Maux de têtes, ganglions gonflés nuque raide? [Résolu/Fermé]

Mandiine001 4 Messages postés mardi 24 février 2009Date d'inscription 24 février 2009 Dernière intervention - 24 févr. 2009 à 19:33 - Dernière réponse :  Acti
- 19 avril 2018 à 20:56
Bonjour,
Je m'appelle Amandine, j'ai 17ans et depuis presque 1 mois, je suis constamment malade.
Tout a commencé avec une bronchite assez persistante. J'ai eu droit à 2 traitements différents et à un super aérosol.
Les semaines suivantes j'ai commencé à souffrir, le plus souvent le soir, des ganglions dans le cou et en une semaine j'ai perdu 2 kilos (45kg pour 1m63, alors que je suis en sport étude).
Depuis dimanche, des maux de tête s'y sont ajoutés, j'ai le nez pris, la nuque raide, de la fièvre, des vertiges et d'autres ganglions me font mal, au niveau des oreilles et derrière la tête.

Mon médecin ne sait pas ce ue j'ai et m'a envoyé faire des analyses (prise de sang, et prélèvement buccale) et des radios (panoramique dentaire, radios des sinus, et une échographie de la glande thyroïde), actuellement j'attends les résultats et dois encore faire les radios.

J'aurais aimé savoir ce que vous vous en pensez et si vous, ou un de vos proches, avez déjà eu ce genre de symptômes ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

25 réponses

+103
Utile
2
les symptômes sont ceux de la mononucléose surtout les ganglions c'est très caractéristique!! il faut faire des analyses sanguine pour confirmer !!!

EN SAVOIR PLUS SUR LA MONONUCLEOSE INFECTIEUSE:
Mononucléose infectieuse : cause, symptômes et diagnostic
Publi-information
+19
Utile
1
bonjour j'ai eu la meme chose que toi ca venait d une dent couronné maintenant en plus j'ai une arthrose cervicale qui vient de la dent avec ganglions bronchite mal foutue tiens moi au courent
Publi-information
Bonsoir Julien. J'ai les mêmes symptomes que cités ci dessus, j'ai également des dent courronées. et un début d'arthrose cervicale. Comment à tu su que tes maux de tete et ton arthrose cervicale venaient d'une dent courronnée ? Merci pour ta réponse.
DCI 63774 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 4 mai 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2009 à 21:03
+12
Utile
2
Re-

On peut penser qu'il y a infection, mais où, pourquoi et avec quel germe ?

Les examens prescrits par ton médecin sont très complets et apporteront certainement les informations nécessaires pour un diagnostic précis.

Tiens nous au courant.

j'ai les même problèmes que toi actuellement peux tu me dire ce qu'ont donnée tes analyses???
merci car j'ai vraiment très peur et je n'ai fait qu'une prise de sang normale je veux dire je n'ai pas de test de grossesse prescrit dans ma prise de sang... Cela peut il quand meme se voir?
bonjour, j'ai eu la mononucléose il y a quelques années dèjà ça se soigne trés bien si c'est pris à temp, mais je n'ai pas eu cette chance mon médecin ma diagnostiqué une bronchite puis quelqus jours plus tard aprés qlqs kilo de perdu et les ganglions qui on gonflé un flégmon, je suis restée comme ça encore deux semaines, début semaine 4 je ne m'alimentais plus et j'etais deshydratée j'ai fais un malaise
et j'ai été hospitalisé 24 jrs. les médecins on dit que si j'etais resté comme ça encore 1 ou 2 jrs je serais morte
+11
Utile
Bonjour tout le monde,
J'ai 17 ans et depuis samedi soir j'ai mal derrière la tête, aux oreilles, j'ai des ganglions qui me gênent au niveau de la gorge, j'ai de la fièvre (38.5), des courbatures, des nausées, un mal de ventre pas possible et j'ai la tête qui tourne. Je n'ose pas aller chez mon médecin, je ne bouge plus de mon lit. Vous en pensez quoi?
+8
Utile
J'ai bien la mononucleose!!! Super ;) Bon courage si vous aussi vous y passer!
+8
Utile
3
J'ai exactement les mêmes symptomes que toi, mais j'ai en plus très mal a la gorge & une immense fatigue, mon medecin m'a dit que j'avais une angine blanche & il ma donné des anti inflamatoires + des antibio, tu as peut être la même chose!
Bon retablissement
ça fait 3 semaines que je souffre, le premier medecin il y a 3 semaine m'a donné des antibio+ anti inflam, et ça etait pire, un autre medecin m'a diagnostiqué une ghinopharyngite qui provené d'une allergie, il m'a donné des gouttes pour les yeux; pour le nez, paracetamol; sandoz pour l'allergie, et résultat, c'est toujours la meme choz :
la gorge irritée qui fait trés mal,
fièvre, frissons,
trouble de la vision, et mal au yeux
ganglions sous la machoires
fatique
j'attends mes résultats d'analyse demain
Bonjour a tous j'ai eu ces meme symptômes il a 6 moi c'est une mononucléose caractérisée par des ganglions une grande fatigue et autres troubles ce n est pas grave mais assez handicapant durant le temps de la maladie (environ 5 moi) Bon rétablissement a tous et ne vous inquiétez pas ce n est rien ! :)
J'ai 15 ans, et j'ai exactement les même symptômes depuis 2mois, pendant un mois je me suis entêter à prendre diverses traitement mais ça empire. J'ai donc décider d'arrêter de me prendre la tête et de continuer ma vie normalement, sauf que depuis quelques jours, impossible de me lever le matin, des nausées, remontées d'acide etc, les jambes lourdes et douloureuse enfin bref. J'ai aucun diagnostic sur ce que j'ai, mais c'est très chiant, sans être vulgaire.
toptitbal 25803 Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention - 8 févr. 2010 à 12:46
+7
Utile
Bonjour

