Mal à l'oreille et à la gorge depuis 5 mois [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
-
 side -
Bonjour,
Je vous remercie de me donner vos avis si quelqu'un a eu un problème similaire une fois. Au secours!! je commence à m'inquieter vraiment. Voici mon problème:
En décembre, j'ai commencé par avoir mal à l'oreille du côté gauche. J'ai donc vu un médécin, puis le parcours ORL; antalgique, anti inflammatoire et antibio.
Mais depuis décembre , j'ai toujours mal, je suis repartie plusieurs fois et j'ai éffectué plusieurs examens:
Un scanner
Un IRM
Radio de l'oreille
Echographie sous maxillaire gauche
Nasoscopie
Audiogramme etc... et rien de diagnostiqué.
J'ai aussi éffectué un bilan sanguin; normal.
Le hic est que je continue d'avoir très mal. J'ai mal au fond de l'oreille à gauche et à la gorge du même côté. Ca bat comme un coeur, brule et m'empêche de vivre. parfois ca irradie vers la tête et je sens comme une pression énorme dans la tête.
Quelqu'un a t-il eu un truc similaire. C'est bizarre que les examens n'aient rien donné. peut être qu'il y a un examen que je n'ai pas éffectué.
Est-ce un cancer peut etre??, Si c'est le cas ne le voit-on pas au scanner et à l'IRM???
je vous remercie pour vos réponses car j'ai mal et j'engoisse.
Merci
A voir également:

12 réponses

je vous conseille de faire un prelevement dans la gorge votre probleme peut etre lié
494
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 30000 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai le méme probléme,et au bout d'un an on m'a fais prélévement,staphilocoque.
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
173
salut Cajoanne: je pense que vous devez faire une sérologie du ZONA et la compléter par les autres séro ....à bientot
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
2
Merci bcp!!
Mais je ne comprends pas trop, c'est quoi la Zona? je croyais que c'était une maladie de la peau!!! Et quelles autres sérologie dois- je faire??? J'ai fait mon test de VIH deja!!!
Bonjour a vous
Merci de vos messages! Ca fait un an et demi maintenant que mon problème dure et il n'y a toujours aucune solution!!!! Cette douleur est toujours la au fond de la gorge et de l'oreille à gauche, avec une sensation d coincé dans la gorge (a gauche toujours) . c'est une douleur permanente qui brule et qui chauffe.Si vous en avez eu des pistes, des solutions , merci de continuer a poster vos pistes!! je vous en remercie infiniment.
Bonjour! Et merci pour vos messages. J'ai fait faire un prélevement de la gorge: rien d'anormal et donc pas de staphylocoques et de Zona selon mon médecin.....
J'avais déja vu un gastro pour voir si reflux: rien. En attendant je souffre et j'attends.... c'est un esacré épreuve!
Le drame avec cette douleur c'est que je la sens au fond.... de la gorge et oreille et donc tout ce qui est huile éssentielle, poche chaude ou froide etc... NE ME SOULAGE PAS. Rien ne la soulage....
Merci dans tous les cas pour vos messages
Allo!, cajoanne, j'espère que t'as trouvé une saulution a ton problème. J'avais un problème semblable i.e. mal de gorge, oreille qui pique, sécrétions et mucus dans la gorge, Petits trous au palais. J'ai trouvé le coupable:

Tous les produits laitiers...J'ai même fait une bronchite, l'infection s,est développée graduellement et c'est devenu sérieux. Peut-être réaction aux levures puis batérie trouvant un milieu propice. Mon mari est pharmacien et ma fille a étudié en nutrition. Le problème est résolu, ou presque, car j'adore la crème glacée :)
bjour as tu encore mal, moi depuis 1mois1/2 g mal a la gorge puis depuis peu à l'oreille malgres les antibiotique je m'inquiete aussi
oui,au bout d'un an d'antibiotiques et d'antihistaminiques mon médecin m'a fait faire un prélévement de gorge et j'avais un staphilo,changement antibio,cela a passé et puis rebelote,je ne sais pas la cause réelle,a savoir j'ai la fibromyalgie,de l'atshme +un reflux oesophagien important et ayant perdu beaucoup de poids cela n'arrange pas les choses,au mois de juin je dois revoir un pneumologue;mal oreilles et gorge,j'espére que cela te fournira des pistes mais c'est soulant de faire des examens .
Bonjour a tous et a sousou 69
J'ai malheureusement cliqué sur "Resolu" sans m'en rendre compte.
En fait je n'ai pas de fièvre, ni aucun signe d'inflammation.... je continue de chercher la cause de ce mal mystérieux!
Pourriez vous m'expliquer ce que c'est que le test antidiop pour que j'en parle au médecin?

