Secu: tout rembourser pour arreter de fumer?

Fermé
samuel121 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 - 29 déc. 2007 à 19:00
Demky Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 29 janv. 2010 à 19:32
Bonjour,
vous ne pensez pas que la sécu pourrait rembourser mieux les produits pour arreter de fumer..50 euros c'est pas beaucoup..je suis sur que si elle remboursait complètement, il y aurait plus de fumeurs qui arreteraient..
A voir également:

10 réponses

Un paquet coute 5 euros, 80% du prix part dans des taxes à l'état.

Un non fumeur ne cotise pas à cette caisse, et profite pourtant de ces impots faramineux prelevé chez les fumeurs.

Un fumeur vit moins longtemps.

Les non-fumeurs profite donc plus longtemps de leur retraite et de la sécurité sociale.
Et la liste est longue...

Objectivement, un non-fumeur coute beaucoup plus cher à l'état qu'un fumeur, alors reflechissez avant de parler.
2
boullyave Messages postés 181 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 11
3 janv. 2008 à 03:39
C'est la que l'on voit toute les incoérances du monde dans lasquel nous vivons!
Pourquoi ne pas rembourser seulement dans le cadre d'une prescription médical seulement? cela limiterais les abus flagrand de beaucoup d'actes chirurgicaux qui coutent chère a notre société (comme les implant mamere) et qui n'existe que par le conditionnement, le bourrage de crane dont nous somme victime.Il faut a tout prie ressemblé au stéréotype de l'homme ou de la femme "parfait(e)" d'aujourd'hui. Moi je dit pourquoi pas c'est gratuit pour moi c'est vous qui payez !!!! merci les gents! la logique n'ai descidément pas ou plus de ce monde!




je ne prêtant pas avoir la réponse ou la solution miracle après tout, je n'ai que 18 ans ;-)
1
Tu crois pas que à raison de 5euros le paquet, le fumeur rapporte de toute facon, beaucoup plus à l'état....

open your eyes, 5 euros pour un paquet qui coute rien à la fabrication, 95% de taxes...
1
je trouve ca quand un même un peu exagérer !
5 euros le paquet de cigarette et alors ?? quelqu'un vous a-t-il jamais menacé de tuer toute votre famille à coup de hache si vous reffusiez de fumer ??

la cigarette est un choix, et lorsque l'on fait des choix il faut les assumer !

Je ne trouve déjà pas normal que la sécurité sociale rembourse le moindre centimes pour les produits qui aident à arrêter de fumer !

Quans je vois que pleins de personnes se découvrent un jour une maladie grave, mortelle, et que ca leur tombe dessus sans prévenir ! Maintenant il faudrait payer pour des gens qui tout en sachant les conséquences éventuelles continuent de fumer ! C'est le monde à l'envers !!

