Odeur de pourri PHANTOSMIE ?

Résolu/Fermé
nora5555 - 6 mars 2009 à 06:19
 biou53 - 28 janv. 2011 à 20:21
Bonjour,

Je sens une odeur de pourri mais je ne suis pas enrhumée, pas de sinusite, je n'ai pas mal à la tête et mes dents sont ok, ni ma bouche ni mon corps ne sentent cette odeur.

En fait ça fait 2 ans que ça m'arrive parfois pendant plusieurs jours consécutifs, parfois c'est seulement par vague, parfois ça ne dure que 2 heures parfois le problème disparait pendant 1 mois ou 2.
Quand j'inspire profondément je ne sens rien mais quand je respire normalement ça pue.

Vous me demanderez certainement pourquoi je n'ai pas consulté? Bah non seulement j'ai honte, j'ai peur que le docteur me prenne pour une cinglée et puis le temps d'arriver au rendez-vous l'odeur ne sera peut-être plus là, les examens négatifs et je n'en serais que + déstabilisée. Chaque jour je me dis que vais prendre rendez-vous puis chaque jour je remet au lendemain en espérant que ça disparaisse comme c'est venu...

Je n'ai jamais osé demander à un proche s'il sentait aussi cette odeur, mais je n'ai jamais eu de réflexion ou remarqué que quelqu'un était gêné (pourtant ça m'angoisse). J'ai fait le test de rester dans une petite pièce close plusieurs heures, puis je suis sortie 5 mn m'aérer et suis retournée dans la pièce, ça ne sentait pas le pourri...

Je pense donc à une phantosmie mais mais je n'ai ni migraine, ni asthme, ni épilepsie, ne suis pas schizophrène et ne crois pas aux fantômes !!!

Voila si vous avez des infos à ce sujet (peu d'articles sur le net) ou êtes dans cette situation SVP venez les partager avec moi.

Merci par avance
A voir également:

22 réponses

oremilac Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 6
6 mars 2009 à 09:16
Un medecin ne te prendra pas pour une cinglée. Mais je te confirme que de parler de ses souci ça soulage. Je pense que tu devrai prednre rendez-vous avec ton medecin traitant. Tu as peut etre l'odorat plus developper a certaine periode. Moi je suis plus receptive a l'odeur et au son surtout en periode de regle.

Je ne pense pas etre cinglée pour autant. Je pense que plus tu va attendre et plus tu te mettra de fausses idées en tete et l'engoisse s'installera.

Si vraiment ton medecin se moque c'est qu'il est tres mauvais et que sa conscience professionnelle ne vole pas haut et dans ce cas change plutot de medecin. Mais honnetement je ne pense pas que ce soit le cas.

Alors consulte et tu sera fixé...BON COURAGE
20