Je fais du sport, mais je grossis !!!!!!!!!!! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 marilou -
Bonjour,

depuis quelques semaine j'ai repris le sport pour entretenir mon corps et perdre des kilos en trop...
mais voila que lautre jour je me suis pesée et j'ai pris justement des kilos !!! alors que ca devrait etre le contraire...
je tiens a preciser que je mange tout a fait equilibré

quelqu'un peut il me dire pouquoi?

merci :-)

10 réponses

Messages postés
1049
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
185
salut faire du sport peux faire prendre du poids mais du poids en muscle ce qui est mieux que le grasest ce que ton corps se tonifie?
108
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 26701 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
j ai le meme problème! etant mannequin, on m' a recemment demandé de perdre un ou deux kilo pour avoir le tour de taille "parfait"on va dire, je mange normalment, je ne grignote pas, je fais attention a mes 5 fruit et légume par jour, évite tous ce qui est nutella, patisseries, gateau apéritif, bois plus et me contente d un yaourt ou d'un fruit au gouter ..en plus de ca, je fais du vélo éliptique, environ 45 minute le soir, 4 fois par semaine..j 'atais plus ou moins a 56, et mon but d arriver au 55 tout rond, sans plus ni moins, en un mois, ce qui me parraissait faisable car je ne suis pas adepte des regime "éclair" ou on se prive de tout et qui ne marche pas au long terme..seulement horreur, cela fait plus de trois semaine que je suis mes bonnes habitudes et..hier quand j'ai regardé la balance, je suis arrivé a 57!!arg:// j'ai encore un mois devant moi de répit avant un casting important, avez vous des conseils, une explication..?
merci d 'avance!!( pas de jugement s'il vous plait)
Publi-information
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2010
2
À 50% de fréquence cardiaque tu perds du poids tandis qu'au dessus de cela du prend du muscle, et comment t u sais si t'es au dessus ou en dessous ? :)
ne t'inquiète pas tu est entrain de prendre du muscle, ça arrive au début jusqu'à ce que ton corps s'habitue avec les exercices, ensuite tu vas commence à perdre du poids
tu pourrais aussi faire plusieurs types d'exercices comme des abdos ou la musculation

quest ce que tu entend pas "tonifie" ?

ah daccord, mais mon but cest perdre du poids, est ce que ca va pouvoir se faire meme si je prend du muscle?

merci davoir répondu :-)
Salut! C'est sûr que si tu fais un sport qui nécessite un effort d'intensité modéré à élevé pour les muscles, que tu vas prendre du poid à cause de ces nouveaux muscles lah! Pour perdre du poid en faisant du sport, il faut y aller plus avec des activités d'intensité faible à modéré ainsi tu vas bruler des graisses au lieu de muscler ton corps. À 50% de fréquence cardiaque tu perds du poids tandis qu'au dessus de cela du prend du muscle
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
1
slt si tu veux mangé bien équilibré et fais du sport ! tout d'abord le midi si tu ne cé pa kwa mangé, alors mange ceci :
crudité : des tomates, de la salade ou autre chose si tu veux
plat principal : de la viande(un steak haché), des féculents ( des pates ou kelkes pommes de terre), des légumes ( haricots verts, ouautre chose c comme tu veux :D)
dessert : 1 yaourt (alégé si possible) ou un fruit
é pour le ptit déj(le repas le plu important den la journée) : un jus d'orange (sans sucre ajouté) avec soit des tartines, soit des céréales comme des muesli (mes pas des spécial K ki contienne bocou tro de calories !!!!)
;
é pour faire du sport : natation, gym, basket, foot, marche ou autre chose... ou sinon tu peux acheter un vélo d'appartement (50 €) ou vélo éliptike !
voilà a+ bn courage :)

merci cest tres gentil a vous !! ;-)

bouriquette
Messages postés
1049
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
185
bonjour je pense que la forme et la tonicité de ton corps est plus importante que le poids regerde moi j'ai des rondeurs mais très tonique et j'ai du succès ne regarde pas que ton poids

oui je comprend mais moi je veux perdre du poids parce que je me sens lourde, donc pour qu'a mon tour je me sente bien dans mon corps il faut que j'en perde...

bouriquette
Messages postés
1049
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
185
bne peut etre fitness et pas trop manger de protéine