!! Allez un petit pari en passant: en quoi seront ils transformés? boutiques de fringues? annexes de banques? En bref, fini l'animation, fini les retrouvailles autour d'un verre (qu'il ne faut d'ailleurs consommer qu'avec moderation).

Ne me faites surtout pas croire que des hordes de non fumeurs vont envahir les cafés et les bars prenant ainsi la place des habitués adeptes de la fumée. Ce n'est pas vrai!!! Les soit-disant études montrant un regain d'affluance sont tronquées: elles ne disent pas combien d'établissements ont fermé dans la période. C'est certain: 2008 sera une super année pour tous ceux qui vont perdre leur gagne pain et leur emploi. Je conseille à ceux qui sont si heureux de voir ce décret (je rappelle que ce n'est pas une loi, que nos représentants élus n'ont pas eu leur mot à dire, que la voix du peuple, une fois de plus, n'a pas eu l'occasion d'être écoutée) entrer en vigueur d'aller faire un tour dans les bars et de discuter avec les commerçants. Pour l'avoir fait (en en grillant une au zinc) je peux vous assurer que ce sont des hommes et des femmes meutris et qui voient en 2008 la fin de leur activité! Juste pour donner un exemple concret: Dans la gallerie marchande du grand magasin où je vais faire mes courses, il y avait un bar où les gens passaient après avoir fait leur courses. Une immense majorité de fumeurs. Il fallait faire la queue pour avoir une place. Et maintenant? Le patron pense fermer: il a perdu près de 60% de sa clientèle. Mais c'est aussi le cas des magasins alentour (environ 30% de clients en moins)! Car désormais, plus personne ne s'arrete!

Peut-être aurait il fallu laisser aux exploitants le choix du genre de leur exploitation (fumeur ou non fumeur). Cela aurait arrangé tout le monde!

Enfin, maintenant, puisque nous sommes dans une ère de limitation, j'attends avec impatience que les voitures qui polluent tellement soient interdites, elles font plus de mal à la couche d'ozone et à nos poumons que toutes les cigarettes de la terre! En fait, j'attends de voir quelle sera la prochaine interdiction, le futur rognage supplémentaire de nos libertés. Vivement 2009 pour voir ça!
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 18:01
Bonne année, et bonne nouvelle cette interdiction, on ne peut pas rester les bras croisés, la cigarette est une drogue dure, et il faut lui opposer une lutte sans merci, comme l'alcool, et toutes ces drogues qui font tant de mal aux gens, parfois sans qu'ils ne s'en rendent compte, et le monsieur qui dit ci-dessus qu'un fumeur sait ce qu'il fait, et bien loin des réalités, car un jeune qui commence à fumer ne pense surement pas à tout ça ( cancers, dépendance, etc... ), quoi, que, avec le travail qui est fait depuis quelques années, la cigarette a une image de moins en moins bonne quand même, et c'est bien comme ça...

et peut-être certains fumeurs ne sont-ils pas content de cette interdiction, mais d'autres le sont ( et j'en fait partie ), pour moi, s'il n'y avait plus de clope, on en fumerait plus, basta, et alors ? quels seraient les conséquences de cet arrêt forcé ?

- plus ( + ) de sous
- + de souffle
- des lieux publiques plus agréables à fréquenter ( oui, le monsieur plop, qui dit que si t'es pas content t'as qu'à aller voir ailleur, ne voit apparemment que sa personne, mais imaginez, M'sieur plop, un couple, avec un enfant asthmatique ( j'en rajoute expessément un peu, mais ça existe ! ), arrivant au resto, assis juste à la séparation entre les fumeurs - non/fumeurs, le gosse en prend pour son grade, le pauvre, alors que grâce aux lois actuelles, les parents peuvent emmener leur enfant dans un lieu publique, sans craindre pour sa santé, c'est quand même mieux comme ça, non ? ( enfin, m'sieur plop, n'as peut-être pas d'enfant, ou alors il estime que c'est pas grave de fumer en présence d'enfant, ce que je trouve tout a fait horrible, le pire, c'est quand je vois des parents dans leurs voitures, enfumants leurs enfants à l'arrière, dégeulasse ! )

