Kyste synovial du poignet

Résolu/Fermé
yazdon
Messages postés
35
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010
- 24 févr. 2009 à 19:27
 mimi - 9 févr. 2018 à 12:50
Bonjour,
je me suis fait opérer d'un kyste au poignet ,malheureusement pas de grand changement après l'operation toujours les mêmes douleurs ainsi que la même gène au niveau de mon poignet et la bosse est même réapparue.Je voulais donc savoir si il était vraiment utile de se faire opérer pour ce genre de kyste ou si il y'a d'autres solutions? Merci
A voir également:

30 réponses

Bonjour, ça doit faire 20 ans que j'ai ce type de kyste. Je ne me suis jamais faite opérée, mon docteur m'a dit qu'ils revenaient la plupars du temps.

Les miens, ils viennent et repartent de toute façons. Ils ne sont pas trop douleureux a pars quand j'ai la poignet plié. Ils bloquent aussi le mouvement du poignet en m'empêchant de le plier complètement. J'ai déja cassé toute une pile d'assiette a cause de ces kystes.

Avec le temp j'ai remarqué qu'ils semblaient reliés avec certaines activitées. Comme par exemple lecture dans le lit avec tête appuyée sur le poignet, a cause du vélo parce que penchée par en avant sur les poignets pliés ou exesices aérobique.

Depuis que j'ai pris conscience de ce lien, je fais attention. Quand le kyste semble vouloir revenir je modifie ou j'arrête l'activité pour un moment et il disparait.

Mais bon je ne suis pas docteur, ce ne sont peut-être que des coincidences. Mais ca vaut peut-être la peine de vous questionner a savoir si il y aurait une cause (quelque chose qui demande de mettre du poid soutenu sur le poignet plié).

j'ai aussi eu un kyste qui semble s'être résorbé parce que je suis tombée sur les mains. Ma mère m'a raconté que vers les années 1940 dans la campagne du Québec, ils les faisaient éclater en mettant le poignet entre deux gros livres (bibles) en en frappant dessus. Beurkkkk a ne pas essayer a la maison s.v.p

j'espère que ce message vous aura aidées.
95
Bonjour, mon médecin m'a dis que même des personnes ne pratiquant aucun sport avait ce genre de kyste. Donc ce n'est en aucun cas relié au sport. Ca arrive le plus souvent chez les femmes entre 16 ans et 30 ans.
D'après les spécialistes, le kyste disparait après quelques années, il n'y a aucun remède a part le faire éclater, mais un kyste secondaire peut prendre sa place.
Sinon quand vous avez mal, moi c'est assez souvent surtout que je pratique un sport de combat, vous pouvez mettre une bande scratch autour du poignet, vous pouvez la trouver dans les magasins de sport. Ca fait écraser le kyste pour atténuer la douleur.
0
Bonjour, j'ai 27 j'ai un quiste au poignet, la premiere apparition j'etait enfant, il repartit longtemps et la 15 ans plus tard plus doulheureux que jaimais, j'ai remander l'avis de mon medecin, et il ma dit que souvent yavais des complications, et que si je me faisais opérer s'etait a mes risque les complications
0
bonjour,

ça sert a rien de parler comme ca ...aller voir un médecin SPECIALISTE de la main
1
J'ai eu un Kyste Synovial étant ado, mon médecin a appuyé dessus pour le faire disparaitre, ça m'a fait un mal de chien et il est réapparu le lendemain même.

Je l'ai supporté 4 ans environ, mais il me faisait si mal, il grossisait, j'ai décidé de me le faire enlever avec l'accord de mes parents étant mineure à l'époque. Le chiurgier a accepté de m'opérer à cause de la douleur, il m'a mis en garde qu'il pouvait revenir, que j'allais avoir une cicatrice...

L'opération c'est bien passé, mon chiurgien, m'a dit que finalement on avait bien fait de l'enlevé, il a qualifié le kyste de iceberg, la taille du kyste à la surface du poignet était plutôt petite, mais en dessous il avait pris son aise. J'ai eu un peu de mal à me réapproprier mon poignet, la cicatrice est devenu blanche au bout de 2 ans, mais surtout jusqu'à ce jour, le kyste n'est pas revenu
0
Bonjour ;
J'avais aussi un kyste synovial au niveau du poignet de ma main gauche il y a environs 5 mois, je faisait une petite pièce de monnaie entourée par un bandage mais en vain .
La petite cause pour laquelle le kyste avait disparût, c'est une séance de sport.
0