J'ai des remontés gastrique depuis un an...

Résolu/Fermé
marie3357 - 20 déc. 2008 à 02:58
 RiDdLeR - 16 juin 2010 à 13:43
Bonjour,

Je n'en peux plus il faut que quelqu'un m'aide!!! J'ai des remontés gastriques cela ne m'arrive pas souvent mais quand ca arrive et qu'il est 2h du matin je n'arrive plus a me rendormir. Je ne c plus quoi faire avant j'avais juste a mettre un coussin en plus pour etre plus haute et puis au bout d'un moment ca passer.
Mon medecin ma donner plusieur traitement, le probleme c'est que pendant le traitement tout va bien et des que quand il se termine au bout de quelques semaines ca recommence. Il m'arrive d'en avoir la journée, la plupart du temps ca ne me derange pas sauf quand c'est un peu avant le repas car du coup je n'arrive pas a manger. Et une fois passer, j'ai une faim de loup. Je fais attention a ce que je mange, je ne mange pas entre les repas ou si c le cas je me goinfre pas!!!
Si vous avez une solution merci de votre aide car la j'en ai vraiment marre. Ca fais plus d'un an que j'ai ca et je voudrais m'en debarrasser. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
20 déc. 2008 à 03:44
Et bien c'est très simple il faut passer une fibroscopie.
Son principe consiste à explorer la paroi interne (muqueuse) de la partie supérieure du tube digestif : oesophage, estomac et duodénum (toute première portion du petit intestin) à l'aide d'un endoscope (fibre optique) introduit par la bouche.

L'appareil optique (endoscope) se compose d'un câble souple de quelques millimètres de diamètre muni d'une fibre optique. Il possède une source lumineuse à l'une de ses extrémités. Les plus performants utilisent une mini caméra et sont connectés à un écran vidéo. Ils peuvent être équipés de pinces afin de réaliser des prélèvements pour une analyse en laboratoire. Un système de commande permet à l'extrémité de l'endoscope de pivoter pour aider la progression en suivant les courbures de l'intestin.

Ce n'est absolument pas douloureux. C'est un gastro-entérologue qui pratique l'examen. Il se pratique le plus souvent sans anesthésie générale. Un tranquillisant suffit !
Après votre arrivée, on vous fera patienter quelques instants en salle d'attente.
Avant l'examen, vous passerez au vestiaire afin de vous dévêtir. Une infirmière vous mettra une perfusion veineuse au niveau du bras. Un tranquillisant pourra vous être donné afin de diminuer l'appréhension.
Pendant l'examen, le médecin introduit l'endoscope par la bouche. Un gel anesthésique placé au fond de la gorge facilite la déglutition. L'exploration est progressive : l'oesophage, l'estomac et enfin la première partie de l 'intestin grêle sont visualisés. Il visualise en totalité les parois digestives et prélève toute lésion.
Il dure 10 minutes environ.
Après l'examen, vous pourrez manger et boire normalement. Vous rentrerez chez vous après une courte période d'observation (de quelques heures à une journée). Il est possible que vous crachiez quelques filets de sang de faible abondance traduisant une irritation.
Les résultats : le médecin vous donnera un premier commentaire. Il enverra son compte rendu définitif à votre médecin traitant dans les plus brefs délais.

il te sera prescrit un traitement INEXIUM 40mg, 1 par jour pendant normalement toute ta vie comme moi car il s'agit de lésions qui laisse passer le liquide puissant que l'on à dans l'estomac et qui sert a digéré et qui remonte le long de ton oesophage, voila le pourquoi des brûlure.
47
Merci pour votre reponse.

Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi mon medecin traitant ne ma pas parler de ca?

Et puis j'ai une petite appréhension quand meme on est vraiment obligé de passer par la?

En plus, le fais de prendre un medicament toute ma vie me fais peur, j'ai 24ans, est ce que je pourrais avoir des enfants et ne pas subir de conséquence suite au traitement???

Encore merci pour votre réponse
0
samgunsjovirow
Messages postés
40846
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 376 > marie3357
20 déc. 2008 à 09:08
Bonjour

Dans ce cas là, peut être peux-tu demander à ton médecin traitant de t'orienter vers un spécialiste?
0
Profil bloqué > samgunsjovirow
Messages postés
40846
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021

20 déc. 2008 à 10:09
N'importe quoi, il ne faut pas voir un spécialiste a chaque fois qu'un médecin est incompétent il suffit d'en changer
0
samgunsjovirow
Messages postés
40846
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 376 > Profil bloqué
20 déc. 2008 à 11:23
Mais qu'est-ce que tu racontes? si des médecins généralistes ne trouvent pas de solutions à un problème localisé, voir un spécialiste est plus qu'indiqué. Si des médecins sont généralistes plutot que cardiologues, gastroentérologues etc...c'est qu'il y a une raison!

ma mère avait souvent des problèmes gastriques et son médecins traitant ne trouvait rien. Comme c'était en dehors de sa compétence il l'a envoyé voir un spécialiste et depuis elle a eu les traitement qui lui conviennent. Maintenant si tu n'es pas prete a entendre différents avis, pas la peine de poster sur un forum...
1
Profil bloqué > samgunsjovirow
Messages postés
40846
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021

20 déc. 2008 à 12:31
Moi mon docteur ma dit en 30 secondes ce que j'avais et ce que je pressentais, et ma donner ce qu'il fallait, et ensuite ma envoyer a l'hôpital pour fibro et point barre, pas besoin de spécialiste pour ça
1