Cancer de l'anus

marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 20 févr. 2009 à 22:30
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 - 21 févr. 2009 à 14:01
Bonjour,
mon beau pere a été opéré soit disant d'un polype sur l'intestin
l'opereration a duré plus de temps que prévu il s'est retrouvé en réa pendant 3 jours
en fin de compte diagnostic on lui a coupé une grosse tumeur cancereuse et on lui a mis une poche artificielle qu'il va garder a vie
vous voyez les conséquences il a 64 ans
les medecins avaient diagnostiqué une drole de polype
maintenant il faut qu'il ait de la chimio de sureté au cas ou une autre partie aurait été infectéé
je ne comprends pas qu'il n'ai pas vu avant son état
heureusement qu'il a passé une coloscopie sinon il serait plus de cemonde
avez vous connu quelq'un qui ai subi ce genre d'intervention
A voir également:

1 réponse

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
21 févr. 2009 à 06:40
Bonjour

Au debut l'intervention ne concernait qu'un polype et non "soit disant" ..
malheureusement les chirurgiens ne savent jamais ce qu'ils vont trouver avant "d'ouvrir" ..
la coloscopie ne renseigne pas sur la nature de la lesion juste sur le fait qu'il y ait une excroissance ..
Les polypes qui se devellopent dans notre corps sont d'abord benins puis ensuite se cancerisent ..
Mais bien souvent ils passent inapercus tant qu'ils n'ont pas suffisament grandis pour occasionner
des troubles de trantit ou des douleurs ...

Un chirurgien se rend compte de l'aspect du polype QUE lors de l'extraction et a une idee du fait que
c'est un cancer ou non ,mais c'est seulement le fait de l'envoyer en analyse qui donne la certitude
et la carte d'identite du cancer ...Puis de la ligne de conduite therapeutique qui devra en decouler ...

Il est dommage que les lesions intestinales de ton beau pere aient amene a ce qu'il aie une colostomie...
MAis apres ses cures de chimio ,il apprendra a vivre avec ...c'est pour l'instant le choc,
la colere du "c'est pas juste","pourquoi on a rien vu avant" ...mais il faut garder a l'esprit qu'il est vivant,
que ce n'est pas incurable .....

Le cas de ton beau pere n'est pas du tout isole .....il est meme tres frequent

La vie reprendra son cours ..differente mais .....
;o)
7
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 5
21 févr. 2009 à 13:50
merci de ton reconfort et de tes explications
nous on croyait que c'etati parce que les medecins ne l'avait pas suffisament examiné
mais si tu me dis que ça grossit en quelques temps je commence a comprendre
mais c'est vrai qu'on ne sait que le resultat que quand les chirurgiens opèrent alors on a souvent des surprises
mais on est pas gatés car ma belle mere a aussi un cancer depuis 2003
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880 > marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
21 févr. 2009 à 14:01
Re
Je suis desolee pour ces nouvelles ...
Il est un fait que le sort s'acharne quelques fois..
Bon courage a toi et ta famille et surtout a ton beau pere ....
0