Odeur de pourri PHANTOSMIE ?

Résolu/Fermé
nora5555 - 6 mars 2009 à 06:19
 biou53 - 28 janv. 2011 à 20:21
Bonjour,

Je sens une odeur de pourri mais je ne suis pas enrhumée, pas de sinusite, je n'ai pas mal à la tête et mes dents sont ok, ni ma bouche ni mon corps ne sentent cette odeur.

En fait ça fait 2 ans que ça m'arrive parfois pendant plusieurs jours consécutifs, parfois c'est seulement par vague, parfois ça ne dure que 2 heures parfois le problème disparait pendant 1 mois ou 2.
Quand j'inspire profondément je ne sens rien mais quand je respire normalement ça pue.

Vous me demanderez certainement pourquoi je n'ai pas consulté? Bah non seulement j'ai honte, j'ai peur que le docteur me prenne pour une cinglée et puis le temps d'arriver au rendez-vous l'odeur ne sera peut-être plus là, les examens négatifs et je n'en serais que + déstabilisée. Chaque jour je me dis que vais prendre rendez-vous puis chaque jour je remet au lendemain en espérant que ça disparaisse comme c'est venu...

Je n'ai jamais osé demander à un proche s'il sentait aussi cette odeur, mais je n'ai jamais eu de réflexion ou remarqué que quelqu'un était gêné (pourtant ça m'angoisse). J'ai fait le test de rester dans une petite pièce close plusieurs heures, puis je suis sortie 5 mn m'aérer et suis retournée dans la pièce, ça ne sentait pas le pourri...

Je pense donc à une phantosmie mais mais je n'ai ni migraine, ni asthme, ni épilepsie, ne suis pas schizophrène et ne crois pas aux fantômes !!!

Voila si vous avez des infos à ce sujet (peu d'articles sur le net) ou êtes dans cette situation SVP venez les partager avec moi.

Merci par avance

22 réponses

Bonjour,

Toujours pas de diagnostique... RAS à l'IRM. Un seule chose est sure : cette odeur n'existe pas. J' en ai finalement parlé à ma soeur un jour ou ça sentait très fort, elle m'a confirmé qu'elle ne sentait rien et que je n'exhalais pas cette odeur.

Le neurologue m'a dit que l'odeur ne resterait pas plus de quelques secondes si c'était un trouble neurologique.
Et pourtant le doc m'avait prescrit du Rivotril (anti-épileptique) pour soulager des douleurs musculaires.
Un jour ou j'en pouvais plus de cette odeur j'ai pris 30 gouttes : l'odeur a disparu mais j'avais l'impression d'être bourrée...

Bye !
24