Coupe faim

Fermé
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
-
 vivre -
Bonjour,
j'ai besoin de votre avis ...
j'ai 14 ans, je m'eusure 1m65 et pése 44 kg , je me trouve grosse (surtout mes cuisses) je voudrai perdre un peut de suisses !! mais sans devenir anorexique et tout ce qui sui ...
j'ai entendu parler de coupe faim , mais je ne sais pas si c bon pour l santé ou pas, si j'ai le droit d'en prendre, et si je peut m'en procurer sans ordonences e pas trop cher !! =)
je fait de la danse classique dans un conservatoir ( 10 heures 30 par semaines ) et je ne veut pas que tout cela mette en perile mon avenir dans la danse ...
mon probleme est que je ne sais pas si je vais pouvoir m'arreter de prendre des coupe faim , et j'ai pas nevi que sa devinne une ''drogue'' , je ne boi pas , je le sais mais je n'arrive pas a boire et en plus je trouvve que ce n'est pas bon ... =(
j'aimerai bien manger moin et surtout enviter de grignoter ce qui m'est difficile .. =S

merci de votres aide j'attends des reponces !!

marie

36 réponses

Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 159
Bonjour

N'oublie pas une chose que ce soit dans la danse ou dans le mannequin

Tu mets ta Vie en Danger. http://www.lemondedublog.com/

D'autre part :

Nouvelle loi interdisant l'apologie de l'anorexie

Désormais, les mannequins ayant un indice de masse corporelle inférieur à 18,
c'est-à-dire pesant moins de 55 kg pour 1,75 m, n'ont plus le droit de défiler.

Et tu fais 1m65 et pése 44 kg , >>> KifKif bourricot -- si ce n'est pire ;))

Alors que l'Espagne puis l'Italie ont pris des mesures
interdisant aux mannequins dont l'IMC* (indice de masse corporelle)
est trop bas de défiler, la France, elle, vient d'adopter, ce mardi 15 avril en
première lecture, une loi interdisant l'incitation à l'anorexie.
Cependant, la loi doit encore être soumise à l'examen du Sénat.

C'est suite à la publicité mettant en scène une jeune femme anorexique,
finalement interdite, et aux diverses polémiques concernant la maigreur
excessive de certains mannequins, que Valérie Boyer, députée UMP des
Bouches-du-Rhône, a décidé de proposer cette loi.

La loi punira toute incitation à l'anorexie d'une peine de prison de 2 ans
ainsi que d'une amende de 30 000 euros. Dans le cas où cette incitation
aurait entraîné la mort, la peine de prison passe à 3 ans et l'amende à 45 000 euros.

Les premiers concernés par cette loi sont bien sûr les agences de mannequins,
les publicitaires, les magazines de mode et la presse féminine en général mais
aussi les sites internet, et particulièrement les blogs. Des blogs « pro ana »
(ce qui signifie pro anorexie), où des personnes -pour la plupart des jeunes filles
souffrant elles-mêmes d'anorexie- divulguent sans complexe des conseils et des
informations pour cacher la maladie à son médecin ou encore quels sont les aliments
les plus faciles à régurgiter, le manuel du « comment se faire vomir ?», affichant des
photos de stars décharnées qu'elles vénèrent comme des idoles.

Bon nombre de ces blogs ont déjà été fermés mais ils sont encore nombreux à
sévir sur la toile, incitant les jeunes filles fragiles à sombrer dans la maigreur.

Il a été constaté deux périodes charnières dans la vie des adolescentes :
12-13 ans et 18-19 ans, des âges où elles sont plus vulnérables et se l
aissent facilement influencer.

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, est particulièrement remontée
contre les sites « pro ana » et elle se réjouit de l'adoption d'une telle loi :
"Notre pays doit avoir les moyens de poursuivre et de condamner ceux qui se
cachent derrière de tels sites". Mercredi dernier, le 9 avril, elle a d'ailleurs signé
avec les organisations représentatives des professionnels de la mode, de la publicité
et des médias une "charte d'engagement volontaire sur l'image du corps et contre l'anorexie".
Cette charte n'impose rien mais elle met l'accent sur des engagements de sensibilisation
et d'information pris par les professionnels.

*IMC = P (kg)/ T2 (m)

A titre indicatif, un mannequin d'1m75 ne doit pas avoir un poids inférieur à 56 kg pour pouvoir défiler.

Pour voir la vidéo de la campagne cho contre l'anorexie:

https://www.dailymotion.com/video/x1d8k3

Parles-en a tes parents

++
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oulla mai la tes deja anorexique
au lieu d'un coupe faim essaye de mangeur plus de fibres (elles absorbent l'eau et on se sent plaint plus longtemps)
au lieu de manger essaye de boire de l'eau (défois on confonds le soif avec la faim)
mange plusieurs fois par jour mais en plus petites quantité, ça aide à perdre du poids
et finalement pour perdre vite du poids ajoute des exercices
Messages postés
79361
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
34 402
Re-
Re-

1) Les coupes-faim sont des produits devenus illégaux en France. Donc, inutile de chercher un médecin pour une ordonnance.

