La gale en collectivité

blue - 17 févr. 2009 à 04:07
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 17 févr. 2009 à 11:25
Bonjour,
On viens de me diagnostiquer la gale. Je vien juste vous dire mon expérience.
Je suis aide-soignante en maison de retraite depuis des années. Et je viens de l'attraper moi, mon collègue et son épouse.
Je travaille de nuit. Au mois de novembre une de nos résidente l'a attrapé, tout le personnel a suivi un protocole sévère qui a été efficace aprés 1 mois puisque plus rien ensuite.
Pour la résidente :Entrées et sorties ainsi que soins avec ports de gants obligatoire, blouse de plastique, gel désinfectant pour les mains et désinfection de la chambre complète régulier, Douche a l'ascabiol, traitement médicamenteux, linge de lits, corporel et serviettes mis en sacs plastiques hydrosolubles et lavés a 60°)
Depuis 3 semaines j'avais sur les avant-bras de petits boutons rouges,plats qui me grattaient. J'ai cru tout d'abord a des acariens dans mon lit ou l'usage de produit antiseptique puissant à base alccolisé que nous utilisons tous forcément en travaillant, voire même à une allergie due au port des gants.
Ce week-end cela c'est aggravé trés vite ! les boutons se sont multipliés me faisant même comme de l'eczéma parfois sur certains endroits
Je suis couverte a moitié sur tout le corps (-sauf visage et mains..pour l'instant )
je suis vite hier allée voir mon mèdecin qui m'a prescrit stromectol en 1 prise de 4 comprimés et xyzall sur 10 jours pour éviter les démangeaisons.
Pas d'ascabiol ni rien à appliquer sur le corps car mon mèdecin m'a parlé de complications l'entrainant
Donc 1-je peux affirmer que cela n'est pas "que" du a une relation sexuelle mais de contact simple. Donc maladie professionnelle
2-que l'on peut se traiter sans utiliser l'ascabiol
Par contre ce que j'en déduis c'est qu'il y a récidive

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 342
17 févr. 2009 à 11:25
Bonjour,

Il est difficile de répondre sur le forum à une question du domaine dermatologique, car l'examen minutieux du patient est primordial pour orienter un diagnostic.

Il faut savoir que même traitée efficacement, les lésions cutanées dues à une gale sont très lentes à disparaitre et peuvent entrainer des démangeaisons pendant parfois plusieurs semaines.

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'abord de suivre rigoureusement le traitement prescrit et de revoir ton médecin si le problème persiste.

0