Douleurs permanentes 2 arthrodèse L5-S1 retraite invalidité

Kd - 29 nov. 2022 à 09:16
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 nov. 2022 à 10:44

Bonjour,

comme certaines d’entre vous, je continue malheureusement souffrir terriblement de lombosciatiques chroniques malgré mes deux opérations du dos L5-S1, première arthrodèse, posée en 2019, douleurs ont persisté, on a dû me retirer tout le matériel en 2021, une visse bougeait.

dans la deuxième opération, m’a posé une prothèse avec cage et reconstitution osseuse… Depuis je ne cesse de souffrir tous les jours, des lombosciatiques chroniques invalidantes, impossible de rester en position, assise ou debout prolongée, au-delà de 10 minutes, l’utilisation de la voiture, un véritable enfer ! Seule, la position allongée me procure un peu de soulagement. Tous les traitements médicamenteux, n y ont rien fait , suivie par le centre douleur de l hôpital, kiné, trois fois par semaine, balnéothérapie, deux fois par semaine, aucune amélioration depuis 2019… Je Sombre tout doucement dans une totale dépression, isolement tant professionnel que social. J’accumule les arrêts maladie… Je ne me reconnais plus, après 30 ans de loyaux services, dans une profession où je me suis épanouie, et énormément plu, enseignante fonction publique, je ne vois plus de solution à mon cas ! L’assistante sociale du Rectorat m’a parlé de la mise en retraite invalidité.

Certaines d’entre vous dans mon le même cas que le mien ont ils pu bénéficier de cette hypothèse qui me permettrait de vivre au rythme de mes maux et douleurs quotidiennes du dos sans pression supplémentaire .

merci infiniment pour vos témoignages ????

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 29 nov. 2022 à 09:39

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Certaines d’entre vous dans mon le même cas que le mien"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en post opératoire, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

"Je Sombre tout doucement dans une totale dépression,"

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.etablissementsdesante.fr/liste/13-centres-medico-psychologiques-cmp-cattp/dep:974


0

Mille mercis pour votre réponse, vous avez entièrement raison… côté psychologique, je suis suivi depuis six mois par un psychiatre, merci beaucoup pour vos conseils et votre réponse ????????

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
29 nov. 2022 à 10:23

Mais de rien et repassez donner de vos nouvelles ou si autre question


0

Avec grand plaisir, je donnerai des nouvelles de mon avancement au niveau de mon dossier, si ça peut aider quelqu’un… Merci encore pour votre réponse et votre réactivité !!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
29 nov. 2022 à 10:44

;-)


0