J'ai des remontés gastrique depuis un an... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 RiDdLeR -
Bonjour,

Je n'en peux plus il faut que quelqu'un m'aide!!! J'ai des remontés gastriques cela ne m'arrive pas souvent mais quand ca arrive et qu'il est 2h du matin je n'arrive plus a me rendormir. Je ne c plus quoi faire avant j'avais juste a mettre un coussin en plus pour etre plus haute et puis au bout d'un moment ca passer.
Mon medecin ma donner plusieur traitement, le probleme c'est que pendant le traitement tout va bien et des que quand il se termine au bout de quelques semaines ca recommence. Il m'arrive d'en avoir la journée, la plupart du temps ca ne me derange pas sauf quand c'est un peu avant le repas car du coup je n'arrive pas a manger. Et une fois passer, j'ai une faim de loup. Je fais attention a ce que je mange, je ne mange pas entre les repas ou si c le cas je me goinfre pas!!!
Si vous avez une solution merci de votre aide car la j'en ai vraiment marre. Ca fais plus d'un an que j'ai ca et je voudrais m'en debarrasser. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses


Et bien c'est très simple il faut passer une fibroscopie.
Son principe consiste à explorer la paroi interne (muqueuse) de la partie supérieure du tube digestif : oesophage, estomac et duodénum (toute première portion du petit intestin) à l'aide d'un endoscope (fibre optique) introduit par la bouche.

L'appareil optique (endoscope) se compose d'un câble souple de quelques millimètres de diamètre muni d'une fibre optique. Il possède une source lumineuse à l'une de ses extrémités. Les plus performants utilisent une mini caméra et sont connectés à un écran vidéo. Ils peuvent être équipés de pinces afin de réaliser des prélèvements pour une analyse en laboratoire. Un système de commande permet à l'extrémité de l'endoscope de pivoter pour aider la progression en suivant les courbures de l'intestin.

Ce n'est absolument pas douloureux. C'est un gastro-entérologue qui pratique l'examen. Il se pratique le plus souvent sans anesthésie générale. Un tranquillisant suffit !
Après votre arrivée, on vous fera patienter quelques instants en salle d'attente.
Avant l'examen, vous passerez au vestiaire afin de vous dévêtir. Une infirmière vous mettra une perfusion veineuse au niveau du bras. Un tranquillisant pourra vous être donné afin de diminuer l'appréhension.
Pendant l'examen, le médecin introduit l'endoscope par la bouche. Un gel anesthésique placé au fond de la gorge facilite la déglutition. L'exploration est progressive : l'oesophage, l'estomac et enfin la première partie de l 'intestin grêle sont visualisés. Il visualise en totalité les parois digestives et prélève toute lésion.
Il dure 10 minutes environ.
Après l'examen, vous pourrez manger et boire normalement. Vous rentrerez chez vous après une courte période d'observation (de quelques heures à une journée). Il est possible que vous crachiez quelques filets de sang de faible abondance traduisant une irritation.
Les résultats : le médecin vous donnera un premier commentaire. Il enverra son compte rendu définitif à votre médecin traitant dans les plus brefs délais.

il te sera prescrit un traitement INEXIUM 40mg, 1 par jour pendant normalement toute ta vie comme moi car il s'agit de lésions qui laisse passer le liquide puissant que l'on à dans l'estomac et qui sert a digéré et qui remonte le long de ton oesophage, voila le pourquoi des brûlure.
42
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40842
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
3 782 > Profil bloqué
Mais qu'est-ce que tu racontes? si des médecins généralistes ne trouvent pas de solutions à un problème localisé, voir un spécialiste est plus qu'indiqué. Si des médecins sont généralistes plutot que cardiologues, gastroentérologues etc...c'est qu'il y a une raison!

ma mère avait souvent des problèmes gastriques et son médecins traitant ne trouvait rien. Comme c'était en dehors de sa compétence il l'a envoyé voir un spécialiste et depuis elle a eu les traitement qui lui conviennent. Maintenant si tu n'es pas prete a entendre différents avis, pas la peine de poster sur un forum...
Profil bloqué >
Messages postés
40842
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021

Moi mon docteur ma dit en 30 secondes ce que j'avais et ce que je pressentais, et ma donner ce qu'il fallait, et ensuite ma envoyer a l'hôpital pour fibro et point barre, pas besoin de spécialiste pour ça
Profil bloqué > marie3357
C'est vrai que c'est ahurissant de voir que le toubib n'ai même pas eu la clarté nécessaire à ton problème (CHANGE TOUT DE SUITE)

Arrête un peu d'avoir peur, tu à 24 ans tout de même, tout ceci ne sont que de grands mots, je te dit que c'est de la rigolade, et puis si tu veut continuer à souffrir et bien ne fait rien.

Bien entendu que tu est obligé de passer par la, c'est pour voir le degré de lésion que tu as.

