Hernies discales L3-L4 et L5-S1

Fermé
Infirmiere85 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 27 févr. 2009 à 19:29
 valou - 25 mai 2018 à 15:47
Bonjour,
Bon je vous met au courant de ma situation en esperant recevoir un peu de conseils de votre part :)

J'ai 23 ans et au debut de l'annee je commencais a avoir des douleurs lombaires. Je pensais que ca allait passer mais le 16 janvier, je n'etais plus capable de me tenir debout a mon emploi. Etant infirmiere aux soins intensifs j'ai demande a un medecin de m'examiner, ce qu'il a fait en plus de me faire passer un scan lombaire.
Resultat, une hernie L3-L4 et une plus severe L5-S1. Depuis ce temps je suis en arret de travail, je prends toute sorte de medicaments, incluant anti-inflammatoire, narcotiques. Je suis des seances de physiotherapies. Tout cela ne fait pas grand effet. J'ai rendez-vous avec mon medecin lundi le 2 mars et lui me suggere fortement l'epidurale de cortisone a ce stade la etant donne que la douleur reste tres vive malgres les traitements.
Selon lui, cette procedure reussi tres bien et evite bien des chirurgies...Je voulais juste avoir l'opinion des personnes qui ont ete dans la meme situation si c'est possible. J'ai une peur bleue des aiguilles surtout la etant donne l'emplacement et je cherche a evaluer toutes mes options. J[apprecierais tout conseil que vous pouvez me donner...

Merci beaucoup.
A voir également:

41 réponses

bonjour, grosse hernie en L5S1, j'ai subi une infiltration de cortisone en avril, malgré tout la douleur était toujour présente, j'avais des fourmillements dans les jambes et une sciatique. Après plusieurs examens il fut décidé d'opérer, opération subie le 5 juin. Après 4 jours d'hospitalisation et sous morphine, j'avais l'impression de revivre, je n'avais plus mal, j'étais bien, je planais....... Le retour à la maison, plus de morphine rien que des anti douleurs, j'ai avalé 2 boites de 48 comprimés en 1 semaine.
Je regrette pour Marie, mais oui, j'ai eu mal à l'infiltration puis suite à l'opération, ceux qui ne souffrent pas c'est que l'hernie ne devait pas être grosse et ne comprimait pas le nerf, car dans ce cas il faut que le chirurgien dégage le nerf, qui lui est enflammé et c'est cette douleur là qu'il faut gérer.
voilà j'ai été opérée il y a 15 jours j'ai une gène dans la fesse gauche mais je ne souffre plus le martyr, je prends quand même des anti douleurs 3 fois par jour et ce encore pendant au moins une semaine le temps de la cicatrisation.
164
JFK
je viens de rentrer de la Clinique des Diaconesses de Strasbourg, j'ai été opéré par le spécialiste de la chirurgie du rachis, DR ESPOSITO , depuis le 25 décembre 2011 je souffrais énormément, le scanner a détecté une hernie discale entre L5 et L4, avec le nerf crural, le temps de faire les examens, hospitalisé le 11 janvier 2012, opéré le 12, le 13 sur pieds et retour maison cette aprés midi, je revis, je ne souffre plus, merci mille fois de m'avoir dirigé vers ce spécialiste.
7
Bonjour à tous ! j'ai pu lire les avis de chacun, certains ayant eu de la chance, d'autres un peu moins.

J'ai 25 ans, j'ai eu une hernie discale L5-S1 à 18 ans. A l'époque je suis passé de mains en mains pour essayer de la guérir (repos, kiné, sophro et j'en passe ) mais rien n'y a fait. J'ai ensuite essayé les infiltrations. J'en ai fais 4, seule une d'entre elles a marché (on le sait car quand ça marche, on sent une superbe décharge électrique dans le tronc et les jambes ! amateur de sensation forte, ça vaut le coup !). Malgré qu'elle ait marché sur le moment, elle n'a malheureusement pas résorbé la hernie. J'ai tenté de voir s'il y avait d'autres issues que l'opération .... en vain. Je me suis fait opérer. L'hospitalisation a duré une semaine. A mon réveil un médecin a vérifié la douleur ; il a levé ma jambe, j'ai hurlé, il m'a dit "tout va bien". Apparemment, aucune inquiétude à avoir, la sensibilité du nerf était la cause de la douleur (et non plus la hernie).

Certes je n'ai plus ce mal de dos horrible que je sentais quand j'avais la hernie. Cependant, je sens une petite "douleur", gêne, au quotidien, que je dois accepter et avec laquelle je dois vivre. J'ai 25 ans, quand je me baisse je plis les genoux et fais ce bruit de respiration venant du fonds de la gorge, je fais du sport soutenu (ou pas d'ailleurs) un jour j'ai mal le lendemain, j'ai parfois des fourmis dans les pieds sans raison, des sciatiques passagères ... le tableau bilan n'est malheureusement pas celui que j'aurai souhaité .. mais c'est comme ça, on fait avec ( .. quoi qu'on puisse dire, des douleurs seront toujours là, seule l'habitude de vivre avec vous les fera "oublier")

Vu la grosseur de ma hernie j'étais "obligé" de passer sur le billard. Je reste convaincu que l'opération n'est pas forcément la meilleure solution... ! Si je peux avoir un conseil à vous donner, c'est de vous entourer de SPECIALISTES, quitte à y mettre le prix ! L'opération ne doit être envisagée que comme dernière issue

Ingrid : Une seule infiltration et on t'oriente déjà vers une opération ? Change de médecin. ATTENTION aux pratiquants qui "commercialisent" les opérations à tout va ... Refais encore des essaies d'infiltration, ou autre (kiné etc etc), mais à mon sens c'est du grand n'importe quoi que de te préconiser une opération juste parce que ta première infiltration n'a pas marché ...

Vinc : infiltration indolore = infiltration foirée ! Si tu as eu très mal c'est qu'elle a eu un effet sur l'oedème, ce qui est bon signe ! Si cela a marché, bravo :-) ! Si la douleur de la hernie revient, recommences en quelques unes, en leur précisant "appliquez-vous, pour me faire souffrir" !
2