Hernies discales L3-L4 et L5-S1

Fermé
Infirmiere85
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 26 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2009
- 27 févr. 2009 à 19:29
 valou - 25 mai 2018 à 15:47
Bonjour,
Bon je vous met au courant de ma situation en esperant recevoir un peu de conseils de votre part :)

J'ai 23 ans et au debut de l'annee je commencais a avoir des douleurs lombaires. Je pensais que ca allait passer mais le 16 janvier, je n'etais plus capable de me tenir debout a mon emploi. Etant infirmiere aux soins intensifs j'ai demande a un medecin de m'examiner, ce qu'il a fait en plus de me faire passer un scan lombaire.
Resultat, une hernie L3-L4 et une plus severe L5-S1. Depuis ce temps je suis en arret de travail, je prends toute sorte de medicaments, incluant anti-inflammatoire, narcotiques. Je suis des seances de physiotherapies. Tout cela ne fait pas grand effet. J'ai rendez-vous avec mon medecin lundi le 2 mars et lui me suggere fortement l'epidurale de cortisone a ce stade la etant donne que la douleur reste tres vive malgres les traitements.
Selon lui, cette procedure reussi tres bien et evite bien des chirurgies...Je voulais juste avoir l'opinion des personnes qui ont ete dans la meme situation si c'est possible. J'ai une peur bleue des aiguilles surtout la etant donne l'emplacement et je cherche a evaluer toutes mes options. J[apprecierais tout conseil que vous pouvez me donner...

Merci beaucoup.
A voir également:

24 réponses

bonjour, grosse hernie en L5S1, j'ai subi une infiltration de cortisone en avril, malgré tout la douleur était toujour présente, j'avais des fourmillements dans les jambes et une sciatique. Après plusieurs examens il fut décidé d'opérer, opération subie le 5 juin. Après 4 jours d'hospitalisation et sous morphine, j'avais l'impression de revivre, je n'avais plus mal, j'étais bien, je planais....... Le retour à la maison, plus de morphine rien que des anti douleurs, j'ai avalé 2 boites de 48 comprimés en 1 semaine.
Je regrette pour Marie, mais oui, j'ai eu mal à l'infiltration puis suite à l'opération, ceux qui ne souffrent pas c'est que l'hernie ne devait pas être grosse et ne comprimait pas le nerf, car dans ce cas il faut que le chirurgien dégage le nerf, qui lui est enflammé et c'est cette douleur là qu'il faut gérer.
voilà j'ai été opérée il y a 15 jours j'ai une gène dans la fesse gauche mais je ne souffre plus le martyr, je prends quand même des anti douleurs 3 fois par jour et ce encore pendant au moins une semaine le temps de la cicatrisation.
160
slt moi je me suis fai operer en sept2009 d'herni L3L4eLl4L5 je narrivé plus a me deplacer 2 jour apré opé marcher nikel
0
bonjour,

j'ai moi-même été opéré en 2005, mais évidemment je regrette, et je regrette surtout de ne pas être retourné chez mon magnétiseur qui quelques années avant m'avait soigné une terrible sciatique à partir d'une séance de chromothérapie. le lendemain je pouvais prendre ma voiture, sans douleur pendant plusieurs années. évitez les antiinflammatoires. frédéric
2
Yolande,

J'ai été opéré en avril 2011. On m'a fait une lamino-arthrectomie suite à une hernie discale L4L5.
Si je t'écris c'est pour te dire ne pas faire d'imprudence, suis les conseils après opération : repos, marche, pas trop de voiture etc...)
Si je te recommande tout celà, c'est parce que j'ai voulu certainement aller beaucoup plus vite que la musique, comme on dit, et que sans savoir pourquoi ni comment je ne suis fait un étirement d'une adhérence péri radiculaire (déchirure de la cicatrise interne) qui m'a provoqué une lomboscialalgie aigue : résultat beaucoup de souffrance et l'impression de repartir à zéro.
Sois prudente, ne va pas plus vite que la musique même si tu te sens mieux.
0
merçi beaucoup yolande soigne toi bien a bientot
0
bonjours je me fait opéré vendredi j'ai 31 ans et moi aussi j'ai peur d'aller trop vite apres op car j'ai une vie très mouvementer avec deux enfant de 3 et 11mois surtout le petit tout le monde me dit que je ne peut le porter comment vais je faire et le grand que je doit amener lundi a l'école j'ai trop peur que je ne fasse échouer l'ope je voudrait des conseil surtout pour mon bébé vais je vraiment pas pouvoir le porter???
1