Qu'il faut que tu oses (aller voir ton médecin) :-)
Mandiine001 4 Messages postés mardi 24 février 2009Date d'inscription 24 février 2009 Dernière intervention - 24 févr. 2009 à 21:47
+5
Utile
d'accord, pas d'soucis
Merci
+5
Utile
Bonjour, Moi j'ai les meme symptomes sauf que j'ai eu la mononucléose en avril ! Qu'est-ce que ça pourrait etre?
Merci d'avance :)
Dadou1234 - 24 mai 2012 à 20:49
+5
Utile
Moi aussi j'ai des maux de tête une genre d boule dans la gorge depuis 2 semaine ces là 2ème fois la première fois j'avais une infection et maintenant mon médecin ma dit que.mes gonflions étais onfeler et ma gorge rouge et j'ai 13 ans
+4
Utile
moi ça fait depuis janvier que ça dure ( vertiges, manque de concentration énorme, ganglions,en bas de la tête, crane, ainsi dans le cou et derrière la nuque ) une prise de sang à été faite il y à trois mois, verdict : gros manque fer et petite anémie. J'ai donc eu des cachets pour combler mon manque de fer, alors certes à ce jour je suis moins fatiguée mais j'ai toujours les même symptômes.
C'est surtout inquiétant car les ganglions font assez mal
.En ce qui concerne la mono' moi mon ami l'a eu l'an dernier je pense l'avoir eu aussi.
Pensez vous que cela peut revenir ? dans tout les cas ça ferais depuis janvier qu'elle m'embêtterais.
+4
Utile
bonsoir j'ai des gonglions et jai eu aussi une boule dans la gorge , une grande fatigue et maux tètè jai fait plien d analyse qui n on rien donne
tonyquarry - 28 mai 2009 à 22:40
+3
Utile
1
Bonjour j'ai exactement la meme chose que toi amandine. nez pris, nuque raide, mal de dos, oreille, etc etc... j'ai fait plein d'analyse qui n'on rien donné. hormis une infection soit disant legere mais non guerit. bref j'ai aucune réponse, meme quant je demande a mon medecin il ne sait quoi me dire, tiens moi donc au courant si tu arrive a un diagnosti,c... a savoir! je me suis fait enlever un ganglion afin de voir d'oucela pouvais venir. et rien. abusé!
angel21205 1 Messages postés samedi 6 juin 2009Date d'inscription 6 juin 2009 Dernière intervention - 6 juin 2009 à 16:56
demande a ton doc te t envoyer faire une prise de sang et de demander une biochimie approfondie si on te repond que tu n as rien prend va de toi meme dans un centre hospi universitaire c un conseille je te souhaite beaucoup de courage
+3
Utile
1
J'avais le même problème. Diagnostique: Infection de la glande salivaire.
Traitement à la penicilline.

Si ca peux aider quelqu'un
je peux stp connaitre quels etait vos symptomes !!!
Publi-information