De plus, arrêter de fumer ne nécessite pas de produit spécifique, juste de la volonté et de la determination.
Tout ca n'est qu'un commerce de plus.
0
demky > alix
29 janv. 2010 à 19:29
alix -> parole de non fumeur; la critique est facile etc...
0
Ben voyons !
La sécu ne te rembousait pas tes paquets de clopes ?
Tu as calculé l'économie de l'arrêt du tabac ?
J'ai arrêté le 1/1/2007. A ce jour 21/11/08, j'ai économisé : 5.5415,15 eurosELAK
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcleman Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 91
30 déc. 2007 à 00:38
Il ne faut peut être pas exagérer!!!!!!!!!! La sécurité sociale garantis ( normalement) une qaulité de soins identique pour tous, même pour les fumeurs..sinon c'est l'explosion de la sécu..ceux qui boivent, ceux qui vont au soleil..devront payer davantage..mais nous devons rester vigilent pour que cette situation ne se produise pas...
0
yotte71 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 19
2 janv. 2008 à 02:15
ma mutuelle m a propose d arreter de fumer il y a 4 ans et me rembourserai les frais mais c'est sous contrat que je dois suivre par un tabacologue et que si je n ai pas reussi a arreter je dois tout rembourser.Je trouve cela degueulasse.
Mais pour continuer te discution sur la secu qui devrai rembourser l arret du tabac et pourquoi pas???? Je suis tout à fait d accord quand on voit des gens qui ont la cmu et qui ne paye rien (je m explique).En 2005 j'ai du etre hospitalise d urgences mais pour l operation le chirurgien ma demande ou je travaille qu est ce que je faisait et m a demande 300 euros en plus apres mon operation comme tout fumeur qui se respecte je suis decsendu en bas du batiment au coin fumeur(je precise que c etais dans une clinique privee)Je fais la connaissances de deux personnes (femmes) et on discutent .Une etait la pour se faire aggrafer l estomac et l autre pour una augmentation mamere donc rien avoir avec mon soucis medical et je demande par curiosite les tarifs sur ce type d operation une (celle de l estomac) me repond rien c'est la cmu qui prend en charge et pour l autre personne(les seins) pareille qu elle a juste l eau et la tv a sa charge et le reste c'est la cmu qui prend en charge.Qu elle c'est fait refaire le nez aussi au frais de la cmu d un cote elles ont raisons elles ont profitees mais voila le reste des personnes qui bossent et qui galere sur quoi que ce soit comme payer
sa mutuelle galere et ne peuvent pas se payer de tel operations et se font controler si il sont en arret pour savoir si il sont vraiment malades et pour l augmentation du prix sur le tabac ils n avaient pas dit que c'est pour la secu ??????????
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 13:22
bonjour

le mieux c de pas commencer, et de plus sa coute moins cher d'arreter que de continuer, la secu a pas a rembourser quelque chose de tel. les gens sont au courant des consequences. et c pas aux autre de payer pour eux
j'ai arrete sans une aide et jy suis arriver, j'ai commencer seule donc arreté seule
bises
0
merci enfin quelqu'un de censé :)

bonne continuation
0
pour ma part, je n'ai jamais toucher la moindre aide de l'état. JAMAIS !
Je suis chef d'entreprise, que j'ai créé avant l'obtention de mon diplome il y a plus de 5 ans, et c'est mes journées de 12 heures des fois sans pause déjeuner qui m'ont amené un temps à fumer jusqu'à 2 paquet par jour.

Aujourd'hui, je tente de diminuer à 5 cigarettes par jour, car mon rythme de travail acharné pour réussir à payer les charges mensuelles hallucinantes à l'état me détruit déja trop la santé, pour continuer à fumer de la sorte.

Alors oui, je trouve qu'aider un fumeur à hauteur de 50 euros annuel, quand il a dépensé cette même somme en une semaine pendant des années, pour les caisses de l'état, n'est pas injustifié.

