Espérance de vie du cancer des os [Fermé]

- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
96664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
- 3 févr. 2019 à 17:59
Bonjour,

Je viens d'apprendre que ma mère a un cancer du sein déjà bien avancé (tumeur faisant 8 cm sur 5cm)ce n'est pas opérable pour l'instant elle doit subir de la chimio ainsi que des rayons mais voilà des métastases se sont logés sur ses os de la jambes droite ainsi que sur la colonne vertébrale...je vis loin d'elle et ne suis pas en mesure de voir ses médecins...j'aimerai avoir des réponses de personnes compétentes pour me dire si cette maladie est soignable à ce stade et auquel cas combien de temps lui resterai-t-il?elle a 57 ans...et quand je l'ai au téléphone je serai soulagé de pouvoir lui dire qu'il y a des guérisons...je ne sais plus quoi faire!!!ni quoi penser!!!j'attends vos réponses...merci...a bientot
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
255
Merci
Bonjour, j'écris sur le site car je voudrais témoigner et pas donner de réponse définitive car je n'ai les moynes de le faire. Je ne suis ni médecin ni infirmiére je ne suis qu'une jeune fille de 18 ans qui a vu sa mére guérir du cancer des os.... Cette maladie l'a touché alors qu'elle était encore trés jeune et découvert dans un délai peu convenable. Cepandant elle a fait preuve de courage et aprés 13 heures d'opération (oú sa jambe droite à été entierment refaite) et 15 ans de rémissions je peut enfin dire qu'elle est sauvée. Tout cela pour dire qu'il ne faut jamais baisser les bras et ceux jusqu'au dernier instant car oui je le dis et je le répéte TOUT EST POSSIBLE. Courage!!!!

Dire « Merci » 255

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12176 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
bonjour a tous ma mere a un cancer des os comment la soigner existe t'il un remede pour elle car elle souffre bku et kel es tres pour moi merci pour votre reponse a bientot
kallychurn j'ai moi aussi le cancer des os ils mon mis une pompe( pit ) cela ma totalement enlever la douleur tout est cacher sous la peau cela fait 7 ans .bisous a ta maman et a toi .
Nicole 6 septembre 2012
bonsoir à tous !
J'ai 57 ans, un premier cancer du sein il y a dix ans et une récidive cancer des os il y a deux ans et demi. La scintigraphie osseuse montrait un squelette envahi par les cellules pratiquement à 70%. Et bien voila, je suis là, j'ai suivi un traitement chimio pilules et en injection pendant 6 mois. Je travaille 36 heures par semaine, je n'ai jamais manqué une seule journée de travail ! Il faut essayer de vivre le plus normalement possible, c'est ce que je fais. Il y a des moments de repos si nécessaire mais en avant toute ! Il faut arriver à vivre avec ses douleurs osseuses. Cela demande du courage, mais bon à un moment donné il faut choisir de vivre ou non. Moi j'ai choisi de vivre .... Si vous êtes dans le même cas que moi, foncez et vivez !!!!!!!!! Je vous embrasse.
merci de bien vouloir m aider si possible depuis 2015 je me bats d un deuxième cancer recidive d un cancer des os,je suis seule car mon conjoint me frappe qd il va pas bien et cette récidive est dû aux 8 ans d enfer et de stress aidez moi Sil vous plait.
begonie
Messages postés
96664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
4015 -
Bonjour à lili

Cette question datant de 2009 est fermée.

Merci d'ouvrir ta propre question en cliquant sur " Créer un nouveau sujet " en bas de la page, à droite (couleur rouge).

J'ai ré-ouvert la question pour te répondre et celle-ci va donc se refermer à nouveau.