après , à la rigueur, le gars qui fume dans son coin, sans déranger les autres, ou imposer sa fumée, ma foi, y a pas de souci, même si ça reste dérangeant puisque ça deviendras très vite un toxico de la clope

enfin bref, que des avantages à ce que la clope disparraisse, après ce qui me disent que l'économie mondiale en dépend, je leur dis, c'est exactement comme ça que nos politiques nous gouvernent: en nous faisons croire qu'ils font les choses par nécessité, alors que ce sont des besoins qui sont crées de toutes pièces, pour nous rendre esclaves, alors, non, la cigarette n'est pas indispensable à la survie de l'homme, faut arrêter les conneries là !

alors on va tous se mettre à prendre de la coque, car sinon, il y a de pauvres gens qui vont être au chomâge en colombie... pffff, n'importe quoi !

ne vous inquiètez donc pas pour ces pauvres "esclaves" , il y aura toujours quelqu'un pour les exploiter...
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 1
2 janv. 2008 à 20:21
Tout mes felicitations webernard d'avoir pondu ces quelques lignes.

Donc en gros je suis un inconsient qui tue les pauvres enfants asthmatique... quel horrible personage suis-je donc?
Mais si tu avez autant de talent de lecture que d'ecriture, tu aurais pu voir je suis en desaccord avec ce decret uniquement pour les bars, car les restos, lieux de travail et autres ne me derange pas plus que sa, au contraire, c'est surement une bonne chose: tu veux fumer ta clope, tu va dehors, et c'est bien mieux ainsi...

En revanche, j'aimerais vraiment voir la suite de ta palpitante histoire au resto: les parents ont bien manger, le pauvre enfant innocent asthmatique aussi, et apres sa derniere quinte de toux, papa (qui au passage n'a aucun remords d'avoir installé toute la famille a cette table, a moins bien sur qu'on lui est imposé, couteau sous la gorge... le pauvre...) insiste pour venir boire sa mousse dans le meme troquet que moi... Tout ce beau monde monte dans le beau 4x4 flambant neuf (apres tout, le gosse est asthmatique, les parent peuvent bien avoir un 4x4 non?) et la maman et tellement contente de cette soirée en famille qu'elle fait une petite cocotte en papier avec la note du resto pour faire rire le gosse qui s'etouffe encore deriere, en remerciant son pere pour sa demonstration de courage quand il a demander au fumeur d'a coté de souffler leur fumée dans la direction opposé (et non, ça non plus il ne la pas fait). La cocotte et toute dechirée maintenant, donc maman ouvre la fenetre met son chewing-gum dedans et jette la belle bouboulle dans le fossé longé par ce si beau 4x4.

Les voila arrivé au bar, je les salue de la tete, et la ils se mettent a penser "vivement le 2 janvier 2008, qu'on est plus a subir la pollution des autres..." ***hmm hmm***


Pour finir, les gentils petit jeune qui sorte du colege ou du lycée avec une clope au bec, je ne pense pas qu'ils l'est pondu (mais je peux me tromper, qui sait...) donc il faut bien que papa maman leur donne plein plein de sousous pour pouvoir vivre leur adolescence pleinement... Mais comme tu le dis si bien, et je cite: avec le travail qui est fait depuis quelques années, la cigarette a une image de moins en moins bonne quand même, et c'est bien comme ça... . Moralité, ils ont assez d'information, ils sont assez grand pour choisir de fumer comme ils sont assez grand pour ne pas vouloir faire vivre tes colombiens et leur mauvaise poudre blanche, ils ont un cerveau, et admettons qu'il soit attrofié avec l'image du pere aussi courageux et reflechis que tu cite dans ton epoustouflante virée au resto, il reste encore la communication parent enfant. En gros, ton jeune qui commence a fumer et qui, comme toi, a de gros probleme de lecture (car 3 affiche sur 5 dans un bahu traite sur le danger de la cigarette, les 2 restantes porte sur la sexualité) sait ce qu'il fait, a moins que dans ton monde il soit preferable de les innocenter en rejetant la faute sur la "société pourrie"

Bref, du beau nimporte quoi, Merci webernard pour ce si bon moment que tu m'a fait passer.