je n'ai rien contre les non-fumeurs, mais juste qu'ils arretent de dire des conneries et de proner des idées toutes aussi contradictoires les unes de autres.
0
tu ne peux pas exiger de l'état qu'il t'aide financièrement juste parce que tu as beaucoup dépensé les années précéddentes ! aucune raison, quelle soit personnelle ou autre ne peut justifier ca. TU as décidé de fumer, et tu n'a pas le droit de dire ensuite "maintenant j'ai bien payer a vous de m'aider".
Je n'ai rien contre les fumeurs, mais fumer est un choix, qu'il faut assumer.
0
Demky Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 > alix
29 janv. 2010 à 19:32
Encore une critique totalement inutile.
0
Tinkerbell59282
1 mars 2009 à 17:29
Bonjour tout le monde, voila , je suis en premiere economique et sociale. Pour mes TPE , j'ai constitué un dossier sur le tabac avec cette dominante : le tabac est il une affaire de l'etat ?
Je suis donc en possession de toutes les reponses a vos questions sur ce domaine.
je trouve que certaines personnes parle du sujet sans savoir ce que cela représente.
Oui l'etat impose des taxes, qui embete bien les fumeurs , mais je trouve cela totalement juste , vous croyez , 90% de vous croivent d'ailleurs, que l'etat profite bien de ces taxes.
Vous vous trompez.
Ces taxes ne remplissent pas les trous causés par les dépenses de la securité sociale a cause de vous les fumeurs, je vous trouvent fort bien égoistes, car , en plus de nous contracter des maladies car nous respirons votre fumée toxique , vous vous tué aussi, et apres cela vous réclamer que le prix du paquet de cigarette baisse . Que c'est egoiste ! vous m'excuserais mais c'est intolérable , de vouloir qu'en plus de cela, l'Etat vous rembourse !
Vous etes assez grands pour savoir arreter tout seul, et si vous n'etes pas contents, prenez vous en qu'a vous memes car c'est vous les fumeurs.
Les personnes ne sachant rien à ce sujet ferais mieu parfois de se taire que de balancer des informations totalement fausses !
Ces taxes servent à payer tous les frais de la sécurité sociale ... et elle ne sont pas suffisante !
J'espere que l'Etat continuera d'augmenter le prix des cigarettes ...
0
soit c'est Sako ce mec soit il essai d arreter de fumer :)
0
matvoiz > popox
9 sept. 2009 à 17:09
oui je suis d'accord avec toi en plus la couverture je suis en éco, genre je sais mieux que ts le monde, comme si les bouquins de cours étaient des vrais sources d'information.
0
Quel discours vaindicatif pour nous les méchants fumeurs!! Le tabagisme passif d'une part d'après les études cela reste à prouver et d'autres part la nouvelle loi a régler le problème!
Alors il peut arriver que vous "respiriez notre fumée toxique" mais un moment il faut arréter le délire!!!
Ce que je veux dire,c'est que je ne suis pas contre l'augmentation du tabac mais pourquoi seuls les fumeurs payent! Car en attendant les inconscient qui picolent trop en soirée et qui causent des accidents de la route mortels, les mecs ivres qui tapent sur leurs femmes jusqu a la mort, le chauffeur de bus bourré qui emmène les gamin à l'école, et les cancers du foie,pancréatite,cirrhose???? L'alcool fait il moins de dégats? Je suis infirmière (et oui je suis soignante et je fume honte a moi comme à un tiers de la profession qui est fumeuse) et je ne vois pas plus de problème liés au tabac qu' l alcool, on en meurt pareil, ah si on peut fumer 20 clopes ca rendra jamais agressif, par contre les mecs complètement saouls ammenés par les pompiers aux urgences pour qu'il déssoulent et qui manque de vous mettre une tarte toutes les deux minutes car vous voulez les soignés merci!Vous savez combien ca coute à la sécu une nuit aux urgences???
Tout ça pour dire que LE TABAC, L' ALCOOL sont des addictions, alors si on considère que l'alcoolisme est une maladie le tabagisme aussi! Un peu de tolérance, arretez de considerer les fumeurs comme les responsables de tout. Et puis augmentons le prix de l'huile,du beurre,et des boissons soda sucrés = Hypertension arterielle-Cholesterol-diabète et donc augmentation du risque cardio-vasculaire (une nuit en soin intensif cardio= 4000 euros) au final infarctus et la mort! Alors qui veux lancer la première pierre les non fumeurs parfaits?
0
patdereims > lili56170
30 oct. 2009 à 13:25
la différence entre le tabac et l'alcool, c'est que bien souvent les cure pour la boisson sont ELLES remboursées! c'est vrai par contre que certaines mutuelles remboursent 75 euro à l'arrêt avec preuve de suivi par un tabacologue...mais sous certaines conditions! les mutuelles de groupe ne font pas çà, juste les individuelles...
0
patdereims > lili56170
30 oct. 2009 à 13:30
juste une tite chose à ajouter, si on remboursait les traitement anti tabac sous forme de primes, les non fumeurs feraient semblant de fumer!!!^pour toucher les sous!!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:42
ceux qui veulent plus profiter devraient ne pas fumer c tout.
et pour les non fumeurs c pas du profit qu'ils font ils vont pas se mettre a se tuer pour pas qu'on leur disent que c eux qui profitent le plus
car ceux qui profitent plus de l'etat, sont les féniants, ceux a qui ont leur donnent pleins d'aides, les cmu, .....ect.
donc on a pas a juger un non fumeurs pufff, voila que maintenant c les gens qui se tuer la sante, a qui on va donner raison.
-2