C'est quoi cette boule et ce ganglion dans le cou ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ganglion qui reste mais ne grossit pas forum
- Muscle sterno-cléido-mastoïdien gonflé forum - Meilleures réponses
- Dent de sagesse ganglion gonflé forum - Meilleures réponses
- Ganglion enflé au cou, sous la mâchoire,... - Forum Santé
- Ganglion au cou ✓ - Forum Santé
- Ganglion - Accueil - Système circulatoire
- Comment reconnaître un ganglion cancéreux - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Ganglion cou douloureux au toucher - Accueil - ORL
24 réponses
J'ai également des ganglions cervicaux (adénopathie) accompagnés de fièvre et d'une grosse fatigue et ce depuis 3 mois. Mon médecin m'a fait faire plusieurs prises de sang et il suppose qu'effectivement comme la plupart des gens j'ai eu une mononucléose il y a longtemps mais que aujourd'hui ce serait la toxoplasmose. Meme si la plupart des gens (hors femme enceinte) attrape ce parasite sans s'en rendre compte, pour moi c'est tous les symptômes d'une angine en bien pire. Du coup des antibio et c'est sensé aller mieux (sauf que j'en suis à la 2e prise parce que ce parasite tient bcp à moi !!!). Bon j'ai eu des effets secondaires aux antibio (éruptions cutanées style allergie) et pr le moment je ne vois pas d'amélioration significative. Bref la toxoplasmose ou maladie des chats se transmet aussi par de la viande ou du poisson pas assez cuit, de la terre souillée par les chats... C'est très courant et on ne la teste pas automatiquement, vu que c'est la même famille que la mononucléose (MNI).
Courage à tous et ne paniquez pas ! Il y a plusieurs raisons à des ganglions gonflés (toutes les inflammations)
Courage à tous et ne paniquez pas ! Il y a plusieurs raisons à des ganglions gonflés (toutes les inflammations)
18 avril 2017 à 16:42