Médicaments a vie ne veut pas dire cancer, et pour les enfants je ne voit ou est le problème.

Tu sais il y à des millions de gens qui ont ça mais à des degrés différent alors n'attend plus, dés les premiers symptômes tu aurait du consulté ça à déjà durer 1 an de trop.
> marie3357
Bonjour,

moi aussi j'ai ce genre de problème avec brûlure au niveau de l'estomac et remontée le long de l'œsophage.
Mon médecin m'a envoyé faire une fibroscopie. C'est vrai que ce n'est pas franchement agréable mais ce n'est pas douloureux. Il s'est avéré que j'ai une ulcération et une hernie hiatale. Il est préférable que tu surpasses cette appréhension et que, si besoin est, tu changes médecin.

Sinon pour le traitement, il 'y a aucun danger pour ta santé (bien au contraire!). Moi j'ai 22 ans je prends une gélule 1/2 h avant de manger le matin et je suis tranquille pour la journée. Selon ce que tu as le médecin pourra adapter le traitement au fur et à mesure, par exemple passer d'un médicament 1 fois par jour à 1tous les 2 jours.

En tout ne laisse pas traîner les choses. Et aussi attention au stress c'est le pire ennemi de notre système digestif...!

Cordialement.
> marie3357
bonjour j'ai déja fait cette examen il ne fait pas du tout mal le medecin t'endort je suis dans le meme cas que toi et moi sa viens du tress a part et t'inquiéte tu pourra devenir maman
Salut, j'ai fait du reflux gastrique pendant 7 années consécutives. Ayant tout essayé ainsi que passé une batterie de tests. J'étais pris à me taper des pilules Nexium (plaster pour l'estomac) et quand on m'a dit que ca serait à vie!!! J'me suis dit "non" ca s'peut pas, y a d'autre gens sur la terre qui souffrent de ca et il doit avoir moyen d'y rémédier. ALors, recherches faites dans tout les raccoins possible... Finalement, tu prends un shooter de 2 cuillères a soupe de Cidre de Vinaigre de pomme. 1 X par jour pendant 3-4 jour. Puis, fini, depuis 2 ans... Rien, aucun reflux. Essaye, ca coute moins que 3$ et c'Est juste du vinaigre de cidre de pomme, que le monde disent ce qu'ils veullent, ca fonctionné à merveille pour moi et c'est 100% naturel.
Bonne chance
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2009

Bonjour,
J'ai des remontés gastrique depuis 2ans, j'ai un anneau depuis 4 ans au mois de juin, la solution du vinaigre de cidre m'intéresse. J'ai tout essayé mon chirurgien m'a expliqué que l'acide remonte dans la poche formé avec l'anneau et nous pouvons rien y faire à part dessérer l'anneau quand je ne tiens plus je le fais faire. Quand je prend des traitements cela va bien dés que j'arrête cela recommence.
Peux-tu me dire si tu vas toujours bien si oui je testerai.
Merci pour ta réponse.
>
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2009

Salut Mercredi22, ouaip, ca va super, plus de brulements... J'ai eu peut-être 2 fois des brulements depuis.. Et c'était vraiment des cas de "high stress" les 2 fois, facilement controllés par des Tums les 2 coups.
Vinaigre de cidre de pommes, pas populaire, ya pas une cenne a faire avec ca, c'est bin mieux de prendre des pillules à tous les jours le reste de ta vie voyons... ;))) C'est naturel pis ca coute 3 piastres et keke... T'as quoi à perdre, à part tes brulements?!? :) Donne moi des nouvelles.
Bonjour RiDdLeR, te soignes-tu toujours avec du vinaigre de cidre de pomme ? si oui as tu arrêté le Nexium ? Ce médicament ainsi que les autres d'ailleurs ne fait pas beaucoup d'effets sur moi et j'ai toujours du reflux acide. Je pense essayer le vinaigre de cidre de pomme mais avant j'aimerais connaitre son efficacité, en es tu content ? merci d'avance
Je n'ai pas eu besoin de prendre d'autre vinaigre de cidre de pomme car je n'ai plus de reflux gastrique du tout depuis mon essai initial. Tout va bien. C'est super, tout naturel et aucun médicaments...
il faut que change ta façon de manger, et trouve du temps pour relaxer à tous les jours. documentation sur tous les produits qui seraient bon a mangé et a boire. tu n'as plus de choix de changer ta façon de vie et c'est pour la vie.

Et voila c'est très clair, merci ladya
Merci a tous pour vos reponses. Et pour votre aide. Je vais commencer par aller voir un autre medecin et si il ne trouve rien je ferai cette fibro.

Merci beaucoup pour votre aide car cette nuit je ne savait plus quoi faire. Merci a tous

COURAGE ça va allez, va déjà a la pharmacie pour te soulager. bye bye Marie