La gale

val - 17 mars 2009 à 21:24
DCI Messages postés 87602 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juillet 2024 - 17 mars 2009 à 22:07
Bonjour,
j'ai deux enfants ma fille a attraper la gale au mois de decembre, le medecin pensait que c'etait une allergie
puis au mois de fevrier c'etait mon fils et ma fille etait toujours entrain de se gratter
j'ai emmene tout ce petit monde voir le dermathologue qui ma appris que c'etait la gale
elle ma prescrit stromectol ,et faire boullir tout ce que l'on pouvait dans la maison, vaporiser APAR sur les matelas, couette; canape ;et sur tout les vetements les laisser dans un sac et laver à 60°, 48 heures apres
15 jours plus tard ca aller mieux mais elle a prefere mettre tout le monde sous ASCABIOL( les parents y compris)les boutons disparesse mais mon fils se gratte toujours alors que ma fille va mieux, je continue à tout laver à 60°
je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai un rendez-vous dans 10 jours on verra bien
si quelqu'un a un remède miracle.....
une maman désemparée
MERCI

1 réponse

DCI Messages postés 87602 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juillet 2024 37 467
17 mars 2009 à 22:07
Bonsoir,

Même après destruction du parasite, les démangeaisons peuvent persister plusieurs semaines. Un traitement par antihistaminique aide bien, parfois associé à un peu de crème cortisonée dans les zones les plus irritées.

0