Gale : les huiles essentielles marchent-elles?

Fermé
Rowenta - Modifié par Rowenta le 19/10/2015 à 20:05
 cécile - 16 mai 2016 à 13:22
Bonjour,
Cela fait actuellement 2 mois que j'ai attrapé la gale pour la deuxième fois, la première fois je l'ai eu pendant 3 mois avec traitement par un dermatho, qui n'a pas fonctionné. Je suis retrourné chez le dermatho pour me prescrire un autre traitement et lui annoncer que la galle était revenue, je me suis littéralement fait envoyer c*** car selon lui j'avais mal respecter le processus à appliquer avec les produits alors que pourtant j'avais absolument tous traiter, tout dans des sacs, une bombe appliquée partout dans ma chambre etc.. J'ai recommencé tout le traitement qui cette fois ci a été efficace, un grand soulagement d'être débarrassé de cette insecte, ca me rendais folle moi qui ai là phobies des petites bestioles. Cependant je l'ai attrapé à nouveau et j'ai peur de retourner voir mon dermatho, ducoup j'essaie un traitement au huile essentiel qui stop les démangeaisons après l'avoir appliqué mais qui ne me débarrasse pas de la galle, donc si quelqu'un a par hasard guérit grasse aux huiles essentiels, pourrait me rassurer et me dire que je suis dans la bonne voie? Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'ai eu la gale il y a deux ans, et pendant 4 mois, j'ai tenté de m'en débarrasser avec des crèmes vendues en pharmacie, sans succès, 3 fois je me suis crue guérie et au bout de 2-3 semaines les démangeaisons et boutons reprenaient de plus belle. Les huiles essentielles ont été la seule chose efficace qui m'a permis d'en venir a bout. J'avais trouvé la recette sur un forum en anglais, ayant épuisé toutes les solutions de source francophone... Dans un flacon de 50cl d'huile d'amande douce j'ai mélangé un flacon de 10cl d'huile essentielle d'arbre à thé ( tue les bestioles ) et 1/2 de clou de girofle ( empêche les survivantes de se reproduire ), et pendant 3 semaines je me suis tartinée de ça matin et soir. Le dosage est un peu fort mais ça a été une véritable révélation.
Le problème avec les crème à usage unique c'est que s'il y a une seule rescapée ou un oeuf non eclos, tu vas te retrouver à nouveau contaminé, alors qu'en appliquant des huiles quotidiennement, elles meurent lorsqu'elles sont sur toi ou sortent de l'oeuf et ne peuvent plus se reproduire, les huiles agissent aussi comme un répulsif contre celles qui sont encore présentes dans ton environnement mais n'ont pas d'hôtes, et sachant que leur espérance de vie est très courte si elles ne sont pas sur quelqu'un..
Au moins avec cette méthode tu sentiras bon !
Bon courage !
42
Ça me motive, je crois bien que nous avons le même mélange, je m'en m'étais tous les jours après avoir pris ma douche, je trouvais pas un réel changement mis appart moins de démangeaisons mais au final en croyant que ceci ne fonctionnait pas et en ayant tellement marre de se gratter à sang je suis retrouver chez ma chère dermatho qui m'a prescrit le traitement mais qui a quand même chercher pdt plus de 5 min la bactérie sous ma peau et qui me dit que je viens de l'attraper alors que ca près de 3 mois maintenant que je l'ai, a rien y comprendre, donc peut être que finalement le traitement aux huiles essentielles à fonctionné. Je me suis dis alors que j'allais quand même prendre le traitement prescrit puis si ca ne fonctionne pas, continuer plus efficacement les huiles essentiel en espérant que ceci mette à fin à la maladie! Merci beaucoup en tout cas!
1
N'y aurait-il pas une erreur dans les unités de des huiles à utilser.
Vous dîtes 10 cl mais les flacons vendus contiennent 10 mL ( soit 10 fois moins)
Votre recette m'intéresse beaucoup pour moi.
Merci
2