A bientôt.
15
Merci
bonjour,
ma mère qui vient juste d'avoir 58 ans, a un cancer des os, concécutif a un cancer du thymus, les médecins disent, du fait que la tumeur initiale était bien avancée(10 cm), et que celui des os se développe vite, et bien , malheureusement, il n'y a plus d'espoir de guérisson, il peut lui rester quelques mois voire peut-être quelques années, mais, pour eux son état ne peut que s'empirer,. visiblement ce cancer est très douloureux,
Le choc est important pour moi, il y 7 mois, ma mère était en pleine forte et n'avait jamais été malade auparavant, cependant, il faut quand même garder espoir, j'ai entendu d'autres cas où le malade a pû vivre 5 ou 7 ans et même sûrement plus, et d'autres reprennent leurs vie tant en restant très suivi.
Votre message ressemble tellement au message que j'aurai pu écrire,

je vous dis bon courrage, et répondez-moi si vous le souhairter (nos mères sont en ce moment même au même stade de la maladie, bien que celui de la mienne est visiblement beaucoup plus avancée).
Publi-information
bonjour alanna
je sais que ton message date d`il y a longtemps, et j`espère que ta maman est toujours prés de toi, ma maman a certainement un cancer du thymus et en taille il est supérieur a 10cm, on n`a pas encore les résultats complet de la biopsie mais d`après la pneumologue ce n`est pas très bon.
ta maman a t`elle fait de la chimio, le cancer des os a été diagnostiqué en même temps que le cancer du thymus.
si tu passes encore sur ce forum et que tu le souhaite pourrais tu communiquer avec moi, je vis loin de ma mère et je ne sais comment l`aider.
bon courage a toi dans tous les cas, a bientot je l`espere
VALPAT1940
Messages postés
7
Dernière intervention
2 novembre 2010
-
bonsoir, hier j'ai laissé un message mais il ne s'affiche pas. Mon mari a un cancer du thymus depuis un an il a été opéré en mai 2009 5 heures d'op"ration c'était un cancer invasif type haut grade iV il lui a retiré une partie des deux poumons une partie dupéricarde la veine inominée gauche mais malheureusement il en reste de plus il a une metastase osseuse il a eu 10 seances de radiothérapie ppour calmer les douleurs puis de la chimio 8 seances de plus il avait deux nodules pulmonaires qui sont partis suite à la chimio depuis mai il n'a plus de traitement homis la morphine et doit passer in scanner en septembre c'est un cancer rare j'ai parlé avec plusieurs personnes qui ont eu un cancer du thymus elles sont relativement en bonne forme malgré une certaine fatigue donnez moi SVP de vos nouvelles ce m'essage s'adresse aussi à binak57 dont la maman a elle aussi un cancer du thymus mais il y a plusieurs forme de cancer les "enclavés" qui sont moins méchants que les "invasifs" gardons toutes les trois espoir bon courage à vous deux a bientot valpat
VALPAT1940
Messages postés
7
Dernière intervention
2 novembre 2010
-
je vous avais laissé un message le 3 juillet comment va votre maman?mon mari lui vient de subir une arthrodese sur 6 vetebres suite à ses metastases il souffrait énormemment et une vertebre etait sur le point de se fracturér et c'était la paralysie il a été opéré en urgence il va pas trop mal mais très fatigué amiclement valpay
mon mari vient de perdre la bataille le 27 janvier il a fini tétraplégique bon courage à tous et toutes surtout demander bien au cancerologue de suivre l'avolution des metastases osseuses suivi qui n'a aps été fait chez mon mari amicalement valpat
courage a vous je suis désolé pour votre mari sincerement a bientot peu etre amicalement
15
Merci
Bonjour,