2) Ces produits ont été à l'origine de graves problèmes de santé pouvant entrainer de véritables handicaps et parfois même certains décès.

3) Tu pèses 44 kg pour 1 m 65 et tu veux MAIGRIR !!! Ce souhait est totalement inconscient et risque de t'entrainer (même sans coupes-faim) vers de sérieux problèmes de santé et bousiller complètement ton avenir dans la danse.

Alors, réfléchis un peu, et même à 14 ans tu dois être capable de faire preuve d'un minimum de bon sens.

Les coupes faim sont hyper dangereux, ce sont des substances similaires aux amphétamines qui ont provoqué de graves accidents parfois mortels ( oedème pulmonaire entre autres), tu risques ta vie, là... si vraiment envie de grignoter, mange du pain complet bio (les fibres permettent de limiter l'absortion des graisses), du fromage blanc 0% pour les protéines dont tes muscles ont besoin et une pomme ou autre fruit pour les vitamines .

Mais tu dois impérativement avoir le nombre de calories journalières nécessaire aux besoins vitaux de ton métabolisme, c'est ton avenir que tu engage au niveau de la santé. je te conseille de voir un nutritionniste et de lui exposer ton problème, surtout d'avoir un suivi avec lui afin d'etre soutenue et conseillée au mieux.. :)

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009

oui mais meme avec du bon sens ... mais il a des moment on dit que c bon et d'utre non , je sais plus qui croire ...
mais meme si c pas des coupes faim mais des truc pour evier de boufer trop , le midi je ne manger pas beaucoup parceque c degeulasse au celf mais le soir j'ai faim donc je manger je manger et deja que j'ai du mal a dormir mai si en plus je prend des gros repas le soir je ne ferme plus l'oueil de la nuit, je me reveille toute les heure , c trop la galére
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009

je pense pas que je soit anorexique , j'ai vu des médecins il y a pas longtemps et il m'on rien dit, pas que j'etai trop maigre et meme en danse ils mon rien dit les profs ...
mais vous avez pas des truc pour eviter de manger trop ??
SVP
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009

en fait c que la je m'inquiette un peu, je pense plus qu'a sa, des que je me met sur iternet, je regarde des foroms sur l'anorexie, je pense plus qu'a sa, je reve meme de sa, le soir quand j'arrive pas a dormir je pense a l'anorexie ... mais je n'ose pas en parler a ma maman , parceque, en fait tout a commencer quand j'ai du fait un exposé sur sa il y a pas longtemps et depuis je pense qu'a sa et vu que j'i parler de sa a ma mere j'ai peur de sa reaction ... mais en meme temps je ne peut pas lui dire maman je veut aller chez le medecin (pour en arler) elle va me demandeer pourkoi ??!! ... =S =(
en fait j'ai peur de l'etre et meme des foi je trouve des fille dite anorexique qu je trouve belle, je trouve pas quelle son trop maigre ... je les trouves parfaite exemple ana Carolina Reston et ba elle ne mangait que des pomme et des tomates et elle faisait 1m75 pour 40 kg et ba je la trouve pas trop maigre.
Messages postés
79361
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
34 402
re-

Là, tu deviens vraiment grave !

Il faut te ressaisir. Laisses tomber les Forum débiles et parle de cela avec tes proches ou ton médecin par exemple.

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009

MAIS JE NI ARRIVE PAS , SUR CE FORUM DEBILE COMME TU DIT ET BA C LE SEUL ENDROIT OU J' EN PARLE ET OU JE PEUT EN PALER SANS QUE MA MERE SOIT AU COURANT
Messages postés
79361
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
34 402
Je ne parlais pas du forum où nous sommes en ce moment ...

le problème réside apparemment dans ce " je me trouve grosse" ! Personne apparemment ne t'as fait de remarque sur ton physique ! tu as 14 ans, un âge ou l'on a du mal à accepter son corps et les signes apparents de la féminité. Or qui dit féminité dit courbes voir rondeurs (meme un peu).

Penses-tu réellement qu'il soit joli d'avoir un visage creusé, les cheveux ternes (par manque d'alimentation équilibrée c'est ce qui arrive), des salières et une poitrine plate ?

C'est un phénomène de mode abbérant ! comme d'autres phénomènes de mode, il invite les gens (surtout les jeunes vulnérables) à rentrer dans un moule, parceque, un jour, un couturier un peu fêlé et qui n'aime pas le corps des femmes a décidé de les "formater" !!!

je pense que tu es assez intelligente pour faire la part des choses et ne pas rentrer dans le troupeau des moutons bêlants ! Maintenant, concernant ces fameux coupe-faim, j'aimerais bien savoir comment tu arrives à te procurer ces médicaments sans que tes parents s'en aperçoivent ! Penses aussi à eux et à ton avenir, ne le gâche pas en prenant des risques énormes pour ressembler à une telle..

