La gale

personnedeprime - 20 févr. 2009 à 09:17
 TVAL - 10 avril 2010 à 22:17
Bonjour,
je vous ecrit completement desesperé, moi mon ami et mon bebe de 2 mois avons attraper la gale a cause dune grosse pouf..... qui est venu chez nous au nouvel an et qui l'avait, je precise qu'elle a dormi 2 jours chez nous en plus. Comment peut on etre aussi irresponsable pour venir chez des personnes dont un bebe vient de naitre alors k l'on a la gale, ça me dégoutte vraiment. bref on a fait un premier traitement preventif a l'ascabiol, meme a mon bebe ki avai meme pas 3 semaines imaginer le mal que ca nous fait a nous alors mon bebe, j'en es pleurer en lui mettant. On a tout laver a 60 et le reste mis a l'a-par meme la moquette a l'apar, aspirer 12h apres et meme passer le vaporeto partout jai mis de l'eau de javel sur les poignets de porte meuble.... Apres plus d'un mois grattage++++ surtout la nuit et petits boutons qui apparaissent un peu partout. De retour du medecin ki m dit on recommence stromectrol plus ascabiol, j'en peut plus j'arrete pas de passer ma journee a pleurer rien que d'y penser, je pensais avoir tout bien fait, comment s'en debarrasser je reprend le travail dans 15 jours et je travail avec des enfants et si je l'avais encore je pourrais contaminer tout le monde, ca me rend completement malade a tel point que mon entourage me supporte plu. je sais plus koi faire!!!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 09:25
bonjour,
si vous n' etes pas enceinte la gale ne presente pas beaucoup de risque, mais effectivement c' est tres contagieux.
Je met ci-joint des infos dessus:

http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/enfant/la gale
courage ce n' est qu' une question de patience.
6
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
20 févr. 2009 à 09:48
Bonjour,

Même une fois correctement traitée, et le parasite détruit, les démangeaisons peuvent persister assez longtemps, et s'il y a grattage un peu trop vigoureux, un peu d'eczéma peut parfois venir s'ajouter dans certaines zones.

Tout ceci se traite sans difficultés et reste sans danger même si le temps peut paraître long. Il faut donc te rassurer et garder le moral !

2
moi osi je vient daprendre a cose dune conne osi ki nasume pas cé responsabiliter nous sommes tous contaminer et mon bebe de 7 mois me fais mal de le voir soufrir ainsi ke ma fille jen pe plus je voudrais la metre en miette cette fille telement mon ptit n'ent dort pas des nuit ke sa peau n'est plus parfaite jen suis malade.
0
Bonjour,

ça fait 9 ans que je connais ce problème. J'ai eu le temps d'étudier le phénomène.

Le premier point c'est de respecter un stricte processus pour isoler la propagation. C'est un point majeur au moment ou l'on s'en apperçoit.
Isoler ces affaires des autres affaires. Laver tout progressivement dans son habitation à 60degrés mini. Avec du sanytiol ça peut aider également à rendre le linge vraiment propre.

Isoler ces fringues ds des sacs poubelles avant lavage et les laver de manière indépendante du reste du linge.

Pour le corp je conseille des douches très chaudes limites brulantes afin d'éliminer les betes de surface, et se mettre des vêtements sûrs avant de se déplacer dans l'habitation. répeter l'opération avant le coucher. Le lit est une priorité également IL DOIT ETRE NET.

Se couper les cheveux même voir les raser aide aussi à ce niveau. NE PAS METTRE DE L'ASCABIOLE car ça désèche la peau et l'abime. Il faut peu de temps pour s'en appercevoir.

Se badigeonner de crème épaisse et grasse après les douches. Celle qui reste en surface le plus longtemps possible. Ou corp gras tel de la vaseline. Mais la crème est mieux. Attention là aussi, certaine crèmes de supermarché abiment la peau et la rendent alergique après plusieurs applications.

Continuer le traitement médical prescrit, STROMECTROLE normalement efficace pour 6mois. Avec des antistaminiques ça aide à suporter les picotements et gonflements alergiques.

Notre phénomène épidémique est saisonnier, il apparait souvent au printemps "fin février" et à l'automne d'après mes expériences.

Alerter les services Medecines du travail pour qu'ils fassent nettoyer les moquettes, bureaux, et climatiseurs au plus vite dans vos entreprises.

Le maître mot pour s'en débarrasser la pugnacité et surtout ne pas se laisser gagner psochologiquement. Il faut être fort.

Bon courage
0