merci
demande afaire un prélévement de gorge,au bout d'un an le labo adécouvert un staphylocoque,antibio ensuite plus de probléme,mais récidive,a savoir que cela peut venir astme ou reflux oesophagien important,c'est ce que j'ai voila plusieur piste,j'espére avoir répondu a ta question poulette
Salut ,
je crois vivre les mêmes souffrances que toi.Depuis janvier, je me suis réveillé un matin avec ce mal de gorge bien banal . 1semaine plus tard j'avais mal aux oreilles et à la nuque et biensur toujours le mal de gorge . Je suis aller consulter 2 mois après parce que c'était de plus en plus fatiguant et en plus la fatigue me prenais. Le doc n'a rien détecter . 1sem plus tard les symptomes étaient bels et bien là mais là je deviens toute étourdie et j'ai mal terriblement et les oreilles me sillent alors je retourne encore à l'urgence mais là un autre doc prends une culture de ma gorge et détecte influenza et en plus j'ai vu orl qui eux n'avait même pas vu ca .Incroyable en ! mais là ca fait 2 mois de ca et je n'ai jamais eu la fièvre ou la grippe d'influenza et j'ai toujours mes symptomes et plus d'autre bobo sont survenu, imagine ! Je vais continuer de me battre pour savoir pourkoi je suis comme ca . vi
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
2
Bonjour
Eh oui!!! C'est ca la médecine moderne!!! Il faut se battre pour savoir et guérir.
Moi j'ai de plus en plus mal et on me dit toujours que tout est normal. Finalement, j'ai vu un ORL Jeudi qui m'a dit que cela POURRAIT etre une amygdalite... Selon lui les amygdales peuvent parfois être rouges et gonflées et là, ca saute aux yeux, sinon, on rame Et donc il faut les enlever, leds analyser pour voir ce qu'il y a dedans (arrêtes, débris nourriture, ou plus sérieux cancer).... il n'est pas sur à 100 pour cent, mais c'est une piste très sérieuse. Je programme donc cette opération avec lui.....
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013

j'ai exactement les mêmes symptomes que toi
bonjour,moi j'ai eu une inflammation du pharynx avec un mal d'oreille horrible, la gorge enflammer toute blanche j arrivai pas avaler donc j'ai étais hospitalisé pendant une semaine, d'ailleurs les première jour je mangeai au biberon .j'ai passer un scanner de la gorge,oreilles,poumon, ainsi qu'un scanner des poumons,il on rien trouver.par contre j'ai eu de la fièvre (40degré).j'en vomissais.je fessai des prise tous les jours et a chaque fois que j'avais une monté de fièvre,pour savoir d'ou venais ce microbe.j'ai fais un traitement par veine,ce qui veut dire je prenais mes antibiotique par injection intraveineuse.les deux premier jour l'antibiotique n'a pas été efficace,donc le chirurgien de service mes les a changer. Maintenant je me sens mieux depuis je n'ai plus eu mal a la gorge,et le chirurgien compte m'opérer des amygdales dans un petit mois. Par contre demander a votre médecin de faire un test antidiop,chez un dermatologue, pour savoir si vous etes allergique.le stress aussi et les angoisses aussi empire le mal de gorge donc ne stréssé pas et bon courage a tous.pour toute autre question hésité pas a me contacter.
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
173
contente toi d'éliminer le zona uniquement qui est une virose provoquant des névralgies et qui est due à un virus il faut prendre l'avis de ton médecin d' un test thérapeutique au Tégretol
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
2
Merci encore Semede!
Mon medecin m'a prescrit à un moment du Tégretol, sans me parler de Zona, ca n'a rien changé et puis j'ai éssayé de voir Zona sur le Net, je crois que ce n'est pas ce que j'ai.
Peux tu me dire ou en es tu en ce moment avec tes examens et comment cela a évolué, car j'ai les mêmes symptomes que toi et cela dure depuis plus de 3 mois .MERCI
> cajoanne
bonjour,