Fluctuat nec mergitur !
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009

oui sauf que c bien d'etre ronde parcequ'on est des femmes, mai je fait de la danse et je ne veut pas resenbler a une patate sur des pointes ... si tu voi de koi je parle mais en tout cas moi c ce que je voi dans le miroir quand je danse et sa me fait mal ...

aprés pour les coupe faim et ba je vais aller dans une pharmacie et demandeer si sa exciste et si je peut en prendre ...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009

je ne veut pas avoir les joues creuser mais juste perdre mes cuisses , eviter de boufer sans me dire non marie prend pas sa et en fait je ne peut pas et je le prend , je conte mes calorie (fin du moin j'essai), j'aimerai bien manger des pommes pluto que mes biscuits bio mais je peut pas avec mes bagues , et je n'ai pas le temps le matin de me couper ma pomme pour les cours de l'aprem ...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009

ba alors du quel ??

Petite pomme dapie, es-tu en école de danse ou au collège ? il y a dans les collèges des psychologues scolaires avec qui tu peux prendre rendez-vous sans que tes parents en soient informés. Là, Je me sens impuissante à te convaincre que tu fais une grosse erreur.

Ma fille, à neuf ans, a souffert d'anorexie et j'ai cru la perdre alors réfléchis bien et surtout n'hésite pas à te confier à un professionnel qui saura t'écouter car je n'ai pas assez d'informations sur toi ni les compétences nécessaires pour t'aider efficacement... Peut-être d'autres intervenants pourront te conseiller au mieux sur ce forum.. :)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009

je suis au conservatoire a Lyon en horaire aménagé danse et collège (moins de cours que les autres ...)
je fait de la danse 10 heure par semaines .

et votre fille s'en ai sorti ??

De justesse, mais tu sais , nos petiotes c'est tout pour nous, les parents... Alors quand, sans en avoir conscience, vous mettez votre vie en danger, vous nous brisez le coeur...
ouai ... mais est ce que vous pensait que je suis anorexique ?? =(
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 159 > pomme-dapie
Bonsoir

Oui.
pk ? fin je ne me fait pas vomir ...
Utilisateur anonyme
bonsoir
quand on se fait vomir c' est de l' anorexie et boulimie
oui ba justement je ne le fait pas alors que ce qui fait que vous dites que je suis ano ??
je sais ce que sais mais comment on sais que l'on est ano ?
Utilisateur anonyme
re,
une anorexique qui sait qu' elle est anorexique je ne sais pas comment elle a cette lucidité ce declic, en revanche d' un point de vue exterieure, l' anorexie est une maladie mentale, la personne atteinte d' anorexie se trouve obsedée par son poids et se voit toujours grosse la ou d' autre la voit avec maigreur.
la personne malade ment, simule un appetit qu' elle n' a plus bref s' emploi a perdre du poids en cachette.
l' anorexie boulimie c' est se goinfrer et vomir pour ne rien prendre en terme de poids.

Bonsoir, que mange tu dans ta journée, pomme dapi ? il est vrai que tu es plus que mince avec 44 kilos pour 1m65, donc quand tu dis que tu trouves tes cuisses grosses, c'est déjà là que se situe le problème, l'anorexie mentale est déjà le fait d'avoir une image de son corps pas conforme à la réalité ( se voir grosse tant que l'on ne voit pas que l'os !) pente dangereuse.. il faut voir combien de calories tu absorbes dans ta journée si tu prend tout de meme tes repas et qu'est ce que tu grignotes à coté..
merci pour la reponse,

mais, en fait c que je me trouve grosse, je ne peut pas me voir dans une glasse (or je travaille devant une glace 3 heure par jours) , je boufe rien le midi ou plutot je me prive de manger des choses pleines de cochonerie (comme la bouffe du colege) et le soir je boufe comme une malade je me dit qu'il ne faut pas mais je le fait quand meme ... si non oui j'aimerai bien me faire vomir pour eliminer toutes les calorie, mais sa me fout les boule de vomir des truc bon koi ... =(

c vrais que je pense qu'a mon poids, que je me fait pas vomir, que je veut maigrir , mais je ne suis pas maigre phisiquement, je suis meme grosse ! mais c vrais si non que les fille dites ano je les trouves belle , je consulte des sites pro-ana, je surf sur internet en faisant que des recherche sur l'anorexie.

j e suis peut etres ano , tu a peut etre raison mais je n'arrieve pas a l'accepter je me dit que c pas possible et je suis sure que les gens ce tronpes .