PS: Je te prie de bien vouloir accepté mes escuses quand au tutoiement, mais je me sent si proche de toi maintenant... on ira boire un café ensemble si tu veux. Mais vite alors, car on aura bientot plus l'occasion.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 21:12
holà, faut pas te sentir agressé comme ça, l'ami, on discute c'est tout...

enfin, tu te dis proche de moi, mais crois moi, on es pas proche, car ta manière de penser est assez dégeux, je ne parle même pas de ta logique de déduction totalement sans queue ni tête :

"Donc en gros je suis un inconsient qui tue les pauvres enfants asthmatique... " -> parano en plus, qui t'accuse de quoi ?

"Mais comme tu le dis si bien, et je cite: avec le travail qui est fait depuis quelques années, la cigarette a une image de moins en moins bonne quand même, et c'est bien comme ça... . Moralité, ils ont assez d'information"
-> tes raccourcis ne sont vrais que pour toi, pour moi, il sont totalement dénués de sens, à tel point que je n'ai carrement pas envie d'aller plus loin dans la discussion avec toi, ça serait 2 monologues sans aucun intérêt pour le topic...

bref, tu es fumeur, et tu défendras la clope quoi qu'il en coute, moi, je suis fumeur, mais je sais ce qu'est une clope, ce qu'est une drogue, une dépendance, un manque, j'arrive d'ailleurs très bien à me passer de la cigarette toute une journée ou même plusieurs, car je fume par plaisir, et non par besoin, et rare sont ceux qui peuvent en dire autant, c'est pas pour autant que je vais dire à tous, allez-y c'est pas grave, du moment que ça vous fait du bien... NON , que dire d'autre, en parlant de la clope, à part que c'est de la merde ? qu'il faut l'éviter à tout prix ? qu'il faut l'interdire ? quel fumeur averti ne voudrais pas prévenir son prochain du danger ? seul un criminel ne le ferait pas ! ( ou un sot, et dieu sait qu'il y en a, la preuve, regardez le nomber de défenseur de cette daube, autant de gens qui croient fumer par plaisir, mais demandez leur d'arrêter 1,2,3,4 jours, combien y arriveront ? )

vous voulez vraiment savoir si vous contrôlez la clope, ou si c'est elle qui vous contrôle ? faites le test, encore faut-il accepter le verdict...
0
Ohlàlà vous en faites une affaire personnelle là les mecs :D
Hé Plop j'adore ta phrase : si un non-fumeur est gêné par la fumée, qu'il dégage! Ca c'est du respect bravo! Mais surtout c'est absolument pas un argument, en effet tu te rends bien compte que là on parle plutôt de l'inverse "si un fumeur veut fumer, qu'il dégage" ca tient aussi bien debout...
Quant aux bars qui vont fermer, ca va concerner une minorité à mon avis, les gens vont s'habituer à sortir 5 min fumer leur clope dehors, tous les bars et café qui accueillent des gens qui y viennent pour y passer un moment convivial entre ami-e-s ne vont certainement pas fermer! Tu ne vas pas dans les bars pour fumer, si? D'autant que dans certains bars, au bout de quelques heures c'est tellement enfumé que même les fumeurs sortent, pas pour fumer mais pour respirer un coup dehors! Au resto, même chose : si les fumeurs apprécient leur clope avec leur café, ils n'apprécient pas forcément que leur voisin fume une clope au moment où ils mangent leur salade...
Quant aux taxes prélevées par l'état sur le tabac, ok mais combien coûtent les fumeurs à la sécu??? Première cause de mortalité en france : accidents cardio-vasculaire. Principal facteur de risque cardio-vasculaire : le tabac... Et je te parle pas des cancers ou autre avec des hospitalisations dans des services hospitaliers où ca coûte plus de 1000 euro par jour à la sécu... Eh oui... donc normal qu'une partie du prix du paquet de tabac revienne à la collectivité : vous payez vos propres futurs soins médicaux...
Et puis allez, arrête de t'énerver tu sortiras fumer ta clope dehors comme tout le monde c'est pas une si grande atteinte à ta liberté, tu respireras un peu d'air frais et tu pourras même profiter de plus d'oxygène à l'intérieur, pour toi et pour les autres! C'est pas génial ça? Allez on fait un sourire, parce que va savoir demain t'auras ptet une trachéo dans le cou et là ce sera plus difficile de rigoler ;)
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 23:38
Personnellement, je suis absolument pour cette loi. D'une part, un fumeur gaspille beaucoup d'argent à s'acheter des cigarettes, inutile de lui dire que cela nuit à sa santé et celle de son entourage, il le sait mais des fois on peut se demander s'il s'en fout pas... Alors si vous, fumeurs souhaitez continuer à fumer, faites-le de manière à ce que vous seul fumez et non des personnes qui ne l'ont pas demander.