as tu pensé à voir un dentiste? en fait j'ai mal à la gorge et une douleur dans l'oreille côté gauche curieusement c'est en arrêtant de fumer il y 15 jours que les douleurs sont apparues. Le medecin traitant n'a rien trouvé je pensais avoir une ottite, je suis allée chez le dentiste car à forçe de mastiquer les gommes à la nicotine je pensais que la machoire y était pour quelque chose mais il me dit que pour le moment tout va bien et que cela va passer que si la douleurs perssiste il me fera une radio panoramique pour vois si la glande salivaire n'est pas endommager car j'ai la bouche un peu pateuse et les douleurs viennnent et disparaissent ! c'est très curieux mais j'ai deux nodules et des petits soucis de tyroide donc est ce l'arrêt du tabac et les substitues ou la tyroide ? je ne sais pas encore et pour le moment j'attends de faire mon echo de la tyroide pour voir si cela ne serait pas ça ! en ce qui te concerne pense au dentiste cela peut être un problème de machoire juste à la jointure qui irriterait le nerf bon courage
> tocaal
Bonjour Tocaal et merci de ton message. J'ai bien sur vu un dentiste et fait une panoramique dentaire: normal!!!! C'est vraiment curieux ce qui m'arrive.
Mais Tocaal, c'est un peu tôt pour s'inquieter: il faut suivre les traitements et faire des exams sii la douleur persiste...
A bientot
> cajoanne
Bonjour,

J'ai le même problème que vous depuis le 02 Décembre 2008, j'ai commencé par une gêne à la gorge et puis un mal de gorge chronique et là depuis troix mois j'ai en plus mal à l'oreille et j'éttoufe vraiment avec cette gêne à la gorge chaque jour je me dis que je vais mourir, pareil que vous j'ai fais un scaner du pharynx une IRM cervicale et du rachis, une radio panoramique des dents, un bilan complet d'analyse, T4 T3 TSH, rien j'ai fait aussi une fibroscopie, j'ai même fais une corono du coeur, j'ai vu 6 ORL, 2 endocrinologue, un cardiologue, un gastrologue, et dernièrement un norochirurgien, rien, j'ai toujours les mêmes douleurs, ils me disent que c'est phsichique, mais je ne l'ai crois pas parceque je sens vraiment cette douleur qui me gache la vie, je suis toujours fatiguée, je n'ai plus envie de sortir ni de voyager, le problème c'est que je travaille, et m'a douleur me rend nerveuse, enfin c'est insuportable
> wafae
Bonjour WAfe
C'est rassurant de savoir que je ne suis pas seule;;;;; même si je n'ai pas à me réjouir de vos malheurs.
C'est curieux et incroyable cette histoire.
Moi je continue de souffrir vraiment, car c'est une vraie douleur qui m'empêche de vivre et de rechercher une solution. On se les échangera.
Merci avous
> cajoanne
Merci d'avoir répondu à mon mail, j'ai lu que l'huile essentiel de ravensara aromatica soulage les douleurs en ce massant sous l'oreille et le cou et la machoir avec 3-4 gouttes 5 fois par jour, je suis entrain de chercher cette huille puisque je vis au maroc à casablanca ca sera difficile à trouver, apparement ca se vent en pharmacie, je vous conseille aussi d'essayé un spray nasal "Marimer" ca soulage un peux la deuleurs et diminue un peu la sensation de gêne à la gorge due au glaires collantes