Nous venons d'apprendre que notre mère âgée de 67ans à un cancer du sein qui est même attrofié, suivi d'un cancer des os, depuis 1 an elle souffre et le médecin lui donnait des anti inflammatoire, depuis 15jours elle prend des médicaments à base de morphine. Cela la soulage mais je me sent vraiement impuissante devant ce problème. Ma mère s'est négligée. Comment réagir, comment réagissez-vous ?
Merci de vos réponses
10
Merci
BONJOUR JE VIENS DE LIRE TON MESS JE SUIS DESOLE POUR TA MAMAN POUR TE DIRE QUE JE SUIS DANS LE CAS DE TA MAMAN CANCER DU SEIN METASTASE SUR PLUSIEURS VERTEBRES (9en tout) je fais actuellement de la radioteraphie je commence ma chimio debut juillet j'aie comme toi une fille dans le sud ainsi qu'un garcon caest pas facile les medecins te diront pas si c'est incurable il faut attendre deja voir ce que les traitements qui peuvent etre longs je sais ce que tu dois vivre mes enfants sont dans le meme cas garde le moral tu auras des bons et mauvais moments je te souhaite bon courage ma...
bonjour paradise59, j'espère que vous allez mieux avec votre traitement. Quels examens vous a ton fait pour diagnostiquer le cancer des os? J'ai très mal ds les os du bassin ts les jours depuis 1 mois ( avant c'était une fois de temps en temps ) j'ai peur d'aller consulter. J'ai 56 ans.
Bon courage et merci pour votre réponse!
bonjour diam je vais bien. j'aie commencais par la radiotherapie pour le dos on m'as decouvert les metastases(9) en passant une scintigraphie osseuse en mai 2010 le cancer du sein avait attaqué les os si on peut dire j'aie fait 20 seances cela m'a enormement aidé je tenais plus debout ensuite chimio 8seances et debut janvier je me suis fait opérer du sein tous c'est bien passé actuellement je fais de radiotherapie pour le sein toujours c le protocole pour ce qui est de mon dos cela est stable il est sur que je fais attention de ne pas forcer j'aie deja eue 3 fractures mais je marche il est vrai que le traitement a fait effet et je suis sous morphines avec des douleurs mais pas com avant je vais repassé un bilan complet fin avril quand mes seances seront terminé pour votre cas rien ne dis que c'est cela j'aie 47 ans et j'aie toujours souffert du dos surtout aller y deja vous passerez un scan ou un irm surtout si c'est votre bassin vous avez un fort tassement sans compter les vertèbres j'aie faillit rester paralyser alors ne tarder pas ca peut etre un hernie je vous le souhaite garder confiance sacher qu'un cancer du dos ne viens pas com ca moi mon cancer et hormonal le sein a attaquer les os j'espere que vous irai consulter il font des belles choses rien a voir 20 ans en arrière nous en sommes pas la faites vos exams courage a bientot j'espere avec une bonne nouvelle
bonjour paradise59, comme je vous admire, vous êtes courageuse devant la maladie, je vous souhaite de guérir. Le cancer des os doit faire terriblement souffrir. Si on m'anonce une chose comme ça je ne sais pas comment je réagirais. je vous dis à bientôt..
j ai ete operee du sein en juillet 2008 ablation et la je recidive metastase aux vertebre mmais je souffre beaucoup je viens d avoir une cimentoplastie et j'ai toujours aussi mal je dois on refaire une a une autre vertebre et je commence de la radiotherapie ensuite j espere moins souffrir je vous souhaite a vous aussi du courage
bonjour mimi pour répondre a la radiotherapie pour oui cela a eu son effet les30 premieres m'on iadé a remarcher et etre plus autonome et moins souffrir surtout quand tu sors de tes seances mets de la crème ex biaffine car nous sommes bruler a l'heure actuel j'aie terminer mes gros traitements radiotherapie chimio operation radiotherapie metastases 3 sur 9 avant bien sur j'aie toujours des douleurs mais cela ne m'empeche pas d'avoir une vie raisonnable et la morphine m'aide il est sur je n'aie toujours pas repris le travail et quand on aie active cela est dure par moments je pense que tu souffriras moins avec les seances je te le souhaite as tu de morphine ?cela aide moi en gélules skenan et acti skenan j'espere te revoir sur le site et courage surtout je sais que ce n'aie pas facile tous les jours mais nous vainquerons cette cochonnerie a bientot