Je vis sous le même toit de quatre fumeurs. L'un a fait un infarctus, il y a quelques années, l'autre se plaint d'un manque d'argent et une troisième est actuellement atteinte d'une sacrée bronchite. Et du côté des non-fumeurs, je suis asthmatique, mes vêtements sentent continuellement le tabac, la fumée même me pique les yeux. Et ça fume partout à tout bout de champ.

Je conçois qu'on a du mal à ce détacher d'une addiction, mais je trouve ça inacceptable de pas tenir certaines décisions. Les fumeurs s'étaient mis en tête à deux reprises de fumer dehors, au bout d'un mois, ils fumaient tous dedans.

Chez moi, je respire continuellement cette odeur et fumée de clope, dans la rue, j'ai droit à la pollutionde Paris qui vient jusque chez moi, dans ma campagne, en plus de la pollution locale, si je veux m'acheter un billet de Loto, j'aimerais pas me risquer à m'encrasser davantage les poumons.

Et qu'est-ce que ça coûte de fumer dehors ? Pour les fumeurs, le prix est le même, voire même meilleur, ils n'ont pas à respirer un concentré de fumées toxiques. Et s'ils fait froid ou s'il pleut ? Il faut choisir entre quelques jours de rhume et quelques jours de soins intensifs.

Et les bars sont tout de même un endroit de convivialité, ne plus y fumer ne signifie pas ne plus y entrer. La convivialité c'est avant tout se réunir, communiquer... Ce n'est pas se fumer dans la gueule l'un de l'autre.

Je suis désolée pour ceux à qui ça ne plait pas, il vous faut juste changer vos habitudes. Ca marche très bien pour les autres lieux publics, pourquoi pas dans les bars-tabac ?
0
gribou001 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
7 janv. 2008 à 22:39
je comprend ce que vous pensez mais combien de fois allez-vous dans un bar ? pas très souvant le resto c'est mieux mais les fumeurs eux preferent les bars donc si on regarde il y auras beacoup moins de monde dans les bars après c'est une betise cette loi (je ne fume pas encore hereux xD enfin passivement mais je m'en fiche)
0
Bonjour, je fume pas ;je pense qu'on aurrai pu trouver d'autres solutions ex: les endroits des fumeurs tres bien ventillées car je pense que les voisins des bars vont etre content cet ete quand ils auront les fenetres grandes ouvertes
;le bruit de tous ces gents a discuter ... nous verrons ça dans 3 trois !!!!par contre c"est bien quand on va en boite ;on pu pas le tabac et ça me pique pas les yeux ;bref il y a du bon
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 1
16 janv. 2008 à 01:15
Les bars ont le droit d'avoir une partie fumeurs isolée à condition qu'elle soit étanche et ventilée, et que les consommations soient servies au comptoir du coté non fumeur.
0
Bonsoir,
je reviens d'une soiree dans un pub a paris ou il y a toujours plein de monde et la vide!!! Et oui ya moins de monde dans les bars et pubs ( du moins ceux que j'ai fais)!!!
Les fumeurs et non fumeurs ont toujours cohabité ensemble jusqu'à présent je vois pas pourquoi ca changerait maintenant...
On a qu'à crééer plutot deux styles de bars : les uns fumeurs, les autres non fumeurs.... ou y aura t il le plus de monde???
0